1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. theopenta

theopenta Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, les amis il est 19h10 ! Je pense qu'il serait temps de faire un gros point sur l'avancée de cette journée..

Pour que demain, on sache ou on en est ! Ca vous dit ?

2. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut un nom d'assoc' explicite, pas qui tourne autour du pot comme dit René, ou avec 36 jeux de mots dedans. Un truc clair, dans le style de celui de crazy ("Pour un Marseille Olympique"), avec du Marseille inside ;)

"Les socios de Marseille", ou "Des socios à Marseille", pour pousser le vice, avec carrément les 2 idées en un titre...ça peut être pas mal non ? si ça fait pas trop titre de comédie française, à vous de voir.

3. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout convaincu. Telefoot bien sûr qu'ils seront interessé mais pas pour prendre l'histoire au sérieux. Ce sera un truc fun pour eux. Ils vont déconner dessus.

RLD n'a jamais mis d'argent dans le club ? Il me semble qu'il a toujours fais un petit chèque chaque année qu'il récupérait en fin d'année mais il faut l'argent pour le faire le chèque. Et les garanties bancaire. Enfin ça paraît simple ce que vous racontez mais j'ai des doutes que le système soit si simple.

4. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    he ben , on part 3 heures et on a 20 pages à lire !

ça deménage sec les enfants , j'en suis ravi !

sinon on a compris que certains trouvait ça infaisable ; ok , on a noté , pas la peine de le dire 50 fois , il y a plein d'autres topics ici , merci :rolleyes:

sociom , sinon ça me plait bien perso !

5. theopenta

Commentaires de blog:
    0
    => Voilà, partons du début ! Donc, rappellons que cela part d'un reve commun à plusieur membres !

=> Pour les détails économiques, je laisserait le soins à René de vous résumer toutes les modalités ainsi que les nombreux détails, vu que c'est lui qui s'est occupé d'appeller les personnes concernées.

=> Pour ce qui est des consignes... Premierement il faudrait que vous demandiez à Ravanelli85 de vous inscrire sur sa liste de Collectif. Ensuite, si vous adhérez au projet, ca serait cool que vous inseriez dans votre signature le lien du topic ainsi que la phrase "pour que le reve devienne réalité". Puis, enfin, il faudrait que vous en parliez autour de vous (Facebook, autres forums, amis, sms...)

=> Le but, à l'heure actuelle, est de ne pas créer le buzz trop rapidement, de peur de se faire descendre en fleche par des journaux ou des sites internet. Il serait d'autant plus dangereux de faire cela car les dirigeants actuels pourrait prendre la menace au serieux et tout faire pour nous mettre des batons dans les roues. En effet, ce qui serait cool ce serait d'avancer le projet au maximum avant de faire parler de nous dans les differentes presses.

=> Pour résumer les diverses propositions... tout d'abbord parlons du nom du projet ! De nombreuses propositions sont arrivées sur ce forum aujourd'hui. Mais n'oublions pas que l'initiateur de ce mouvement garde rtout de meme une certaine autorité naturelle ! Ca serait sympa de faire un récapitulatif de toutes le propositions de noms afin que Rava change le sondage et nous permette de voter pour le nom que l'on prefere. Ensuite, j'ai pensé qu'il serait sympa qu'on se trouve un genre de "slogan". Pour cela j'ai pensé à "Nous sommes les seuls supporters capables dele faire" ou bien simplement "Pour que le reve devienne réalité". Puis, enfin, plusieurs membres (dont moi meme) on demandé l'ouverture d'un nouveau topic réservé aux adhérents, mieux controlé par LePhocéen et dédié à l'actualité du projet ainsi qu'à son avancée.

Voilà, si j'ai oublié de parlé de quelque chose, veuillez m'excuser et me le rappeller ! Merci à tous et ALLEZ L'OM :D

6. mattom

mattom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as tout dit, parfait !

7. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose:
    "les socios de l'olympique"
    Comme il existe l'OM STAR CLUB je pense à l'OM SOCIOS CLUB

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Te fais pas de souci que s'il me le demande à moi, je te les remettrai en place!
    J'ai ridiculisé FOGIEL avec sa grande gueule, je peux me farçir qui tu veux, je n'ai rien a perdre, au contraire, on a tout a gagner!

