1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis prêt à faire les castings ... euh le recrutement je voulais dire ;)

2. hichem

hichem Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement j'habite Paris, mais si tu as besoin de moi je peux faire un effort!

3. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Moi cette histoire d'équipe féminine,ça m'a ouvert les yeux sur ce projet!!!Oui,c'est possible,Yes We Can!!!
    Imaginez un tryptique mythique à la tête de cette équipe:Maxou,Tedd' et Lefux!!!On les mène au plus haut sommet européens les filles nous!!!Avec des méthodes révolutionnaires!!!

Non,sérieux,plus le temps passe plus je me dis qu'un projet comme celui ci est tellement fou qu'il peut réussir.Surtout à Marseille...

4. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu connai sat :eek: je suis jaloux^^

5. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'idée est attirante mais il me semble que vous surestimez "l'amour" des gens passionnés par l'OM et aussi le nombre de personnes capables de sortir une telle somme en plus de l'achat d'un abonnement au stade, de produits dérivés, d'un abonnement a une chaine payante...
    La culture club est différente en Catalogne ou en Espagne, c'est donc osé de comparer ce qui se passe dans ces 2 pays et qui pourrait se passer ici.
    Bon vent a ceux qui y croient et je vous souhaite d'arriver a bon port, Collomb est parti vers l'inconnu et il a découvert l'Amerique alors tout vous est possible.

6. mattom

mattom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Di Meco, Boli, Drogba, Papin, Skoblar, Olmeta.
    A court, moyen et long terme selon ces personnes, qu ils s investissent dans ce projet pourrait nous faire le plus grand bien !

Un gars comme Di Meco par exemple, je suis certain qu il serait pour !

7. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je serais toi je sous estimerai pas ça non plus...

8. Macehill

Macehill Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je comprend ce qu'il veut dire...
    400€ pour adhérer à une assoc et voter une fois tous les 3 ans pour élire un Président,
    400€ qui ne donne pas droit à des places au stade au autre dans le genre c'est peine perdu je pense, surtout pour trouver un grand nombre d'adhérent...

le plus dur sera de monter d'éventuels partenariats ou autre qui pourront donner de la valeur à cette adhésion...

sinon le supporter moyen aura bien du mal à accepter de débourser cette somme, en plus de son maillot annuel, de son abo, de son écharpe, de son abonnement canal+, etc...

Il ne faut jamais perdre de vue que les personnes présente sur ce forum font parties des plus passionnées pour le club (et donc pour la plupart nous serions près à investir) mais que la majeure partie des marseillais (au sens large du terme) n'investirait pas pour un droit de vote.

My 2 cents

9. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

effectivement si tu demandes à ces supporters de débourser 400 euros cash ça va leur faire très mal, mais si tu les prépares à l'avance c'est à dire que tu leur explique que dans un an le club change politique et que tu leur dis d'économiser 1 ou 2 euros par jour pdt un an et ben tu verras que cela sera possible pour eux. enfin bref le soucis de ce projet ça sera l'organisation pour permettre à tous les types de supporters de pouvoir adhérer à ce projet.

10. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait qu'un juriste un avocat ou un prof de droit qui connaissent bien ce système "étranger" nous apporte des informations plus précise sur la faisabilité technique d'un projet tel que celui ci. Les étapes à suivre pour notre chemin, même si on a tous une petite idée, je parle du chemin concret, du chemin juridique en somme.

Mais je trouve que sur internet on trouve pas énormément de chose là dessus.

Sinon pour le socio argentin, dans la charte du club on peut y mettre à peu près tout ce qu'on veut, le réal a mis par exemple dans la charte de son association que le real ne pouvait jouer qu'en blanc à domicile, il est clair qu'on ne pourra pas mettre le contenu des droits des socios argentins dans notre charte

voila pour les curieux, les articles en espagnols qui régissent le fonctionnement du réal
    http://www.realmadrid.com/StaticFiles/RealMadrid/img/pdf/LibroEstatutosSociales.pdf

J'essaierai de voir pour ma part avec une prof de droit des affaires qui pourra m'en dire plus surement sur toutes les questions qui bouillent en moi

