1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Que deviennent les anciens olympiens ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par nicthe, 7 Février 2005.

  1. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    le pauvre, il a ruiné sa carriere, dire que c'était un grd espoir au mme titre que nasri...:confused:
     
  2. Tonyo

    Tonyo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce qui prouve que le talent ne suffit pas il faut du caractere et de la motivation
     
  3. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs a quoi était-elle due sa depression???

    en tt cas il s'etait fait viré de marseille pour "indiscipline" car il arrivait (entre autre) tt le tps a la bourre a l'entrainement...
     
  4. Lamia21

    Lamia21 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si si elle connait yahiaoui elle dit n importe quoi ... il a ruiné sa carriere ? pour moi c'est anigo qui l'a un peu détruit il aurait pu aller à Chelsea quand meme ...

    Hey on se moque pas de Cyril Chapuis c'était un bon à Rennes bon un peu moins à l'OM mais bon !
     
  5. Tonyo

    Tonyo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cyril chapuis alors franchement je veux meme pas parler de lui mdr pour yahiaoui a ce que j'ai cru comprendre on lui a mis trop de pression et il n'a pas supporté... bizarrement nasri la supporté c'est qu'il n'était pas fait pour ce metier...
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le FC Sion est actuellement 2e de la Super League en Suisse (de 1ère divison donc)

    Donc quand on sait pas...;)
     
  7. lolympien1349

    lolympien1349 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Interview exclusive de Benoît Pedretti

    Lundi 22 Janvier 2007 à 20h56par Yoyo73
    [​IMG]es histoires d’amour entre l’Olympique de Marseille et ses joueurs se terminent parfois mal. Les espoirs engendrés par la signature de Benoît Pedretti à l’aube de la saison 2004-2005 ont vite laissé la place aux tensions suite à son départ pour le rival lyonnais l’année suivante.
    Dorénavant à Auxerre sous les ordres de Jeannot Fernandez, Benoît a eu la sympathie de répondre à nos questions et permet par la même occasion de clarifier les choix qu’il a effectués dans sa carrière.

    Salut Benoît. Je dois avouer que je pensais ne pas pouvoir obtenir d’interview de ta part compte tenu des tumultes du passé entre les supporters olympiens et toi. Le football engendre des réactions parfois disproportionnées non ?
    Oui, mais il faut surtout comprendre que vous n’êtes pas forcément au courant de tout ce qu’il s’est passé, c’est normal d’avoir ce genre de réaction quand on est supporter et passionné. Je suis arrivé en disant que je suis fan de l’OM et que j’ai toujours été un supporter du club. Après ce qu’il s’est passé en interne au club c’est différent…

    Tu as affirmé en arrivant que l’OM était un choix affectif. Ce club est-il toujours ton club de cœur ?
    C’est clair ! C’est le club que j’ai supporté quand j’étais jeune et qui m’a fait rêver et ça n’a pas changé. Comme je l’ai dit à l’époque à la fin de la première saison j’avais envie de continuer avec Marseille, de grandir en même temps que cette équipe. Après il y a eu des facteurs internes qui ont fait que je suis parti. Lyon a été le premier à faire une proposition, et on m’a dit « Marseille accepte la proposition, il faut que tu partes ! » A partir du moment où on n’avait pas trop envie que je reste, et je ne sais toujours pas trop pourquoi d’ailleurs, je ne pouvais qu’accepter la proposition de l’OL qui allait me faire découvrir la Ligue des Champions… En plus Jean Fernandez aurait aimé que je reste, même lui n’a pas pu convaincre les dirigeants. Toutes les conditions étaient là pour que je continue à l’OM, mais des personnes hautes placées n’ont pas voulu… J’ai lu par la suite qu’on me prenait pour un mercenaire, mais dans l’histoire j’ai vraiment eu l’impression qu’on s’est fait de l’argent sur mon dos !

    Justement tu peux nous éclairer sur les détails de l’opération ?
    L’OM m’a acheté environ 4,5 millions d’euros à Sochaux, et m’a revendu à Lyon pour plus de 8 millions. Dans l’histoire ce n’est pas moi qui suis allé prendre de l’argent à Marseille !

    Quelle a été l’attitude de Jean-Michel Aulas ? Il a pour habitude d’aller se servir dans les meilleurs joueurs de chaque club…
    A la base, Lyon était à la recherche d’un joueur. Après c’est certain qu’ils ont pour stratégie d’aller chercher des joueurs comme Kallström à Rennes ou Toulalan à Nantes, de prendre les bons joueurs de L1 pour avoir moins de concurrence en championnat de France. Sur ce coup là Marseille n’a pas voulu me retenir et a accepté cette bonne offre.

    Daniel Van Buyten nous confiait récemment que José Anigo lui a clairement dit qu’il ne jouerait plus s’il restait au club…
    Pour moi ça n’a pas été ces termes là, car on n’est même pas venu me le dire en face ! Mais on n’est pas très loin de cette vérité. J’avais clairement dit que je n’avais pas envie de partir, et Jean-Pierre (ndlr : Bernès, son agent) était au courant de ma position. Après je comprends la réaction des supporters, surtout suite à mes déclarations, mais je ne leur en ai pas voulu. Les gens ne connaissaient pas la vérité, et j’espère que cette interview va leur permettre comprendre un peu mieux les événements. Je peux regarder toutes les personnes dans les yeux à Marseille, mais ce n’est pas le cas de tout le monde je pense.
     
  8. lolympien1349

    lolympien1349 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    (la suite, ca prennait trop de place sur un seul post)

    La cellule de recrutement phocéenne n’arrive pas à trouver le pendant de Lorik Cana au milieu. Serais-tu prêt à revenir à l'OM un jour où l’autre ?
    Je ne sais pas, on en est encore loin ! On essaye de remonter la pente avec Auxerre et moi je travaille pour retrouver un bon niveau de jeu. C’est vrai que Lorik Cana est un très bon récupérateur, et il est très fort au niveau de l’agressivité. Mais c’est vrai aussi qu’il manque peut être le liant entre lui et les joueurs comme Nasri, Ribéry et Pagis. J’ai vu Albert Emon faire reculer Nasri, ce qui est très bon pour la technicité du milieu mais un peu moins pour l’aspect défensif.

    As-tu gardé des contacts avec des joueurs marseillais ou des membres du staff ?
    Ça fait un moment que je n’ai eu personne, mais j’ai toujours beaucoup de plaisir à revoir Spino ou Habib Beye et les autres joueurs. J’ai toujours été en bon terme avec eux, et même si nous avons eu une saison difficile, c’était très sympa.

    Que penses-tu de la revente de l’OM et du départ de RLD ?
    C’est difficile à dire… Monsieur Dreyfus a apporté beaucoup d’argent mais les résultats n’ont pas suivi. C’est dommage pour lui car il s’est quand même beaucoup investi. La revente est un choix personnel et ce n’est pas à moi de juger.


    Quel est ton meilleur souvenir au Vélodrome ?
    Le premier match c’est impressionnant, avec tout le monde qui scande ton nom, ça fait chaud au cœur. Quand tu arrives de ton club formateur dans un grand club et un grand stade, c’est vraiment le pied. On avait gagné 1-0 contre Bordeaux à la 92ème minute, avec une ambiance de folie, vraiment extraordinaire !

    Marseille c'est plus de 50 000 spectateurs en moyenne, comment expliques-tu qu'Auxerre avec moins de 10 000 personnes soit le bon dernier en Ligue 1 en terme de fréquentation ?
    Déjà Auxerre c’est une petite ville, et puis il y a moins la passion du foot que l’on peut avoir à Marseille. Et puis le stade est assez vieux et peut être moins confortable. Ca fait bizarre de jouer devant 8000 personnes et c’est un peu dommage que les groupes ultras ne soient pas suivis par tout le reste du stade.

