1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[RACHAT DE L'OM] Pétition pour le rachat de l'OM par un conglomérat local

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 1 Mars 2016.

  1. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu proposes ça c'est que t'as rien compris à l'esprit de la "pétition"...
     
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est le plus drôle c'est son besoin de toujours vouloir "ressembler à". C'est pas le seul attention, parce qu'entre ceux qui veulent etre comme Paris, comme le Bayern, comme Porto, comme Bilbao ou comme Lyon, il reste peu de gens qui veulent juste être un OM sérieux. C'est triste quand même.
     
  3. fandu01

    fandu01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca kiff les boissons survitaminées ici a ce que je vois :lol:
     
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Orangina de quel groupe que cela appartient ?.
     
  5. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;gDTMgjSji6o]https://www.youtube.com/watch?v=gDTMgjSji6o[/video]
     
  6. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Personnellement c'est une mauvaise idée sauf si tous ces investisseurs arrivent à trouver une personne qui gérer le club en qui elles ont toutes confiances. Il est déjà difficile qu'un actionnaire et un président s'entendent, alors imaginez une somme d'actionnaires...
     
  7. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair. C'est pour ça que c'est sympa comme idée, parce que ça cherche avant tout à évoquer l'OM et de Marseille.

    Mais j'ai bien compris que c'était le même groupe mais on s'en fout. La logique du truc c'est de s'appuyer sur l'identité du club et toi ton exemple c'est le RB Salzburg, un club qui a tellement détruit son identité qu'on a du recréer l'Austria en parallèle.

    :lol:
     
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais je ne focalisais pas sur l'identité en prenant l'exemple de Salzburg mais utilisé une boisson non alcoolisé qui est Orangina qui servirait comme image et liant avec l'entreprise mère.
     
  9. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    en faite vous voulez quoi? un club sans ambition mais avec une soit disant identité ou un club avec des ambitions?

    par ce qu'aujourd'hui si on veut un minimum d'ambition c'est pas avec des proprios a la française qu'on y arrivera
     
  10. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On veut un club bien gérer. C'est avec une bonne gestion que l'on peut avoir des ambitions. C'est pas juste une questions de millions ! On veut pas être un PSG bis .... On les a assez critiquer pour ne pas vouloir leur ressembler.
     
  11. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    bien sure je vais vous croire ...

    ca me fait clairement marrer , le psg par ci le psg par la , si ca avait été un autre club que le psg qui avait été racheté vous tiendrez surement pas le même ton agressif ... et on en reparlera de votre bonne moral si un gros investisseur étranger venait et voudra faire de l'OM le nouveau Barca , on verra combien viendront leur cracher a la figure

    mais dite moi en quoi le club du psg est mal géré ? par ce qu'il dépense sans compter ? par ce que ce sont des qataris a sa tête
    D'ailleurs en parlant d'identité , alors pourquoi le club n'est pas composé que de joueurs issu de la ville de Marseille?:wink:
    donc si vous voulez un club sans ambition autant garder MLD et continuer a jouer la 10-13e place

    On est plus dans les années 60-70 , malheureusement si tu veux exsister même dans ton championnat il faut un minimum de sous , le foot populaire ca n'exsiste plus ou alors dans les petites division :wink:
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et on peut faire des sous autrement qu'avec du pétrole .... Meme Boudjelal le dit. Et je pense qu'il est bien mieux placé que nous tous pour en parler. Un club peut gagner de l'argent, sans forcement avoir un milliardaire a ses tete pour injecter des centaines de millions a chaque mercato ...

    Tous ceux qui critiquent le PSG critiquait avant Man City, et peut être meme en faisait tu partie. Apres chacun sa vision.
    On peut pas passer son temps a cracher sur le PSG comme certains et vouloir exactement la meme chose qu'eux. Je suis désolé, mais aujourd'hui, il y a des clubs très bien gérer, qui avec beaucoup de bons contrats pub, avec un stade plein tout les week end, arrive a vivre sans qu'un millionaire injecte toujours de l'argent.

    Ce sera forcement plus long, mais bien plus beau.

