[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    monom - socio club

"m-o-n-o-m "

2. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    sinon y a le muplom : mouvement uni pour libérer l'OLYMPIQUE de MARSEILLE sinon le rprsom : RASSEMBLEMENT POUR LE RACHAT par les SUPPORTERS de l'OLYMPIQUE de MARSEILLE .

bon je déconne .

le flnom : front de libération national de l'olympique de marseille .

le REFLEROM : Réseau d'étude de Formation et de Liaison et d'ENCOURAGEMENT pour le Rachat de l'OM .

bon ok , j'arréte le sum et le ti-punch a jeun le matin , ca me déglingue trop les neuronnes .

je déconnais .

allez l'OM .

j'ai commencé a parler de l'affaire autour de moi , vu que beaucoups de gens sont de véritable fana de l'OM et de marseille .

d'ailleurs je viens d'apprendre que satom était sat de la ff ,ce que j'ignorais , ca m'a fait plaisir de savoir qu'il était dans le coup , je l'apprécie et je lui passe un grand bonjour , j'avais pas fait le distingo au départ .

le bonjour a DON NéNé et a tous les poto du blog et du forum , bon week end a tous et bon ma-che pour demain .

3. ...Julien...

...Julien... Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut les potos...

Je vois que notre rêve avance doucement mais surement, et c'est tant mieux il y a de plus en de monde sur la première page et c'est aussi tant mieux c'est que cela touche du monde...

De même que giancana, j'en ai parlé autour de moi à plusieurs qui devrait sans tarder venir faire un tour sur le forum, et surement nous rejoindre...

Comme je l'ai déjà dis si je peu faire quelque chose depuis ma lorraine natale faite un signe...

ciao ciao allez L'OM on craint degun

4. aïoli

aïoli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars

je viens de lire les dernier posts(et c'est vrai que ce taper plusieurs page d'un coup ça fatigue de bon matin:))

sinon un GRAND bravo à ts ceux qui s'active pour ce projet et à certaines(très)bonnes idées que j'ai lu ici et là..et av qui je suis d'accord ;)

je suis ça attentivement..et à fond pour!...bonne continuation rava,rené et les autres...et beau boulot les gars ;)

bon week-end à tous et ALLEZ L'OM!!

5. badboy1359

badboy1359 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je pense que c'est une bonne idée, de partir sur de plus petits montants et au fils des années d'acheter totalement l'om

6. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

Oui ca peut etre une bonne idée !!!!!!! Mais se referer au Pinder , ca me fais CH____R avec une force !!!!!!!! Ceci dit c'est une bonne idée .

7. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un avis de plus

Ravanelli, merci de m'ajouter en première page aux soutiens du projet.
    J'espère sans prétention avec mon message apporter une petite pierre à l'édifice que je rêverai de voir monter concrètement.

Concernant les sommes à donner et les idées pour attirer de vrais soutiens, aussi modestes soient ils, je pense qu'il faut se rapprocher de projets Packs concrets. Pour ma part, il est important que le Socios est une action participative et interractive directe dans le club (Avis sur le choix des maillots - élection du président et du projet sportif - Référendums diverses...).
    Je crois qu'il faut aussi dépasser le seul rêve d'avoir le droit de posséder une part de son club de coeur.

Je lance une idée qui n'est que la mienne pour l'instant mais je trouve qu'il vaut mieux faire payer 500€ une part du club avec des réductions maillots ou produits dérivés, des promos et pass prioritaires sur les places de stade, des réducs sur les abonnements à la Chaine OM TV.... que payer 400€ bruts et le seul droit d'élire un président tous les quatre ans.
    Beaucoup de supporters sont loin et une telle formule les rapprocherait encore plus de leur club.

De même, est il possible dans les questions de statuts d'envisager un intéressement au bénéfice. Je m'explique et n'y voyez pas un regard simplement intéressé de ma part, ce n'est qu'une idée: Dans les statuts, tu glisses une clause d'intéressement positif au bénéfice (qui ne marche pas en cas de perte) et le Socios se voit octroyer le droit de reprendre un pourcentage de sa mise ou de le réinjecter dans le club. La majorité des gars le remettront dans le club mais cela rassurerait les sceptiques qui auraient peur de ne rien pouvoir faire de leur mise de départ hors mis voter une fois tous les quatre ans. Dans tous les cas ce ne serait que sur les bénéfices donc peu de nuisances au club.