    Auxerre se remet peu à peu du départ de Guy Roux, l'ambiance est-elle toujours aussi familiale ?
    Oui, on est plus proches des gens, pas d’entraînements à huis clos, les supporters peuvent nous approcher et on connaît tous les employés du club. Guy Roux a tout fait dans ce club, mais l’AJA doit continuer à vivre, et Jean Fernandezest arrivé pour travailler sur la durée. Ca va repartir !

    Envisages-tu de rester longtemps à Auxerre où vas-tu chercher à rebondir dans un club plus médiatique en France ou à l’étranger ?
    Pour le moment j’ai envie de me poser ! Je me suis bien acclimaté à Auxerre, j’ai signé 3 ans, j’ai envie d’aller au bout de ce contrat. L’entraîneur me connaît, et je vais progresser à son contact. Il faut que je retrouve un très haut niveau de jeu, j’ai envie de jouer, d’enchaîner les matchs.

    Quelles sont tes relations avec Jeannot Fernandez ?
    C’est lui qui a lancé ma carrière, je lui en serais toujours reconnaissant ! C’est un entraîneur droit et honnête, si tu bosses dur tu n’auras pas de problème avec lui. C’est pour ça qu’il était très apprécié à Marseille. Il soutient ses joueurs, il est toujours derrière eux et c’est important de sentir un coach qui a confiance en son groupe.

    Raymond Domenech est en train de renouveler le groupe France à petites touches. Ton successeur à Lyon, Toulalan, a été récemment sélectionné. Penses-tu retrouver ton nom dans la liste à l’avenir ?
    J’espère, mais ça ne dépend que de moi ! Il faut que je redevienne plus régulier et que je sorte de gros matchs pour aider Auxerre à remonter au classement. Avec Jérémy Toulalan il y a aussi Rio Mavuba, Alou Diarra ou encore Matthieu Bodmer qui sont très bons, les places sont chères. Il faut que je fasse de bonnes prestations pour donner envie à Raymond Domenech de venir me voir à Auxerre.

    Pour parler du match de mercredi, tu aurais un petit pronostic ?
    Non, pas de pronostic… Mais bon c’est vraiment triste de joueur un match comme ça à huis clos… On ne va qu’une fois à Marseille dans la saison et il faut qu’on se coltine ce match, c’est vraiment pas de chance ! Il y avait vraiment d’autres moyens de réagir ou de sanctionner le club, comme faire jouer sur un terrain neutre ou reverser la recette au pompier blessé. L’accident était dommageable, mais la personne qui a jeté le pétard a été arrêtée et sanctionnée. Le huis clos ça gâche vraiment la fête, parce qu’un match de football c’est une fête. Après, sportivement l’OM revient fort, le championnat est très serré. Ca va être dur pour nous.

    Tu vas croiser la route de Nasri et de Ribéry. Quelle est la méthode pour les arrêter ?
    Les deux sont en grande forme, ils s’entendent bien, ils bougent beaucoup, ils dribblent… Mais il y a aussi Mika Pagis qui est très fort techniquement, Niang et Maoulida qui vont très vite dans la profondeur, Cissé qui est très rapide... L’OM est une équipe qui a la vitesse et la technique, il faut essayer de ne pas laisser d’espaces, être bien en place pour ne pas prendre de buts. Après on verra.

    Pour conclure, tu aurais un message pour les supporters olympiens qui sont nombreux à lire cette interview et qui sont aussi nombreux à t’en vouloir de ce départ chez «l’ennemi » lyonnais ?
    Comme je l’ai expliqué, maintenant ils vont un peu mieux comprendre pourquoi je suis parti. Je suis venu à l’OM car c’était un choix du cœur, ce club m’a fait rêver et je suis toujours les résultats avec intérêt. Dans le football on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, en tout cas je reviens toujours avec beaucoup de plaisir à Marseille et dans la région.