    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
     
  13. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    et tu crois que des investisseurs français pourront te donner tous ca?:pensif:

    Tu parle de pétrole comme le mal , mais si par exemple une entreprise comme Monsento ( exemple pris sur un autre topic ) venait investir a l'OM tu en penserait quoi ? je ne parle pas de projet tous ca je parle juste de l'entreprise ( par ce que oui le discourt sur les pays pétroliers qui sont des vilains méchant je connais )

    Si pour vous jouer la 5e place en l1 tous les ans est pour vous un objectif lors je comprends mieux votre discourt mais on m'avait dit qu'a l'OM il fallait être ambitieux et malheureusement les ambitions passe par l'argent
     
  14. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une question de cracher ou pas sur les milliardaires pétrodollars ou autre de toute façon avec les parts qu'elle va récupérer du groupes RLD , l'argent qu'elle avait dépensé pour l'OM c'est du pipi de chat dans un océan...elle se plaint beaucoup mais à mon avis c'est de l'enfumage aussi , elle ne veut plus mettre un rond c'est une évidence elle va surtout attendre que d'autre en mettre à sa place il n'y aura pas de vente mais des investisseurs qui vont surement débarqué enfin je l'espère et si c'est des investisseurs de la région PACA en quoi c'est une manque d'ambition ?.
    Mais le plus gros problème de l'OM ce n'est pas les sous mais les compétences à tous les niveau au sain du club il y a l’infrastructure matériel mais rien dedans...
    Il manque le fils rouge pour que tous puissent comprendre ou faut aller....
     
  15. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    tu crois vraiment qu'ils ont les épaule pour gérer l'OM? je suis pas sure que beaucoups soit pret a voir l'OM jouer la 3-4e place tous les ans
    Sans compter que au vu de l'image qu'a le foot en France on peut se demander si c'est une bonne chose pour leur image de racheter un club comme l'OM
     
  16. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je trouve cette pétition pour le moins ridicule. Aucune des entreprises que tu cites n'est sur un positionnement où le mécénat/sponsoring d'un club de football serait pertinent. On ne parle pas non plus d'entreprises qui souffriraient d'un déficit d'image et qui voudraient redorer leur blason. Pour qu'une stratégie de sponsoring/mécénat soit judicieuse il faut que certains critères, certaines conditions soient respectés : adéquation image de la marque/image du sponsoré (il faut en tirer un profit : plus de notoriété, image améliorée), correspondance entre le marché cible et les spectateurs/passionnés du sponsoré en question (ce qui de suite apparaît beaucoup moins pertinent pour des entreprises BtoB, sauf si celles-ci souffrent d'une image négative auprès du public, reste alors à trouver la pertinence pour le club sponsoré (on voit bien Malaysia Airlines sponsoriser l'OM)). Donc logiquement la seule entreprise de la région qui aurait intérêt à mettre des osus dans l'OM c'est Altéo à Gardanne :lol: Les autres seraient bien stupides de le faire.
     
  17. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    les gens croient que par ce que tu es l'OM tout le monde te veux :crise: pourtant sur le plan européen on est strictement rien de plus rien de moins que n'importe quel petit club
     
  18. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé de casser ton délire mais Orangina-Schweppes n'appartient plus à Pernod-Ricard depuis un bon moment, ils l'ont revendu entre temps à Cadbury qui lui-même l'a revendu à Suntory. C'est donc une boîte japonaise maintenant. Donc pour le conglomérat local on repassera...
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Rien a voir .... Ou as tu vu une critique sur le pays pétroliers ? Je n'en ai pas faite ! J'ai juste dis que ce n'était pas la seule ressource. Pour esquive tu mes question ? Ne te fixe pas sur le pétrole et le Qatar. Mon seul point c'était juste qu'on avait pas besoin d'un pays du golfe pour etre un grand club.

    On a le potentiel pour. Il suffit qu'il soit bien gérer et optimiser au maximum.

    Pense tu qu'un club n'a aucune autre solution que l'argent d'un milliardaire ? Que pense tu des clubs qui sont bénéficiaire tout les ans ? Que pense tu de la declaration de Boudjelal ?
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce sont effectivement des entreprises B2B mais cela pourrait être extrêmement intéressant pour elles. Pas pour leur image auprès du grand public mais pour leurs négociations commerciales. Parce que ces entreprises ont souvent une loge mais si elles veulent convaincre un client, ce n'est pas en lui montrant une équipe de bras cassés qu'elles vont réussir à le faire signer. Par contre tu as raison cela n'intéressera pas une seule société. Mais un collectif de sociétés, comme au Bayern, pourquoi pas.

    Il suffit pour cela de mettre en place un système de 'socios' pour les entreprises. Toute entreprise propriétaire d'une loge serait également actionnaire. Il suffirait de faire passer les 73 loges à 1.000.000 par an, et ces entreprises auraient un droit de vote pour l'élection du président, comme des socios. Cela ne serait pas insurmontable pour les entreprises et cela dégagerait un budget de 60M par an de plus qu'aujourd'hui.
     

Partager cette page