1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

PS 3 , XBOX 360, Wii ou PC

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par i like mamadou, 27 Décembre 2007.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tu sais bien que nous sommes de grands enfants.

    Sont rigolos ces jeux de Wii à plusieurs. (je l'attends le post...)
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sachant que t'as parle du fait que les enfants aiment beaucoup juste avant, j'espere que personne n'osera quand meme...
     
  3. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne fais pas trop d'illusion, mais sait-on jamais...

    Y aurait-il quelqu'un qui aurait à vendre le coffret "Assassin's creed 2: Black edition" (pour PC, ou Xbox 360)?
     
  4. marseille-in-easy.sky

    marseille-in-easy.sky Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Slt, j'ai poser une puce sur ma bobox la semaine dernière, aujourd'hui je l'allume elle m'affiche 3 leds rouges.

    Alors elle m'a déjà fait cet erreur sur cet même console, puis une autre "e74" et la c'est la 3eme fois putain.

    Est-ce du au pose de la puce d'après vous? Vous connaissez des méthodes ou des adresses pour la faire réparer hormis le SAV.

    Putain vraiment une console de merde 3 HS sur une seule et même console avec tout ce fric dépenser j'aurais du prendre une ps3 que je trouvais trop chère finalement.....
     
  5. Bono Vox

    Bono Vox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aïe merde. Et oué, si elle est pucée, c'est mort pour le SAV. Si elle t'avait déjà fait des frayeurs, c'est pas forcément la puce en cause, mais bon, l'intervention n'a pas du aider.
    Maintenant, pour essayer de la faire réparer, tu devrais demander (si t'es sur Mars) à un magasin de JV sur la rue de Rome. Je sais qu'à une époque, ils avaient un genre d'atelier à l'arrière de la boutique (en partant de Castellane, à gauche, y en a deux de ce côté, avant la préfecture - c'est celui avec le bonhomme sur le panneau... je suis désolé, je ne me souviens pas du nom).
    Mais bon, ça risque de te couter bonbon, et c'est pas garanti que ça tienne. Dans la mesure du possible, j'essaierais de la refourguer à un Cash ou style, si elle redémarre. Puis d'en prendre une récente (même mieux, la Slim qui sort bientôt, si t'as les moyens), les risques de ROD ayant vraiment diminué avec la dernière fournée. Et sinon, tu peux toujours passer chez l'ennemi, la plupart des jeux étant les mêmes.

    De façon générale, le ROD étant dû à une surchauffe, le mieux est d'installer le jeu sur le DD : non seulement on joue dans le calme, mais en plus, sans accès disque, la console chauffe deux fois moins. Je fais ça depuis un moment, et ça a l'air de marcher (*touche du bois*).
    Mais t'as bien raison : question finition, c'était bel et bien une console de m****.
     
  6. __jon__

    __jon__ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les trois leds, des kits de réparations se vendent sur Ebay.

    KIT DE REPARATION PRO "OR" POUR XBOX 360 HS en vente sur eBay.fr (fin le 20-juil.-10 21:25:51 Paris)


    Outils indispensable tournevis torx.

    Tutorial pour la réparer.

    XBOX360 HARDWARE REPARATION ROD - Tutoriaux Gx-mod
     
  7. marseille-in-easy.sky

    marseille-in-easy.sky Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Merci,

    __jon___ je pense que je vais lâcher l'affaire trop compliquer faudrait etre Einstein pour comprendre et faire ce tuto mais merci quand même.

    Bonobox, j'ai fait tout les magasin de la rue de rome et pour la flasher, la faire reparer quand j'ai eut mes 2 rods précedents et autres, j'ai du débaucher 80€ x 3.

    T'imagine? La xbox a peu prés 200€ occaz et 300€ neuf + 80€ 3 fois...

    Avec ça j'aurais pu prendre une ps3, je suis dégouter on m'avais dit que les xbox avaient un défault de fabrication du à sa sortie trop précoce mais qui devaient être corriger avec l'arrivée des nouvelles consoles ...

