1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pronos CDM 2018

Discussion dans 'Concours de pronostics' démarrée par OMali, 12 Mai 2018.

?

Qui sera champion du monde ?

Sondage fermé 12 Juin 2018.
  1. Allemagne

    7 vote(s)
    10.1%
  2. Angleterre

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Argentine

    8 vote(s)
    11.6%
  4. Bresil

    11 vote(s)
    15.9%
  5. Croatie

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Espagne

    10 vote(s)
    14.5%
  7. France

    31 vote(s)
    44.9%
  8. Portugal

    0 vote(s)
    0.0%
  9. Sénégal

    0 vote(s)
    0.0%
  10. Autres

    2 vote(s)
    2.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mémer

    Mémer L'OM à jamais dans mon cœur

    Commentaires de blog:
    0
    Hummmm 6ème au classement avec mon départ pourri, petite remondata ! Plutôt satisfait :)
     
    OMali aime votre message.
  2. Mémer

    Mémer L'OM à jamais dans mon cœur

    Commentaires de blog:
    0
    Et @kiriyama qui marque 63 pts uniquement sur les pronostics des matchs... Joli !!!!! :)
     
    kiriyama et OMali aiment cela.
  3. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Merci @OMali pour ce boulot !
    Bravo @Flagelator
    Bravo à moi pour avoir réussi à accrocher les places qualificatives pour le 14ème tour préliminaire du ventre mou :D
     
    Mars79, Flagelator, Mémer et 1 autre personne aiment votre message.
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois le classement général, je me dis qu'il n'y a pas de justice:(:D
    Merci pour ce CDM mon amigo en tout cas;)
     
    Mars79 et OMali aiment cela.
  5. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci @OMali pour ce classement et surtout pour ce super boulot!!!
    C'est un truc de dingue ce que tu as fait quand même!!
    tu as réussi à mettre une super ambiance en plus. Enfin ça c'est surtout grâce à nous hein :D:D

    Félicitations à @Flagelator pour sa première place, et bravo aux autres aussi, c'était vraiment top ce mois à déconner et chambrer!!

    @Massilia1313 j'espère que tu ne m'en veux pas trop :eek::oops:

    bonne journée à tous et on se revoit vite pour les pronos L1, OM et Europe!!!
     
    Flagelator et OMali aiment cela.
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo au grand vainqueur @Flagelator
    Et grand merci à @OMali !
    Tu nous as rendu cette coupe du monde encore plus palpitante!

    Et maintenant Allez l'OM!
     
    Mars79, Flagelator, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  7. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bonjour à tous

    Petit débriefing de ce mois de prono CDM

    J'ai voulu mettre en place un jeu statique et dynamique.
    Statique avec vos pronos de la phase préliminaire, supposé intéresser les puristes car moins aléatoire ( paris type 1N2 , sans mention du résultat) et désignant les équipes qualifiées à chaque étape ainsi que des questions générales ( meilleur joueur, buteur...)
    Dynamique avec les résultats à trouver sur plusieurs journées, pour mobiliser tous les joueurs sur la durée et ne pas pénaliser les parieurs qui auraient pu être éliminés dès le 1er tour.

    Cela me semblait une bonne combinaison pour récompenser les parieurs assidus, en minimisant l'aspect "chance du débutant" .

    Aussi, pour créer une saine émulation entre nous, j'ai ajouté l'idée de choisir un coéquipier et un adversaire.
    Mais cela a eu trop d'influence sur les scores de chacun, il aurait été préférable de "borner" ce bonus/malus avec un minimum et un maximum "corrects" ( de -3 à +3 ?).
    Aussi, par manque de temps, je n'ai pu faire les classements de ces bonus: malus C/A pour chaque journée.
    Ce qui aurait permis à chacun de faire des choix plus judicieux dans le choix C/A et de vraiment chambrer.
    Je n'ai pas vu un joueur taquiner un autre parce qu'à cause de lui, il a perdu x OM sur telle journée...
    A part @Croconico qui réfléchissait sur ses choix C/A, et certains qui ont gardé les mêmes C/A, la majorité a plus désigné un C/A par obligation et donc par défaut.
    Le rapprochement des joueurs qui était le but 1er de ces choix C/A n'a donc pas été atteint.
    Cela se voit quand je demande de faire des équipes pour les pronos OM, la majorité cherche des coéquipiers.
    Je n'oublie pas que nous avons tous des affinités avec certains, moins avec d'autres ( du fait d'avis communs, de l'ancienneté sur ce forum...) mais j'avais le secret espoir que ce jeu développe ou renforce des liens entre forumeurs, surtout pour ceux qui participaient pour la 1ere fois à un concours de prono sur le forum.

