On repart sur du légèrement plus corsé. Attaquant de classe mondiale ayant marqué son époque, je n'ai pourtant jamais remporté le ballon d'or. Une fois raccroché les crampons, j'ai entrainé dans pas moins de 11 pays différents!
Je me doutais que tu allais accrocher à celle-là... Non, je ne suis pas allemand. En tant que joueur, je n'ai connu que deux clubs mais possède une "étonnante" particularité!
Si je donne la nationalité, tout le monde va trouver, ce sera trop simple (c'est un joueur d'un autre standing que Phillipe Chanlot!). Il a perdu une finale de coupe du monde, et possède un surnom qui est resté célèbre.
Non, il était tchèque, et n'a donc jamais joué de finale de coupe du monde Le problème, c'est qu'il n'était pas allemand... En 70, l'Italie perd. C'est là peut-être... En 74 et 78, ce sont les Pays-Bas...Cruyff, non. Rosenbrink, non. Neeskens, non. Rep, non. En 82, c'est l'Italie qui perd la finale...donc Paolo Rossi et Squillaci, non... En 86, c'était l'Allemagne En 90, c'est l' Argentine qui perd, donc, Valdano mais il est vivant... En 94, c'est l'Italie qui perd, Baggio ? En 98, le Brésil, tout ça, c'est trop récent...
Ferenc Puskàs, dit le "major golopant"! -Il n'a connu que deux clubs: Le Real et Honved. -Il est décédé - Il est Hongrois -Il a perdu la finale de la coupe du monde 54. - Il a la particularité d'avoir joué avec l'équipe de Hongrie, puis celle d'Espagne. Qui veux relancer?
Wouaou, j'étais pas remonté aussi loin...par contre, je ne savais pas du tout qu'il avait entraîné dans 11 pays différents...