1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas forcement y a des nuances

2. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la chose a faire en premier lieu,c'est rassembler autour de ce projet,et déja sur ce forum,je lance un collectif pour le reve d'un Om aux socios!!!envoyer moi un mp pour en faire parti.;)

3. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ton plan est très bon et je pense qu'il faut s'en inspirer.attendons de news de rené,lui va en parler et on fera déja un point.

Dernière édition: 30 Mars 2011
  4. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La stabilité dont le club a besoin peut venir de nous, supporters, car nous sommes ceux qui aimons le plus notre club, Notre OM.

Il faudrait organiser une réunion trimestrielle avec l'actionnaire (Nous), le président, l'entraineur de l'équipe 1ère, le capitaine, le responsable du CDF, le "recruteur en chef" et un représentant de chaque groupe de supporters, car chacun a ses opinions.
    Cette réunion permettrait de débrieffer sur la politique sportive et de réfléchir sur ce qu'il faut faire.

Actionnaire (leader des supporters): René Malleville
    Président: Pape Diouf
    Manager staff: Deschamps ou Gerets ou Mourinho "le rève"
    Recruteurs: Amoros (France), C. Waddle (Royaume-Uni et nord de l'Europe), Skoblar (Europe de l'Est), Abedi Pelé (Afrique), Enzo Francescoli (Amsud), José Anigo(Sud de l'Europe).
    Directeurs du CDF: Jean Fernandez et Henri Stambouli

5. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    tout a fait d'accord,par contre la réunion trimestrielle se ferait avec le porte parole des actionnaires(nous) a sa voir rené malleville...

6. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parlais de leader des actionnaire, je pensais naturellement au charismatique René.

7. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord et je pense qu'il acceptera!;)

8. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai parcouru en diagonale afin d'arriver à la dernière page.
    René ça ne m'aurait pas étonné que tu sois intéressé par ce projet. Bien évidemment c'est un projet intéressant.

Mais soyez crédible dès le départ afin d'être costaud tout au long du projet. Parce que bon créer un groupe facebook ou je ne sais quoi sans avoir de plan de marche derrière. Avancer étape par étape, tout en ne connaissant pas la suite des démarches c'est bien trop risqué. C'est un coup à se décrédibiliser en cas de question, en cas "d'attaque" d'untel ou d'untel qui pourrait voir le projet d'un mauvais oeil. Il faut savoir de A à Z comment mettre en place le projet, sa faisabilité au niveau des lois françaises, les gens à convaincre, les gens à éviter, l'environnement du club, l'intérieur, le fonctionnement d'une telle association de supporters, etc.

J'ai lu ici ou là des socios/actionnaires. Je ne crois pas qu'un actionnaire aura le même objectif qu'un supporter (socios). Il cherchera à faire du bénéf' avant tout. Donc il suffit qu'un mec véreux à la Kachcar débarque avec ses gros souliers et vous achètent une grosse partie des part en vente, et vous l'avez dans le cul.

Je pense qu'un tel projet allie à la fois un côté politique, économique, juridique, toutes les branches d'un organigramme pour le fonctionnement d'une entreprise. Avant de penser, rêver de stars, de résultats de folie ça doit se gérer comme une entreprise un tel projet. Et c'est pas une ou deux personnes qui crée un topic qui va faire bouger les choses et qui vont à eux seuls gérer un tel projet.

Il y a peut être des recherches, des calculs, etc sur ce que c'est un club géré par des socios.

Enfin, bref. C'est sûr ça fait rêver mais faut pas oublier que tu ajoutes à ta passion sportive, en étant socios, un bon côté politique. Le président faudra le choisir hein... Tu prendras pas le premier guignol qui viendra s'en mettre plein les fouilles... Voilà, voilà, je m'arrête là.

10. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
  11. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    t'as out a fait raison et c'est la que rené intervient,il va en parler a des gens compétents,que ça peut interressé,déja on fait le lien facebook pour fédérer beaucoups de gens...et faire monter la sauce,mais bien sur que c'est compliqué et a notre petite échelle,on peut essayer de faire avançé les choses.sinon s'il y a des part,il faudra les limités bien sur,pour ne pas qu'il y ait d'OPA,ça c'est certain.

12. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir les gars, j'arrive et je vois que finalement, on est en train d'interesser certains!
    Demain, j'ai RDV avec la personne dont je vous ai parlé qui a l'air d'être trés interessée mais attends que je lui explique vraiment le projet!
    Je ne peux vous en dire plus pour le moment tant que je n'ai pas vu cette personne!

13. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ok j'attendrai avec hate ce rendez vous rené,je te met bien sur dans le collectif?c'est dans le titre en premiere page.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  15. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en quoi .

16. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Les gars, vous ne voulez pas attendre demain?
    Je connais pas mal de personnes susceptibles de pouvoir nous conseiller!
    Et la personne que je vois demain n'en parlons pas!
    N'oubliez pas qu'il a démissionné de la vice présidence de l'OM quand il a vu les magouilles!
    Il est sain et a la tête sur les épaules!

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ton groupe facebook il arrive ou dans ma liste et on en est ou?
    Créer un groupe ca arrive en 4éme position et on en est juste à la 1ére!
    C'est important de faire les choses dans l'ordre si non t'as pas de crédibilité!

C'est ce que je me tue à leur dire...

18. Vince13005

Vince13005 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Crée un club de socios pour avoir des parts dans quoi? racheter l'OM aujourd'hui, c'est uniquement un actif joueur sans aucune structure du type stade, laissez tomber votre rève, vous allez vous faire du mal:

19. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord , mais je vois pas en quoi le groupe mettrais a mal tout ça. Enfin "groupe fermé" !

20. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis chaud, si je peux aider c'est avec plaisir.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page