    Merci Benoît d’avoir répondu avec autant de franchise et de sympathie à toutes ces questions. Tu pourras venir consulter les réactions à tes déclarations. Bonne continuation pour la suite de ta saison et de ta carrière.
    Merci c’est sympa. Je passerais sûrement, je me suis déjà connecté plusieurs fois sur PlanèteSochaux.com et Omplanète pour lire les réactions après des matchs. On lit parfois des trucs assez marrants, franchement je ne me prends pas au sérieux et je rigole bien en lisant certaines critiques ou certaines blagues ! A une prochaine fois, avec plaisir !


    omplanète.com
     
    Dernière édition: 23 Janvier 2007
  9. lolympien1349

    lolympien1349 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en tout cas, si Pedretti dit vrai, c'est encore Anigo derrière tout ca, il commence ame les gavers sérieusement celui-la!!!
    Je m'explique, avec l'arrivé de Jean Frenandez l'année départ de pedretti, je reste persuadé que Pedretti aurait fait une meilleur saison que la première, Fernandez est celui qui l'a découvert et qui l'a lancer en Pro, il le connaît parfaitement (c'est pas pour rien qu'il la recruté a auxerre!) il aurait su comment le faire joué, et ca aurait été le complément parfait de Cana au milieu de terrain, bonne relance, aussi bon défensivement qu'offensivement, bref on l'avait notre relayeur que nous réclamons tous, de plus, si l'on rajoute la dernière déclaration de D.VANBUYTEN, encore un bon joueur parti a cause d'anigo, en remontant plus loin, on la tenait aussi notre charnière, on aurait pas eu besoin de recruter Rodriguez (que je trouve d'ailleur plutot bon)...

    ------------------------------CARASSO---------------------------------

    -BEYE----------------ZUBAR--------------VAN BUYTEN-----------TAIWO-

    ----------------------------CANA---------------------------------------

    -------------------------------------PEDRETTI--------------------------

    ---------------------------------NASRI---------------------------------
    (pagis)​
    -MAOULIDA-------------------------------------------------------RIBERY
    (niang)
    ---------------------------------CISSE---------------------------------


    avec cette équipe, je pense qu'on aurait pu concurencer lyon cette année, enfin bref, je suis un peu dégouté sur ce coup la, je commence a avoir de plus en plus de mal a le sentir ce ANIGO...
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne serais pas étonné que Pedretti dise vrai. J'allais beaucoup voir Sochaux à l'entrainement. C'était toujours quelqu'un de gentil, accessible, vraiment respectueux des gens et toujours prêt à discuter avec les supporters et c'est vrai que l'image qui a été donnée de lui lors de son départ de l'OM ne correspondait vraiment pas au personnage de la période sochalienne. Lecôté "mercenaire", "j'me tire à la première occaz" était assez étrange.

    Maintenant, c'est pas un ange non plus d'un point de vue contractuel. Lors d'une négociation de contrat avec Plessis, ça se savait à Sochaux qu'il avait réclamé que son salaire soit considérablement augmenté s'il venait à être sélectionné en équipe de France, ce que les dirigeants avaient alors accepté car ils ne pensaient pas vraiment le voir sélectionné alors qu'il évoluait encore chez eux.

    En tout cas, si GroNigo est enfin mis à la place qu'il mérite (loin de l'OM) et qu'il est question d'un retour de Pedretti, je serais un des premiers contents.
     
  11. MIDO'M

    MIDO'M Luke aide-moi !

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré Nigo ,il est toujours dans les mauvais coup .Quand je lis l'interview d'aujourd'hui de Diouf sur le Nigo qui fait bien son travail ca me donne envis de gerber.
    NIGO et DIOUF =====> Degagez !!!!!!!
     