    Et résultat il n'en est rien, j'ai la haine pratiquement 600 € pour c'te console:mad:

     
  8. Bono Vox

    Bono Vox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui. C'est pour ça qu'il ne faut pas en acheter d'occaze ou l'ouvrir, car sans la garantie de 3 ans, on prend de gros risques, et au final, elle revient plus chère qu'une PS3.
    Perso', je l'ai achetée neuve à sa sortie, et j'ai eu droit à 2 ROD, depuis. Ce qui est finalement assez peu, au final, pour une telle durée d'utilisation. Grâce à la garantie, je n'ai jamais eu à débourser quoique-ce-soit.
    En l'utilisant en position couchée, en situation aérée et en installant les jeux, on diminue grandement les risques de surchauffe. Avec les dernières et bientôt la Slim, ce genre de problème devrait devenir exceptionnel.
    Mais il en aura fallu, du temps...
    :|
     
  9. nonos13

    nonos13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les gas.
    Je voulais savoir une chose, si jachete une ps3 en amerique du nord esque les jeux que je vais acheter en france seront compatible ou sa risque de ne pas fonctionner?
    davance merci pour vos reponses.
     
  10. Bono Vox

    Bono Vox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela dépendra du jeu, s'il est zoné ou pas. Je ne connais pas le ratio sur PS3, mais j'ai souvent entendu dire que la plupart des jeux étaient dézonés. A confirmer. Maintenant, ce que tu pourras faire, c'est acheter des jeux import, sur internet : selon où tu t'adresses, même avec les frais de port et considérant la différence de prix là-bas, tu peux être gagnant.
    T'auras aussi un souci avec les BR : ta console sera NTSC, et n'acceptera pas les BR Pal.
     
  11. ju31om

    ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, je ne sais pas si celà est déjà arriver, je pense que oui mais bon...

    Ma 360 ne s'allume plus. Lorsque j'appui sur le bouton, 3 led rouge clignotent...

    Ma question est simple : est elle morte?

    Edit : je vais lire plus haut...:)
     
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    branche la prise :wink:


    la bise Ju et à Mélina et sa maman.
     
  13. Bono Vox

    Bono Vox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et la réponse est simple : SAV.
    Si elle est tjrs sous garantie.
     
  14. nonos13

    nonos13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Bono pour les infos ;)
     
  15. Eusebio

    Eusebio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est confirmé, il n'y a pas de réel zonage des jeux sur la PS3. Ils sont toujours divisés en catégories géographiques, mais il n'y a pas de problème de compatibilité.

    Le seul véritable problème que tu pourrais avoir est selon la télévision que tu utilises. Sur une SDTV ou vieux modèles de télévision (avec les branchements en AV), il pourrait y avoir l'éternel problème problème de compatibilité NTSC/PAL, ce qui donne d'ailleurs droit, sur la PS3, à la belle erreur "80028f10" ou au mieux pas de couleurs.
    Le problème n'est pas rencontré avec énormément de jeux par contre, il me semble.
    Avec un TV supportant le HD et en passant par du HDMI, pas de soucis normalement.

    Pour le prix des jeux, je n'ai pas vraiment suivi l'évolution des prix en France mais je sais que même moi au Japon, je me tourne souvent sur la version Asie des jeux (qui embarque très souvent l'anglais et parfois le français) quand je ne peux pas me les faire offrir par ma boite.
    Il y a notamment le site Play-Asia qui propose des prix très attractifs (et qui ne me font pas payer les frais de port vers le Japon :p).

    POur les BR/DVD, comme Bono Vox l'a dit, oublie par contre pour tout ce qui est hors zone 1/zone A.
     
  16. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

    Commentaires de blog:
    0
    COMPTE RENDU DE L'E3 VIDEO GAMES




    Microsoft, Sony, Nintendo... Les conférences de l'E3 analysées et disséquées !
    Grande première cette année, la rédaction de Gamepro France n'est pas à Los Angeles pour couvrir l'E3. Fort heureusement, nous pouvons nous reposer sur les efforts de nos collègues américains qui, pour Gamepro.com, réalisent une belle couverture du plus grand salon de jeux vidéo au monde. Si nous ne pouvons donc pas vous donner nos impressions sur les dernières technologies et jeux présentés, nous pouvons toutefois nous fier à leurs ressentis pour vous proposer un résumé des grandes annonces qui ont eu lieu à LA. Aujourd'hui, nous reviendrons ainsi sur les conférences des constructeurs, avant d'aborder demain les principaux jeux du salon. C'est parti !

