[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Scalz

Scalz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faire des partenariats avec la SNCF et des hôtels de Marseille, pour proposer des packs genre : Place OM + billet A/R TGV + hôtels 1nuit. Moi qui suis de Paris il y a aucune réduction sur ça, je pense que plutôt d'avoir des places vide dans un stade c'est toujours mieux d'avoir des places remplie avec des pack, de plus l'OM pourrait gagner de l'argent sur l'hôtel et le TGV :)

2. badboy1359

badboy1359 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je te dit , fais 2 sondages à part. Un ou tu vois qui est pret à investir 400 € et un autre qui demande qui est pret à investir 50 €.

A mon avis il y a plus de personnes qui peuvent investir chaque années 50 euros que 400 euros. Si sa se trouve tu aura plus d'argent pour l'association avec 50 euros par actionnaire qu'avec 400 euros.

3. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    crazy pense quand meme que la première année sera la plus lourde financièrement avec le rachat du club , ensuite ça va rouler avec juste les investissements annuels , pour moi pas de quoi se prendre la tete !

en plus si le projet marche , les sceptiques de la première heure vont se ruer la seconde année et les suivantes !

si on met 150M la première année pour le rachat , on n'aura pas à le remettre les suivantes ;)

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui... plutôt en leur proposant des parts avec investissement dont une part pour les abonnées qui sont loin... a voir!
    Mais ses supp' auront il le courage de venir au vél' pour voir OM-ACA par exemple??? Rien est moins sur! Moi je suis pour la séparation de l'investissement et de l'abonnement!

Oui mais pour prendre un décision.... an plus on a dit qu'on limite les part à 500 000 pour éviter une certaine lourdeur! Image que le Barca n'a pas 200 000 socios...

5. Mikadazion

Mikadazion Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier de repréciser, à chaque personne, que être socios ce n'est pas faire une opération financière! Puisque la structure juridique des socios serait une association à loi 1901, donc qui ne dégagent pas de bénéfice, car ils sont réinvestis en totalité!

Par contre, vous êtes sur qu'on risque pas de se faire peter les genoux par les collègues de José! :mdr::mdr:
    Au fait, il paraîtrais que Dassier et Anigo sont sur la sellette? C'est vrai ça? Soit disant la "tête" du club (MLD+Labrune) se rend compte que DD est le plus bel atout de l'OM, et qu'il faut lui mettre une structure en place avec comme chef de file DD! Au final si Fournier reste toujours en place à l'OM, il n'y aura pas de différence! c'est lui qui regle tous les transferts!

6. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour.
    Je trouve ce projet fou, et sa me plaît.
    LE point negatif c'est que je suis trop jeune pour pouvoir disposer de 200 euros ou 400 euros pour l'OM.

Mais je suis pour.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0

????
    Je crois que l'on ne se comprend pas!
    500 000 Socios investissent 400€ chacun la première année pour le rachat de l'OM soit 200M€.
    Donc la première année il faudra tourner sur les seul fonds du club (droits TV + Marchandising + pub...140M€ en 2010/2011) et la deuxième année les socios réinvestissent 400€ chacun soit 200M€ de plus pour le recrutement et les salaires ce qui monte le budget de l'OM proche de 340M€!
    Les 400€ une fois le club racheté il faudra continuer à les donner pour augmenter la puissance économique du club!
    Faire un système de socios ce n'est pas seulement pour changer de direction, c'est aussi pour investir, ce que ne font pas les DREYFUS, et donc faire grandir le club! Sans ca ce projet ne sert pas à grand-chose!

Dernière édition: 5 Avril 2011
  8. Scalz

Scalz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ecoute si le prix est attractif Ouai, puis c'est toujours mieux d'essayer de gagner 1000personnes que 0 ^^

9. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est marrant ceux qui refusent de lire le blabla mais qui après pose les questions qui se trouvent dans le blabla

dans tous les cas, il faut y répondre pour éviter les malentendus

Evidemment dans le système des socios

- on paie un droit d'entrée unique (entre 200 et 400 euros) + une cotisation tous les ans (c'est 150 euros au réal )

- c'est dissocié de l'abonnement, c'est à dire que pour avoir un abonnement au stade il faut repayer, on peut etre socio sans abonnement stade, et avoir un abonnement stade sans etre socio
    - les socios bénéficient d'un certain nombre d'avantage financiers, des réductions pour à peu près tous ce qui touche à l'om
    - En pratique je crois qu'il est possible de "mettre en sommeil" son abonnement socio si on ne peut plus payer, mais au réal par exemple, il y a une énorme liste d'attente donc si le mec ne peut plus payer, eh bien quelqu'un d'autre prend son abonnement
    - ce n'est pas des actions, ne confondez pas tout, c'est comme si vous donniez de l'argent à une association humanitaire, sauf que vous obtenez des droits

N'hesitez pas à vous renseigner de ci de là pour vous éclaircir les idées sur le systeme des socios, pour ne pas avoir des contre vérités en tete

Dernière édition: 5 Avril 2011
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Justement je dis trop de blabla c'est pour éviter que ce genre de chose passent à la trappe!
    Maintenant il faut voir si ce système est légalement applicable en France!

11. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    c'est le directeur financier, il te dit ce qu'il est possible de faire et fonction du budget rien de plus, il n'entre pas dans les choix sportifs....et il s'appelle antoine veyrat

12. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heu mettre 400€ par an ???
    il me semble que mettre 400€ la 1ère année car il y a le rachat du club, ok, c'est plus que normal, mais les années suivantes, 150€ par an hors abonnements, ne comprenant que des "réductions" chez les sponsors et boutique OM ... me semble plus approprié ...
    faut pas oublier que des joueurs a 30-50 M préfèreront allez chez les "ténors" espagnols ou anglais ...
    que l'on commence déjà a recruter malin et surtout au prix juste ...
    200 000 "cotisations" a 150€, ça fait déjà 30M plus ce que le club dégage, tu arrives facile a un peu plus de 50M pour les transferts par an !!!