On voit en politique que le vote est aussi dépendant des candidats au poste...

Je crois que réunir 500 000 personnes est possible mais intéresser 500 000 personnes à cotiser à perte tous les ans est un peu compliqué sans contreparties...

Celui qui verse 400€ la première année achète une part de l'OM et après, s'il arrête de cotiser?? Il la perd? Il la revend? Il a des droits sur les décisions? L'imoprtant est le rachat du club mais son fonctionnement budgétaire prévisionnel doit être bien pensé je pense.

Courage à tous.

Idée du projet: Oh! aiMe ton club! -- (O.M ton club!)
    Un club d'hOMmes
    mon préféré: "Droit au club"

Dernière édition: 10 Avril 2011
  8. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur le fond de ton post: pour intéresser les gens, il va falloir offrir des services/ des droits attirants. Parce qu'il n'y a pas 500000 fadas de l'OM prêts à mettre 400€ pour un vote tous les quatre ans.
    Par contre attention ne crois pas qu'il soit question d'acheter une part du club, tu ne fais que cotiser chaque année pour être membre de l'association qui elle possède le club. Donc y a pas d'histoires de reventes de parts ou quoi que ce soit.

Pour continuer dans la réflexion des droits du socios, je pense qu'en plus d'élire le président il pourrait:

-participer au choix des maillots chaque saison
    -être sollicité occasionnellement sur des questions importantes telles que "doit-on porter le maillot blanc à domicile en LDC?"
    -avoir des avantages financiers sur les abos, sur un maillot par saison, etc.. (-20% par exemple, ou peut-être moins).
    -recevoir une petite écharpe ou un beau T-shirt "Socio Marseille" (c'est con mais ça ferait plaisir à certains de pouvoir sortir avec ca pour montrer qu'ils sont socios).
    -avoir accès à un forum, ou à un site très officiel où les socios pourraient se réunir et éventuellement se faire entendre si besoin est (pétitions, etc..).
    -etc..

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon,ça se fera jamais avec l'idée de base,c'est clairement impossible.
    Meme si MLD est d'accord.On aura besoin de beaucoup de moyen ne serait-ce que pour la collecte des dons,200 millions tu mets pas un système à l'arrache.Alors qui sortira les 100 000 euros pour faire fonctionner à la base?

Qui tente rien n'a rien.Mais bon si la base c'est n'importe quoi,cet adage ne vaut rien,et on veut montrer du doigt les réfractaires alors qu'ils sont justes réalistes,meme pas pessimistes,puisqu'au final tout le monde le veut ce truc...Mais en deux semaines,t'as 150 personnes,ça veut tout dire.Alors on dit beaucoup de membres sont inactifs,mais t'as déjà pas mal de mecs qui participent quasiment jamais qui sont venus parler ici.

Le progressif du PSG est la meilleure idée,et rien à canner que ça vienne de Paris.

ça me parait bizarre que des gens compétents aient été d'accord ou y'aient cru lorsqu'on leur dit on veut racheter le club avec 500 000 parts à 400euros...Soit ils aiment bien René et veulent pas le casser dans son délire,soit ils ont évolué dans un autre monde et ne se rendent pas compte que pas grand monde sera près à sortir 400 euros.

Et dite pas,ceux qui fument,bedavent etc etc.ça c'est du plaisir quotidien,de la consommation incompréssible,faut se le dire( tout comme certains se prennent leur deux pastis,leur deux demis...).Perso j'ai beau être super fan,je me priverais jamais pour avoir une part dans un club de foot si j'étais pas très riche,à moins qu'elle soit moins cher...

Ce rêve peut se réaliser mais pas dans les conditions annoncées.On est beaucoup à le dire quand même,on vient avec des pincettes pour pas vous freinez dans vos démarches,mais sérieusement,prenez ça en considération...On est dans l'idée participative au final,mais tout les conseils et remarques ne sont pas pris en compte,vous les voyez juste comme des mecs qui veulent tout casser...Alors que c'est bien le contraire!

Si le Real,le Barça,Benfica mettent la cotisation à 150 euros,ça veut bien dire quelquechose...Ils ont pas fait ça à l'arrache les mecs,y'a du avoir des études de marché pour voir la cotisation limite/maximale qu'ils pouvaient tirer de leurs supp'.

