1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[RACHAT DE L'OM] Pétition pour le rachat de l'OM par un conglomérat local

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 1 Mars 2016.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais tout a fait. Je pense que l'erreur se situe dans le fait d'avoir parler de ce déjeuner. Pas mal vont te saouler en te demandant un résumer etc :wink:

    Petit routine. J'essaye de voir si j'ai le cran de tout plaquer et faire le tour du monde ... On verra :wink:
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    En fait, j'ai horreur des gens qui disent savoir mais qu'ils ne peuvent pas parler!
    En fait, il ne savent rien et veulent se donner l'importance qu'il n'ont pas et qu'ils n'auront jamais!
    Personnellement, je dis ce que je fais, j'essaie de faire ce que j'ai dis, je dis ce que je sais, et toute ma vie fut ainsi!
    Advienne que pourra, au moins je n'ai aucune zone d'ombre!

    Tu veux faire le tour du monde?:shock:
    Tu fais 5 fois le tour de Marseille, tu auras fais 5 fois le tour du monde poto!:lol:
     
  3. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils aborderaient pas le sujet de l'entrevu avant le 8ème verre.
    Du coup, le compte-rendu se fera un peu attendre :lol:.

    Sinon pour répondre @Wilmar : @Ebola l'a fait pour moi... Je suis passé dans quelques sociétés citées et j'ai des amis dans certaines autres et elles ont toutes un point commun : elles ont une loge au Vel...
    Alors l’intérêt financier il est de suite un peu plus évident.
     
  4. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, mon verre de ricard je me le fous ou cul ???? :twisted:

    En tout cas tu changes pas, tu vis les choses comme elles viennent sans te soucier des "on dira", et ça vaut son pesant d'or de nos jours ! Fonce dans ton idée !
     
  5. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Good luck bigbenz je me suis arrêté à Shanghai j'espère que tu sauras dépasser les peurs et partir !
    Sinon sur ce sujet je suis plutôt en accord accord écrit Wilmar. Il ne faut pas partir de ce qui serait idéal pour nous mais de ce qui serait intéressant pour les gens dont on a besoin.. uk conglomérat dilue. Après je supporte ce projet car je me demande , hormis un fond de pension pur, ce qui serait pire que le ticket Labrune Margarita. Idéalement il faudrait partir d'une entreprise qui a besoin de pénétrer le marché Français et donc probablement eétrangère. Je n'aime pas trop le délire l'OM aux provençaux et pourtant je fais partie des rares qui le sont vraiment.

    Ne peut on pas prendre en compte le fait que l'immense majorité des supporters de l'OM ne mettent que très rarement les pieds à Marseille? Cela dénature t'il le club de l'admettre ? L'identité provençale n'est pas l'identité Basque et Marseille identitairement s'est d'ailleurs construire à revers de la Provence ( bâtie autour d'arles ).

    Après on peut juger que l'argent du golfe est sale mais y a bien des producteurs US qui veulent s'ouvrir des marchés chez nous. Ça ne serait pas possible car pas leur principe mais vous imaginez l'OM sponso par Tesla ou Netflix comme nécessairement gênant ?
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A la limite peu importe les initiatives. L'important c'est de pas relâcher la pression pour que Labrune comprenne que même s'il n'y a aucun investisseur qui vient, il va falloir changer de stratégie. 5 entraineurs en 5 ans, ça fait quand même beaucoup pour construire sur des bases solides.
     
  7. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, le but c'est pas tellement que l'initiative se concrétise. Le mec qui a lancé la pétition se doutait bien qu'il allait pas recevoir un mail de tous les dirigeants du coin qui avait ouvert les yeux. Le but c'est surtout d'essayer d'attirer l'attention et de montrer que les gens ont envie d'un changement.
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    En effet. Toute initiative ou presque est bonne a prendre. L'action.
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toutes les sociétés ne sont pas forcément intéressées par ce type de communication, et le poids d'une visite au stade dans une région où il y a pas mal d'endroits sympas n'est pas un élément suffisamment déterminant pour générer l'engouement nécessaire et un investissement si conséquent de la part des entreprises. Certaines y trouveraient un intérêt, mais vu le profil des sociétés de la région ce ne serait pas le cas de bien d'entre elles, sans compter que certaines entreprises dont celle où je travaille se dissocient le plus possible de l'OM et de Marseille, dont les images ne sont pas évocatrices de sérieux et de confiance. Le tissu économique n'est pas très diversifié dans le département, il n'y a que 66 entreprises dans le 13 à plus de 100M€ de CA, alors qu'elles sont par exemple 138 dans le 69 ou 125 dans le 59. Les Bouches-du-Rhône c'est pas vraiment la Bavière, tant au niveau business que football.
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne connais pas assez bien les entreprises de la région et surtout le niveau de contrats qu'elles gèrent. Je sais qu'ici les clients pour les gros contrats demandent soit du foot (au Bayern), soit le Moulin Rouge et Pigalle à Paris (en dehors des habituelles chambres d'hotels garnies).
     
  12. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vous rêvez les chefs d'entreprise locaux ce qu'ils veulent c'est faire du fric pas perdre leur fric :lol:
     
  13. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est rassurant c'est que tu dis 100% de connerie sur le sujet que tu penses maitriser. Alors là, tu me redonnes confiance. Merci.
     
  14. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ils ont dit ok ça m'avait échappé :lol:
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu as d'un côté l'action d'un supporter et de l'autre la jalousie d'un inactif fini.
     
  16. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bon ? On peut reprendre un semblant de discussion normale ou vous avez décidé d’enchaîner les "c'est celui qui dit qui est" comme des minots ?
     
  17. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'initiative a de très bonnes intentions , après est-ce que c'est la bonne solution , cela reste à voir.

    De toute façon il ne faut pas oublier que sur le papier l'OM appartient à MLD. Même si on va dire non , l'OM appartient à Marseille et ses supporters ... Le fait que les groupes de supporters aient accepté de laisser la vente des virages au club par exemple , renforce Labrune dans son projet.

    C'est Labrune qui tient largement la corde avec son projet d'investissement pour récupérer le club et c'est lui qui aura le dernier mot , et cela va se concrétiser sûrement dans les semaines à venir.

    Cependant même si votre idée n'est pas mis en place maintenant , ça peut être le cas un jour.
     
  18. Quebec

    Quebec Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être Labrune lui même à l'origine de cette pétition depuis qu'il fait la tournée des banquiers, il fait peut-être la tournée des partenaires locaux et a mis cette idée en place pour que ces dits partenaires locaux voient l'engouement de ce projet...
    C'est tordu non?
     
  19. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous aviez des sous vous les mettriez dans l'om?
     
  20. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Des gens travaillent-ils toujours sérieusement sur le sujet ?
    Qui pourrais-je contacter pour en discuter ?

    Je vous remercie par avance,
     

Partager cette page