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    D'où tu tiens ca toi??
    ce serait la meilleure nouvelle du jour!!!

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dis 400€ car on est partit là desus pour le rachat mais on peut la réduite un peu je te l'accorde... aprés faut savoir ce que l'on veux mais je dirais au moins 200€.

Pour le reste j'ai regarder un peut ce qui se racconte sur les assos et les formulaire, voici une ébauche de ce qui doit être fait:

Associations sportives affiliées à des fédérations sportives agréées

NON DE L’ASSOCIATION (à trouver)

DIRECTION
    Adresse: XXX
    N° de téléphone: XXX
    E-mail: XXX
    Président: XXX
    Vice président: XXX
    Secrétaire: XXX
    Comptable: XXX

Date de l’assemblée constitutive: XX/XX/XXXX

PUBLICATION AU J.O.A.F.E. (obligatoire)
    Nous demandons la publication de l’extrait de cette déclaration au Journal Officiel des Associations et Fondations d’Entreprise et nous engageons à régler le montant des frais d’insertion.

Le but, ou objet, de l'association:
    Cette association à but non lucratif a pour but de racheter l’Olympique de Marseille et tout ce qui y touche, financer en partie son fonctionnement ainsi que d’élire une présidence tout les 3ans.

Moyens mis en œuvre:
    Etape une le rachat: Collecter 400€ par personne au prés de 500 000 personnes qui deviendront automatiquement membre de l’association.
    Etape deux la pérennisation: chaque membre doit investir chaque année 400€ dans le but d’augmenter la puissance financière du club. Une assemblée (à Marseille) générale se tiendra au moins une fois par an pour faire un bilan, et une fois tous les trois ans pour élire ou conforter une nouvelle présidence, chaque membre devra être informé au moins trois mois à l’avance par courrier avec AR pour se libérer et y participer si il le désire, un compte rendu devra être transmit à tous les membres par courrier électronique après chaque réunion.

Modalités d’adhésion et de perte de qualité de membre:
    Pour être membre il faut avoir plus de dix-huit ans, investir 400€/an, si il n’y a plus de part disponible la personne peut être placé sur liste d’attente. Toute personne ne payant pas sa cotisation annuelle se verra perdre sa qualité de membre au profit de la première personne sur la liste d’attente, ainsi que toute personne cherchant à tirer un quelconque profit grâce a l’association! Toute personne de l’association ne peut en aucun cas faire partie de l’Olympique de Marseille ou société qui en découle.

Articles 1 à 5 de la loi du 1er juillet 1901
    </SPAN>Article 1
    L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun d'une façon permanente leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicable aux contrats et obligations.
    Article 2
    Les associations de personnes pourront se former librement sans autorisation ni déclaration préalable, mais elles ne jouiront de la capacité juridique que si elles se sont conformées aux dispositions de l'article 5.
    Article 3
    Toute association fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes mœurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national et à la forme républicaine du Gouvernement est nulle et de nul effet.
    Article 4
    Tout membre d'une association qui n'est pas formée pour un temps déterminé peut s'en retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l'année courante, nonobstant toute clause contraire.
    Article 5
    Toute association qui voudra obtenir la capacité juridique prévue par l'article 6 devra être rendue publique par les soins de ses fondateurs.

Signature de la délégation
    Déclaration établie le: XX/XX/XXXX à Marseille
    Nom et qualité du déclarant - Signature

15. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    chaque membre doit investir chaque année 400€ dans le but d’augmenter la puissance financière du club.

tout est bien rédigé crazy et certainement réalisable,mais çette proposition par contre est impossible...........

tu dis "investir" mot qui ne peut entrer dans une associaton a but non lucratif,puisque les membres ne recevront aucun dividende,ou benefice,si revente de leur(s) actions.

chaque année demander aux adherents(non actionnaires car non lucratif...)de remettre 400 euros??????????????
    en 5 ans le club aurait un capital d'un milliard d'euros??????????

en cas de bilan annuel équilibré ,donc avec 0 euros,il rentrerait 200 millions/an au club.de liquidités de transfert disponible..........??
    le real et le barca,seraient des rigolos a coté.

impossible pour moi,mais pour le reste,bonne presentation,d'exemple de statuts de société.

16. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais l'entité OM à déja une association présente dans son organigramme...Sinon on ne pourrait être affiliés à la FFF, pourquoi vous parlez d'en créer une

17. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement un club de socios ne réglera pas le principal problème financier de l'OM: le club n'est pas propriétaire du stade... Tant que ce ne sera pas le cas, on ne pourra pas rivaliser avec le reste de l'Europe

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non lucratif qui ne rapporte pas d'argent, mais comme toute assos il faut investir pour avoir un budjet!
    Tu te trompe un peu, aprés j'ai dit 400€ mai on peut voir à 200 je suis pas seul décideur!

Il faut que l'assos t'apartienne pour racheter le club!

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ca pose problème effectivement, mais détenir une partit de l'installation serait déjà un premier pas! De toute façon un jour la mairie vendra...

20. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc la racheter, pas en créer une nouvelle.
    Toute manière, celui ou ceux qui rachete l'OM acheteront l'ensemble (La SASP et l'association)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page