1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

PS 3 , XBOX 360, Wii ou PC

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par i like mamadou, 27 Décembre 2007.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu avances sont, pour moi, des détails qui n'apportent rien. Microsoft déconne de ne pas proposer un pack à 400 euros sans Kinect. Je joue depuis 20 ans, je suis de la vieille école : télé + boite + manette :cool:
    Kinect demande moins d'espace CD mais il te faut un hangar pour y jouer ! :mrgreen:

    Je ne joue pas sur PC ni en réseau donc je suis très attaché aux boites, surtout à 70€
    Pour les FIFA, désolé mais c'est complètement ... stupide d'acheter un FIFA chaque année vu le peu d'évolution par rapport à chaque épisode.
    Les jeux d'occasion permettent à énormement de gens d'avoir accès à une grande ludothèque à petit prix. C'est une très bonne chose.

    Quand tu vois les jeux à venir sur X360 et PS3, je ne suis pas pressé d'avoir la next-gen !
     
  2. Dewey61

    Dewey61 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur, c'est une question d'envie. Étant plutôt un gros joueur et ayant pour une fois largement les moyens de me payé une console a sa sortie, j'ai envie de la prendre en novembre, question choix. Étant, on va dire "saisonniers" je sais que je taf peu entre décembre et février autant en profiter, plutôt qu'attendre 6mois pour l'avoir et pas pouvoir y jouer faute de temps :)


    Perso, je suis passé de Fifa 2011 à Fifa 13 et avant le 2011, j'ai dut m'arrêter au 2008 sur PS2, là, si je peut avoir le 14 gratuit, je ne vais pas m'en priver. Moi, je joue en plus, beaucoup en réseau, plus qu'entre pote chez moi. . Je suit un peu le gros des troupes, sa fait mouton, mais on est tous un peu comme ça, sur différent sujet.

    Perso, mon dernier jeu 360, se sera le déjà célèbre GTA V. Après, j'ai quand même bien envie de testé les jeux next-gen. Quand je voie un BF4, entre un serveur max 24 joueurs sur la PS3/360 et on passe direct a 64 sur les next-gen, sa me tente bien.
     
    Dernière édition: 22 Août 2013
  3. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Ca faisait longtemps Cana, comment va ?

    Je fais essayer de te répondre du mieux que je peux.

    Déjà je te précise que j'ai la 360 depuis pas mal de temps et que j'ai acheté très recemment la PS3 pour ses exclus.
    Si je devais me prendre une console entre la One et la Ps4, je prendrai la PS4 Je vais essayer de te dire pourquoi.


    Commençons par le prix PS4 = 400€ / One = 500
    Microsoft justifie ce prix à cause de Kinect. A toi de voir si le motion gaming t’intéresses.

    Pour les exclus et le line up c'est clairement avantage pour la One Titan Fall (un gros fps multi), Forza 5 (jeu de caisse), Ryse (un jeu action en Rome Antique) etc..
    http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-le-lineup-pour-la-sortie-A111116.html

    Celui de la Ps4 http://www.gamekult.com/actu/ps4-le-lineup-pour-la-sortie-A111189.html
    Pour moi chez sony ca manque d'exclu de qualité (the drive se fait bouffer par forza) et Infamous ne sort qu'en février.

    Pour la manette Sony a fait mieux par rapport à la Dualshock, mais ca vaut tjr pas celle de Microsoft.

    Pour la Puissance la PS4 est au dessus, mais l'architecture des 2 consoles et très proches et ca ressemble à un PC moyen - haute gamme.

    Ce qui me fait mon choix c'est le prix, et le fait que Microsoft a essayé de nous la mettre à l'envers. Au départ on ne pouvait pas prêter nos jeux, on devait etre connecté minimum 1 fois toutes les 24h pour pouvoir jouer, Kinect était h24 branché.
    Et puis vu la branlée qu'ils se sont pris avec les préco ils sont revenus en arrière...
    Pour compenser Microsoft te file gratos fifa 14 (dont un mode de jeu exclusif) et des exclus temporaires sur BF4 et Call of. Mais ils ont maintenu que la One ne sera pa vendu moins cher sans kinect.

    Perso me faire prendre pour un pigeon c'est pas mon délire et puis kinect je m'en bas les biiip, sans compter que les fps panpan, et les jeux de caisses je suis pas fan non plus.


    Si t'as la Vita (comme moi), elle pourra te servir de remote à la manère de la mablette de la WiiU. Tu pourras streamer ton jeu sur ta console, c'est toujours cool et pratique.

    Apres prendre une console la première année je trouve ca dangereux niveau fiabilité et puis sur les prix ils te mettent tjr une carotte (meme si les jeux n'auront pas augmenté).

