Du Duras au cinéma. Lui. Elle. Elle et Lui. Lui et Elle. (je refais bien Duras, hein ??) Un amour impossible entre deux êtres dont les peuples sont en guerre.
Hiroshima mon Amour ? Lui : oui, c'est moi Elle : je n'y peux rien Le Frigo : il fait gla-gla là-dedans ! Le metteur en scène : prenez votre temps Le producteur : mon banquier n'est pas content !
Hélas ! Doudou, Duras fait partie de ces auteurs qui ont pourri la vie de mes enfants au Lycée. J'en ai quatre, trois grands et un dernier qui va vers ses neuf ans. Imagine mon devoir de père devant un tel supplice ! Quel hypocrite je fais ! Et c'est pas fini ! Je réfléchis et je reviens poser une petite colle bien foireuse.
Et bien Poly réfléchi pas trop longtemps normalement tu n'as pas besoin toi A moins que tu sois allé trop longtemps sur le topic Djibril ou celui de José...et là t'es entièrement excusé
Vu que Poly est au abonné absent, je me permet de piquer son tour Film espagnol qui m'a beaucoup plu de part l'originalité du sujet et la justesse de ces acteurs... Huis clos ou 7 personnages se retrouvent confronter à une situation pour le moins déconcertante...
"Les autres", d'Amen Babar? Edit: Enfoiré de Latex Full contact! :twisted: Ca collait à ta def pourtant... peut-être Volver alors? :|
Merci Falco. Je suis sous pression ces jours-ci. Donc film espagnol, dis-tu, avec 7 personnages et huis clos à la clé. Ne s'agirait-il pas de l'histoire d'une troupe de théâtre en tournée dans le sud de l'Espagne avant la "première" prévue à Madrid, sur fond d'actualité politique (guerre d'Irak) qui signe une pétition contre et qui se retrouve dans le théâtre piégée et agressée par une population hostile ? C'est cela ? Sauf que je ne me souviens plus du titre
totOM se trompe jamais deux fois C'est bien ça mais j'aurai préférer que tu me donnes le titre original:wink:, et il t'a plu ce film amigo???
Bah si je m'ai trompé deux fois, j'avais dit "Volver" aussi. De toute façon, les 3 propositions sont pas de moi mais de ma copine, moi j'ai pas vu le film... Du coup je te laisse la main, cher Mateo Falcone (toute façon j'ai pas d'idée!) Edit: Pour pas que tout le monde s'endorme, je relance Film français dont l'intrigue se passe à l'étranger. Une histoire d'amour obligera le bandit à sortir de son labyrinthe protecteur, avant d'être cueilli, enfin!, par la flicaille.
Dédale? je l'ai vu y'a longtemps et je me souvoens plusvraiment de quoi il s'agit mais avec "labyrinthe" ça peut passer.