Quel match de l'OM vous a fait le plus vibrer???

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par anonymous_050120232, 15 Juin 2007.

?

Quel est le match de l'OM qui vous a fait le plus vibrer???

1. OM - Montpellier (1998)

141 vote(s)
    18.3%
  2. OM - Manchester United (1999)

31 vote(s)
    4.0%
  3. UEFA Liverpool Inter (2004)

71 vote(s)
    9.2%
  4. OM - La Corogne (2005)

220 vote(s)
    28.5%
  5. PSG - OM version CFA2 (2006)

10 vote(s)
    1.3%
  6. OM - FC Lyon (2007)

158 vote(s)
    20.5%
  7. Autre match...

141 vote(s)
    18.3%
  1. mamad

mamad Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bologne c'était le "ya péno non ya pas peno oui ya péno....buut!...non à retirer..." :lol: Pas bon pour les cardiaques ça

2. mokom

mokom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme certains je vote pour OM-La Corogne, car c'est un match qui m'a réellement fait vibrer, et c'était marrant de voir un match commencer à 11 contre 11 et finir à 10 contre 8 :p

3. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    OM-Milan AC du debut des annés 90 (Quarts de finale retour de Coupe des clubs champions au Vélodrome) avec le but de Magic Waddle et la mythique coupure de courant...

4. Nasri'

Nasri' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OL - OM de 2007 car je me rappelais plus des autres hormis montpellier ou ont perdé 4a0...

5. ivanlefou.49

ivanlefou.49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoint sur ce match, j'ai pris un pied d'enfer

6. _Hulk_

_Hulk_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, gros match déclic pour l'Olympique de Marseille! Et l'élimination des Rangers nous vaut encore aujourd'hui l'amitié du Celtic.

Quelqu'un a la vidéo de la bagarre? Je n'ai jamais su comment ca avait commencé? Quels sont les détails?

Et est-il vrai que dans la bagarre Patrick Blondeau a mis un coup de boule à un policier italien casqué?

Fabulous!:-D

Et puis je suis évidemment d'accord au-sujet de tous les autres matches que vous avez cités sur ces pages.

Pour creuser encore davantage pourquoi ne pas citer une rare victoire à Bastia 0-1 le 19 février 2005 (et une rare contribution de Pédretti à l'OM:D)

Et mars 2006 lorsque les bons petits Alain Cantareil, Alexis Pradié, Gary Bocaly et les autres furent accueillis triomphalement à Saint Charles, après avoir acquis un point au Parc.

Puis le match retour contre Lech Poznan à l'automne 1990. Grosse année ambitieuse! Putain d'équipe de Papin-Waddle à Cantona, de Tigana et Amoros à Pelé et sans parler de l'arrivée l'été de Dragan "Piksi" Stojcovic (rapidement blessé en début de saison malheureusement.)

On n'avait pas l'habitude de perdre et on flippait un peu après le match aller perdu 3-2).
    Retour au Vélodrome, Papin ouvre le score, suivi d'un fabuleux tripplé du Prince Philippe Vercruysse et cinquième et sixième but en fin de match par Tigana puis Boli. (6-1)

Comptons également comme grand le petit moment de match où Raymond Goethals décida enfin (à la 111ème dans les prolongations! Ca a du hanter le Belge toute sa vie!) de faire rentrer Stojcovic en finale à Bari contre l'Etoile Rouge!
    Alors que jusque là le match avait été insupportable d'ennui et de défense, Piksi donna immédiatement un coup de folie et j'oublierai pas la véritable terreur qu'il inspira à ses anciens co-équipiers quasi-tétanisés!
    L'espoir renaissait!:)
    (J'arrête là...)

Puis, je re-cite le premier match contre l'AC Milan à San Siro. Nous ne savions absolument pas ce que nous valions à ce niveau là et les Milanais ricanait en voyant que l'un des joueurs de l'Olympique de Marseille s'appellait...Pelé.

A la fin de la rencontre (1-1) et 90 minutes de dribbles plus tard plus aucun Italien ne ricanait.
    LE match déclic de Abedi Ayew Pelé et la naissance officielle du Papewa!

Mais il reste un grand match à réaliser là et d'autant plus que celui-ci en particulier permettra aux plus jeunes et aux plus anciens d'entre nous, de jouir ensemble d'une victoire historique.