    Je te conseille d'attendre, et de ce fait le line up plus faible de la PS4 ne sera plus dans ses inconvénients.


    J'espère avoir été assez exhaustif, si t'as d'autres question surtout n'hésite pas ;)


    EDIT: Plein de fautes mais la flemme de corriger
     
    Dernière édition: 22 Août 2013
  4. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a rien compris.. tu peux recommencer s'il te plait ?

    :lolold:
     
  5. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Enfoiré, il manque plein de mots et de lettres mais c'est compréhensible OLD8)
     
  6. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Beau boulot Rastam :wink:
     
  7. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Attention: FIFA 14 ne sera fourni qu'avec les One pré-commandées. Pas avec celles que vous trouverez au Leclerc du coin en janvier...
     
  8. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Purin merci Dewey et Rastam (Ouais ça va bien et toi même?) !

    Honnêtement ça me troue le slip le prix de ces nouvelles boite a images je pense donc attendre un peu. Perso j'ai la 360 et j'hesitais a la bazarder pour me choper la PS3 avec the last of us mais j'suis trop attaché à mon Battlefield 3.

    En fait je ne suis pas un gros joueur je tourne essentiellement sur Bf, Fifa et GTA. J'me dis que ça fait cher le divertissement quand même. Par contre la manette Xbox est tellement bien que j'aurais du mal à repasser sur les manettes Ps, le Linect n'est pour moi pas un argument puisque j'ai foutu ma TV et ma console dans une pièce de 10m2 a l extérieur de ma maison.

    J'suis bourré je m'endors sur mon iphone je vous dirais quelle décision j'ai pris plus tard.

    Encore merci !
     
  9. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Vous ne sortez donc jamais de FIFA/BF/COD (allez, je rajoute un petit tour du côté de GTA) ? Il y a tellement de perles vidéoludiques, tellement de choses à découvrir que je trouve dommage d'investir dans une console pour finalement se limiter à ce trio.
     
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  11. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Il a raison l'breton ! Faut pas oublier Gran Turismo, Sony gagne par KO, on est d'accord 8)
     
  12. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, Rastam, tu parlais du line-up PS4 et d'un jeu de caisse appelé "The Drive" (et qui serait en dessous du Forza de la XBox One). J'ai pas vérifié si ce "The Drive" existait ou pas mais je pense que tu as confondu avec "The Crew". Si non, c'est que ce sont 2 jeux bien différents.

    Mais si tu as confondu, c'est grave (quoi que ton désamour des tutures pixellisées pourrait t'accorder ma clémence) car The Crew, c'est un tout autre monde que Forza (et les autres jeux de caisses comme GT et cie). The Crew ne sera jamais en dessous d'un Forza, il sera en décalage quoi qu'il arrive, des courses tout terrain dans un monde ouvert représentant la carte des USA, si tu trouves ça ailleurs, je veux bien voir ça. On est plus proche d'un genre de Need For Speed online démesuré qu'autre chose, et c'est franchement bluffant :

    [video=youtube;d4JnshyKOOQ]http://www.youtube.com/watch?v=d4JnshyKOOQ[/video]
     
  14. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Le jeu en question est "Drive Club".
     
  15. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant
     
  16. Dewey61

    Dewey61 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Perso, je suis plutôt orienter vers les jeux en réseaux et n'étant pas fan des jeux accès voiture/mécanique et jeux de baston, c'est vrai que je reste principalement sur BF/CoD/Fifa.

    Mais je n'ai rien contre quelques perles comme Skyrim, c'est surement d'ailleurs le jeu auquel j'ai joué le plus sur la 360, mais c'est assez rare comme qualité de jeu de se niveau. Sinon j'ai rien contre un petit Fable et je me laisserai surement tenté a Noël par un Assassin'sCreed IV.

    Et puis un petit Minecraft de temps en temps histoire de :)
     
    Dernière édition: 24 Août 2013
  17. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
  18. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    La gueule du truc...
    comment tu peux te dire que les gens vont acheter ça ?
     
  19. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut être à 30€ près (réduction ridicule. L'écran 3D "révolutionnaire" ne vaut donc pas davantage ?)...

    Quitte à supporter de jouer avec l'écran complètement à plat, à devoir laisser sa console chez soi et à accepter une autonomie de 30 minutes (sur les jeux 3ds)!!
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Nintendo aurait pu profiter de sa Wii pour se relancer mais non, depuis, ils se sont bruler avec des idées stupides. J'ai toujours dit que Nintendo c'était pour les gosses, mais aujourd'hui je rectifie, c'est pour les débiles.
     

Partager cette page