Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    les fils de MLD ne peuvent plus rien dire sur ce dossier, le club devait etre dans leur héritage initialement mais MLD à tout fait pour que le club lui appartienne a 100% (source LaProvence.com cet été). elle détient la totalité du club depuis 2012 (l'OM n'est plus dans l'héritage des enfants LD), il n'y a qu'elle maintenant qui a les pleins pouvoirs dans le club.

et puis, au grand jamais, admettons que t'ai vu juste, si tu crois que de notre coté on va attendre que Kinder ait sa majorité... :innocent:

Dernière édition: 18 Février 2016
  3. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette article de la Provence a t'elle été confirmé par MLD elle même, si c'est pas le cas je ne crois aucun torchon, je ne crois qu'aux preuves. Autre chose, j'aimerais savoir comment MLD a t'elle pu aller à l'encontre du testament de RLD. C'est impossible de remettre le testament d'une personne après son décès à moins que cela ait été prévu par cette personne. La chose que j'aimerais savoir c'est selon quel système juridique a été fait le testament de RLD (Droit français, suisse ?) et en fonction on pourrait avoir une idée sur si ce que dit la provence peut être vrai ou pas.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quand tu fais faire un audit pour une vente, tu fais appel à une société externe, et pas à un de tes employés. Cela fait partie d'une procédure qui s'appelle la 'Due diligence' (je ne connais pas le terme utilisé en France), qui est une sorte de photo de la situation avec engagement des deux parties et lourdes pénalités en cas de problèmes. Et cet audit n'est pas non plus un document destiné à la justice, car la justice fait elle-même ses investigations.

On parle quand même de sommes d'environ 55M d'euros détournées de la poche de MLD dans la procédure judiciaire, et il est fort possible que MLD ait voulu avoir une vision de la situation. Moi en tout cas à sa place j'aimerai avoir des détails. L'audit externe, il y en a probablement déjà eu un, peut-être effectué par la banque Rothschild, qui avait besoin de savoir ce qu'on lui donnait à vendre.

Un audit interne a rarement un usage externe. C'est comme si tu vends ta voiture, et que lorsque l'acheteur te pose des questions sur le moteur, tu lui dis "T'inquiète pas il y a mon pote momo qui a tout révisé le week-end dernier".

Edit: Au fait, il y a aussi eu des changements dans le conseil d'administration d'Eric Soccer avec la nomination de Mehdi El Glaoui il y a quelques jours.

Avant que vous n'en fassiez le buzz du jour, cet homme n'est pas un émir plein aux as mais un proche du clan RLD et c'est simplement qu'une S.A. doit avoir 3 administrateurs minimum et qu'il prend le siège occupé avant par Philippe Pérez.

5. nizouine13

nizouine13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l audit est pour les soucis judiciaire de perez je pense qu il serais fait bien avant, et a chaque fois qu on a changer de DG j ai jamais entendu parler d audit.
    L audit fait est pour avoir une vision bien claire pour lefutur investisseur ou repreneur. Aujourd'hui l om travaille pratiquemment qu avec le monde de la banque , rotchield, dana ... Il dois y en avoir d autre donc j en deduis que cet audit est fait pour le processus de vente

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Philippe Perez a été mis en examen le 22 janvier. Je vois pas comment ils auraient pu faire cela avant.

7. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la "démission" de Pérez et l'audit du club?

Un audit financier, c'est pour évaluer les ressources financières du club en prévision d'une vente non?

Je ne comprends pas le lien avec le départ de Pérez et la nomination d'un nouveau DG...

8. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie :salut:

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois vos compositions, je me dit qu'on meriterait de garder Mld à la tête de l'OM.
    vous êtes les premiers à vomir sur le QSG et en même temps vous rêvez d'une équipe sans âme avec que des joueurs à coup de 70M d'euros.
    Soyez un peu cohérant! Ou allez supporter paris directement!

SI nouveau actionnaire: il doit acquerir le stade pour les recettes, faire grandir le centre de formation, mettre un entraineur avec une vrai philosophie de jeu, inclure certains jeunes et certains "bons joueurs" à 20M max pour faire grandir le club. Puis avec les recettes et la visibilité de la LDC, grandir peu à peu.

10. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elle s'en fout, il y a la solution Doyen Sport qui est toujours d'actualité, avec une vente de diarra... elle a de quoi faire pour refaire une equipe (peut etre pas une top team, mais une equipe qui tient la route en L1)

11. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, à première vue il n'y en a pas. Après on ne sait certainement pas tout.

12. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +10000. Complètement d'accord avec toi. Je préfère garder MLD que devenir un PSG bis.

Par contre un mec avec un projet de long terme, en développant le club, en le structurant, en développant le réseau de recrutement, la formation. En achetant des bons joueurs bien sûrs, mais pas uniquement parachutés par le nombre de 0 qu'il y a sur leur fiche de salaire.

13. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le milieu on emploie ce terme anglais. On peut aussi dire que c'est une "mission spéciale", mais ce qui revient le plus souvent est "due dil".

Sinon, vu le peu d'infos qu'on a sur cet audit, on peut imaginer tout et n'importe quoi. Sans parler d'une vente, il peut s'agir d'une envie de remise à plat des procédures en vigueur en interne afin de réduire le risque de détournement d'argent, de fraude. Il faut donc cibler ce qui va pas, les flux mal maîtrisés ou porteurs de risques, afin d'y apporter des corrections.

Dans le cadre d'une vente, il y a deux aspects à traiter selon moi. Le premier est celui des potentiels axes d'améliorations. Identifier s'il existe des failles dans l'organisation qui, si elles étaient améliorées, pourraient permettre une meilleure efficience dans le travail et dans l'utilisation des ressources. Si de tels vecteurs sont identifiés, ça peut donner envie à un éventuel acquéreur, car il se dit qu'il peut "facilement" améliorer l'organisation, ou tout du moins qu'il a ciblé les axes à améliorer.

Le second aspect, est celui des potentiels risques. L'acheteur prend un risque on rachetant une société qui étaient dirigée par des personnes qu'il ne connaît pas ou peu, et on sait bien que la confiance aveugle doit être bannie dans le milieu des affaires. Une vente s'accompagne quasi-systématiquement d'une clause de garantie de passif, au cas où la société (le club) doivent payer des sommes supplémentaires après la vente, mais relevant d'opérations ou de faits antérieurs à la vente; Il s'agit donc dans cet audit d'identifier de la façon la plus précise les risques afin que la garantie de passif mentionnée au contrat soit suffisante en cas de mauvaise surprise...

14. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour !

C'est quoi l'ame de l'OM aujourd'hui ? C'est quoi son identité ?
    Moi je répondrais comme certains: les supporters.
    Un club qui n'a aucune histoire aucune légende et pas de supp ne pourra pas s'acheter ca avec des millions c'est sur.
    Mais un club qui a deja tout ca n'a aucune raison de le perdre avec l'arrivée d'argent. J'ai l'impression que ceux qui parlent le plus du qsg sont ceux qui disent ne pas vouloir lui ressembler...
    Mais l'OM a deja eu une équipe de légende avec les meilleurs joueurs de son époque (les plus chers) et a-t-elle perdu son ame à cette époque ?

15. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela me semble un poil gros. Tu demande pas un audit financier pour savoir si ton DG t'as pas couillonner... pour un peu qu'en parallèle tu veuille vendre le club et qu'il y ait des discutions cela reviens à dire qu'il risque d'avoir des histoires louches dans les comptes.

16. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ce que je pense.

17. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais les gars... vous fantasmé sur l'identité du club, sur le fait que d'acheter les plus grande star dénature l'identité du club.... l'identité de l'OM c'est quoi ? Qu'est ce qu'il donne l'identité d'un club comme l'OM ?
    Son style de jeu ? Non. Nous ne somme pas Nantes des années 90 je crois ou le barça.
    Ce sont les supporters qui font que l'OM est l'OM. Mieux je vais aller plus loin dans ma démonstration. Pourquoi le PSG à perdu son identité, son âme ? Parce qu'il n'y a plus de vrai supporters dans le stade mais des spectateurs.
    On le voit d'une certaine mesure cette saison au vélodrome. Le stade est vide et l'OM n'est plus vraiment l'OM.

Si demain on a Ronaldo - Messi - neymar - pogba etc et que le stade affiche complet avec des tifs de fou, l'identité du club on l'auras gardé.

18. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu devrais donc mieux te renseigner... tu ne veux pas d'un PSG bis ok... mais tout ce que tu dis derriere, c'est ce que le PSG fait... en gros tu te contredis comme pas possible :lol:

franchement, tu es vraiment pas sympa... à bousiller tous les reves de certains ainsi :no:

19. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Le réveil va être terrible pour certains ici...

20. thierry.49

thierry.49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non un audit est fait par un personne qui veut acheter un bien , quel interet de faire un audit en interne ? aucun , quand tu a une boite tu la connais par cœur !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page