1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Qatar - OM] - 08/02/26 - Ligue 1 - J21

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 3 Février 2026 à 22:18.

1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une excuse c'est un fait.
    Cela devient une excuse si tu l'utilises pour justifier des défaites plusieurs fois.
    Car cela ne justifie rien, cela explique pourquoi tu dois être encore plus fort et jamais juste convenable.

Ensuite, pour être à la place de Lens, il aurait fallu battre, exploser, dementibuler notre meilleure moyenne de points obtenue il y a plus de 30 ans.

Alors oui le miracle Lensois pourrait tomber un jour sur nous. Mais là probabilité reste basse comme je l'ai démontré plus haut avec nos adversaires.

Quand à savoir si on a progressé depuis l'année dernière, je suis d'accord avec toi je n'en n'ai pas l'impression. Néanmoins je ne sais pas si le nombre de points seul peut être utilisé comme comparatif.

Cyro77 aime votre message.
  2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, ça ne nous interdit pas de faire le match de notre vie ce soir contre le QSG, mais c'était le cas aussi des deux matchs importants et décisifs contre Liverpool et Bruges en LDC qu'on a bien foirés au passage....

Je pense qu'une victoire contre le QSG serait un élément déclencheur d'une remontada en championnat. Même un nul ça irait, une défaite pire une branlée ça détruira le groupe.

Le match de ce soir est à double tranchant, ça passe ou ça casse...

3. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Et sur ce coup il aurait raison.
    On les joue deux fois, deux fois il se montre plus fort, plus avisé que le coach champion d'Europe. Alors s'il remet sa tactique une troisième il n'y aura rien à dire...

Même si je reconnais être dans un pessimiste profond pour ce soir :oops:

Ric 88 aime votre message.
  4. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord avec ta conclusion.
    Si on perd on aura toujours notre destin entre nos mains puisqu'on jouera les lyonnais chez nous et une meilleure diff.
    Donc on peut perdre ce soir mais largement finir troisième.

Là où je te rejoins c'est sur le comment de cette éventuelle défaite. Si on prend tarif plus "ruinage" dans le jeu, alors oui le groupe pourrait prendre cher.

Après même si on finit quatrième, rien n'indique qu'on ne se qualifiera pas en LDC. D'accord les clubs français galèrent a chaque fois mais cette saison pas besoin d'acheter à tout va. Si on garde une grande partie des joueurs... Plus quelques prêts une fois la qualif en poche...

Bref, je m'autopersuade car je suis vraiment très pessimiste pour ce soir comme pour la suite de la saison en réalité.

Dernière chose : si on venait à gagner ou a faire un bon match null ce soir, je pense qu'on pourrait fermer le topic Roberto avec des remerciements pendant au moins 5 matchs :)

5. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    En partie, on devrait être à la place de Lens avec la saison beaucoup moins bonne du QSG. Ou si le PSG était premier, on devrait être le seul 2ème de la L1 avec 3/6 pts de retard sur le QSG.

12 fois on se prend des buts dans les arrets de jeu un record .... des défaites largement évitables bref ....

6. LaRaison

Commentaires de blog:
    0

Le souci c'est l'OM et les qualifications en LDC .... ce n'est pas une grande histoire d'amour ... Longoria & co ne pas faire un grand chamboulement au mercato d'été ? bah tu connais la réponse ...

pierrolefou aime votre message.
  7. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Mais tous les clubs du monde se prennent des défaites évitables. Tous.
    Être à la place de Lens cela voulait dire exploser l'anus en force de la meilleure moyenne de tous les temps de notre club.
    Tu mesures l'exploit ??

Paris a une moyenne de points gigantesque cette saison. Même en étant moyennasse.
    Lens fait un Parcours stratosphérique, jouant parfois de chance et surtout de beaucoup d'audace. Tout en étant mille fois moins attendu que nous.
    Voilà des faits.

Après peut-être qu'un jour cette réussite tombera sur nous, avec en plus une équipe cohérente et talentueuse. Et là nous serons à la place de lens. Mais on ne parlera d'éviter de perdre des points bêtement là. On parlera de victoires miraculeuses, à 10/11 en étant mené, de poteaux à répétition pour nos adversaires, etc...

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les buts pris dans les dernières minutes démontrent une fragilité mentale de l'équipe et également des mauvais choix du coach je te l’accorde de ce point de vue De Zerbi aura bien foiré cette saison.

