[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

T'aura beau avoir ton stade, si tes places et tes abonnements sont 3 à 4 fois inférieur au autres gros clubs européeens, on pourra pas pour autant rivaliser avec eux...

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Non tu ne comprends pas!
    Si c'est toi ou moi qui la rachète à titre individuel l'OM nous appartiendra!
    Et a titre individuel qui nous donnera 400€???? Personne!
    Donc il faut créer une assos à but non lucratif pour racheter l'OM comme ca si il y échec chaque investisseur récupère son argent!

3. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah Ok
    Mais elle devient quoi dans ce cas l'anciennes assos???
    Nan mais dans tous les cas, j'intervenait pour dire que l'OMest bien une assos, filié à une SASP...
    Certains croient qu'on a plus cette mention "assos" car on est devenu équipe professionnel, mais on l'a simplement ajouté ce statut, sinon il serait impossible de concourir dans les épreuves de la FFF

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as tout a fait raison!
    Soit elles fusionnent toutes les deux, soit l'une est au dessus de l'autre...

5. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi pas faire un partenariat avec MLD du genre 50% MLD 50% socios... ca permettrait de pouvoir entrer dans le club sans trop de déstabiliser et petit à petit racheter des parts pour devenir majoritaire...

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On dira que c'est le plan B, si on trouve pas 500 000 fadas...
    Mais si non aucun interet... du moins j'en vois pas!

7. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ou soit les actionnaires vendent(mld,groupe louis dreyfus) pour recuperer leurs billes et l'argent mis dans le club....................

à hauteur de l'argent mis(et non investi...) dans cette assos,(plus de 210 m d'euros)ou moins..........mais jamais plus.(non lucratif)

8. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement c et l interet si on ne trouve pas minimum 500 000 FADA plutoT le double a 400 EURO mais sa s et le minimum pour acheter apres faut reinvestir dedans ce pourquoi 400 euro (200 achat 200 reinvestissement) apres sa peu evoluer ,ou un minimum a 200 euro et par exemple un avantage de plus pour ceux qui donne 400

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour les gars, je passe en coup de vent pour lire les derniers messages!
    Certains me paraisses sensés, d'autres un peu moins!
    Personnellement, je ne connais pas la bonne formule, c'est pour ça que je contacte des personnes qualifiées!
    Quand j'aurai réussi cet exploit, on en saura un peu plus sur ce que l'on peut faire ou non!
    Excusez moi si je ne réponds à aucune question, je ne suis pas assez qualifié pour le faire!
    Et plutôt que de dire des conneries........!
    Mieux vaut attendre quelques jours, et on en saura plus!

10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour a tous les amis,ça va?déja une premiere news,on est 71 dans le collectif phocéen.ensuite pour ceux qui n'ont pas vu,je vais donc monter une association qui aura le nom du titre du topic,avec un membres dans chaques région qui devra recueillir les adhésions au projet dans sa région.pour le doubs,on a trouvé(satom),pour les pays de la loire(c'est moi),envoyez moi des MP.je pense moi qu'une fois qu'on aura versé 400 euros la premiere année,on devrait a l 'image de benfica,faire une cotisation socios qui donnerait droit a un pack(style dvd,écharpe,2 billets pour un match etc,a peaufiné)

11. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ça va mon rené?bon autour de moi,j'ai une équipe prete pour faire l'assoce...vendredi,je ne taf pas,je vais m'en occuper...une fois monté,on va commencer le buzz!!!

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Salut Rava,
    Il y a pas mal de paramettre à définir pour monter une assos!
    J'ai fais un tour sur diférent site dont celui du gouvernement et voici l'ébauche que j'ai fais:

Associations sportives affiliées à des fédérations sportives agréées

NON DE L’ASSOCIATION

DIRECTION
    Adresse: XXX
    N° de téléphone: XXX
    E-mail: XXX
    Président: XXX
    Vice président: XXX
    Secrétaire: XXX
    Comptable: XXX

Date de l’assemblée constitutive: XX/XX/XXXX

PUBLICATION AU J.O.A.F.E. (obligatoire)
    Nous demandons la publication de l’extrait de cette déclaration au Journal Officiel des Associations et Fondations d’Entreprise et nous engageons à régler le montant des frais d’insertion.

