1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Quel logo de l'OM préférez vous ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dadwu, 1 Novembre 2016.

?

Quel logo de l'OM préférez vous ?

  1. 1

    11 vote(s)
    8.0%
  2. 2

    38 vote(s)
    27.5%
  3. 3

    2 vote(s)
    1.4%
  4. 4

    20 vote(s)
    14.5%
  5. 5

    17 vote(s)
    12.3%
  6. 6

    1 vote(s)
    0.7%
  7. 7

    6 vote(s)
    4.3%
  8. 8

    3 vote(s)
    2.2%
  9. 9

    29 vote(s)
    21.0%
  10. 10

    11 vote(s)
    8.0%
  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    A choisir, j'aime le 2.

    Mais sous réserve de le voir, j'aimerai autant aimer le 10

    Evoluer, rester fidéle à qui on est, mais evoluer.

    En plus c'est Tedd qui l'a configuré donc bon... :rolleyes::D
     
    Lox aime votre message.
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Puis pour faire club plus populaire et famille, j'aimerai bien des chaussettes trouées et grises par endroit.
     
    alex78610 aime votre message.
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 5 pour moi
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars, depuis plusieurs semaines je bosse sur un nouveau logo pour notre club chéri (certains soirs après mon boulot... de designer :D) .

    L'idée est de faire un rappel historique de nos logos passés dans cette nouvelle version et ajout de l'identité marseille :

    - O et M enchevêtrées
    - notre étoile
    - notre slogan
    - croix de la ville de Marseille


    [​IMG]
     
    Flagelator aime votre message.
  5. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues, j'hésite entre le 2 et le 4 de ceux qui sont cités car ils sont vraiment encrés dans la vraie identité OM, mais s'il y a un voire 2 logos que j'aimerai revoir (ou revisité au gout du jour), ce sont ceux sous Tapie (pas très original, mais ce sont les plus efficaces a mon gout) :

    Mon préféré : aout 1989 / juin 1991 (c'est moi qui avait rajouté l'étoile pour donner un apercu, je l'avais posté il y a plus d'un an), le logo Tapie 1ere version avec le bleu plus clair que les précedents (dont le logo 2 de la liste, remix du début des années 80 avant et au début de l'ère Tapie jusqu'en 1988, fait référence)
    [​IMG]

    ou celui là : aout 1991 / janvier 1993 le logo Tapie version 2, avec un O plus etiré et un M déjà un peu plus droit (le logo 4 de la liste, le Tapie version 3 plus baton, apparait a partir de courant janvier 1993 il me semble, puisque c'est celui-ci qu'on voit sur le maillot de la finale a Munich)

    [​IMG]

    dans les 2 cas, le O et le M sont entrelacés, avec le Droit au but en travers et de meme couleur que le O et le M (vraie identité du club, puisque la devise fait partie du logo, et non d'un rajout survenu plus tard comme l'étoile de la LDC comme on pourrait le croire sur le logo actuel...)

    alors : soit on les revisites pour qu'ils soient un peu plus dans l'air du temps, soit on les laisse comme ca et on rajoute l'étoile

    en tout cas, s'ils décident vraiment de changer le logo, je n'y voit aucun inconvenient, au contraire, le logo actuel me rappelle trop de Anigo, VLB, RLD et MLD, y'a pas d'argent, etc... ok y'avait les 6 titres sous DD mais c'est trop maigre pour un club de notre standing, j'espère juste qu'ils vont respecter l'identité originelle du club et faire un beau logo
     
    dadwu aime votre message.
  6. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    ya pas d'argent :D tu m'as tué la

    franchement c'est trop dur de choisir un logo et te dire que pendant des années tu verras celui la et aucun autre...
    la crème de la crème c'est si un jour on peut personnaliser les maillots (choix du logo, du sponsor ou meme sans)
    si on arrive à ca, je serai aux 100 coups :rolleyes:

    le M est trop carré, trop présent, je kiff trop la croix par contre, il me semble que c'est pas la 1ère fois que tu la mets...
     
  7. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    le logo du club fait déjà référence a la ville de part ses couleurs (bleu et blanc), si la croix est bien fondu avec le logo ca peut etre sympa, mais elle n'est pas franchement utile non plus, le must du must serait de revenir a la configuration originelle du logo tel qu'il devrait etre :

    - O et M entrelacés (O blanc cerclé de bleu et M tout bleu)
    - Droit Au But en bleu dans un encadré blanc cerclé de bleu en vague (ou droit selon le design) en travers du logo de la meme couleur que le O et le M (la devise fait partie intégrante du logo et n'est en aucun cas un rajout)
    - l'étoile de la LDC au dessus comme depuis 1993

    apres pour le design :

    soit on "invente" le nouveau logo avec ces critères historiques et on en met plein la vue aux autres
    soit on remixe un ancien logo prestigieux au gout du jour, sans changer les critères historiques fait du neuf avec du vieux ca peut etre pas mal)
    soit on reprend carrement un ancien logo prestigieux et on y ajoute l'étoile (on retrouverait notre identité originelle, et terminé ce logo O et M confondus version Anigo depuis 2004)

    a vous de voir si vous etes ok avec ca les collègues, mais un retour aux sources qui défend vraiment nos valeurs et celle du foot tel qu'il devrait l'etre serait plus que bon a l'heure actuelle, quand on voit un Q$G sans ame ni valeur raffler des titres a coups de milliards en dénaturant ce sport... Montrons leur ce que c'est l'OM !
     
  8. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  9. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Putain le gris sur noir là, à mon avis tu le mets sur une snapback et ça fait un carton.
     
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Très sympa le résultat. Moins fan des effets "grunge" sur le M, j'aurais préféré que ce soit net. Sinon c'est du bon boulot !
     
    ferveur13 aime votre message.
  11. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Celui là est mieux
    upload_2018-5-30_10-46-8.png
     
    dadwu aime votre message.
  12. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    le plus important, c'est de revenir à l’ancienne :)
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je suis le seul à penser aux transformers en le voyant ?o_O
     
  14. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas mais je peux comprendre pourquoi tu penses ça :D Mais je bosse sur une autre versions moins "rigide" ;)
     
  15. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    A travailler, je maitrise pas les effets lumière, 3D etc...
    LogoOM.png
     
  16. aladinsane

    aladinsane Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    setonaikai aime votre message.
  17. aladinsane

    aladinsane Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le fun

    [​IMG]
     
  18. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Oh mince ! Qu'est-ce qui s'est passé ??
     
  19. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je relance ce topic à cause de la hype #BlasonOMHistorique qui s'empare du net pour un retour à ce blason:
    [​IMG]

    Perso je ne suis pas fan du logo actuel, moderne certes mais sans saveur, peut être un des plus moche de l'histoire.
    Pour autant je ne suis pas pour un retour à un ancien logo (ou blason), l'année des 120ans ça aurait êté bien de changer de logo à chaque match par exemple mais pas plus, nous avons encore de belles page à écrire et si nous devons être fiert de notre passé je pense aussi qu'il faut se tourner vers l'avenir, c'est pourquoi je pense qu'il faut un nouveau logo.

    Moi je propose ça:
    [​IMG]
     

Partager cette page