Ce serait d'aller gagner à Bodo! Au Stade Lescure/Jacques Chaban-Delmas!
    J'en ai vraiment marre-marre-marre qu'on aille là-bas pour se faire battre!

Alors pourquoi pas une victoire le 13 septembre prochain?!:-D

Dernière édition par un modérateur: 8 Août 2008
  7. _Hulk_

_Hulk_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et bien?:)

Personne ne peut me répondre s'agissant de Bologne?

8. Italiano54240

Italiano54240 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas la vidéo mais je te confirme le coup de boule de notre ami pat lol

9. zepekenio1302

zepekenio1302 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui oui c'est vrai blondeau était a moitié ceinturé et le policier était en face de lui et oui il lui a mis un coup de boule!:D
    patrick blondeau pour l'avoir vu plusieurs et parlé un peu avec lui est un mec franchement tranquille et sympas!

10. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi c' est om olympiakos le pirée avec l' equipe de d2 , une ambiance enorme un match de dingue

11. Bomberman

Bomberman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, OM-Montpellier (le grand Bakayoko sous ses couleurs héraultaises), suivi de OM-La Corogne (le match de sa vie à Wilson)!

12. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca m' etonne vraiment que le om olympiakos le pirée soit pas dedans quand meme

13. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, sans aucune hésitation, c'était l'OM-PSG 1993 ! Je venais de fêter mes 13 ans et mon père m'avait emmener au stade ! C'était 3 jours après la finale victorieuse de Munich... La révélation pour un minot de 13 ans, qui n'a pratiquement rien vu du match car il était trop petit et que tout le monde était debout, mais qui en a prit plein les oreilles...

14. Teuck59

Teuck59 Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars,

Alors voilà, j'ai fait un petit TOP 12 des meilleurs (en sensation) matchs de l'OM ces 20 dernières années, d'après vos commentaires.

* OM - PSG du 5 mai 1989 (1 à 0)
    * OM - Benfica du 04 avril 1990 (2 à 1)
    * OM - Milan du 20 mars 1991 (1 à 0)
    * OM - Milan du 26 mai 1993 (1 à 0)
    * OM - PSG du 29 mai 1993 (3 à 1)
    * OM - Montpelier du 22 août 1998 (5 à 4)
    * OM - Manchester United du 19 octobre 1999 (1 à 0)
    * Bologne - OM du 20 avril 1999 (1 à 1)
    * Inter Milan - OM du xx xxxx 2004 (0 à 1)
    * OM - Newcastle du 06 mai 2004 (2 à 0)
    * OM - La Corogne du 23 août 2005 (5 à 1)
    * OM - Lyon du 31 janvier 2007 (2 à 1)

Il y en a d'autres bien sûr mais je pense que ça traduit bien l'ensemble des avis sur ce topic.

Si certains d'entre vous possèdent les vidéos de quelques uns de ces matchs (matchs entiers avec les commentaires (de l'époque pour les anciens matchs)), vous pouvez me le faire savoir, car j'aimerais beaucoup les récupérer et j'imagine que ça peut intéresser pas mal de monde.

Ca serait super sympa.

15. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne liste, je rajouterais OM 3-1 Sion 1995(malgré l'élimination)
    OM 2-1 Monaco 1994(gros combat et quel doublé de Sonny Anderson!)

Cette liste pourrait être interminable, j'ai eu la chance d'assister à tous les match pour le titre de 89 à 93 (souvent contre Monaco ou Auxerre) ou d'être abonné aux années de D2 et beaucoup, beaucoup de match sans gros enjeu à part l'honneur, m'ont fait vibrer.

Dernière édition: 30 Août 2008
  16. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais om -monaco au parc
    triplé de papin
    surtout pour le voyage retour lol

17. Ouserkaf

Ouserkaf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est OM - Montpellier... J'en chialais à la mi-temps. 4-0 comment on a pu prendre 4-0 à la mi-temps. Et au 5e but des notres j'étais dans un état second, j'ai eu du mal à m'en remettre. C'est le premier match qui me vient à l'esprit. Je me souviens ausi que Nicollin disait qu'on allait être champion cette année-là...

18. 100plomb

100plomb Member

Commentaires de blog:
    0

spam

Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2008
  19. i like mamadou

i like mamadou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ligue des champions aussi , comment avoir oublié de le mettre

20. Habanos

Habanos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le triplé de Drogba contre le Partizan Belgrade !!! super souvenir!

Partager cette page