9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou ce dogme fragilité morale. Ceux sont justes des mecs chers payés qui empilent des erreurs individuelles en groupe.

Burn out aussi tant que l'on y on est.

10. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord, pour moi une grande cause de notre loserie, c'est juste l'excès de pression que l'on installe sur les joueurs, toi t'as l'impression que la pression n'existe plus, alors bon c'est vrai que c'est plus comme à l'époque de Duga qui se cachait dans le coffre pour quitter la Commanderie, mais y a quand même une pression médiatique de la part du public et des médias qui fait que l'on a des attentes excessives sur les joueurs qui doivent se le prendre en pleine face eux. On a une pression qui empêche un minimum de stabilité. Mais même DZ, il met de la pression aux joueurs, ça se voit avec Vermeeren par exemple, et globalement dès qu'un joueur est un peu dans le dur, on le fait sauter.

Pour le reste, je pense que ta définition de supporter n'est pas bonne, elle correspondrait plutôt à celle d'un mec qui a des parts dans l'entreprise, donc dans le club, genre un actionnaire.

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des erreurs défensives qu'ils ne font pas le reste de la rencontre et les mecs lâchent à la fin ce n'est pas le signe d'un groupe en confiance et hyper soudé.
    Ça n'arrive jamais à Lyon ou Lens, pourquoi ?
    Je ne crois pas que ces deux équipes soient foncièrement meilleures que la notre, ils ont peut-être plus de grinta dans les dernières minutes, l'OM fait dans son froc. :rolleyes:
    C'est triste à dire :rolleyes:

12. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excuse-moi mais je ne comprends absolument pas ce que tu dis.

13. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Et sur ce point difficile de te donner tort.
    Malheureusement.

Alors qu'en finissant 4eme ça pourrait être aussi l'occasion de faire sortir du bien d'un mal emmerdant. Ça nous forcerait à garder un groupe le plus stable possible. Après franchement les achats ont été faits. Ça pourrait le faire

14. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord avec ta conclusion non plus. Si une défaite ou une branlée devait détruire le groupe, ça aurait été le cas bien avant vu les déceptions nombreuses (Nantes, Angers, Toulouse, Liverpool, Atalanta, Bruges...). Et puis vu ce qu'a dit Kondogbia après Bruges, prendre une rouste n'a pas l'air de les traumatiser plus que ça...

15. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Il y a de grands coachs avec une forte idéologie de jeu comme le grand Ajax de Cruyff et le grand Nantes de 95 avec Sceaudeau, Denoueix, etc. même l'Auxerre de Guy Roux. Des ADN typiques de club fonctionnent uniquement si t'as les joueurs pour le faire, mais pour d'autres c'est encrer dans leur centre de formation, puis ça disparaît avec le temps. On le voit maintenant, ce n'est pas plus le grand Ajax ni le grand Nantes et l'ADN d'équipe chieuse à jouer d'Auxerre de Guy Roux c'est fini aussi.

Je ne veux voir l'OM embarquer dans une idéologie de jeu trop complèxe à maintenir d'une decennie à l'autre... je préferes des coachs qui sont pragmatiques avec un jeu simple , efficace , avec une prise d'adaptation rapide pour les joueurs.

sanscommentaires aime votre message.
  16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars, allons allons, même si on terminait champions, Longoria changerait les 11 titulaires au mercato d’été.

17. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lyon doit aller en extérieur a Strasbourg, om, PSG , ils ont eu un calendrier très favorable et il gagne a l arrache a chaque fois , de toute façon om a son destin en main en championnat avec les réceptions de Lyon et d d autres

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0

c'est cadeau...

19. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention à l'arbitrage au Parc... Va falloir jouer sans se poser de questions ! Du jeu, du jeu et encore du jeu ! On a les joueurs pour on doit pas avoir de craintes ! J'aimerai que l'on renforce notre milieu et qui sait le petit milieu qui vient d'arriver avec devant lui le Hoj et Timber pour avoir plus de volume et d'impact ? Après, le petit semble fougueux lol vu le nombre de carton qu'il prend d'habitude, ça risque de pas le faire face à nos arbitres de L1 :(

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi les vidéos sont systématiquement mises en accéléré ? Ils jouent à ce point à deux à l'heure ? :D

Partager cette page