1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

mandandadunord, je ne me souviens pas de l'avoir vu ton post, sinon, j'aurai accroché au tien!
    Le fait d'écrire un post, s'il n'est pas vu par certaines personnes, reste dans l'anonymat!
    Ce topic est en train de vivre, mais rien ne dit que dans un mois il ne tombe en désuétude suite aux réponses que j'attends!
    Quand à la page FB, c'est bien ce que je te dis, emettre une idée c'est à la portée de nous tous, la mener à bien c'est autre chose!
    Pour ma part, je mettrai tout le monde au courant de la suite des évenements, si ceux ci me paraissent "à moi" trop compliqués, je laisserai la place à d'autres, tout en restant un simple supporter qui soutiendra le projet et y participera financièrement si celui ci est mené à bien!
    Tu trouves toujours meilleur que toi, moi j'en suis conscient!
    D'ailleur, sur le lien que tu mets, le dernier message date de Mai 2010!

Dernière édition: 11 Avril 2011
  2. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben hier déjà sur le terrain,t'avais une équipe de Santon de Provence...

3. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ha ben honnêtement, je n'avais pas compris le = sous-entendu... mea-culpa.
    Je comprend mieux le sens de ta phrase là.
    Pour la deuxième partie, je ne comprend pas pourquoi il y aurait de la jalousie ?
    Si les choses sont claires dès le début, les entreprises auraient une partie du bateau... Si il coule, ils y perdent, si il marche, leur image d'actionnaires ne sera que valoriser. Bon, on est pas d'accord là dessus apparemment, mais j'arrive à comprendre tes craintes.
    Surtout concernant l'opa, il est vrai que je ne m'y connais pas assez pour savoir comment empêcher cela.

Ok, mais ne parlont donc plus de "partenariat" mais de "publicitaires".
    On en a déjà une flopée sur le maillot...

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Jalousie était peut être pas le bon mot... en fait la bonne question à se poser c'est: Quelle entreprise voudrait investir lourdement (ou du moins plus lourdement que les Socios) et laisser la plus grosse part du gâteau aux Socios? A mon avis aucune, c'est pour ca que ce ne pas marcher ainsi.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bonjour,

Je ne crois pas que vous trouviez une entreprise qui va acheter des parts de socios. Le patron d'une entreprise peut le faire à titre personnel mais l'entreprise ne le fera qui si cela lui permet d'augmenter sa visibilité. Or, comme certains l'ont fait remarquer, il existe des sponsors maillots à l'OM et à moins de rajouter des centaines de logos sur les maillots et de faire ressembler les joueurs à arlequin, cela ne sera pas possible.

Par ailleurs, si aujourd'hui le patron d'une entreprise est supporter de l'OM et qu'il est remplacé demain par un patron ayant des affinités avec le PSG, le ver sera dans le fruit et je vous explique pas les votes qu'il fera.

Mais il existe un moyen plus simple de convaincre les entreprises sans pour autant leur donner de pouvoir. Cette opération va déclencher un buzz terrible. Je ne sais pas combien de personnes vont investir mais je pense que plusieurs millions viendront voir par curiosité. Il suffit donc d'associer des entreprises à l'opération consistant au rachat en disant 'socios de l'OM sont sponsorisés par XXXX" ou "L'entreprise YYYY soutient les supporters de l'OM dans cette opération".

Quand on connait l'impact médiatique de l'OM, vous pouvez être sûrs que beaucoup d'entreprises voudront être associées à l'opération car cela leur assure de la visibilité. Et elles ne viendront pas embêter les socios sur le choix du président ou autre.

En résumé, un socio doit être une personne physique. Les personnes morales ne doivent pas avoir de part mais leur nom publiquement associé à l'opération.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Désolé mais en me relisant je trouve que mon ton est très affirmatif.
    C'est juste une idée que je propose... :)

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que je proposais!
    Sponsoriser le rachat ou des manifestations a but de ramener de l'argent pour le rachat et pas faire rentrer des entreprises dans le système!

9. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour info :

Le prix de revente du PSG est connu

12/04/2011 - 08 h 51
    Le Paris Saint-Germain est à vendre. Si l’actionnaire principal, Colony Capital, n’a encore trouvé aucun repreneur, Le Parisien indique le montant que pourrait récupérer le fond d’investissements américain.
    Le PSG aurait ainsi une valeur de revente comprise entre 50 M€ et 60 M€. Sauf que ces montants engloberait les pertes du club (20 M€), ce qui ramènerait donc le prix de vente entre 30 M€ et 40 M€.

Si on a 50Milions en trop on achete le psg... pour la blague

Le PSG acheté par le club des supporter d eMArseille :mdr::mdr::mdr::mdr:

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    50M€ à perte... bah pour la blague ca pourait le faire...:rolleyes::mdr:

11. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu me diras 50m c'est quoi : REmy + Gignac =Transfert + salaire A ce prix tu peux éliminer un concurent tu rachetes le PSG et tu récupères tous les joueurs pour l'OM :)

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Alors c'est cool....
    Pour le PSG je suis moyennement intéressé par le rachat, mais par contre si on a 600 millions en trop, j'aimerai qu'on rachète les droits de la ligue 1 pour se débarrasser de Dugarry :)
    Ne rigolez pas, ça les vaut largement.... :)

13. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour a tous,je reviens sur mon topic fétiche...maintenant on attend surtout les réponses de rené pour continuer ou non le projet...je crois que c'est demain son rendez vous et j'ai hate de savoir.sinon les joueurs du psg a l'OM?oh la blague,qu'il reste ou ils sont ces pinces,juste kebano alors pour l'avenir.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non on parlait juste de la blague du PSG racheté par les fon de L'OM... mauvaise blague!

15. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi ca me ferait halluciner tu rachètes le club et tu le dissous .... oO

16. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oh ouiiii on rachète le PSG, on récupère les quelques joueurs qui valent le coup, les jeunes en formations qui ont du potentiel et hop on liquide le reste.
    la tronche des parisiens
    Riolo et Luis Fernandez qui se suicident (pour le cas du second la langue français ne s'en porterai que mieux)
    a quand les OPA interclub!!

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dissoudre le club serait trop rapide. Il faut que le club disparaisse au terme d'une lente et douloureuse agonie...
    Gnaark ! Gnaark ! Gnaark !

18. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    50M le psss , le pdsss , le ... , putain comment vous faites pour le dire ?

ça veut vraiment dire que c'est un club au bord du gouffre , s'ils n'ont pas l'europe cette année ils vont etre mal :mdr::mdr::mdr:

pardon pour le HS !

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour tout le monde!
    Bon, content de voir que le déferlement des premiers jours ou tout et n'importe quoi était écrits c'est calmé!
    Les posts sont constructifs de part les questions pertinentes qui sont posées et dont j'ai pris bonne note!
    Cet aprés midi, j'espère pouvoir venir vous dire que le projet est viable avec des réponses aux nombreuses questions que nous nous posons!
    Je pense que si la réponse est positive, il faudra bien monter un comité de rédaction d'une dizaine de personnes!
    Cinq qui communiqueront via le forum étant éloignés de Marseille, et cinq présent à Marseille ou son environnement proche, apte a se réunir minimum deux fois par semaine pour la rédaction et la mise en place de l'option choisie!
    Ce n'est que mon avis, si vous trouvez plus pratique une autre formule, qu'a cela ne tienne, je n'ai pas la science infuse!
    Allez, à cet aprés midi et croisons les doigts!

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est bon!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page