Le but, ou objet, de l'association:
    Cette association à but non lucratif a pour but de racheter l’Olympique de Marseille et tout ce qui y touche, financer en partie son fonctionnement ainsi que d’élire une présidence tout les 3ans.

Moyens mis en œuvre:
    Etape une le rachat: Collecter 400€ par personne au prés de 500 000 personnes qui deviendront automatiquement membre de l’association. Si cette partie échoue l’ensemble des personnes ayant investit devrons récupérer leur argent moins les frais de fonctionnements.
    Etape deux la pérennisation: chaque membre doit investir chaque année 400€ dans le but d’augmenter la puissance financière du club. Une assemblée (à Marseille) générale se tiendra au moins une fois par an pour faire un bilan, et une fois tous les trois ans pour élire ou conforter une nouvelle présidence, chaque membre devra être informé au moins trois mois à l’avance par courrier avec AR pour se libérer et y participer si il le désire, un compte rendu devra être transmit à tous les membres par courrier électronique après chaque réunion.

Modalités d’adhésion et de perte de qualité de membre:
    Pour être membre il faut avoir plus de dix-huit ans, investir 400€/an, si il n’y a plus de part disponible la personne peut être placé sur liste d’attente. Toute personne ne payant pas sa cotisation annuelle se verra perdre sa qualité de membre au profit de la première personne sur la liste d’attente, ainsi que toute personne cherchant à tirer un quelconque profit grâce a l’association! Toute personne de l’association ne peut en aucun cas faire partie de l’Olympique de Marseille ou société qui en découle.

Articles 1 à 5 de la loi du 1er juillet 1901
    </SPAN>Article 1
    L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun d'une façon permanente leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicable aux contrats et obligations.
    Article 2
    Les associations de personnes pourront se former librement sans autorisation ni déclaration préalable, mais elles ne jouiront de la capacité juridique que si elles se sont conformées aux dispositions de l'article 5.
    Article 3
    Toute association fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes mœurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national et à la forme républicaine du Gouvernement est nulle et de nul effet.
    Article 4
    Tout membre d'une association qui n'est pas formée pour un temps déterminé peut s'en retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l'année courante, nonobstant toute clause contraire.
    Article 5
    Toute association qui voudra obtenir la capacité juridique prévue par l'article 6 devra être rendue publique par les soins de ses fondateurs.

Signature de la délégation
    Déclaration établie le: XX/XX/XXXX à Marseille
    Nom et qualité du déclarant - Signature

Bien sur les chiffres sont a voir....

13. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ok merci beaucoup crazy,les chiffres a discuter se situent surtout pour la deuxieme année de cotisation,je pense que la deuxieme année,400 euros,la du coup,c'est trop ou alors comme j'ai mis plus haut faire un pack socios a 55 euros comme benfica qui la serait abordables pour tous et qui aurait des avantages natures dedans.cela ramenerait déja pas mal de fond.sachant que si on a assez,on peut se permettre les 2 premieres années,de faire le marché des transfert qu'avec notre investissement,ce qui permettrai au club d'économiser sur 2 ans les transferts et donc la troisieme année,faire un gros gros recrutement.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais pour la cotiz je vois quand même plus de 55€... bien plus!

15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    tu verrais combien toi?dis moi car il faut trouver le juste milieu je pense.150 euros?

16. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    150 euros par 200000 socios,ça fait 30 millions.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui 150 ou 200 c'est bien!
    Si au final tu a 200 000 socios (plus que le Barca) ca fait 30 à 40M€ anuels! On comment à avoir du poids, parce que 55€ ca fait 11M€... c'est bien mais ca te paye même pas juste le transfert de GIGNAC...

18. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    sachant que la premiere année,on vise 500000 actions a 400 euros,ce qui fait 200000000 millions.

19. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai lol mais lors de notre premier investissement,ce sera le moment de faire des économies au club pour les futurs recrutements,non?et payés le recrutement de notre poche la premiere année.

20. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Projet un peu fou mais bon projet les gars !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page