1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[RACHAT DE L'OM] Pétition pour le rachat de l'OM par un conglomérat local

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 1 Mars 2016.

  1. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ouf, content que tu es compris mon ami!
    La majeure partie n'arrive pas a comprendre que les grosses entreprises peuvent être des têtes de pont!
    Mais personnellement, j'en saurai plus Vendredi!
    Je mange avec Stéphane JUSTE, le Président régional de Pernod ainsi que ses collaborateurs et un membre des cinq personnes qui sont à l'initiative de cette opération!
    Je lui en ai parlé, et, contrairement a ce que pense certains, il ne m'a pas fermé la porte et ce repas Vendredi est à son initiative!
     
  2. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    S'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs avec des moyens humains ou financiers similaires voire moindre c'est le début d'un "OM sérieux".
    Bilbao et Porto sont des clubs "sérieux", des dirigeants qui savent plutôt où ils vont alors que je ne me souviens pas d'un OM qui eut été "sérieux" dans les 30 ou 40 dernières années.
    Mais ça fait aussi le charme de l'OM

    C'est quoi son nom a JUSTE Stephane?:shock:
     
    Dernière édition: 4 Mars 2016
  3. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Invite moi, payer un Ricard au boss de Pernod ce serait un peu l'apogée de ma vie apéritive !!! :lolold:
     
    Dernière édition: 4 Mars 2016
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait plaisir :cool: !!!!.
     
  5. fandu01

    fandu01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui concernant le Bayern ils ont Audi/Allianz/Adidas qui tiennent les 25% a eux 3 et le reste vient d'actionnaire dites "Populaire" mais surtout ces 3 entreprises gèrent tres bien le club, ce qui faudra faire chez nous un jour
     
  6. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Pas besoin donc de milliardaire, mais juste d'un bonne gestion !
     
  7. fandu01

    fandu01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "ça fait le charme" tu dis lol je dirais plutot une Honte nationale pour un club qui a eu la LDC d'etre mal geré
     
  8. fandu01

    fandu01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est cela, les 75% restant sont gerés par l’association FC Bayern Munich e.V qui regroupe pas loin de 190 000 membres de baviere
     
  9. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Le Bayern Munich, c'est 15 partenaires pour 85 millions d’Euros par an
    Afin d’attirer et fidéliser les partenaires, le Bayern Munich propose diverses offres de sièges à hautes valeurs ajoutées. En effet, l’Allianz Arena dispose de 106 loges allant de 20m² à 70m² pour un prix allant de 100.000€ à 300.000€. Ces loges sont toutes utilisées et une liste d’attente de plusieurs années existe tant les entreprises et possibles partenaires sont intéressés par le club, le stade et la marque Bayern. Ces loges sont disponibles toutes l’année, même pendant la semaine pour organiser des séminaires d’entreprises, des réceptions privées, etc.
    De plus, le club utilise tout ce que peut lui offrir son stade pour le convertir en sources de financement :
    - La société d’assurance Allianz a associé son nom au stade pour un contrat de naming à hauteur de 90 millions d’Euros sur 15 ans
    - Lufthansa, la compagnie aérienne, est aussi partenaire principal et a financé les « bancs » de remplaçants en installant des sièges chauffant. Cela permet d’avoir une grande visibilité tant dans le stade que lors des retransmissions TV.
    - Audi est fournisseur officiel de voitures des joueurs et possède 9% du capital du Club, à savoir 90 millions d’Euros..
    - Paulaner, la célèbre bière bavaroise, a installé une brauerei (brasserie) entièrement dédiée à la marque dans le stade à un endroit stratégique. En effet, le restaurant est situé dans la tribune principale et c’est aussi le lieu de départ des visites du stade permettant ainsi aux fans et aux simples visiteurs d’être totalement submergés dans l’univers de la marque.
    - Adidas, est l’équipementier historique du club et assure des revenus de 25 millions d’euros par an jusqu’en 2020. Les 2 marques sont associées depuis 1965 et Adidas possède également des parts dans le capital du club.
    - Enfin, le sponsoring maillot du Bayern est innovant. En effet, le club a donné la possibilité à plusieurs marques d’être le sponsor maillot principal, T-Mobile est le sponsor principal avec un contrat de 25 millions d’euros par an et est représenté sur les maillots pendant les matchs à domicile et en Ligue des Champions alors que Bwin est sur les maillots extérieurs.
    Au total, près de 15 partenaires principaux sont associés au club et assure des revenus à hauteur de 85 millions d’Euros par ans.
     
  10. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    ...et des supporters fidèles, très fidèles mais aussi dépensiers, très dépensiers.
    C'est loin d’être le cas de ceux de l'OM
     
  11. fandu01

    fandu01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui comme je le disais l'autre fois pour Arsenal avec leur 1200$ sachant qu'ils sont dans la Capitale aussi, ça depense beaucoup apres les supp du bayern je ne sais précisement les prix mais concernant les supp. de l'OM qui viennent pas que de Marseille je tiens a le dire aussi, combien serions nous pret à mettre pour voir un match ?
     
  12. Quebec

    Quebec Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et Wiko ne veut pas en faire partie?
    1 Milliards de chiffre d'affaire...
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors René il a dit quoi Stéphane :mrgreen:...
     
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle erreur t'as pas fait Rene ...
     
  15. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Juste .............une minute ! :lol:
     
  16. fandu01

    fandu01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quand on voit que la MLD tient env. 200 a 300M a elle, cad plus que ce que S. Berlusconi avait ça en dit long qu'elle veut qu'une chose se débarrasser du boulet OM ou alors faire venir au plus vite des partenaires 1 2 3 ou + mais ne plus etre la seule a payer pour ce club OM qu'elle s'en contrefiche ce que nous avions tres bien compris d'ailleurs
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pour ça que je suis administrateur, le phare dans la tempête, votre étoile du berger...:cool:
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pour une fois qu'il y a une idée concrète , une idée d'action !

    C'est loin d'être ridicule.

    On est loin par exemple des mythos qui ont vu ou entendu un prince saoudien dire qu'il va reprendre le club , qui ont des infos , des équipes types du futur etc...

    D'ailleurs les adeptes de la connerie et du mensonge sont curieusement absent de ce débat là.

    Cela vaut le coup d'essayer!
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Il y avait match de Consolat ce soir. Donc inutile de poser la question ce soir. René est titulaire lors des troisièmes mi-temps...
     
  20. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je ne pense pas mon ami, (au fait, que deviens tu poto?), je préfère faire et me tromper ou plonger, que de ne rien faire et critiquer tout ce que les autres se lèvent le cul a essayer de mettre en place!

    Merci MPN!

    Exactement MPN, je reviens du match gagné par Consolat 2 à 0!
    Superbe match, engagé, viril, un match comme on aimerait voir les mêmes au Vèl.
     

Partager cette page