Fraîchement transféré de l'OM au club qatari de Lekhwiya, Baky Koné y sera dirigé par un ancien Olympien. En effet, ce n'est autre que Djamel Belmadi qui est le coach de cette formation. Les deux hommes auront certainement l'occasion de parler de leurs années marseillaises (om.net)
il est habitué a surprendre tout le monde! d'abord du PSG a lÔM, ensuite de l'OM a sunderland, de sunderland a galatasaray, bravo a lui
Sunderland ils l'ont vendu 7.5m€ alors que nous on leur a vendu seulement 4m€ je crois. Comme quoi à Marseille on est nul en vente de joueur !
Eric Cantona, sélectionneur de l’équipe de France de beach-soccer, a dévoilé aujourd’hui sa liste de joueurs qui participeront à la Coupe du Monde de beach soccer à Rome en 2011. Et Mickaël Pagis est pris. Le buteur emblématique de Strasbourg, passé par Marseille et Rennes, est un joueur très technique qui pourra exprimer son talent sur le sable. En tout cas, Micka est ravi : « Ça fait déjà pas mal d’années que j’y pense. Ayant Jean-Marie Cantona comme agent, j’ai toujours entendu parler du beach. J’avais aussi joué avec Olmeta à Ajaccio en 1998, qui lançait la discipline en France à ce moment-là. [...] Je me suis donné jusqu’au mois d’août pour accompagner cette équipe de beach-soccer ». De belles vacances en perspective.
L'ancien footballeur Basile Boli renvoyé devant le tribunal PARIS (AP) — L'ancien défenseur de l'OM et de l'équipe de France, Basile Boli, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) à la demande du parquet qui avait ouvert une enquête préliminaire en février 2009 sur les activités associatives de l'ancien sportif, a indiqué lundi un porte-parole du parquet de Nanterre. Le parquet n'a pas souhaité préciser les qualifications concernant Basile Boli, expliquant qu'il le ferait lorsque serait connue la date de son procès. A l'époque, l'enquête préliminaire visait des faits présumés d'abus de confiance et de recel d'abus de confiance au sein de l'association qu'il a présidée, Entreprendre et réussir en Afrique (ERA), financée en majeure partie par un organisme d'Etat. La justice s'interrogeait notamment sur les salaires, frais de gestion et de déplacement considérés comme trop importants par rapport au financement de l'association. C'est dans ce cadre que M. Boli avait été placé en garde à vue en novembre 2009. En septembre 2007, ERA avait signé une convention, sous l'égide du ministère de l'Immigration de l'intégration et de l'identité nationale, d'une durée de trois ans avec l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (ANAEM), devenue en 2008 l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII). L'organisme public avait versé un peu plus de 600.000 euros dans le cadre d'un programme d'aide au retour volontaire d'immigrés originaires d'Afrique subsaharienne pour la mise en oeuvre d'une campagne d'information. Une convention résiliée en décembre 2008 en raison "des faibles résultats obtenus par ERA à fin 2008, au regard des objectifs fixés par la convention et des moyens alloués à ERA", selon la réponse du ministre de l'Immigration Eric Besson, publiée le 23 février 2010 au Journal Officiel, à une question d'un député UMP de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, l'interrogeant sur le bilan des activités de cette association. AP L'ancien footballeur Basile Boli renvoyé devant le tribunal - Société - Nouvelobs.com
Théodore Troupis Aller à : Navigation, rechercher Théodore Troupis ( 1932-2008) est un poète et écrivain grec. Il est né dans un petit village montagnard d’Arcadie du nom de Servou en 1932. À 9 mois, il perd son père. Plus tard, il étudie tout en travaillant. Il poursuit ses études dans l’école primaire de son village natal, puis ses études secondaires au collège de Lakadie. Enfin, il se rend à l’Académie pédagogique de Tripoli pour y suivre la formation d’instituteur. En 1955, il fait son service militaire. En 1957, il est nommé instituteur dans la région de Elassona. Puis il est muté dans la région de Patras et a enseigné à l’Ecole de Metochion et de Kato Achaia d’où il prend sa retraite le 31 août 1988. Ses supérieurs hiérarchiques l’ont toujours considéré comme un excellent enseignant en lui attribuant toujours la note d’évaluation pédagogique maximale. Il a publié de nombreux articles dans des revues pédagogiques. Marié depuis 1964, il a deux fils et une fille. Il apparaît en 1952 dans le monde littéraire en publiant ses vers dans différentes revues. En 1957, il publie son premier recueil poétique. Le 29 novembre 1959, il donne sa première conférence intitulée "Kostís Palamás, centième anniversaire de sa naissance". La même année, il reçoit le premier prix de l’ Académie d’Athènes et de l’Académie des Langues pour son travail ethnographique. La même année, il publie à Larissa sa nouvelle Les hommes de l’échaffaudage, bien reçu par la critique et qui a été depuis réédité trois fois. Ses œuvres couvrent tous les genres littéraires. Demothènes Zadès l’a caractérisé ainsi : "virtuose du récit bref." Christos Katsiyianis s’adresse à lui ainsi : "la réalisation de vos interrogations intellectuelles et émotionnelles est réussie et même bouleversante." Giorgos Papastamos a écrit à propos de Les hommes de l’échaffaudage qu'il s'agit d'un livre polysémique et important. Il dirige et publie la revue "Morias" depuis 1986. Des extraits de ses œuvres ont été publiés dans différentes encyclopédies et anthologies. La plus grande partie de son œuvre n’a pas encore été publiée.
Arles-Avignon teste Chapuis Sans club depuis son départ de Metz l'été dernier, Cyril Chapuis a été mis à l'essai une semaine par l'AC Arles-Avignon. L'ancien attaquant de Marseille (31 ans) s'est entraîné avec le promu ce lundi.
Foot - Décès Didier Wacouboué n'est plus L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Didier Wacouboué, qui a évolué à l'OM lors de la saison 1994-1995, est décédé mardi à l'âge de 36 ans. Selon le site de La Provence, Wacouboué a été retrouvé sans vie à son domicile de Londres. Le défenseur avait rejoint l'OM à l'été 1994 en provenance d'Endoume, club de quartier de Marseille qui évoluait en troisième division, et où il avait passé trois saisons à son arrivée de Côte d'Ivoire. Auteur d'une saison remarquée en D2 avec l'OM, il avait dû mettre un terme à sa carrière en raison d'une longue maladie. Toujours selon La Provence, il avait tenté, sans succès, un retour lors de la saison 2000-2001 à l'US 1er Canton (DHR), autre club de quartier de Marseille. Pour les plus anciens qui se souviennent d'un espoir du club à la carrière stoppée net et maintenant la vie. Merci pour tout Didier RIP.
RIP didier , merci d'avoir defendu nos couleurs avec fierté et bravoure sur tout les terrains de d2 ....on t'oubliera pas didier .