1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce que je pensais aussi concernant le titres de socios au niveau des avantages que l'on pourrait faire par exemple, ça serait que en fonction des résultats du club avec la place en qualif pour ligue des champions plus titres gagnés ou parcours effectué en coupe d'europe rapporterait des points aux actions des socios qui prendrait de la valeur chaque année si le club est performant ou baisseré si le club a mauvais rendement, cela permettrait aux socios qui ne sont pas riches de pouvoir la revendre à un très bon prix à des personnes ayant des moyens et voulant devenir socios à tout prix. bien entendu elle s'accompagnerai toujours de la cotisation des 400 euros annuels pour pouvoir la conserver sinon le socios ne payant pas dans les délais serait contraint de la vendre selon une loi que le club mettrait en place dans les contrats de chaque socios.

2. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir les gars , je vous lis depuis quelques jours et je trouve que c'est un très bon projet ,à voir si c'est réalisable. :)
    Nyto : tu parles d'une cotisation annuelle mais je crois avoir lu que les 400 euros ce n'était que la première année ,ensuite 200 chaque année plus ou moins ???

3. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui exact pardon sinon ce que j'ai oublié d'expliquer c'est que le nombre de titre de socios doit être limité à un nombre fixe pour que cela marche donc je sais pas combien exactement mais faudra voir ça avec les experts

4. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu le résumé Rava!
    du coup j'ai vu des trucs que j'avais pas pu voir.La 1ere idée de Mada est vraiment bonne,je trouve.
    Comme je l'ai répété ici,j'y crois absolument pas au 500 000 parts à 400euros.
    Par contre du 150euros,et une entrée progressive comme il l'a expliqué,ça me semble pas impossible.Après les membres "gold",je suis pas trop pour,ça créérait des conflits,si les mecs sont blindés et veulent mettre plus qu'ils le fassent c'est tout.

Enfin vous resterez peut être sur votre 1ere idée.Mais si elle passe pas,reconsiderez vraiment celle de Mada,après sera t elle acceptable,on peut douter aussi,mais ça semble plus faisable quand même.

Sans ça,les modèles à l'argentine,je pense qu'il faut pas y penser,l'école,les médecins...
    Hormis des réduc' en boutique,une place pour les matches pas rempli,une ouverture billeterie en avance pour les gros matches,je vois pas quoi faire.
    Faut tout de même que ça reste un investissement de notre part.

Pareil les dividendes,je suis contre ce système,qu'on les laisse au club,ou en réserve qu'on puisse enfin avoir des fonds propres pour pallier à des contres performances,enfin la je me projette un peu trop loin :)

Mais ne partons pas sur des modèles,ou on attend des retours importants, le plus grand retour ça serait le plaisir de voir l'OM soulever une nouvelle fois la LDC,être tout les ans prétendant à ce trophée...

5. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putain,je viens de me taper 108 pages a la suite,ça m'a tué,mais je le mettrai a jour et chacun pourra voir les idées et les avançées significatives.

6. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est possible si on si prend bien niveau organisation, c'est à dire qu'il faut penser aux gens qui n'ont pas les moyens de dépenser 400 euros d'un coup, donc il faut 1 an à l'avance prevenir les supporters de la future poilitique du club, avec inscription et les nouveaux adhérents se verrait uen fois inscrit prelever 1 ou 2 euros par jour par le club pendant 1 an ce qui est à la portée de tout le monde, avec garanti de remboursement si le projet n'abouti pas dans uen charte qu'ils auront signés.

7. kev_972

kev_972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de m'interesser fortement à ce topic, n'ayant pas de pc ces derniers temps j'ai juste vu le titre qui m'avait interpellé, et franchement sa serai monstrueux que ce projet soit mené à bout.
    En tout cas je vois que des personnes concernées s'active ardemment dedans, d'ailleurs j'ai suivi avec attentions les différentes démarches de René, il n'y a pas encore de nouvelles ?

8. riquelmefromuk

riquelmefromuk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Good evening everyone !!
    On est combien pour l'instant ? des avancees ?

9. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut mec demande à ravanelli de te rajouter à la liste du projet si tu n'y est pas

10. Snek10

Snek10 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir a tous,

Je vous lis tous les jours et je suis absolument fan de ce projet !
    C'est un peu fou mais bon c'est ça Marseille et on est a jamais les premiers.
    Un club de socios j'en rêve depuis longtemps et 400 euros pour l'om c'est pas excessif.
    Merci et bon courage à ceux qui s'investissent tous les jours dans ce projet notamment rené et rava.

Allez l'om !

11. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut heureux de t'entendre le dire si tu n'es pas inscrit dans le projet demande à rava de t'ajouter à la liste

12. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0

Non non non et non
    pour la Xeme fois, ce n'est pas un investissement, ce n'est pas des actions, c'est un abonnement à une association
    Il ne s'agit pas d'un placement financier. Il s'agit d'une contribution volontaire à la vie du club.
    Les parts de sociétaire ne seront pas revendables.
    Tu te déshabonnes et les mecs sur liste d'attente prennent ta place.
    Le système des actionnaires c'est l'arnaque, la star ça devient l'actionnaire et non le club.
    Une association est sans but lucratif donc elle reinvestit tout, dans un actionnariat les nantis demandent une croissance de l'action de 3% par an.

13. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok pas de soucis c'était juste une proposition parce que je cherche quand même des avantages que les socios pourraient obtenir et les motiver encore plus pour leur donner envi d'être socios après je suis daccord avec toi que ça reste un engagement volontaire pour avoir u ngrand club et avoir la trique chaque week end au stade ou devant sa télé, prendre du plaisir et surtout pour les gens qui n'ont pas la vie facile et qui quelque part s'en remette à ce club pour se changer les idéees et vibrer!!!!

14. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    400 euros ce n'est pas excessif pour toi peut être, mais pour certains si... On est pas tous logé à la même enseigne question salaire etc... Mis à part ça, pour tout amoureux de l'OM, une mise de base assez correct de 100 à 200 euros serait je pense la meilleure solution pour débuter réellement le projet.

Le problème qui s'impose, et Dieu sait qu'il y'en a énormément, c'est que sur 100 000 personnes qui se disent prêt à verser entre 100 et 200 euros pour le rachat d'une partie de l'OM, combien verserai cette somme réellement ? Honnêtement si il y'a ne serait-ce que le quart, c'est deja un miracle en soi... Et c'est dans ce raisonnement qu'il faut partir avant tout, il ne faut pas 100 000 promesses de dons, mais plus d'un million pour que le projet puisse réellement prendre forme... Autant dire, on rentre concrétement dans le domaine du rêve.

En disant cela, mon intention n'est pas de casser cet élan formidable et plein d'enthousiasme de vouloir racheter une partie de l'OM, mais plutôt de définir une base sur ce qu'il faut esperer réunir comme promesses de don pour que le projet puisse vraiment voir le jour.

Les chances sont quasi nuls, ne nous leurrons pas, mais qui sait, impossible n'est pas Marseillais comme on dit.

Dernière édition: 7 Avril 2011
  15. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir tout le monde, je viens de rentrer à peine, mais d'une journée bien remplie!
    Mercredi, je mange avec Jean Pierre KLEIN et Alain SITRI!
    Ils m'ont donné ce RDV que je demandais!
    Que vous dire de plus, comment des gens de ce calibre me donnerez t'il RDV si le projet était nul et non avenu?
    Alain SITRI est un fan du Phoceen, il regarde tout les Talks et connait mes blogs par coeur!
    Putain les gars, j'ai lu un peu en diagonale les posts de la journée, je vois des gars comme ousta qui viennent et que je ne voyais plus!
    Je ne cherche pas a comprendre ce que vous dites, non parceque je m'en fout, mais parceque j'ai la tête farcie!
    J'ai passé deux heures avec un journaliste des plus eminents de la Provence, il était avec le Directeur de Carrefour Bonneveine qui était completement subjugué par le projet, ce soir, je rentre d'un endroit ou j'ai vu deux joueurs de l'OM dont un qui ferait mieux de rester chez lui plutôt que de dire qu'il manque de temps de jeu! DD n'est peut être pas si con que certains veulent le dire!
    Je ne suis peut être pas compris par certains d'entres vous, mais je vous garantis que je me lève le cul!
    C'est pour ça que je vous disais que je travaille en solo!
    Vous connaissez beaucoup de femme qui acceptent que le mari rentre à ces heures indues sans explications?
    Allez, en avant, je vais me coucher car demain je dois être à 7h00 sur le vieux port avec RTL2, je passe en direct aux alentours de 7h12!
    Pas pour le projet, je vous rassure!

16. milou-d-om

milou-d-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde !

Je ne pourrais pas devenir socio, ni profiter de ses avantages, car en premier lieu je n'ai que 17 ans, et puis je n'habite pas en france ! par contre, je peux organiser un logo + une page facebook, pour faire encore un peu le buzz !

Passez moi les détails par MP :)

17. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    le truc qui me fait souci c'est que Stellardo pour vendre l'Ogc nice il demande déja entre 30 et 40M, et que la marque OM vaut bien plus que la marque ogc nice, je crois que ce sera dur financièrement, surtout que pour mettre en place un système de socio, avoir 51% des parts ne suffira pas....

18. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme on l'a déja dit:
    - le projet en présence vise à monter un projet crédible de rachat du club par nous supporters lorsque margarita vendra, cela prendra plusieurs années
    - comme cela a été dit il n'y pas vraiment d'age pour être socio, l'abonnement est différent pour les mineurs mais il existe bel et bien dans tous les systemes de socio du monde, et il y a énormément de socios expatriés qui ne sont pas abonnés au stade, m'enfin soit, on ne force personne ;)

19. milou-d-om

milou-d-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas pour me forcer ou quelque chose, méme moi méme j'aimerais me forcer a le faire ! mais je suis dans l'incapacité, je n'ai pas les moyens, je n'habite pas en france, et je suis mineur, j'ai lu quelques pages en arriere qu'il fallait être majeur !

sinon j'attends d'être majeur, d'avoir un boulot, et de m'installer en france ! :D

Mais surtout, j'essaye avec les moyens du bord de faire avancer les choses

20. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Non en Suisse mais je m'y rend souvent ... :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page