1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    On accrocherait des petites banderolles aux grillages comme dans les stades de quartiers! [​IMG]

2. maxoudu08

maxoudu08 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne s'agit pas tant de leur donner le pouvoir, étant donné que leur nombre de voix serait limité comme nous l'avons évoqué précédemment, je dis juste que si une entreprise arrive les valises pleines avec pour mot d'ordre, bon on est d'accord pour avoir un pouvoir limité, que les socios seront majoritaires dans les prises de décisions... A coté de ça que nous offrez-vous à nous entreprise, pour que chacun y trouve son compte ?

Je pense que vendre simplement l'image de l'OM ne leur suffirait pas, qu'ils cherchent à avoir une réelle visibilité auprès de l'OM et au delà, même si comme tu l'as très justement fait remarqué localement c'est un pôle d'attraction naturel.

:)

3. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon exemple de ratios laissait quand même 70 pour cent de parts aux socios personnels!!!!!! je ne vois pas en quoi un petit 10 pour cent de grosses entreprises nuirait au vu de l'apport financier non négligeable.

4. kevindu08

kevindu08 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vote ! sa serait trop bien !

5. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je savais pas que c'était que des loges vip,ça va faire une belle augmentation de la billetterie!

J'ai vu que tu avais eu une idée avec les commerçants y'a 10 ans,on peut s'en servir de ça aussi,vu que ça permet des éxonérations d'impôts.ça peut apporter pas mal de fonds.

6. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est dangereux après de mettre des degrés différents de responsabilités, dans tous les cas la frustration seraient toujours là de ne pas pouvoir vraiment prendre des décisions justes, je pense qu'il faut vraiment faire attention sur ce point. imaginez-vous qu'au final les partenaires qui seraient là juste pour des questions de pub ou d'argent est un réel pouvoir. il y a beaucoup d'avantages que l'on pourrait leur donner et qui seraient au final non pénalisant pour nous mais un pouvoir décisionnel plus important même s'ils ont les sous c'est je pense une erreur vu leur motivation, René à raison il ne faut pas qu'il y ait de "gros" là-dedans sinon ça pourrait dériver, le rachat doit se faire par les SUPPORTERS.
    en tout cas espérons que la réponse soit positive, néanmoins on joue actuellement le titre même si Margarita veut vendre dans le futur je la vois mal répondre sincèrement au jour d'aujourd'hui à cette question. imaginez-vous comme on en parlerais de partout.

7. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    par contre jai vue que vous disiez que le 7000 nouvelle places sont de loges VIP sa signifie que les recettes reste inchanger vu que je ne pense pas que ces 7000 places trouverons aussi facilement preneur.
    revenons au projet donc je voudrais savoir si tout est deja ficeler car jai du mal a vous suivre depuis la semaine dernier car les pages s'emplifie chaque heures

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Non Buldo, tu penses bien que rien n'est ficelé encore, nous n'en sommes qu'aux prémices!
    Il faut savoir déjà si MLD est d'accord pour entamer les tractations avec nous, chose que nous devrions savoir d'ici trois semaines!
    Actuellement, ceux qui ont des propositions les mettent sur ce topic!
    Au fur et à mesure, les posts sont plus sérieux qu'au départ!
    Je fais un condensé des bonnes idées ou des questions essentielles que je présenterai au deux personnes avec qui j'ai RDV Mercredi, dont un juriste qui nous dira si la chose est faisable, si oui, nous ferons un projet cohérent
    De toute façon, ce sera long!
    Là ou nous allons rencontrer des difficultés, c'est que certaines personnes que j'aurai aimé qu'elles soient présentes pour la constitution du projet,habitent loin!
    Car il ne faut pas se leurrer, il va falloir constituer un comité de rédaction, d'une dizaine de personnes, qui devrait se réunir au moins deux trois fois par semaine!
    Car mettre sur papier un tel projet rien qu'en communicant par post, ça va être fastoche!
    Mais nous n'en sommes pas encore là!
    Pour le moment, ceux qui se sentent vraiment concernés émettent des idées!
    Et franchement, je suis content de la tournure de ce topic sur lequel de plus en plus de gens sérieux s'expriment!
    Parmi eux, des personnes qui se proposent pour nous faire profiter de leurs capacités, comptabilité, droit, des éléments essentiels pour une telle "aventure"!

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Le probléme reste que je vois mal une société quelconque investir dans un projet laisser au libre arbitre de la masse populaire sans voir un droit de regard particulier ou un certain contrôle voir même une possibilité de prise de contrôle partielle...
    Ce n'est que mon point de vue...
    L'idée est belle, mais je pense qu'il faut donner envie aux entreprises d'y adhérer car ce sont elles qui amèneront le plus de liquidités et de solidité financière au final.

10. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut savoir ce qu'on veut!
    du moment que les entreprises sont associées au pouvoir décisionnaire aussi minime soit il, on est plus dans un cadre de "pouvoir aux socios"
    on peut parti sur du mécénat, du sponsoring, ce que vous voulez mais pour moi les entreprises ne doivent pas entrer dans le capital décisionnaire.
    Et elles viendront soyez en sur! "l'image" olympique de marseille est porteuse

11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de la répartition des parts.
    Mais bon, tu as raison sur un point : il faut savoir ce que l'on veut...
    Personnellement, je préférais m'ouvrir à des entreprises locales aux capitaux un peu moins importants en les attirants avec un peu de pouvoir décisionnaire au bout, que de laisser de grosses écuries nationales sans identités se payer "une image".
    Mais ce n'est qu'un avis perso... J'ai toujours vu le club comme une belle publicité pour la culture et le folklore local.

