Du petit lait... Ca va être dur de mettre sur le dos de Benatia Longoria a joué un rôle déterminant dans la décision de réduire l’effectif et de se séparer de 15 joueurs du jour au lendemain. (…) Il est clair que l’effectif de River n’a pas du tout apprécié que la direction – à l’initiative de Pablo Longoria – ait licencié autant de joueurs, notamment en raison de la manière dont cela s’est passé. Ah oui mais l'entourage des joueurs est responsable, pas Pablo
Je suis tellement obnubilé par ma santé que je viens de découvrir que M Baresi Marco était parti. Quel seigneur sur un terrain, il nous a bien emmerdé mais avec Maldini que des seigneurs. ÉDIT MODÉRATION : Son prénom était Franco et non Marco.
Peuchère, Abergel, quasiment jamais blessé durant sa carrière, vient de signer à Nice et se fait les croisés, à 33 ans. Courage à lui.
https://x.com/LaTwitchance/status/2088103774078275628 L’ancien joueur de football professionnel et international japonais Hiroki Sakai a repris ses études à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour préparer un MBA. Il fréquente actuellement une université locale afin d’obtenir son diplôme : Autuni instagram
Interview de Benatia qui revient sur les conditions de son départ de l'OM. Je trouve qu'il a tendance à un peu se dédouaner, d'un côté, il dit que la situation financière de l'OM était mauvaise avant son arrivée, mais il a découvert en janvier 2026 à quel point elle l'était. Mais sinon, interview qui permet d'avoir un aperçu de comment ça s'est passé en interne. En tout cas, c'est une version. Il revient aussi brièvement sur l'altercation Rabiot-Rowe.
Quand je dis un peu, ça veut dire beaucoup, c'est une litote. Cela étant dit, il dit quand même des choses pertinentes. Et sa mission n'était pas simple. Il devait qualifier l'OM en C1, et en même temps vendre plus que ce qu'il achetait. T'es un club comme l'OM, censé être le 2eme rôle derrière le QSG, 2eme budget, tout, tu dois investir pour réaliser tes objectifs. Il parle de la compensation des droits TV et de la prime COVID auxquelles l'OM n'avait plus droit, et ça, c'est quand même pertinent. On est sanctionnés pour le fair play financier, mais j'ai regardé par exemple la balance d'Arsenal, je sais plus les chiffres, mais ils vendent pour 40M€ et achètent pour 170M€. Je ne dis pas ça pour le dédouaner, mais il faut aussi tenir compte de la situation dans laquelle lui, ou les autres mecs à sa place, doivent travailler. Avec des droits TV insuffisants. On dirait que des clubs de seconde division anglaise ont plus de marge de manoeuvre financière que les 5 premiers du championnat de France. Tu prends le top 10 des plus grosses ventes d'Arsenal, y a encore la vente d'Anelka au Real Madrid... Nasri, Fabregas... T'as que des vieilles ventes. Je pense que si on prend les balances du QSG de ces dernières années, c'est pareil. Alors que l'OM, et je pense qu'on peut mettre Lyon dans le même sac, doivent composer avec une situation différente où on dirait que ces clubs ne peuvent pas exister sans vendre plus qu'ils n'achètent, et ça c'est quand même compliqué dans le monde du football pro... Et ça n'a jamais été dans le système de fonctionnement de l'OM. A part avoir un mec comme Diouf qui peut sentir les coups, comme faire revenir un Ribéry à moindre coût. Mais au final, c'est un peu ce qu'a fait Longoria avec Greenwood. Je dis pas ça pour le défendre, ça m'énerve un peu aussi qu'il se dédouane. Et je trouve qu'il défend trop De Zerbi. Mais il a raison sur certains points, la mentalité faible des joueurs, leur comportement, ...
Joueurs qu'il a lui-même choisis... Moi aussi leur mentalité de sénateur m'a bien gonflé, mais c'était prévisible vu qu'à l'OM on donne des salaires qu'ils n'auraient nulle part ailleurs...
Le Fener sera plus enthousiasmant que l'OM à regarde cette saison. Merci Matteo et Mason, vous nous avez fait plaisir.
Guendouzi a pris 4 matchs de suspension suite à ses provocations et insultes lors du match contre l’ol. Greenwood a, quant à lui, pris 1 match. Pour info, l'entraîneur des gardiens de l’ol a écopé de 5 matchs. Si on peut même plus faire un doigt d'honneur à des fachos... Et Greenwood qui prend un match... il me semblait qu'il n’avait fait juste que chambrer... rassurez-moi, il a quand même fait que ça pour être suspendu, non?