    Microsoft : l'avenir du jeu remis en cause avec le Projet Natal

    Parfaitement maîtrisée, la conférence de Microsoft s'appuyait sur un timing serré pour évincer les habituels camemberts Powerpoint et laisser la place aux annonces solides. Rien n'a d'ailleurs été oublié par le géant américain, entre nouveautés hardware, évolution du Xbox Live, exclusivités jeux et présence d'invités de marque (Steven Spielberg, Paul McCartney, etc.). Microsoft, plus qu'aux journalistes, s'est donc avant tout adressé aux joueurs. Et a, pour capter leur attention, dévoilé un line-up musclé. Alan Wake (de retour !), Forza 3, Halo : ODST mais aussi Halo : Reach (?!), Shadow Complexe (un titre en 2,5D par Epic Games), The Beatles Rock Band, Tony Hawk Ride (et sa planche en plastique), COD Modern Warfare 2, Left 4 Dead 2, Splinter Cell Conviction ou encore Final Fantasy XIII... Impressionnant. D'autant plus que Hideo Kojima s'est invité sur scène pour présenter Metal Gear Solid : Rising, un MGS sur X360 (qui sortira également sur PS3 et PC), mais visiblement orienté davantage vers l'action aux commandes de Raiden dans des environnements cybernétiques.

    [​IMG]
    Metal Gear Solid : Rising

    Si nous reviendrons très vite sur ces jeux, nous nous devons de nous concentrer sur la grosse annonce faite par Microsoft durant sa conférence : le Projet Natal. Vous en avez certainement déjà entendu parlé et visionné les vidéos de démonstration disponibles sur la Toile, et bien sachez que les premiers retours suite à des essais de la technologie Natal tombent et qu'ils saluent unanimement la prouesse technique du procédé. Troglodytes, sachez que sous le nom de code Projet Natal se cache un accessoire permettant à la console de reconnaître les mouvements, les expressions et la voix du joueur devant son écran. Une sorte d'EyeToy amélioré, très perfectionné, qui analyse les mouvements dans l'espace et réussit à retranscrire avec une précision bluffante les actions du joueur. Se balader dans les menus de sa console, lancer une séance de Chat vidéo, mimer les mouvements d'un gardien de but, d'un pilote de course, d'un skater... autant d'applications possibles et réalisées devant les yeux ébahis d'une audience impressionnée.

    Mais quel est le véritable intérêt du Projet Natal pour Microsoft ? Déjà, médiatiquement il apparaît comme évident que cela permet à Microsoft d'imposer une technologie d'avant-garde dans l'esprit du grand public. Ce même grand public qui s'est laissé convaincre par la facilité d'utilisation de la Wiimote et qui, avec Natal, n'aura même plus besoin de s'encombrer d'une manette. Aussi, il s'agit d'un véritable challenge d'avenir. Car si le projet apparaît comme osé, il y a des chances pour que le jeu vidéo tel que l'entend Natal représente l'avenir de l'Entertainment familial. D'autant plus que le système sera compatible avec les futures consoles de Microsoft comme l'a précisé la firme. Et pourtant, aussi impressionnant soit-il, nous avons du mal à adhérer totalement au concept de Natal, bien que les possibilités d'interactions offertes apparaissent comme infinies. Difficile en effet d'imager délaisser la manette au profit des contrôles corporels. Cependant, Natal réussit aussi à convaincre les fanatiques de technologie comme les auteurs du blog Gizmodo qui ont pu essayer le système et qui sont très emballés : « Le Projet Natal, c'est le jeu tel qu'en rêvent tous les joueurs depuis des décennies. Pouvoir faire abstraction de boutons et de manettes, et utiliser son corps pour jouer en effectuant des mouvements naturels. La Wii avait ouvert la voie il y a quelques années en invitant les joueurs à se lever de leurs canapés pour gesticuler dans l’espace. Mais ceci est d’un tout autre niveau ! »

    [​IMG]
    Le projet Natal

    Sachez quand même qu'il faudra être patients pour voir débarquer Natal, puisque Microsoft a évoqué 2010, au mieux, voire 2011 pour la commercialisation du concept. A l'évidence, Microsoft a donc tenu à présenter un petit bout de ce qu'il nous prépare pour la prochaine génération de machine. Et ça marche, car Natal restera sans doute comme la grosse annonce technologique de cet E3 2009, éclipsant en partie les annonces des concurrents. Coup de maître médiatique, il ne faut pas oublier que le féérique Projet Natal a encore tout à prouver d'un point de vue ludique...
     
