Que deviennent les anciens olympiens ?

Discussion in 'L'OM Attitude' started by nicthe, Feb 7, 2005.

1. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    Pagis est un superbe joueur mais parfois inconstant ds ses performances

2. FMR

FMR Well-Known Member

Blog Posts:
    2

3. DinK'

DinK' #TeamOM

Blog Posts:
    0

4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    asnar,tresor, zatelli, G anderson etc....
    pourquoi que des joueurs de ses 25 dernieres années??

5. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ligue 1 - Alexis Pradié : "Marquer Pauleta est un formidable souvenir" - sportweekfoot.fr

Défenseur central lors du PSG-OM des "minots", Alexis Pradié raconte à Sportweek ce qui l'a le plus marqué dans ce match et évoque son parcours depuis trois ans, qui l'a mené dans le championnat universitaire américain.

Alexis Pradié, que retenez-vous avant tout de ce PSG-OM ?
    Alexis Pradié : "Je garde beaucoup de formidables souvenirs. Le principal étant d'avoir été au marquage de Pauleta pendant 90 minutes. C'est un excellent joueur et c'était un challenge pour moi, joueur de CFA, de me surpasser et hausser mon niveau a hauteur du sien pendant un match entier, de la première a la dernière minute de jeu.

Comment avez-vous appris que vous alliez jouer ce match ?
    Tout le monde était au courant de la polémique de l'époque, et j'ai appris que la CFA avait des chance d'aller a Paris 2 ou 3 jours avant le match. J'étais dans les vestiaires avec des coéquipiers et je me souviens plaisanter à ce sujet, pensant qu'il s'agissait de rumeurs comme il y en beaucoup a Marseille! Et jusqu'au matin du départ je crois qu'il y avait toujours l'ombre d'un doute : canular ou pas? Ça n'en était pas un et j'en étais ravi!

Êtes-vous resté en contact avec quelques minots ?
    Non, j'ai gardé des contacts avec certains joueurs mais aucun des minots, même si je suis plus ou moins au courant de leurs trajets.

[​IMG]Alexis Pradié sous le maillot des Eagles d'Embry Riddle dans le championnat universitaire américain-Courtesy: EMBRY-RIDDLE photography

Comment avez-vous atterri aux États-Unis? Quelles études y menez-vous ?
    Un ami professeur d'anglais, grand fan de foot, m'a suggéré cette idée quelques mois avant la fin de mon contrat stagiaire avec Marseille en 2007. L'idée était intéressante et je voulais partir, en quête d'aventure. Je m'y suis donc intéressé et, à force de recherches et de persévérance, j'ai eu plusieurs propositions de plus ou moins grandes universités pour rejoindre leur rang, avec en échange 4 ans d'études tous frais payés. J'ai rejoint l'été dernier l'université d'Embry Riddle, ou le niveau de jeu est équivalent a un club de National et les infrastructures dignes d'un club de Ligue 1. J'y mène des études en business et je pense m'orienter en marketing ou finance.

Avez-vous tiré un trait sur votre carrière professionnelle ?
    Pas du tout! Ici, le chemin d'un joueur passe par l'université avant d'aller en pro. Il y a donc de nombreux recruteurs dans le championnat universitaire et de nombreuses options pour poursuivre une carrière. Je pars d'ailleurs au Canada de mai a juillet cet été pour jouer dans une ligue parallèle, appelée "PDL" et créée spécialement pour les joueurs d'université cherchant a jouer au plus haut niveau et se faire repérer par des recruteurs. L'avantage maintenant c'est que j'ai de nombreuses options possibles à la fin de mon cursus dans deux ans : je peux poursuivre des études avec un MBA, chercher un travail en France ou aux USA, ou jouer en pro."

Propos recueillis par Florent de Corbier

6. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    GloboEsporte.com > Futebol > Internacional - NOTÍCIAS - Gabiru é ovacionado no Gigantinho

A l'occasion du centenaire du club, les 3000 supporters de l'Internacional Porto Alegre présents dans le gymnase à côté du stade ont réservé un accueil bruyant et chaleureux à Adriano Gabiru (Ah, uhu, Adriano Gabiru! Ah, uhu, Adriano Gabiru! ), éphémère meneur de jeu de l'OM, et connu dans tout le Brésil pour son but en finale de la coupe Intercontinentale face au Barça en 2006, qui assura au club alegrense le titre de champion du monde. Le joueur, aujourd'hui sans club à 32 ans, a tenu à rappeler qu'il n'était pas le seul artisan de cette victoire.

