1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. djeyrome

djeyrome Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'om fonctionne sans que mld y mettre 1 centime donc on peut forcément y arriver

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Haaaa la page 93...

Pas mal, mais comme je l'ai dis pour le "projet phoceen" ca me parait un peu sectaire et certain pourraient (aimeraient?) faire l'amalgame!

3. theopenta

theopenta Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il parlait du site en disant qu'il ferait passer l'info ;)

4. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas l'intérêt de se casser le c.ul si le projet s’avère impossible dès le début et surtout de ne pas penser à ce genre de chose. Je vous interdit pas de rêver. Mais bon y a des limites à la folie. Après l'achat de Drogba, l'achat du club. Je vais poser un copyright pour l'achat de la L1 on sait jamais.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est un autre forumiste qui a dit "projet phoceen", René lui a dit "l'Olympique des Marseillais" et j'ai dit que comme j'avais dit pour l'autre ce nom me parait un peut sectaire.

Pour l'instant il n'est pas impossible... fou oui, mais pas impossible!

6. mattom

mattom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai déjà dit hier, personnellement, pas de soucis pour faire un peu de buzz, sachant que je bosse dans un hebdo aixois et, donc, peux faire passer l'info (dans quelques semaine comme déjà dit aussi, pour un projet + avancé.°
    Selon moi, il faudrait re-créer un topic et :
    1/ Demander au Phocéen de modérer au maximum le topic de ses "mauvaises herbes" .
    2/ De réaliser, pour le tout premier post du Topic, une présentation précise du projet, et de son avancement "jour par jour".

Si nous avons ne serait-ce que 1% de chance d'y arriver, faisons-le, et au mieux !

7. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouaip je le trouve plus impossible que fou votre projet. Mais bon chacun son avis.

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Oh putain Luna, au lieu de t'engatser sur le topic "le forum est moins attractif", ou quelque chose comme ça, (tu m'as tué dans ta réponse au mec qui c'est vexé des propos de Tedd'), reste avec nous, c'est bandant!
    En fait, grosso modo, on veut prendre tout ou partie de l'OM!
    Je fais jouer mes contacts pour finaliser le projet!
    Et ma foi, petits pas par petits pas, ça avance, je me donnes un petit 10% de chance d'aboutir, mais ce qui est encourageant, c'est que quand j'en parles à ces personnes qui ne sont pas les premières venues, non seulement elles ne me découragent pas, mais acceptent de m'aider, elles trouvent le truc heeeeeuuuuuu, original, pour le moins!

Crazy, un mec peut prendre jusqu'à 20 parts pour le moment peut être il faudra monter à 30 mais pas plus pour empêcher une OPA quelconque!

Les personnes interessées ne peuvent pas prendre ombrage de l'identité Marseillaise, justement, ceux qui sont loin et qui nous apportent leurs soutient, c'est un peu comme les sections de supporters dans toute la France, je trouve absurde les mecs qui colportent la connerie que tu es plus supporter quand tu habites Marseille!
    "L'Olympique des Marseillais" au sens profond du terme, d'ailleurs, dans cette cassette, justement il y a des supporters "d'ailleurs" qui s'expriment la dessus!

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi je veux être président de lÔhémeuh à la place de DASSIER fada!

10. theopenta

Commentaires de blog:
    0
    Je répete que sur le fond, tu n'as pas tort ! C'est super compliqué.. Mais pour que ca ai une chance de se réaliser il faut pas que le projet en reste au stade du forum lephocéen.. Limite faudrait que ca passe à Telefoot ou quelque chose comme ca. Mais pour ca, il faut de la bonne volonté et quelques relations (René ..) Et on a une chance d'y arriver. Convaincu ?

11. mattom

mattom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

De plus, je veux bien m'investir à fond dans ce projet, avec vous !

12. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais tout à l'heure il faut un topic discussion et un topic avancement du projet, comme ça tout un chacun peut s'y retrouver facilement parce que là c'est le dawa, dès qu'un mec arrive il est incapable de cerner facilement le projet et son avancement, déjà qu'à 100 c'est galère ce fonctionnement alors 1000000 ...

13. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    ARF on a déjà du mal à se mettre d'accord sur le topic mercato !!!!:mdr:

J 'imagine même pas le bordel que ça peut être si on arrive à la tête du Club :crazy:

M'enfin c'est un projet intérressant je souhaite qu'il aboutissent mais je reste dubitatif !!

c'est la solution c'est sur :cool:

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    René je suis pas en train de te dire que chacun ne pas donner ce qu'il veux, mais en discutant avec d'autre membre on vu que le syteme de socio ne marche pas avec des parts!!!!
    Que tu investisse 10€ ou 40000€ tu n'as droit qu'a une voie! Voila ou je veux en venir, donc ca empéche les OPA!

Moi je suis d'accord avec toi, mais tu sais très bien que certain se feront une joie de dire ca, que ce soit à Marseille ou des journalistes Parisients préts à foutree la merde dans notre projet! Si je dis ca c'est pas pour faire chier, mais tu sais très bien que ce genre de projet, avec un taux de réussite si bas, il ne faut qu'un grain de sable pour le faire échouer! Donc ma philosophie est de faire toutes les choses même stupide poue éviter le grain de sable.

15. theopenta

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis d'accord avec toi ;)

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

C'est tout ces "détails" que l'on réglera avec le juriste!

Pour un projet choc, il faut un titre choc, si tu commence a tourner autour du pot en faisant des ronds de jambes pour attirer des mecs qui somme toute ne veulent pas que "Marseille" apparaisse, c'est qu'ils en ont rien à foutre de nous, donc il faut que le type qui s'y interesse, le fasse en connaissance de cause!

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non Marseille peu apparaitre, ce qui peu faire plus sectaire c'est le "des Marseillais"!

"Pour un Marseille Olympique"

18. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, pour prendre le projet au sérieux, il faut avoir pris le temps de voir ce que c'est.

MLD elle veut vendre? nous n'avons pas de réponse claire à cette question, mais René y bosse.

Elle veut vendre à des milliers de socios? Elle, elle s'en fout un peu si elle vend le club, à partir du moment où c'est un projet sérieux. Et justement, je pense qu'il n'y a rien de plus valorisant que de vendre son club à ses fans.

Les joueurs voudront-ils venir dans un club dirigé par des socios? On sera pas 500000 dans le bureau du président hein, le club sera toujours géré de la même façon, simplement les socios seront impliqués dans le choix de la politique à suivre (à travers l'élection du président, par exemple).

Qui va garantir l'argent des transferts/les salaires? Baah, l'OM.. En ce moment Margarita n'investit plus dans l'OM, donc justement avec le système de socios, il y aura un investissement chaque année dans le club et donc de l'argent en plus.

Le projet est très complexe, oui, mais pas impossible. En tout cas, ça nous fait rêver à tous, et c'est du pur plaisir de s'occuper d'un truc comme ça.

Si je peux donner un conseil par contre, je pense que ça serait bien de mettre à jour le premier post au fur et à mesure de l'avancée du projet, parce que les mecs vont pas relire des dizaines de pages pour voir où on en est et vu le nombre de questions qu'il y a, ce serait sûrement utile. Un explicatif par exemple, avec quelques réponses aux questions les plus posées, bien présenté et tout ça donnerait envie de venir voir souvent où ça en est sans encombrer le topic de questions.

Dernière édition: 6 Avril 2011
  19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Hahaha ça marche :wink:

En effet c'est bandant ! ça m'intéresse ! Continue de donner des infos sur le projet , des précisions juridiques et économiques !
    Même si ça parait fou , ça a le mérite de faire rêver ! Comme l'OM !

@A-jamais-les-premiers : merci pour ton post !

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Plutôt que de tout recommencer, moi je ne sais pas le faire mais est il possible que un mec qui sait le faire, crée un nouveau topic de présentation et mette tout les posts qui font avancer le projet?
    Notamment tous les posts ou j'explique les démarches que j'ai faites au fur et à mesure, en éliminant mes posts ou je réponds à ceux qui nous débinent, ajouter les posts que vous jugerez qu'ils font avancer l'explication!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page