  17. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

    Commentaires de blog:
    0
    Sony : du lourd pour la PS3 et la PSP Go officialisée

    Les ambitions de Sony n'étaient pas minces pour cet E3 et le constructeur japonais voulait clairement effacer ses prestations en demi-teinte des années précédentes avec une rafale de jeux, si possibles exclusifs. Ainsi, c'est surtout du côté du line-up de Sony pour cet E3, et du soutien de ses partenaires éditeurs tiers, qu'il faut regarder. Pourtant, nous commencerons pas les annonces matérielles et notamment l'officialisation de la PSP Go ainsi que le levé de rideau sur une nouvelle manette à reconnaissance de mouvements.
    [​IMG]
    La PSP Go

    Du côté de la PSP Go, les infos relayées sur la toiles depuis quelques temps ont été vérifiées. Sony avait en effet préféré laisser circuler les rumeurs pour faire monter la sauce, plutôt que de tenir secret cette refonte de sa console. Ainsi, la PSP Go abandonne le lecteur UMD pour une mémoire flash de 16 Go extensible, arbore un châssis plus fin, léger et petit, et est conçue autour d'un système « slide » comme on le retrouve sur certains téléphones pour dissimuler les boutons. Plutôt jolie, la finition de l'engin n'égale toutefois pas les images de prototypes que nous avions récemment diffusées et fait plus « jouet ». On pourra aussi rechigner sur la réduction de 5% de la taille de l'écran, ainsi que sur le placement du stick analogique qui s'annonce comme peu ergonomique. Bref, sortie prévue le 1er octobre au prix de 249€.

    Qui dit nouvelle PSP sans UMD, dit nouvelle politique de distribution numérique. Une voie dans laquelle s'est déjà engagée Sony depuis quelques temps à travers son Store, et qui aboutit ici. Les futurs titres PSP sortiront donc tous dans deux versions, en UMD et en téléchargement. Forcément, la PSP sera donc reboostée côté jeux, ce qui ne peut pas lui faire de mal. Ont ainsi été présentés Gran Turismo PSP (qui sortira finalement bel et bien), Metal Gear Solid : Peace Walker (un vrai épisode de la saga MGS, faisant le lien entre différents épisodes de la série), Resident Evil : Portable mais aussi LittleBigPlanet PSP et un nouveau Jak & Daxter. De quoi rassurer les joueurs.

    [​IMG]
    The Last Guardian

    Même objectif du côté de la PlayStation 3, avec une grosse mise en avant des stars du line-up et pas des moindres. Vérifiez par vous-mêmes : Uncharted 2, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 ou encore God of War III, la grande classe. Et sans parler des surprises, au registre desquelles le nouveau jeu de Fumito Ueda enfin dévoilé sous son vrai nom : The Last Guardian, et qui pourrait – sous couvert de graphismes somptueux – être le chaînon manquant entre Ico et Shadow of the Colossus. Autre très gros projet côté PS3, et énorme surprise, l'annonce de Final Fantasy XIV en exclusivité sur la machine de Sony. Non, pas de faute de frappe, on parle bien de Final Fantasy XIV, un jeu uniquement jouable en ligne qui devrait prendre la relève du MMORPG Final Fantasy XI sur PS3. Enfin, impossible de ne pas évoquer Agent, un jeu estampillé Rockstar dont on ne sait quasiment rien si ce n'est qu'il s'agira d'un jeu d'infiltration se déroulant dans les années 70.

