Bonjour à Toutes et à Tous Je reprends le concours Pronostics L1 saison 2026 - 2027, dont notre poto @OMali s'en était occupé quelques temps la saison dernière Afin d'accumuler un maximum de points, J'apporte quelques nouveautés tout de même aux règles qu'il avait instaurées lors du dernier concours (saison 2025 – 2026) Règles du jeu sans nouveautés : À chaque RENCONTRES, il suffira de parier 1 ou N ou 2 1= victoire du premier nommé, N = match nul, 2 = victoire du deuxième nommé 1 point par bonne réponse. Un bonus de 3 points sera accordé en cas de 9 Bons résultats sur 9 = 12 Points Règles du jeu avec les Nouveautés Afin de pimenter le concours et gagner un peu plus de points lors de chaque journée, chaque participant aura droit à une (1) Rencontre Bonus, en pronostiquant le score exact d'une rencontre de son choix parmi les Neuf proposées, en plus du 1 - N - 2. Il est évident que l'ensemble doit être cohérent (du résultat et du score) Dans le cas du bon résultat et du bon score, grâce à ce Bonus le gain sera triplé = 3 points au total. (1 point pour le résultat 1 – N – 2 et 2 points pour le bon score) En cas de mauvais score, aucune pénalité ne sera appliquée, mais si résultat est bon, il y aura tout de même 1 Point Exemple de bon résultat et de bon score pronostiqué OM 3 – 3 Strasbourg : N = 1 point résultat + 2 points score = 3 points autre Nul (ou score) que celui pronostiqué OM 2 – 2 Strasbourg : N = 1 point résultat Au cours de la saison, chaque participant aura droit également à 4 Super Bonus , 2 Super Bonus pour la phase ALLER et 2 Super Bonus pour la phase RETOUR Ces derniers permettront d'obtenir autant de points que de buts inscrit lors de la rencontre de votre pronostic Bonus ! Il vous suffira d'inscrire le mot Super Bonus sur la même ligne que votre prono Bonus Vous pouvez les utiliser quand bon vous semble lors de chaque phase, mais vous ne pouvez pas les accumuler sur un même prono. Exemple de bon résultat et de bon score pronostiqué OM 3 – 3 Strasbourg : N + Super Bonus n°1 (ou n°2 ou n°3 ou n°4) Nombres de points gagnés OM 3 – 3 Strasbourg : N = 1 point résultat + 2 points score = 3 points Super Bonus n°1 (ou n°2 ou n°3 ou n°4) = 6 points pour le nombre de buts Total : 3 + 6 = 9 points Tout comme pour le joker double, on procédera à un sondage pour déterminer si on est "Pour ou contre le bonus et le super bonus" Le 10 Août marquera la fin de ce sondage afin de déterminer comment se déroulera le concours. Moment limite de participation à chaque journée Il est préférable de ne pas attendre le dernier moment, mais en cas de force majeure, il y aura un quart d'heure de complaisance pour ne pas être forfait, Lors de chaque journée, on pourra parier jusqu'à la fin du quart d'heure de complaisance après le coup d'envoi de la première rencontre (souvent le vendredi) et de la dernière rencontre de la deuxième soirée (souvent le samedi) et qui suivra la clôture des pronostics pour cette journée Sauf si la journée complète se déroule en semaine ou un dimanche, là on pourra parier jusqu'à la fin du quart d'heure de complaisance Après le quart d'heure de complaisance (l'heure du post fera foi) la clôture des pronostics pour cette journée devient évidente Mais il vous sera toujours possible de « MODIFIER » si vous êtes indécis sur tel ou tels pronostics avant la rencontre. Il vous suffira d'envoyer un nouveau message avec la ou les modifications et en me taguant @aurelio.m en bas de votre message, l'heure de la Modif fera foi, ce tague m'informera de votre modification et ça me permettra de rectifier votre prono Pour garder une cohérence dans les classements, une quarantaine de participants assidu est évidemment préférable, mais je n'effacerai aucun participant des tableaux de classement s'ils viennent qu'épisodiquement, sauf si ils sont absents 3 fois consécutivement Chacun est libre de participer ou non. « C'est votre choix. » Le chambrage est plus que conseillé : on se prend au sérieux mais tout est relatif ! Est ce que tout est clair ? Qui est intéressé? Tout d'abord, je voudrais exprimer ma gratitude envers tous ceux qui ont participé le plus activement la saison dernière à ce même concours Il est clair que tout le monde est le bienvenu, c'est évident. @Andreas, @Aubamegoatisback , @Azemar42, @columbine, @Coubo, @Cyro77, @dadatibo, @Dawiid , @El Relinho, @Gui13000, @Gunnar legend , @Jojo La Torpille, @le touriste, @Lordyan , @Massilia1313, @Max2mars, @Mendoza44, @migmiguel, @mistral gagnant, @nasri88, @OMygod!!!, @pedrito, @Pelak, @romu59490, @rudy29, @sacrum83, @Sasho, @Seb', @shady, @SolidusShake , @tommy, @tonio59 Bonne Saison à Toutes et à Tous