trouver le titre du film: ca se passe a marseille il y a quelques decennies, le personnage principal a une voix de velour et il est tres souvent terrifiant dans ses films (il a joué le mechant avec will smith et aussi avec cassel/bellucci) histoire digne des polars de jean-claude izzo mais ce n'est pas de la saga total kheops. autre indice: c'etait du temps du grand charles on peut dire que l'ordre ne regnait pas a marseille !
non, dans le marginal c'est bebel le personnage principal. mais c'est juste pour tcheky... donc c'est presque trouvé ! encore un tout petit effort
L'Amour braque Edit: Non c'est L'Homme de la Riviera Meme pas!!! Le Matelot 512 et c'est mon dernier mot Jean pierre!!
eh non toujours pas ! bon je resume ! role principal tcheky karyo l'histoire ce passe du temps de De Gaulle, à Marseille. film historique/policier. indice supplementaire: le titre du film est composé des initiales d'une "milice" qui a vraiment existé. serieux la c'est cado !
et beh .... enfin ! bravo chelski heureusement que tu es là ! j'invite d'ailleurs ceux qui aiment l'histoire sombre de marseille a regarder ce film .... genial ! a toi chelski
Film des années 80 réalisé par un allemand: L'acteur principal a joué aux cotés de Tim Burton Le superviseur des effets spéciaux est maintenant un très grand réalisateur, pas assez reconnu à mon goût.
Pleures pas, l'ami, solidaire, comme toujours, je pioche mes poches percées pour t'expédier par Chronopost les kleenex qu'il faut SNIF
désolé totom ! magnifique jeu de mot ... mais j'ai trop l'habitude de le prononcer sac en un seul mot et pas lettre par lettre.
C'est pas grave, ça m'arrange bien en fait... Chelski, "au côté de Tim Burton", ça veut dire Tim Burton en tant qu'acteur? Si t'as un autre indice...?
exact la formulation n'est pas très claire, c'est Burton comme réal. je récapitule et donne deux autres indices. Film des années 80 réalisé par un allemand: L'acteur principal a joué sous la direction de Tim Burton Le superviseur des effets spéciaux est maintenant un très grand réalisateur, pas assez reconnu à mon goût. C'est un film pour les enfants. C'est l'adaptation d'un roman. et un truc qui vous aidera pas trop, petite j'étais fan :mrgreen: