1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

PS 3 , XBOX 360, Wii ou PC

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par i like mamadou, 27 Décembre 2007.

1. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Et merde :D :D :D Merci Euseb' !

Bon je mets le nouveau

2. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    COMPTE RENDU E3 VIDEO GAMES 2010 :

Convaincu que le Projet Natal peut faire de l'ombre au PlayStation Move et à la Wiimote, Microsoft a décidé cette année d'organiser un spectacle entièrement dédié à son accessoire basé sur la reconnaissance de mouvements, quelques jours avant l'ouverture officielle des portes de l'E3 2010. Si le contenu des festivités n'avait pas filtré, il était en revanche prévu que le constructeur américain profite de l'événement pour annoncer le nom définitif de l'appareil, et présenter les premiers jeux qui seront vraisemblablement disponibles au moment de sa sortie. Retour donc sur une conférence qui n'a malheureusement pas marqué les esprits.

[​IMG]Après coup, on se dit qu'il fallait être sacrément naïf pour croire que Microsoft allait mettre le feu avec le Projet Natal, que l'on devra désormais appeler Kinect. Et c'est sans doute bien là que réside l'essentiel d'un spectacle qui a été parfaitement mis en scène par le Cirque du Soleil, c'est vrai, mais qui a été horriblement long pour un contenu sonnant finalement creux. Car tous les jeux - ou applications - qui ont été dévoilés dans les lumières tamisées du Galen Center font indéniablement penser à ce qui existe déjà sur Wii depuis la naissance de la console. La révolution annoncée par le constructeur américain l'année dernière semble se réduire en peau de chagrin, même si le fait de gesticuler devant son écran sans avoir à tenir un objet dans les mains peut griser au départ. Mais on espère qu'il ne s'agit pas là de l'unique argument de vente de Microsoft, d'autant plus que Kinect ne profitera pas du même effet de surprise qui a permis à la Wii de s'écouler à des millions d'exemplaires à travers la planète. La reconnaissance faciale a toujours été présentée comme l'un des points forts du produit car elle permettra de passer d'un joueur à l'autre sans la moindre interruption ; pourtant, il était impossible de se rendre compte de son efficacité pendant la conférence, puisqu'il était évident que les différentes personnes qui s'agitaient autour de la caméra ne l'exploitaient pas dans les conditions réelles d'utilisation. Idem pour la reproduction des gestes supposée être instantanée et que l'on pouvait difficilement juger sur le moment. Pour un événement qui était censé mettre définitivement les choses au clair, ça fait un peu désordre. Là où Microsoft a essayé d'apporter des réponses par contre, c'est au niveau des jeux qui devraient être disponibles au moment de la sortie de Kinect.
    Sortons les Kinect

[​IMG]Comme on pouvait s'y attendre, tous les titres présentés étaient clairement destinés au grand public, et même si Microsoft a promis que les gamers trouveraient également leur compte avec l'ex-Projet Natal, voler des parts de marché à Nintendo paraît être la priorité actuelle. Faire du yoga (Kinect Yoga), se lancer dans une course automobile (Joy Ride), récupérer des perles en tapant la pose façon Muscle March, organiser une petite partie de bowling, voilà un exemple de ce qu'il sera possible de faire avec Kinect. Là où ce dernier a montré ses limites, c'est dans les épreuves d'athlétisme qui ne nous ont pas vraiment convaincus, notamment le lancer du javelot dans laquelle la participante est parvenue à battre le record du monde sans se briser le bras. L'absence d'accéléromètre réduit le challenge du coup, et on retrouve le même type de souci avec le beach volley où l'intensité du saut et la force du smash ne sautaient pas aux yeux. Et puisque Just Dance fait des émules, nous avons également eu droit à une petite session de danse (Dance Central) où toute la famille devait exécuter les mêmes poses affichées à l'écran - Elbow Throw, Guitar, Rockout, Swing entre autres - pour marquer des points. Par ailleurs, on n'oubliera pas de souligner la possibilité de consulter ses photos - indispensable de nos jours - ou bien alors d'avoir une conversation vidéo avec l'un de ses contacts. En plus de ne préciser ni le prix ni la date de sortie de Kinect, cette conférence n'a pas non plus dévoilé un jeu susceptible de justifier l'achat de l'appareil. La courte séquence dédiée à Star Wars et le combat face à Dark Vador a provoqué quelques applaudissements, mais rien d'exceptionnel non plus. En fait, on se demande surtout quelles sont les raisons qui ont poussé Microsoft à organiser un tel événement, si ce n'est de montrer que Kinect n'était pas du tout révolutionnaire, et de favoriser la naissance de jeux de mots foireux qui feront rapidement le tour des rédactions. Gageons que la conférence de demain, centrée sur la Xbox 360 cette fois-ci, soit plus instructive.

3. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Le PlayStation Move est l'accessoire qui nous permettra de bouger devant notre écran pour interagir directement avec le jeu qui nous suivra maintenant au doigt et à l'œil. Deux jeux ont surtout été mis en avant durant la conférence : Sorcery, où vous jouerez un apprenti sorcier et Tiger Woods PGA Tour 11. Mais ce ne seront évidemment pas les deux seuls jeux qui profiteront de cet accessoire à la boule magique puisque plus d'une trentaine de jeux sont déjà annoncés.
    D'ici la fin de l'année, nous aurons parmi les jeux développés par Sony :

• Beat Sketcher (automne 2010)
    • SOCOM 4: U.S. Navy SEALs (automne 2010)
    • EyePet™ (sept. 2010)
    • Kung Fu Rider™ (sept. 2010)
    • Sports Champions (sept. 2010)
    • Start The Party!™ (sept. 2010)
    • echochrome ii (sept. 2010)
    • Tumble (sept. 2010)
    • Hustle Kings (oct. 2010)
    • The Fight: Lights Out™ (oct. 2010)
    • The Shoot™ (oct. 2010)
    • TV Superstars™ (oct. 2010)
    • High Velocity Bowling (oct. 2010)
    • PAIN (oct. 2010)
    • Heavy Rain® (oct. 2010)
    • SingStar® Dance (nov. 2010)
    • Little Big Planet™ 2 (nov. 2010)
    • Sly Collection (nov. 2010)
    Et d'autres jeux développés par des studios tiers :

• John Daly's ProStroke Golf (OG International) (automne 2010)
    • Racquet Sports (Ubisoft) (automne 2010)
    • The Lord of the Rings: Aragorn's Quest (WB Games Inc.) (sept. 2010)
    • Brunswick® Pro Bowling (Crave) (sept. 2010)
    • Resident EviL®5 Gold Edition (Capcom) (sept. 2010)
    • RUSE (Ubisoft) (sept. 2010)
    • Tiger Woods PGA Tour 2010 (Electronic Arts) (sept. 2010)
    • Time Crisis: Razing Storm (Bandai Namco) (sept. 2010)
    • Toy Story 3 (Disney) (sept. 2010)
    • Kung Fu Live (Virtual Air Guitar Company) (oct. 2010)
    • NBA 2K®11 (2K Sports) (oct. 2010)
    • Deadliest Catch: Sea of Chaos (Crave) (nov. 2010)
    • Disney Tron Evolution the Video Game (Disney) (nov. 2010)
    D'autres titres sont déjà prévus pour l'an prochain :

• Heroes On The Move (titre non définitif)
    • Killzone®3
    • Sorcery
    De quoi vous faire bouger jusqu'au bout de la nuit. Le PlayStation Move sera disponible à partir du 15 septembre en Europe pour 49,99 euros.

4. Bono Vox

Bono Vox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais...
    Ils sont pas prêts de me faire lâcher ma bonne vieille manette, avec tous leurs gadgets... :lol:
    Ah... heureusement que Deux Ex 3 pointe le bout de son nez cybernétique.
    Les bons gros jeux, y a que ça de vrai.
    :cool:

5. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et t'es pas le seul! :p

Dans l'industrie, d'ailleurs, il y a une grosse partie des gens qui ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée du PS Move & de Kinect.
    Beaucoup de collègues, et moi y compris, sont très inquiets sur long-terme, quand on sait que certains gros projets vont se voir imposer ces nouvelles technologies (et au détriment du gameplay original pour certaines séries).
    C'est peut-être très bien pour ce qui est des jeux grand public, mais pas du tout pour certains autres types (rpg/mmorpg notamment).

Enfin, certaines boites comme Square Enix - pour ne pas les citer - n'ont pas besoin de ça pour saboter eux-mêmes une certaine série de jeux dont je ne citerai pas le nom. :roll:

6. Bono Vox

Bono Vox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier FF ? :lol: Une belle escroquerie, oué ! Mais c'est toute l'industrie vidéoludique japonaise qui a une grande tendance à me décevoir, depuis un moment, à quelques rares exceptions près.
    Et pour ce qui est des "innovations" techniques genre Kinect ou autres inventions pour casual gamers, j'ai pratiquement vu toutes les vidéos consacrées à ce sujet à l'E3, y en a franchement pas un pour sauver l'autre.:-(
    J'avais honte pour les démonstrateurs, sérieux.
    Quand je pense à l'argent investi là-dedans et dans les jeux débiles faits pour Footix du jeu vidéo, et que je me dis que je peux toujours me brosser pour un Shenmue 3 ou que le développement d'un Beyond Good & Evil 2 n'est pas la priorité d'Ubi... triple fuck, quoi.
    :|

7. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Qu'es que je me langui le Star Wars 3D avec le PS Move !!!!!

On se retrouve avec notre tête dans le jeu et on se voit avec un sabre laser et tout !!! OMG !!!

8. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Plus je te lis, plus je t'aime toi :oops::D

Ah Deus Ex ...Un chef d'oeuvre ce jeu ...

9. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Sega a osé le foutre "au placard", Yu Suzuki.
    Le mec, il a créé un des plus beaux chefs-d'oeuvre dans le monde du jeu vidéo (mon préféré, du moins) et voilà comment il est remercié. Tout ça parce que Shenmue n'a pas fait assez de ventes....
    D'un autre côté, t'as Square Enix qui continue avec les FF, et qui fonce droit dans le mur. Et c'est pas FF13 et 14 qui me feront mentir... On est loin de l'ambiance Heroic Fantasy qui faisait leur charme.

De toute façon, Sega, qui est une boite dont j'ai souvent apprécié le travail, a donné le ton de ce qui se passe dans l'industrie: privilégier les nouveaux joueurs et conquérir un nouveau marché au détriment de tous les fans des premiers jours.

Dernière édition: 7 Juillet 2010
  10. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Petit up!

Pour eviter d'acheter un lecteur "Raie de Schroupfette", il est envisageable d'acheter la PS3.
    Or, il semeblerait que se servir de la PS3 comme lecteur DVD de salon aurait tendance à user prematurement la lentille de lecture.

Je presume qu'ici ca doit l'user la lentille entre les jeux et les BluRay et les DivX et les DVD.
    Alors?
    La lentille, elle tient le choc???

11. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Beh pour moi aucun problème avec ma PS3 depuis bientôt 2 ans , et pourtant il en regarde mon père des films BluRay dessus ! Et moi aussi je joue pas mal ... bon ok beaucoup ! :lol:

12. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Au passage la semaine dernière ma manette s'est éteinte toute seule sans possibilité de la rallumer, elle clignotait mais ne détectait pas la play .

Elle m'a fait le coup 2 fois, pendant un jeu et pendant un film donc ça a pas l'air d'être une fonction en particulier .A chaque fois obligé d'éteindre la play et d'utiliser le bouton "reset" derrière pour que la manette capte à nouveau la console .

Ca a déja fait le coup à quelqu'un ?Ca sent mauvais pour la suite en tout cas ...

