:arrow: GOOGLE !!!! Pitre que tu es !!!! Sinon, déjà, le Leone, en tant que fan absolu du maestro, je dirais, euh, car "co-réalisé" avec Aldrich (mais non crédité!), Sodome et Gomhorre. Après, le reste, c'est introuvable pour moi.
Disons que si Google -ou un autre outil spécialisé cinéma- est utilisé ici pour répondre, ça devient absolument inintéressant pour ceux qui se font chier à chercher parmi les bribes de culture qu'ils possèdent.
Désolé de ne pas avoir ta connaissance en matière de cinoche cher ami! Et puis chercher sur Google n'est pas si facile que ça!! il faut savoir aller aux bons endroits! Ok je comprend bien que ça devient à chier de se dire qu'on cherche tous sur google à part quelques "spécimens" qui connaissent jusqu'au cinéma Burkinabé des années 20 mais à force ça forge une certaines connaissance du cinéma, même pour les plus ignares d'entre nous (donc moi!)
y a un compromis a faire ... pas de recherche et pas de cinéma turko-mongole . Sinon le cine des années 50 ... je crois que je dois connaitre 5 films pas plus et visiblement celui la ne me dit rien
Non, toujours pas. C'est pas un film hyper connu je pense, mais c'est mieux qu'Ace Ventura...;-) Autre indice: c'est plutôt un film pour enfants, malgré son style un peu sombre et gothique cher à son auteur.
Là, je cale. Réa allemand aux States. Murnau ? Fritz Lang ? Wenders ? Otto Preminger ? Il est autrichien, lui. Celui que je viens de citer un peu plus haut. Erich von Str... Je ne sais même pas s'il a réalisé. Je vois pas... Excuse-moi, je cherche. C'est quand même pas le magicien d'Oz ?
Nosferatu c'est Murnau :wink: Le film de totOM ne peux pas être de Murnau étant donné qu'il est mort dans les années 30.
Bravo Chelski! Les contrebandiers de moonfleet avec Stewart Granger. Kama t'étais pas loin. Alors c'est connu ou pas? Moi je trouve ce film magnifique et trés marquant visuellement, même si ça fait un peu vieillot maintenant pour certains sans doute.
Image viellote ou non, un film de Fritz Lang reste un film de Fritz Lang. M, les docteurs Mabuse, le secret derrière la porte, les Nibelungens... et surtout Métropolis sont et resterons de vrais chefs d'oeuvres du cinéma. L'expressionisme allemand est le mouvement cinematographique que je préfère et même si la majorité des films de Lang n'est pas considérée comme expressioniste il fait partie de ces précurseurs du cinéma qui par leur scénario, leur façon de filmer, leur façon d'éclairer un film ont donné naissance à l'univers visuel du fantastique, de la science fiction, du film noir, du thriller... Une fois que l'on a vu quelques films expressionistes l'on ne peut s'empêcher de comparer les films qui sortent de nos jours à certains d'entre eux. Superbe film américain des années 40 dont le titre (en français) est l'homonyme d'un autre superbe film. L'acteur principal du film était un "fidèle" d'un des maitres du western (qui c'est egalement lancé dans le peplum mais je crois que l'on peut oublier cette partie de sa filmographie )
J'aurais bien dit La vie est belle de Capra, mais je vois pas dans quels films de Sergio aurait joué James Stewart... Les Nibelugens? C'est quoi ça? J'ai jamais entendu parler de ce film...
C'est bien la vie est belle, le "maitre du western" dont je parle c'est Anthony Mann Stewart a joué dans 8 de ses films dont l'appat, winchester 73 et l'homme de la plaine. Les nibelungens (sur mon post précédent j'ai oublié un "n") c'est un des films de Fritz Lang qui fait partie de sa période "allemande" et qui rentre en plein dans l'expressionisme. C'est un film en deux parties inspiré de légendes scandinaves, dans ces films il y a notamment le combat entre Sigfried et le dragon, pour le tournage de cette séquence Lang a fait "construire" une forrêt et creuser de grandes tranchées dans le sol de façon à pouvoir animé le dragon. A une expo sur l'expressionisme allemand ils avaient fait une maquette du plateau de tournage, je te dis pas les moyens qu'ils ont dut employer pour tourner cette séquence . C'est sur que de nos jours la séquence parait super mal faite mais dans les années 20 ça a fait son effet. A noté que la légende scandinave qui a inspiré le film a également inspiré l'opéra de Wagner: L'anneau du Nibelung