Si j’étais le président de la Samat je ferais un procès pour plagiat (ça me rappel le logo Renault interdit car il ressemblait trop au logo Kent)
Perso j'ai rien contre le O et M entrelacés. Par contre la devise en jaune pisse en dessous, non merci. Le "droit au but" c'est au milieu du logo, comme en 1989 ! Oui au sens interdit
Mais là le O et le M ne sont plus entrelacés, le M est juste entouré par le O, perso je peine a distinguer le O je vois juste un M pris dans un cerclage.
C’est ce que je disais. Pour moi on voit pas assez le O. Après les extrémités de lettres de se fondent pas très harmonieusement mais bon question de goût. Globalement j’aime pas (si c’est bien celui-là qui est retenu)
Ce club deviens vraiment n’importe quoi. Il y a aucune identité dans ce logo.. on dirait un logo fait sur Photoshop en 10 minutes. Ils ont donné des millions pour pondre ce truc aucunement représentatif du club..autant je le trouver sympathique au début, mais plus le temps avance et plus il est hideux.
Le cerclage autour du logo VW personne l’a jamais pris pour un O, non? Pourquoi ici ça aurait l’effet d’un O alors …? Il est toujours possible (bien que j’y crois pas une seconde) que la direction fasse marche arrière, mais en tout cas il a déjà coûté de l’argent au club, la creation d’un logo par une société tiers avec depot a l’INPI c’est pas gratuit.
La bombe à retardement laissée par la sous merde d'Oviedo ! Comme dit plus haut : Oui au "sens interdit" ! J'enfile le marketing bien profond
https://www.mesopinions.com/petition/sports/contre-nouvel-ecusson/278702 Il y a deja une petition en ligne contre le nouveau logo, plus on sera a la signer plus elle aura de credit
Après il y a eu plusieurs versions légèrement différentes qui ont tourné (formes plus ou moins arrondies des boucles blanches formant le M), officiellement personne n'a vu le vrai nouveau logo officiel non ? Celui qui tourne a aussi l'avantage d'être dans un ton de bleu moins moche que le bleu-jaune de Bouchet. Certes c'est pas encore le vrai bleu roi, mais finalement quel est le vrai bleu OM entre le bleu roi assez foncé des origines, les différentes nuances de bleu ciel depuis les années 80...
Et si c’était simplement le bleu azur, celui des armoiries de la ville, celui utilisé de Papin à Drogba
Comme dit plus haut, c est un logo photoshop enfin plus illustrator puisque vectoriel Mais sans déconner c est du foutage de gueule. Là le M est enfermé dans le O, c'est peut être pour rendre hommage au zéro point pris en LDC.... Rien ne va dans ce club décidément
J'aurai préféré que la devise soit remise à son emplacement d'origine, sur le O et le M. On aurait été le seul club en Europe à avoir un logo unique, reconnaissable au premier coup d'oeil. Là on se retrouve avec un logo aseptisé qui pourrait être le logo de n'importe quel club. Et pourquoi avoir écrit la devise en jaune alors que les couleurs de l'OM c'est le blanc et le bleu ? On voit bien le M mais le O il faut le chercher
J'aime pas le terme, mais "j'hallucine", carrément, souvenez vous, au 19ième siècle, c'était l'époque des impressionnistes, pour la peinture comme la sculpture, les artistes étaient de véritables esthètes, des amoureux du beau, imprégnés de la culture hélléno-romaine, voilà, il y a des types qui ont mis plusieurs années à peaufiner leur œuvre avant de la dévoiler à l'appréciation du public. Maintenant, le top du top c'est "l'art contemporain", un mec te présente un échafaudage tout dégeulasse de taches de peinture, de rouille, du mortier collé dessus, des lambourdes posées dessus dans le même état, avec un seau de chantier posé dessus. J'ai vu ça en expo, c'est 50.000 euros, c'est de l'art, c'est magnifique. Si on trouve ca moche et que c'est juste bon à envoyer à la déchetterie, c'est qu'on est complètement con, des primitifs à l'esprit obtus, peut-être même un peu facho sur les bords ? (je me le suis entendu dire par "l'artiste" en question) Parce que je me trompe peut-être, mais j'imagine bien les lascars qui ont pondu cette "chose" être végan, des hommes "déconstruits" selon la définition de Sandrine Rousseau, des buveurs de tisanes aux plantes aromatiques, des mecs taillés comme des allumettes, les cheveux mi-longs, tatoués, la barbe de 5 jours, des lunettes posées sur le pif, épaisses comme des culs de bouteilles, des vrais de vrais. Voilà les types qui définissent l'identité du plus grand club de foot de France. Ce logo est à chier, point barre - et je le vois même comme une humiliation.