[​IMG] [​IMG][​IMG]
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=QdGHyN75yAc&feature=related]YouTube - U UHU ADRIANO GABIRU!!![/ame]
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=VNU807DCZmc"]YouTube - Gol do Gabiru em 5 narrações[/ame]

7. Suix

Suix Guest

Blog Posts:
    0
    La réponse est dans la question....

Perso, je m'en fous, ancien, ça veut dire "je m'en fous en Suixien"...

8. ritalzi

ritalzi Member

Blog Posts:
    0
    moi y'a plein de gars j'me demande souvent ce qu'il deviennent. Du genre :
    - Klas INGESSON (arrivé à l'époque du retour express de Tapie, en provenance de Bologne)
    - Alen SKORO (jeune yougo ki a jamais joué mais qui était dans l'effectif au moins 4 ans !)
    - Camille BORIOS (pareil trop longtemps dans le groupe pro mais n'a jamais eu sa chance)
    - Frédéric BRANDO (après Sedan il a fait koi ?)
    - Titi CAMARA (après Liverpool il est devenu koi ?)
    - Kaba DIAWARA (Nice et maintenant il est encore au Qatar ?)
    - Stéfano TORRISI ( j'sais pas si ça di qqch à qqn : c'était un Italien arrivé quand Tapie était revenu, qui portait le numéro 11 et qui pour son 1er match a mis un doublé contre son camps !!)
    - Michael MARSIGLIA (venu de Strasbourg, et ensuite ??)

en tout cas merci pke ac ce topic vous avez répondu à mon éternel questionnement : que deviennent Arthur MOSES et Hamada JAMBAY !! trop marrant ces joueurs !!

9. Ommania

Ommania Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    et cyril pouget et florian maurice ils deviennent quoi?

10. Antonio-57

Antonio-57 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pouget évolue en amateur au SC Marly (pas très loin de chez moi d'ailleurs, si vous souhaitez des autographes... :D ).

Quant à Florian Maurice, il animait quelques émissions sur OL tv depuis 2005, il vient d'être remplacé par Maxence Flachez. Mais bon, j'imagine bien que tous le monde s'en tape ... :D:D:D

11. Suix

Suix Guest

Blog Posts:
    0
    Moussilou bientôt à Guingamp ?

Matt Moussilou rencontre ce mardi les dirigeants de Nice pour trouver un accord afin de rompre son contrat, l'un des plus gros du club, qui court jusqu'en 2010. L'attaquant de 27 ans, prêté à Saint-Etienne, Marseille puis Al-Arabi, n'a presque jamais joué depuis son arrivée en 2006 (19 matches, 0 but). Il est en contacts avec Guingamp et pourrait rapidement rejoindre le club. L'EAG souhaite en effet rapidement trouver un joueur offensif, la piste Moreira ayant du plomb dans l'aile.

12. Italiano54240

Italiano54240 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

en équipe B d'ailleurs.... abusé comme il a perdu...

13. Suix

Suix Guest

Blog Posts:
    0
    Oruma à Kavala

Le club de Kavala a annoncé sur son site officiel le recrutement du Nigérian Wilson Oruma. Libre de tout contrat depuis son départ de Guingamp à l'intersaison, le milieu s'est engagé ce mardi avec le club grec. Il retrouvera là-bas un autre français, Pierre Ducrocq, qui a également rejoint Kavala cet été.

14. nando

nando Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    je savais pas que oruma avait pas prolongé avec guimgamp ....

15. Suix

Suix Guest

Blog Posts:
    0
    HULL VEUT BEYE :

Habib Beye, ancien défenseur latéral droit de l'Olympique de Marseille, qui a vécu une saison mouvementée à Newcastle (descente en seconde division mais de bonnes performances), est dans le viseur de Hull City. Une offre a été faite sans que l'on connaisse le montant exact.

16. MalboroLight

MalboroLight Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oruma et Beye ca a coulé , surtour Beye qui était un capitaine exemplaire , je ne me suis toujours pas remis de son départ ..

17. Suix

Suix Guest

Blog Posts:
    0
    CIVELLI : LIGA OU BUNDESLIGA ?

En fin de contrat avec l'OM, Renato Civelli va quitter la cité phocéenne mais pour aller où ? Après Saragosse et le Betis Séville (D2) en Espagne, le Hertin Berlin a manifesté son intérêt pour le défenseur argentin qui se dit "intéressé".

18. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour Borios, il jouait encore à Martigues la saison precedente, peut etre toujours d'actualité.

Pour Diawara, il a fait un essai avec Arles-Avignon et il me semble qu'il a été retenu.

19. MalboroLight

MalboroLight Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ouais j'ai entendu dire qu'il avait signé un contrat comme Morientes , un an + une autre en option .

20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Blog Posts:
    0
    Pouget vend des chemises barriolées le samedi matin sur les marchés de lorraine...

Share This Page