Tout le monde a le même problème. Ca devient très compliqué pour la modération quand on ne peut pas toujours éditer les messages. J'ai remonté le souci. Bises.
Salut, Merci pour le lien de l'ancien topic, j'irai jeter un oeil :wink: Ebola, tu as raison dans l'ensemble. J'aime bien l'exemple du centre de la formation auquel je pensais également. En effet si le projet voit le jour, il apporterait "peu" d'argent (j'entends par là, par rapport à l'économie du football aujourd'hui) dans un premier temps. Mais en revanche quelques millions dans le centre de formation, là ce n'est pas négligeable et les socios pourraient avoir leur mot à dire dans la politique du centre. J'aime bien cette idée. Enfin certes, en l'état le projet manque de certitude et j'espère qu'il s'améliorera dans les mois à venir. Certains s'engagent, d'autres attendent ... et personnes n'a raison ou tort je pense. On verra bien comment cela évoluera.
Salut. La question n'est pas tant de savoir qui a raison ou qui a tort. C'est surtout qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ça ne démarre pas, malgré de nombreux soutiens d'anciens joueurs du club. C'est pourquoi j'essaye de proposer des solutions pour que l'offre devienne vraiment attrayante.
Il y a aussi en France une peur de l'investissement assez surprenante même pour des projets largement rentable.
L'offre ne sera attrayante aux yeux des intéressés, que lorsqu'ils aurons dans les mains le projet définitif! Sinon, tu peux poser des centaines de questions, tu ne satisferas personne, il en restera toujours sans réponse! C'est que j'ai expliqué aux initiateurs du projet! Depuis 10 jours je n'ai plus de nouvelles, on devait se revoir cette semaine! Nous leur avons donné notre projet d'il y a cinq ans, ils l'ont trouvé trés bien et l'ont dit publiquement! Alors on attend quoi pour se revoir rapidement?
@jheyraud "On regardera tous les moyens permettant au club d'innover dans sa relation avec ses supporters. @om_socios est un moyen"
tout ça reste encore très flou (d'ailleurs tout l'est actuellement concernant mccourt). mais c'est vrai qu'il y a un "autre" projet à construire que celui de la prise de controle du club. Celle du socio en tant que "hardcore fan" comme dit l'autre : Des détenteurs d'une "carte fidelité" qui pourrait lui permettre pourquoi pas une réduction sur l'abonnement omtv, des billets de match, invitations à aller voir les féminines ou les jeunes ou aux entrainements/séance signature autographes, transmission de matchs entre supp de l'om, tirages au sort pour aller en loges ou gagner un voyage pour les matchs de coupe d'europe (dans qq années), jury des nouveaux maillots,... il y a pas mal de moyens de faire vivre une telle "communauté". Là pour le coup, ça pourrait aller dans le sens de mccourt, tout en posant la première pierre d'une vraie communauté de supporteurs, institutionnalisée, qui serait crédible et légitime pour jouer (peut être) un rôle plus important dans qq années/décennies. On pourrait aussi imaginer des "penas" par zone géographique, toujours en indépendance des groupes.
Des mois sont passés maintenant. JHE est un petit peu plus établi qu'à l'epoque où le projet a surgi ! Nous avions globalement tous approuvé et salué cette initiative de "Projet Socios OM". Nous sommes au mois de Mai aujourd'hui et... qu'en est-il ? Y a-t-il une tendance (favorable ou non) qui se dégage dans l'esprit de JHE et le board ? Ce dossier devait être considéré au meme titre que les partenariats avec les clubs de la région. L'un a avancé, l'autre non... Est-ce un signe ? Si l'un de vous à l'infos Ps : merci @Marv le SP va ressusciter
1 mois plus tard... Toujours aucune news au sujet du projet socios ! Lors de son passage à Maritima TV, JHE a été interrogé sur le sujet et où cela en était, il s'est juste contenté de dire que la réflexion était tjrs en cours (grosso modo... je résume) réponse de 10 secondes. Qu'en est-il réellement ? Très peu d'infos ont filtré sur l'avancé du projet Lors d'un talk, il y a eu une remarque d'un animateur (Romain Canutti il me semble...) allusion à "l'environnement marseillais" qui ferait comprendre à ceux qui ont lancé cette initiative, que le projet Socios (et interaction avec le pouvoir) ne serait pas bien perçu... Du coup je relance, si une personne peut nous dire qu'elle est la tendance (favorable ou non) du Projet Socios auprès de la direction. cc @Ebola @Marv @René Malleville Bien à vous
Je vais essayer de te répondre! Du fait que beaucoup de monde me demandait de faire parti du projet, et aprés avoir eu contact avec les initiateurs, je les ai rejoint! Comme nous avions déjà élaboré un projet socios, "SOCIOM" il a bientôt 6 ans, que nous avions eu l'occasion d'en parler avec VLB, que ce denier m'avait dit: "Ton projet m'interesse, téléphone moi et on prend rdv!" Malheureusement, 20 coups de téléphone jamais de réponse! Donc, nous proposons aux initiateurs du nouveau projet de lire notre projet qui, nous trouvions, allait plus loin que le leur! La réunion d'aprés, ils reconnaissent le bien fondé de notre reflexion et ils ajoutent un article tiré de notre projet au leur! Proposition qui changeait radicalement la finalité! Lors du petit déjeuner auxquel m'avait convié JHE, je lui remettais le projet à main propre en lui disant bien: "Si vous le prenez pour me faire plaisir, pas la peine, si vous comptez vraiment vous y pencher, ok!" "Pas du tout René, je vous promet que je vais le présenter à mon conseil juridique pour voir si il n'y a aucune entrave à la mise en œuvre!" Je rends compte de l'entrevue aux initiateurs, et une demande d'entrevue est faite! Entre temps, JHE au cours d'un talk auquel je participais, appuie sur le fait qu'il donnera une réponse en Mai! Il y a 1 mois, un des initiateurs m'avise que JHE va nous inviter a parler du projet! Je lui dis: "Il faudrait que l'on se rencontre pour finaliser cette réunion, que l'on soit sur la même longueur d'onde!" Je ne sais pas pourquoi, l'expérience à coup sur, je sentais une certaine gêne dans sa voix! Je lui demande ce qu'il a, il me demande pourquoi je dis ça, je lui réponds que je le sens hésitant, et il me répond: "Ben tu sais, on souhaiterait que tu ne sois pas là" Je lui demande si c'est JHE qui a dit ça, il me répond: "Pas du tout, mais toi tu as du bagout, tu as l'habitude de ce genre d'entrevue, on a peur que tu monopolise la parole!" "Pardon? Tu me prends pour qui? J'étais délégué National de la commission environnement du PS, j'ai eu de multiples réunions avec Pierre MAUROY, à l'époque 1er ministre, j'ai eu des centaines de réunion avec les différents directeurs de la RTM, 4000 employés, des réunions avec Gaston DEFERRE, et tu me raconte que je ne saurais pas me tenir dans une réunion avec JHE? Ecoute, je te l'ai déjà dis, je ne vise rien, j'ai 70 ans, à la fin de la saison 2017/2018, je me retire de tout, et tu viens me raconter tes conneries? C'est bon, j'ai compris, je crois que je me suis trompé sur votre compte, vous voulez la gloire, je vous la laisse, tchao!" Depuis, plus de nouvelles!