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et donc on ne change rien... non je ne suis pas du tout pour ce système!
    Les entreprises qui investissent, on appelle ca des sponsors, point barre!
    On fait ca pour avoir un pouvoir de décision, pas pour passer d'un propriétaire à un autre!

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ok, on est dans le partenariat publicitaire alors, ni plus, ni moins.
    Sinon, non, de mon point de vue, on ne passerait pas d'un propriétaire à un autre à partir du moment ou les socios conserveraient 51% des actifs.
    Être décisionnaire, ce n'est pas forcement "diriger" (dans le sens totalitaire du terme). Il existe pleins de mecs qui siègent à des conseils d'administrations de sociétés, qui proposent des idées mais qui ne peuvent rien imposer (parce que non majoritaires).
    Un point de vue strictement "financier" sur le fonctionnement du club en CA, je pense que cela peut être intéressant.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu en reviens a un investisseur une voie, peut importe le montant!
    Faut pas se tromper dans ce genre de chose, moi je disais que d'impliquer les acteurs économique alentour c'était bien car ca leur apporte un retour indirecte sur la fréquentation de leurs établissements! C'est dans leur intérêt que l'OM marche fort!

15. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euuu tu peux m'expliquer en quoi l'OM est une publicité pour le folklore et la culture locale???
    je suis sur la même longueur d'onde que toi quant au fonctionnement du club, on part sur une base de mécénat, de sponsoring, mais certainement pas sur l'association au pouvoir décisionnaire.
    Parce que au final comment légitimer qu'une entreprise qui investie 50 000 € ai autant de poids qu'une pécore qui en met 400??

16. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai des questions....
    les sociso elisent un president (selon son programme)......
    mais que ce passe t il si les promesses electorales ne voient pas le jours?? Car bien sur un licenciement n'est pas gratuit. Et que dans le foot les promesses........
    Comment sera structurer le club? ( le president arrivera avec son staf....) y aura t il des salariés permanants?
    Qui composera le CA?
    Au niveau du budget, n'y a t il pas un risque des responsabilités partagées? ( deficite qui rembourse??)...

bon courage les mecs.....si je peux vous aider n'hesitez pas....

17. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Parce que, qu'on le veuille ou non et même pour un non-footeux, Marseille est associé automatiquement à son club à la simple évocation de son nom.
    Le club est souvent associé a des initiatives locales et inversement, les initiatives locales ne manquent pas pour s'identifier au club...

Et encore une fois, guitou, sans méchanceté, relis mes messages : il s'agit bien plus de "conseils" que de réelles décisions... Les entreprises n'auraient aucun pouvoir... Juste une représentation en CA pour donner son point de vue. Il n'y a rien de choquant dans ce que je raconte pourtant, il me semble difficile de trouver une entreprise qui accepte de faire du mécénat sans pouvoir, à minima, "donner son avis" sur la gestion... Si des entreprises veulent bien entrer dans ce fonctionnement là : pourquoi pas !

Crazy : pourquoi un investisseur une voie ? Qu'est ce qui empêcherait d'avoir plusieurs partenaires ? Qui plus est la majorité du pouvoir resterait aux socios (j'ai lu une proposition à 70% plus haut)...

Je reprend un message lu plus haut auquel personne n'a vraiment répondu (de maxoudu08 je crois) :
    Imaginez vous donner du fric à une entreprise par pure mécénat pour avoir votre nom associé à un évènement qui doit être noble à la base...
    Si demain vous voyez que l'argent est géré à l'arrache et que les résultats n'y sont pas, c'est votre image qui va en pâtir... Et vous n'auriez même pas de "conseils" à donner au gestionnaires de la dite entreprise ?

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Un investisseur = une voie, c'est pour éviter les OPA!
    Pour la suite, c'est une question de logique!
    Si tu coupes 70% supporter et 30% entreprise les fonds amenées (en somme et en quantité) par tes entreprise ne devrons pas dépasser 30% du montant total et donc pas d'investissement massif, exemple, nous disons que nous arrivons à acheter le club et que nous somme 200 000 socios à 250€/personne ça fait 62.5M€, donc la part d'entreprise doit être moins de 90 000 voies ou/et moins de 22.5M€ si tu ne veux pas créer une jalousie! Et là patatras tu retombe sur le problème de départ ou on dit que les entreprises qui ne n'auront pas un pouvoir décisionnel ne voudrons pas investir et que finalement 90 000 Socios de plus auraient largement eu leur place!
    En plus comment limiter par entreprise un quota maximum et comment s'assurer qu'une entreprise ne réalise pas une OPA par le biais de ses filiales? Pour moi ce système représente un risque car si une entreprise malveillante arrive à avoir ne serai ce que 25% des voies le poids dans la balance risque d'être plus qu'important! Voilà mon point de vue!

19. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour ,
    voila faut que sa soit 100% socios "physique" apres rien n empeche de reflechir sur un systeme de partenariat me semblerait beaucoup mieux apres sous quel forme .... assossier socios avec ses marque peut etre ..ou pub sur x manifestation ....
    amicalement

20. mandandadunord

mandandadunord Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page