    Quant à la détection de mouvements par le biais d'une PS3-mote, Sony l'a bel et bien présenté mais sans remporter les suffrages de l'audience. En effet, la présentation de ce concept prévu pour la mi-2010 a laissé de marbre les journalistes présents. Concrètement, il s'agit d'une manette disposant d'un globe lumineux dont les tracés sont captés grâce à l'EyeToy de la PS3. Si la détection s'est montrée précise durant la démonstration, impossible de s'emballer autour d'un projet déjà connu par les possesseurs de Wii à l'heure où Microsoft a fait forte impression avec Natal. Un coup d'épée dans l'eau ? L'avenir nous le dira. En tout cas, Sony a assuré l'essentiel : la présentation de beaux et grands jeux qui s'annoncent épiques et qui auront eu le mérite de rassurer les joueurs quant aux hits à venir sur PS3.

    Nintendo : de grosses annonces, mais pas de frisson

    Nintendo jouait la carte de la force tranquille au cours des derniers E3, aujourd'hui nous dirons que la firme continue à se reposer sur ses acquis. Et ce malgré les mises en gardes de la conférence de l'an passée marquée par la présentation assez peu convaincante du Wii Motion Plus qui arrivera sous peu en rayons et de Wii Music qui s'est avéré être finalement la catastrophe annoncée. Cette année encore, les surprises auront donc été minces mais Nintendo s'en est un peu mieux tiré au cours d'une conférence marquée par les valeurs sûres de la firme.
    [​IMG]
    Le Wii Vitality Sensor

    Et puisque la recette intègre une dose régulière d'accessoires, Nintendo a cette année mis l'accent sur la Wii Vitality Sensor. Un accessoire qui, malgré les efforts de Nintendo, nous apparaît encore comme complètement inutile puisqu'aucun jeu n'a été annoncé comme compatible avec cet engin. Un drôle de périphérique qui, raccordé à la Wiimote, requiert d'insérer son doigt à l'intérieur pour que la Wii puisse évaluer la santé physique du joueur et capter son pouls. A part une compatibilité Trauma Center, on ne voit pas bien l'intérêt !

    [​IMG]
    New Super Mario Bros. Wii

    C'est donc côté jeux que Nintendo a fait l'effort de rassurer les fameux « gamers » délaissés par les intentions de la Wii, sans pour autant oublier Wii Fit Plus et Wii Sports Resort. Cela passe par l'arrivée d'un nouveau Mario intitulé New Super Mario Bros. Wii, directement tiré de l'épisode Nintendo DS et qui, mélangeant 2D et 3D, sera jouable jusqu'à 4 entre versus et coop. Mais aussi par la mise en avant du Wii Motion Plus, l'accessoire présenté en 2008 qui devrait permettre à la Wiimote de devenir un modèle de précision, épaulé par Red Steel 2, Virtua Tennis 2009 et Tiger Woods PGA Tour 10. Puis, pour fortifier le tout, Nintendo a fait appel à quelques autres gros jeux attendus sur Wii, dont The Conduit, Resident Evil : The Darkside Chronicles et Dead Space Extraction, avant de lâcher – enfin diront certains ! - du lourd, avec l'annonce officielle de Super Mario Galaxy 2 et de Metroid : Other M, un jeu visiblement très orienté action.
     
  18. Benzema541

    Benzema541 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enorme pour la Xbox , je regrette d'avoir vendu ma Bobox pour m'acheter ma Playstation 3 putain de m______ , pourquoi sony n'as pas eux une idée aussi comment dire parfaite :)
     
  19. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

    Commentaires de blog:
    0
    La PS3 a lancé également un objet similaire pour la concurrence ! Sauf que c'est un cran en dessous ( Xbox caméra qui détecte tout les mouvements pas besoin de manette ) puisque Sony a crée le PS Move , même principe caméra à fixer sur la télé qui détecte les mouvements mais avec une sorte de manette lumineuse au bout , ce projet de Sony semble certes moins innovant et moins impressionnant que celui de Microsoft mais il est largement plus abouti et sur !
     
  20. Eusebio

    Eusebio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Lio: le compte-rendu que tu as posté, c'est celui de l'année dernière. :D

    Le Projet Natal s'appelle maintenant Kinect, en passant.

    @Benzema541: ça fait plusieurs années que Sony l'a eu l'idée, et elle s'appelle EyeToy.

    Sinon, le PS Move est bien plus précis et est, à l'heure actuelle, bien plus adapté à fonctionner avec des jeux de type FPS ou combat.
     
    Dernière édition: 6 Juillet 2010

Partager cette page