    Il y a eu également un loupé de ma part avec l'ajout de la 6ème et 7ème journée, qui n'étaient pas prévues au départ. Certains n'ont donc pas pu parier, ce qui a occasionné, outre une pénalité de 3 OM pour les absents, une inégalité dans le calcul bonus/malus C/A

    Je requiers votre indulgence puisque c'était ma première expérience en tant qu'organisateur de concours de pronostiques mais tous vos avis constructifs sont les bienvenus pour améliorer ce qui doit l'être pour un futur concours.

    Cette CDM a déjoué tous les pronostiques avec l'élimination prématurée de favoris pour la victoire

    Enfin, il faut féliciter @Flagelator pour sa victoire , même s'il est celui qui a le plus bénéficié du bonus C/A ( + 22 OM), il est aussi leader de la phase préliminaire.
    Félicitations également à @kanna74, 2ème qui a été constant dans l'irrégularité (!!!), alternant la place de leader sur 3 journées ou de bonnet d'âne une journée.
    Félicitations à @Pelak, un bordelais qui complète le podium....mais un redoutable parieur très souvent classé sur le podium dans nos divers concours.

    Je tiens personnellement à remercier tous les 42 participants ( je m'auto-exclus) pour avoir jouer le jeu (avatar pour les bonnets d'âne) et fait vivre ce concours pendant ce mois de CDM.

    Et me tiens à la disposition de chacun pour des explications sur les calculs (j'ai noté une erreur de frappe sur le classement me concernant , je n'ai pas 119 OM mais 109 )

    Merci à tous
     
    nasri88, dadatibo, anonymous_08122021 et 12 d'autres aiment votre message.
  8. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Merci @OMali pour ce très bon moment passé avec toi et tout les potos du forum, t'es un as sérieux!!!!
    Bon deuxième au classement préliminaire c'est trop bon!!! Et moi Footix-man qui finit devant toi, @Massilia1313 , @cristof13, et autres vieux briscard au classement général quel pied!!!!! JE VOUS AI ÉCRASÉ!!!!! MOUAHAHAHA!!!!

    (Question ça englobe quoi le préliminaire???)
     
    OMali aime votre message.
  9. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Tu rigole j'espère??!!!! Grace a ça ont a beaucoup rigoler et ça m'a personnellement rapprocher de @OMichelista mais hélas il a arrêté avant ce qui m'a un peu pénalisé. Non non rien à jeté dans ton jeu je te l'assure.
     
    OMali aime votre message.
  10. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La phase préliminaire se tenait AVANT la CDM, il fallait désigner les qualifiés jusqu au vainqueur.
    A noter que personne n avait misé sur Modric comme meilleur joueur. Même pas @Croconico ...

    Et grand merci pour tes commentaires.
     
    Dernière édition: 17 Juillet 2018
    Mars79 aime votre message.
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Te prends pas la tête c'était très bien!
     
    Flagelator et OMali aiment cela.
  12. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Merci l'ami.
    Au point de nous rejoindre pour les pronos OM cette saison?
    Ouais je sais j abuse mais....ne désespère pas.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    objectif des 30ers atteint à la différence de buts. :cool:
     
    OMali aime votre message.
  14. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les amis, j attends vos propositions pour éliminer les dysfonctionnements.
    Cela me sera utile pour finaliser les pronos OM.
    Suis un democrate avéré, on m appelle Barack...
     
  15. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    T es border line....mais t'as éviter les peno
     
  16. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci à @OMali pour tout le taf , c'était énorme ;)
    Et bravo à @Flagelator (mon coéquipier) pour avoir fini 1er.
     
    Flagelator et OMali aiment cela.
  17. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu devrais exclure @Massilia1313 , @nasri88 , et @kaiser sauzee car ils sont vraiment pas bon ses modos!!! :p
     
    OMali et Dewey61 aiment cela.
  18. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Merci à toi , tu as été un très bon compétiteur.
     
    Flagelator et kiriyama aiment cela.
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Valorise plus les pronos purs, c'est la base de ces concours, la chatte des bonus malus ça use à force...le prono c'est de l'intuition et un peu de réussite, les points récoltés ou perdus en choisissant un poto du forum ( ou un ennemie :D ) ne doivent impacter autant le classement ;)
     
    OMali aime votre message.
  20. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Blablabla t’était déjà roussi de toute façon au préliminaire MAC-ouille ! :D:D:D ...........
    Omali a fait au mieux .........la critique est toujours facile :cool:
     
    Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page