Merci @René Malleville de partager cela avec nous A vrai dire, lors de mon 1e post de relance (du 5 Mai) j'avais aussi le timing cité par JHE en tête, d'où ma surprise face à l'absence de nouvelle. Raison pour laquelle je me suis permis de citer votre nom (et donc notifier) sur ma relance du jour (en espérant que cela ne gêne pas) Maintenant c'est plus claire, avec ce feedback. Ayant déjà une expérience similaire (projet SOCIOM) j'avais suivi le fait que les initiateurs du "OM SOCIOS PROJET" vous avez sollicité. Vous les aviez aidé volontiers puis remis le support à JHE. Par contre, la suite des événements m'était inconnue donc merci d'avoir éclairé ma lanterne sur la situation actuelle (par la mm occasion sur les mentalités de certains) L'initiative reste louable, le problème ce sont les hommes. Comme toujours, comme chaque fois qu'il y a un projet. Encore merci et le bonjour René !
Juste pour info, ca sert strictement a rien de me demander a moi, je suis juste un pebron moderateur de forum, j'ai aucun contact avec la redac ni avec quiconque du projet
Tu sais, j'ai pas mal bourlingué dans differentes sphères, pas toute trés louables, et ce n'est pas ces garsn là qui vont me faire passer pour ce que je ne suis pas! Comme je te le dis, cette année je fête mes 70 ans et 50 ans de mariage! Ma femme m'a tellement pardonné de choses graves que je ne me vois plus continuer a la délaisser! Fin de cette saison, si tout va bien, je me retire à la campagne, dans mon village, et je ne me consacrerais qu'à elle, elle mérite bien de passer les quelques années qui nous reste tranquille!
En gros les mecs étaient contents de t'avoir sur le bateau un moment pour donner le cap et maintenant qu'ils ont l'objectif en vue, ils veulent te balancer par dessus bord par peur de pas être complètement dans la lumière. Quelle bande de cons...
Bonjour René Merci pour ces explications Une fois que tu leur a mit les pieds à l'étrier, enfin je me comprend Comme quoi fait du à Bertrand, il te rend en .....
Avec ce que dit René j'ai plus envie de ce projet mais bon je ne suis pas marseillais donc je risque de me faire insulter. Je suis d'agen ville du pruneau et du rugby et par extension cette ville c'est les supporters de bordeaux qu'il y a mais je sais pas depuis l'age de 4 ans je suis pour l'OM,j'ai déjà réussi à aller plusieurs fois au vel,un vrai régal à chaque fois
C'est sûr que si l'idée c'est surtout de pouvoir dire "c'est moi qui ai fait le truc", pour se faire mousser, ça fait pas envie...
Ce que je vous ai dis ne dois pas vous influencer sur la prise ou non de la carte socios, on m'a posé une question, j'ai répondu! Il doit bien y avoir un mec de chez eux inscrit sur le Phoceen, si oui, qu'il vienne donner sa version! Si aucun n'est inscrit, c'est une faute grave, tu ne te dispense pas d'un support aussi important que comme le Phoceen quand tu veux toucher les supporters de l'OM!! Surtout que je leur avais bien signifié, et je l'avais dis aussi sur tweeter et FB, que si le projet était adopté par la direction de l'OM, je ne voulais aucun poste, pas plus de Président d'honneur, (qu'ils me proposaient d'ailleurs), qu'autre chose! Place aux jeunes! Si je voulais ou recherchais la notoriété perpétuelle, je serais reparti pour un second mandat politique dans le secteur ou j'ai été élu de 2008 à 2014, sachant que j'aurai été réelu confortablement! Comme je leur ai dis; "Merci bien, mais place aux jeunes, faut savoir raccrocher, laisser la place!" C'est pour ça que je suis bien aise de critiquer tout ces vieux cons qui s'accrochent à leurs mandats politique comme des arapèdes! Quand je vois certaines vieilles badernes sereprésenter pour je ne sais combien de fois à leur âge canonique, il me tarde de voir les résultats et les voir s'affaler comme des pauvre merdes!