Quel logo de l'OM préférez vous ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dadwu, 1 Novembre 2016.

?

Quel logo de l'OM préférez vous ?

1. 1

12 vote(s)
    6.9%
  2. 2

43 vote(s)
    24.6%
  3. 3

4 vote(s)
    2.3%
  4. 4

25 vote(s)
    14.3%
  5. 5

21 vote(s)
    12.0%
  6. 6

3 vote(s)
    1.7%
  7. 7

8 vote(s)
    4.6%
  8. 8

3 vote(s)
    1.7%
  9. 9

40 vote(s)
    22.9%
  10. 10

16 vote(s)
    9.1%
  1. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    En fait quand tu passe l’obstacle ou tu force sur les yeux, tu voit juste le M dans le O . Les " gouttes " disparaissent avec le temps. Plus cela va aller et plus cette tendance à forcer sur les yeux et voir des gouttes s’estompera.

je suis pas fan de ce logo, mais force est de constater qu’il est unique dans sa conception. Et pour le moins très original et bien fait en fin de compte.

2. Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis ces formes de gouttes ça évoque de loin un ballon de foot.
    Je trouve ça intelligent, en fait ces gouttes sont formées par les empattements du M, qui certes n'est plus entrelacé derrière et devant le O, mais c'est le cas depuis 2004 ou le logo bouchet avait supprimé toute notion de relief. Je lis ça et là des gens qui critiquent le "flat design", mais c'est bien le logo de 2004 qui l'a mis en application.

Le O en double trait évoque le logo de la fin des années 90, ainsi que celui des années 80.

Je vois beaucoup de gens évoquer le logo de l'Inter. Pourtant c'est plutôt l'inter, en 2021, qui a créé un logo proche de l'OM lors de sa modernisation. Les logos précédents de l'Inter possédaient beaucoup plus de jaune / doré. En 2021 ils ont supprimé tout ça pour passer vers un logo bleu et blanc avec lettres entrelacées. C'est eux qui ont fait un logo qui ressemblait à celui de l'OM, d'autant que sur le logos précédents ils avaient les lettres F C I M, les lettres de leur club, et qu'en 2021 un O est apparu. Le "O" de "Inter" ?
    Bref l'Inter invente un logo avec nos lettres personne ne s'en émeut, par contre l'OM modernise son propre logo et on reproche à l'OM d'avoir un logo qui ressemble à celui de l'Inter pompé sur l'OM... Ya qqchose de pas très logique.

Pareil, Volkswagen, tout le monde semble découvrir qu'un W dans un O, à l'envers, ça ressemble à un M dans un O.
    Woah. Merci le compte twitter de VW qui surfe sur l'actualité pour faire le buzz avec l'OM, quelle nouvelle !
    Là encore, on aurait pu faire déjà cette comparaison avec les logos précédents de l'OM et de VW. Notamment dans les années 80-90 où le logo VW était bleu clair, très proche de l'azur olympien.

Je crois que le logo est pris pour cible au vu des déceptions sportives de la saison, je pense que les réactions auraient été très différentes si on avait été 1ers du championnat et encore en course en Europe.

Perso le logo de 2004 c'est un logo qui représente 22 ans de frustration, de déception... À l'exception de 2-3 saisons (2010, 2018... ?). Je suis ravi de le foutre à la benne ! Ⓜ️Ⓜ️Ⓜ️

3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois surtout que le club sort ce logo pour faire parler. Pendant ce temps la saison ridicule de notre club est un peu décalée en fond de soute

Pourquoi ce stage à Marbella. Les supporters sont cool. Le temps est cool.

Beye voudrait il éviter les questions sur son coaching ridicule contre metz.

4. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    Vidéo analyses et échanges textes whatsapp avec l'un des créateurs du nouveau logo.

5. Lucas17fr

Lucas17fr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IMG_7254.jpeg
    Quand je vois ce visuel ça me fait rire.

Le O serait à la fois inspiré des logos des 70’s, des 90’s, et de celui de 1935.
    Dans celui des 70’s c’est un cerclage pas un O.
    Dans celui des 90’s c’est un O pas un cerclage…
    Dans celui de 35 y a une forme de blason autour qui fait qu’on ne prend pas le O pour un cerclage.
    On ne sait plus si c’est un O ou un cerclage autour du M.

L’inspiration de la forme du logo des années 80, je ne la vois pas, pas de O ovale, pas de bandeau.

Le M serait à la fois inspiré du logo de 1899, de celui des années 2000 et de celui de 1935.
    Y a bien que celui de 1935 ou le M est enfermé dans le O (ce logo n’a pas été autant utilisé par l’OM que beaucoup de supporters veulent bien le penser, il n’apparait sur aucun document administratif en son temps, sans doute créer parce que le 1er était trop compliqué à broder pour l’époque, et n’apparait que sur les maillots de 47 à 55).

Ça me rappelle le document qu’avait fait l’agence de com qui avait fait le Bouchet, sauf qu’ils essayaient moins de nous prendre pour des lapins de 2 semaines et inventant des liens historiques fumeux.
    IMG_7217.jpeg

Dernière édition: 12 Avril 2026
    Ernesto aime votre message.
  6. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    alorsle logo ne me gène pas, mais le slogan et l'étoile disparaissent ?

7. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    24 mois pour un logo VW. On peut voir le montant

8. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils disparaissent parce que ça rentre mieux dans une photo de profil sur les réseaux sociaux...

setonaikai aime votre message.
  9. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah merde, c'est vraiment con ça par contre. c'est comme si Ferrari enlève le cheval pour la cause animale ou si Macdo ne fait plus un M en forme de frite

columbine, setonaikai et niango68 aiment votre message.
  10. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu'il suffisait de les incorporer à l'intérieur. Je m'en fous, qu'ils se débrouillent.

niango68 aime votre message.
  11. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Trop tard maintenant. On va se taper ça pendant 20 ans au moins... :confused:

12. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas les explications du président sur l'absence de Droit au but et de l'Etoile.

Bien que je sois conscient qu'il est envoyé en première ligne sans avoir eu son mot à dire

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais plus qui l'avait posté, et je n'ai pas retrouvé le message, mais j'avais enregistré l'image.

Celui là est juste parfait.

mir59, Tapie_Addict, niango68 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Pareil!

15. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Pareil!

16. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le logo 9 de l'om trop stylé

17. Lucas17fr

Lucas17fr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas mal, mais je vois pas l’intérêt de laisser le bandeau ouvert sur les côtés.

J’avais aussi demandé à une IA de passer le logo que j’a fait en brodé :
    IMG_7153.jpeg

columbine, setonaikai, mir59 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
  19. aladinsane

aladinsane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après réflexion, on peut voir que la lisibilité en petit était bien l'objectif prioritaire, dans une logique assumée, 90% du temps où ce logo sera vu ce sera sur mobile et donc en petit.
    Je pense que du coup le nouveau logo répond parfaitement à leurs attentes...

20. niango68

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page