  12. monge

    monge Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    et mickael marsiglia ! personne a parlé de lui pourtant il a le merite davoir joué un truc comme 4 match en 3 saisons.... c'est du bon
     
  13. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien il évolue au Maccabi Petah-Tikvah:D:D:D , après être passé par Yverdon (relégué en D2 suisse), Clyde FC (D2 écossaise), et FC Cartagena (actuellement en D3 espagnole).

    C'est bien, au moins, il voit du paysage...


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickaël_Marsiglia
     
  14. gqnja

    gqnja Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. Keynes

    Keynes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sitchev et Skacel : que sont ils devenus

    Moi j aimais bien savoir un peu plus de choses sur 2 bon petits jeunes anciens marseillais : Sitchev et Skacel.

    Si vous avez des news, je prend ...

    Merci
     
  16. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sytchev j'en avais déjà parlé quelques pages auparavant, il est toujours au Lokomotiv, qui a fini troisième l'an dernier. Cette saison il jouera avec Gyan Asamoah, l'attaquant du Ghana fraîchement transféré de l'Udinese pour 9M€. La saison russe reprendra en Mars.

    Concernant Vincent Skacel (la vieille blague:D), aprés son prêt au Panathinaikos, puis l'an dernier aux Hearts où il avait cartonné (16 buts en 35 matchs), il joue aujourd'hui en Division One anglaise (équivalent L2), ou il marqué 3 buts en 27 matchs et joue milieu gauche. Il est régulierement remplacé en cours de match (24 fois titulaire, 15 fois remplacé).
     
  17. ptitjano

    ptitjano Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous en rêviez? Piotr Świerczewski l'a fait. Il est retourné en Pologne et il évolue dans le club du KS Groclin Dyskobolia Grodzisk Wielkopolski (ça ne s'invente pas...)
    Sa fiche : http://www.dyskobolia.com.pl/10518.xml#26797
     
  18. monge

    monge Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si ca a été deja posté mais aux dernieres nouvelles Pierre ISSA évoluait a l'OFI Crête en grèce, qui ne se souvient pas de ce fabuleux stoppeur qui n'avait pu s'empecher de mettre un doublé dans ses propres cages pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 98 contre la france... C'est normal il été au Vél il voulait nous faire plaisir !!!
     
  19. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
  20. rpavarotti

    rpavarotti Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lu sur l'équipe, 2 ex joueurs de l'OM selectionnés par Basile pour faire une revue de joueurs jouants en Argentine et selectionnable en equipe nationale:

    28/02/2007
    ... le sélectionneur Alfio Basile a convoqué dans une liste de joueurs retenus pour un stage à Buenos Aires. Tous les sélectionnés sont issus du championnat argentin.


    Le groupe d'Alfio Basile compte trois anciens joueurs de L1 : Hugo Ibarra ASM, Eduardo Tuzzio et Daniel Montenegro. OM

    Le groupe :
    Juan Pablo Carrizo (River Plate), Oscar Ustari (Independiente) - Hugo Ibarra (Boca Juniors), Daniel Diaz (Boca Juniors), Paulo Ferrari (River Plate), Eduardo Tuzzio (River Plate), Hernan Pellerano (Velez Sarsfield), German Re (Newell's Old Boys), Jonathan Bottinelli (San Lorenzo) - Leonardo Ponzio (River Plate), Fernando Belluschi (River Plate), Agustin Pelletieri (Lanus), Juan Sebastian Veron (Estudiantes de La Plata), Jose Sosa (Estudiantes de La Plata), Cristian Ledesma (San Lorenzo), Daniel Montenegro (Independiente), Neri Cardozo (Boca Juniors) - Rodrigo Palacio (Boca Juniors), Ezequiel Lavezzi (San Lorenzo), Mariano Pavone (Estudiantes de La Plata), Mauro Zarate (Velez Sarsfield).
     

Partager cette page