MLD considereraient plus un système évolutif comme dit par Mada,et expliqué dans le post que je cite,qu'un système dans l'idée de base.Enfin ça me parait tellement évident,alors peut être que parfois j'écris comme si je détenais la science infuse,mais sur ce coup,ça me semble être juste ma logique compilée à mes connaissances dues à mes études.
    Enfin MLD va rire au nez du mec qui vient lui demander si elle serait vendeuse pour les supp' avec le système prévu.Kashkar avait bien plus de garantie que nous quand on y pense!

10. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le prix, franchement quand on y réfléchit je suis d'accord avec toi. Une cotisation à 400€, quand on y réfléchit, c'est énorme. Au delà de 200€, je pense pas qu'on arrivera à trouver beaucoup, beaucoup d'adhèrents (des milliers oui, mais pas des centaines de milliers). Par contre je suis moins d'accord avec ce que tu expliques avec la mise de départ. Il y a suffisamment de passionnés de l'OM pour ne pas avoir besoin d'une grande mise de départ. On a pas besoin de se payer une campagne de pub si les radios en parlent et que quelques stars se laissent convaincre, on a pas besoin de payer un mec pour faire le site si un mec passionné se propose gratuitement, etc, etc.. Et de ce coté là je suis beaucoup plus optimiste quand à trouver suffisamment de personnes pour combler tous les besoins qu'on aura au départ du projet.

11. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec Marseille53 ;)

12. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais faut mettre des trucs en places pour la récolte des fonds,si c'est genre dépôt de don le 1er julllet 2013 (à titre d'exemple) bah t'as intérêt d'avoir une banque spéciale pour ce genre d'opération,d'organisme de surveillance etc etc et personne ne travaille gratuitement.Alors qui pour avancer tout ça?

à la limite un sponsor peut aider dans ce cas,mais il y'aurait besoin d'une grande campagne quand même.

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain alors il est mal barré,vu que tu dis que de la merde!!!

:mdr::mdr::mdr:Je rigole bien sûr,jeune padawan!!!

14. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Cadeau 8)

[video=youtube;aKnK4sjKAgw]http://www.youtube.com/watch?v=aKnK4sjKAgw[/video]

15. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Espèce d'enfoiré!!!:eek::mad:

M'en fous je vais appeler le 17 et dire "Rastam il a de la drogue!!!":mdr::mdr::mdr:

16. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    les clubs qui ont 200000 socios(barca,benfica)ont mis 30,40 ans pour avoir ce nombre..............

ils cotisent avec des packs de 20 à 50 euros leur apportant moult avantages(echarpes,calendriers,2 matchs etcetc.....)

500000 à 400 euros,on les aura dans combien?100 ans?...........qui plus est si il faut verser chaque année une cotisation de 400,euros..
    meme a 150 euros /an ,ça serait un miracle d'avoir 50000 socios...........

le plus crédible dans ce projet est MADA.

je suis partant,comme beaucoup ici,mais un minimum réaliste,on est pas degun,mais l'om,ok..........n'empeche ,que des clubs comme le barca,benfica,sont des clubs références ......raison pour laquelle depuis le debut de ce projet,je parle de 10 ans voire de 5 ans au mieux
    ,pour avoir 50000 socios actifs(vu la somme des actions)

"on en revait l'om l'a fait"..................hum,beaucoup ici pensent présenter le projet a mld ,et demandent ce qu'elle en pense,............dejà..........

Dernière édition par un modérateur: 10 Avril 2011
  17. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup ils peuvent venir 8)

T'es un floodeur lefux, c'est de ta faute si le phorum est moins attrayant 8)

18. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    s'en fout,il fournit la bac.............

19. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de monde parle de l'idée de Mada, c'est quoi exactement ???

20. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur la 1ere page du topic de compilation fait par Rava.

En gros,on donne 150euros par an,et on met ça de coté,ou MLD nous laisse rentrer dans le capital progressivement,tout ça est à voir selon le nombre de personne qui adhère au projet.Et du coup en 5 ans on pourrait avoir repris le truc.voire plus longtemps.

Enfin ça serait à clarifier,mais ça semble plus faisable que racheter d'un coup le club.Le fait de voir que ça marche la 1ere année pourrait amener certains sceptiques à changer d'opinion en plus.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page