11. fabe13

fabe13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai parcouru rapidement ce topic des plus interessant mais j'aip as vu si il y a une limite pour prendre "des parts" a 400 euros? car comme disent certains dur de trouver enormement de monde pour acheter "des parts" mais si il y a possibilite d'en acheter plusieurs (avec une limite biensur) je pense que cela est possible. pour parler perso si jamais ca voit le jour,si je peux j'en prendrai bien 3 ou 4 de ces parts. de la a multiplier ma voix par 4 au moment d'un vote,je vois pas le probleme de faire ca. et ca pourrai faire avancer l'achat de part

12. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

13. MONTS37

MONTS37 Active Member

Commentaires de blog:
    0

du genre "devient actionnaire de l' OM pour 1 € par jour" sa sonne bien....

14. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oué voilà exactement

15. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Salut à tous,

C'est un doux et beau rêve que vous m'exposez là...

Malheureusement cela a très peu de chances de marcher, ne serait-ce que pour une seule chose, l'OM est une société et de ce fait, MLD ne vendra jamais aucune parts à un collectif de supporter, soyez en certains.
    Malgré tout, c'est une très bonne idée qui si elle était bien ficelée avec des gens très compétent pourrait ( dans le très hypothétique cas oú cela marcherait ) redonner un peu de pouvoir aux gens qui font le club, les supporters. Cela donnerait également une gestion claire de la dépense des fonds ( Non je n'accuse pas José Anigo de connivence avec certains agents là, promis :p ).

Bonne chance à vous en tout cas.

16. Flo-OM

Flo-OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond, t'a pas tord, mais si ce projet vois le jour, je pense qu'il faudrait des "bonus" pour ceux qui auront investie dans le Club, genre des promo sur les produit OM (maillots, écharpe,...) ou un nombre définis de places a prix réduites, ou encore un accès gratuit à OMTV, des petits truc du genre.

Mais bon, avant de régler ça et de savoir combien de personne serait près à débourser une telle somme, faut voir si le projet n'est pas mort dans l'oeuf et si il a une petite chance de voir le jour d'un point de vue juridique.

17. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour a tous,je ressors du taf,je viens de me taper les 6 pages,le topic vit et surtout,il y a des nouveaux membres.pour voir la faisabilité du projet,il n'y a qu'une réponse qu'on attend,celle de margarita.

18. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    le capital social de l'OM est de 19.314.000,00 EURO
    soit 80 000 personnes physiques qui débourseraient 250 euros.
    l'om a 1M de fan facebook
    à vu de nez je dirai qu'il y a de la place, question d'organisation après

19. Flo-OM

Flo-OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur, mais sur ce million de personne, combien serait près a lâcher 250€ ou plus par an, "juste" pour avoir le droit de voter pour un président tout les 3 ans et pouvoir ce dire "l'OM appartient a SES supporters un peu grâce à moi"? Malheureusement, je pense que les gens sont de plus en plus matérialiste, et si tu leur offre pas un petit truc en retour, il risque d'y avoir un paquet de personne qui se dirait "concrètement, j'y gagne quoi? Rien, alors je laisse les autres payer pour que l'OM soit a ses supporter". Après, je me trompe peut être, et j'espère, si le million fan sur facebook est d'accord pour mettre 250€/an sans rien de matériel en retour, je signe de suite ^^

HS : J'adore ta signature :D

20. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le vois différement, je pense que les supporters sont prêts à dépenser de l'argent pour le club mais ils veulent surtout que cela ne leur cause pas trop de soucis dans la gestion de leur budget, donc 400€ je trouve ca un peu cherot, n'oublions pas que de nombreux supporters ne sont pas forcément issus des classes les plus aisées, il y a de tout, et dit à un smicard de dépenser presque la moitié d'un mois de salaire pour cela il ne pourra pas même avec la plus belle volonté du monde... 250€ c'est plus correct mais je crois qu'il faut vraiment se pencher sur le sujet du prix (si celui ci est fixement fixé par nous d'ailleurs?) par le biais d'un sondage, il faut toucher le maximum de monde...

Mieux vaut en vendre 1 000 000 à 100 € que 100 000 à 400€ ... ;)

Ne mettons toutefois pas la charrue avant les boeufs, voyons comment ca avance, et merci encore à ceux qui se bougent :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page