13. Benzema541

Benzema541 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui , sa ma déjà fait le coup , il suffit juste que tu branches le câble ( tu vois le câble que tu branche sur la Play et sur la manette pour qu'elle charge ) , bah tu branche la manette au câble qui est relié a ta play est je dis bien normalement sa devrait remarché , enfin c'est comme sa que je fais quand sa me fait le coup et sa remarche parfaitement après :D ! J'èspere t'avoir aidés :D

14. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Merci mais déja tenté et même en branchant le câble elle ne détecte pas ...

Même en éteignant la play normalement et la rallumant la manette clignote et c'est tout, obligé d'éteindre avec le bouton derrière à chaque fois :???:

15. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas connecté une autre manette étrangère au système ? Après ça dérègle ta manette 1

16. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Désolé Lio j'avais pas vu ta réponse :oops::p

J'en avais branché mais pas récemment, et ça ne m'a jamais fait ce genre de problème .

17. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    :D

Ah ok , bon beh en tout cas on sait que c'est une mauvaise détection entre les 2 appareils ... je vais essayer de trouver sur le net ;)

18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Kikoo les jeunes !

Bon alors voila avant (jusqu'a mes 15 ans on va dire) j'étais a fond dans les jeux vidéos.
    A l'époque : PS2 , GameBoy Advance (y'avait des bons trucs genre Golden Sun et Mario Kart) et bien sûr PC.J'étais abonné a Jeux Vidéos magasine , je connaissais plein de jeux , leurs notes , quelle console était mieux pour telle ou telle fonction.Mais au lycée j'ai complétement laché tout ça et depuis je ne joue que périodiquement.

Mais voila , je pense m'acheter une PS3 :)
    Déja parce que le prix n'est plus le même qu'a sa sortie.Ensuite parce que ma pauvre PS2 n'a plus rien a se mettre sous la dent en terme de nouveautés depuis trop longtemps.
    Ensuite parce que je suis tombé sous le charme d'un jeu énormissime auquel j'ai jouer non stop pendant 2 jours avec un pote : Borderlands.

Borderlands - PS3 - Playstation 3

Bon et puis c'est sans compter les autres classiques comme PES / Fifa and co ...

J'ai taffé cet été et je savais pas quoi faire de mes thunes : voila qui est fait !

J'en viens a mes questions : souvenez vous , j'ai dit que je voulais une console mais que je n'y connaissais plus rien :p donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il vaut mieux que j'achéte ? Une slim ? Un disque dur énorme ou pas obligé ? Des accesoires a avoir en particulier ? Des options inutiles à éviter ? Les jeux PS1 et PS2 passent sur la PS3 ? Je poserais les mêmes questions en magasin mais c'est bien d'avoir l'avis de gens qui sont pas dans l'optique de faire vendre ;) Ah et puis au passage si vous pouvez me conseiller sur des jeux sympatoches je prends :) Je suis plutot axé sur les FPS et la baston (Haze ? Soulcalibur ?)

19. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    le disque dur c'est si tu comptes telecharger des jeux , des extensions de jeu et des démos en masse. moi perso avec ma x box j'ai 60 gigas mais ca ne me sert pas a grand chose vu que je downloade quasi rien dessus.

pour ce qui est de la baston , 2d ou 3d? en 3d soulcal et tekken restent des references . perso j'ai soulcal 4 , manque un peu de contenu solo quand meme , on se retrouve rapidement sans rien a faire de spécial a part jouer en ligne ou avec des potes... tekken 6 jamais joué mais il est bien noté... aprés dans le gameplay 2d t'as les eternels street fighter ( le 4 actuellement) et King of fighters en references.

voila , pour le reste je peut pas t'aider plus vu que j'ai pas une ps3 et que je suis pas trop fps

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas faire des folies de téléchargements non plus.Je prendrais un disque dur basique.Pour la baston je suis fan de Tekken et Soulcalibur ;) Soucalibur 2 et 3 sur PS2 sont géniaux.Tekken j'en ai eu qu'un , le 3 , sur PS1.J'aime moins mais c'est un classique.

Partager cette page