9. theopenta

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas mal comme idée ! Mais malheureusement, OM est une marque déposée et on n'a pas le droit de l'utiliser :( (d'apres Crazy-Surfer) Tu peux donc changer ca en Marseille Socios Club ;)

10. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Ah! Aussi autre chose.

je voyais certains qui disaient s'être fait menacés de ban sur les forums des autres sites consacrés à l'OM quand ils balancent le lien vers ce topic... Ben, pour ceux qui ont des comptes sur d'autres sites, faudrait essayer de refaire exacter le même topic qu'ici en repartant de la première page, avec le plus de ressemblance et de clarté possible. Le but étant au final d'avoir un topic "relai" sur chaque site, avec les mêmes choses expliqués de la même façon, et qu'on est pour chaque site un "ambassadeur" ou "porte-parole" sur chaque qui puissent remonter/centraliser toutes les infos ou toute nouvelle inscription/demande de participation par ici.

11. theopenta

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme c'est que ces sites là pourraient se tirer la couverture et ramener tout le mérite à eux meme... Or, le projet part d'une super idée de Ravanelli85 et ce serait dangereux de le partager sur d'autres sites... On pourrait se le fair "voler". T'es d'accord mec ?

12. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que nous devrions essayer de répertorier tous les noms qui ont été proposé et le temps venu, effectuer un vote

Pour ma part j'aime assez : Sociom, Pour un Marseille Olympique, OM Socio Club aussi, c'est vrai qu'il faut un truc : 1) Simple 2) Rassembleur donc éviter Marseillais ou les jeux de mots trop compliqués

13. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nickel ton post!!!sinon comment faire un tel topic??

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut à tous.

Cette idée me plait. Toutefois, c'est un projet assez complexe et je souhaite vous faire part de quelques remarques.

Tout d'abord, même si MLD demande 120-150 M pour vendre le club, cela signifie qu'il faut en trouver le double, soit 300M. En effet, la liste des personnes qui vont demander des garanties financières sera longue comme un jour sans pain avec en premier la Mairie de Marseille et la DNCG. N'oublions pas également que MLD s'est probablement portée caution sur certaines opérations effectuées par le club et qu'il faudra être caution à sa place. Aucune banque n'acceptera de transférer les crédits sur un groupe de supporters certes sympathiques mais à qui il reste 50 euros sur le compte.

Ensuite, récolter de l'argent cela coûte très cher (campagne de promotion, personnel, etc...). Si on prend une hypothèse basse (5%), cela signifie qu'il faut dépenser 15 millions pour en récolter 300. Donc, la première chose à faire c'est de récolter des fonds qui vont permettre de... récolter encore plus de fonds. Pour cela, il suffit de demander une somme modique comme 10 ou 20 euros. Certains pourront donner plus car quelque soit la somme elle sera déduite des 400 euros de la cotisation. Personne ne demandera de garanties pour une somme de 10-20 euros parce que cela ne représente pas un gros risque . Cela permettra par contre de mesurer les chances de succès du projet final.

Si 200 000 personnes envoient 10-20 euros, il y aura jusqu'à 4 millions d'euros pour préparer la véritable levée de fonds et ce sera une indication comme quoi le projet est viable.
    Si 100 personnes seulement répondent à cet appel, cela fera 2000 euros avec lequel les participants actifs du projet pourront s'offrir un petit resto (dans ce cas il faudra pas oublier les pizzas aux anchois car René ne laissera pas passer deux fois de suite).

Bon maintenant, c'est l'heure du pastaga...

15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    OM est une marque déposé,on a pas le droit et n'oubliez pas que c'est le nom de l'association qui sera monté donc il faut pas se faire emmerder donc pas d'OM.

16. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf accord du club tu as raison, à la limite Marseille-Socios-Club (OSC) sinon :)

17. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    très bonne idée,qui est pas virer a vie d'Om planete comme moi?lol

18. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Allez demander aux socios de BARCELONNE d'enlever le nom de la ville!
    Faut pas commencer a partir en c.ouilles!

19. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    faut qu'il y ait marseille,c'est une obligation,on représente quel club???

20. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    je le trouve bon ce nom moi mais une petite question,comment change t on le sondage??

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page