1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais te dire ce que j'en pense, c'est que je veux pas de mecs qui viennent juste parce que tu les payes 10M par an, c'est tout. Je m'en branle que le club vise le titre en LDC en 2 ou 3 ans. Alors bien sûr il y a toujours une part de financier, mais dans la limite du raisonnable. Je veux des joueurs qui viennent pour ce qu'est l'OM, pour ce qu'est l'histoire de l'OM, pas des arrivistes assoiffés d'argent qui vont déclarer "ce club n'était rien avant" en mode Ibrahimovic.
    Avoir de l'argent aujourd'hui permettrait de faire venir de bons joueurs qui savent ce qu'est l'OM, qui y viendraient pour progresser, et feraient progresser le club petit à petit. C'est con mais avec quelques M€ en plus l'été dernier, on faisait un joueur comme Ngolo Kanté qui épate toute la PL, et avec Diarra ça aurait envoyé du bois.
    En ayant des bons joueurs, qui nous donnent de bons résultats, on gagne en visibilité, qui nous permet d'attirer petit à petit des joueurs encore meilleurs, et ainsi de suite.

2. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Perso pour cet audit, je pense qu'il est plutôt en rapport avec une éventuelle vente du club qu'avec la mise en examen de P.Perez.
    Deja une mise en exament veut dire enquête et épluchage de tous les documents liés à ces transferts douteux, donc pourquoi mené un audit en parallèle ? Cela ne changerait rien à mon sens. Et puis cette mise en examen concerne des surévaluations de prix de joueurs et commissions indues à des intermédiaire au détriment de MLD (et du club), je pense donc que dans cette histoire il ne s'agit pas seulement des comptes ou de la gestion financière du club, et je crois pas qu'un audit aura un quelconque effet dans ce cadre... enfin c'est mon point de vue et je ne suis pas du tout expert en justice.

Par contre pour une vente, un audit parait une étape incontournable... rien à ajouter à part plus de spéculations...
    :cool:

3. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais vu d'audit financier demandé par une société sur elle même.
    Cela existe ok, mais ça voudrait dire : "c'est le bordel, on sais pas ce qu'il se passe chez nous"... pas très crédible.

Dernière édition: 18 Février 2016
  4. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si il y a toujours des vrais supporters, ne t'en fais pas, le hic c'est qu'il n'y a plus d'ultras, plus d'associations et cie...
    en gros les tifos et cie ce sont pas les eternels habitués qui gerent tout ça pour le moment, peut etre qu'ils assouplieront un jour, mais ça me parait compliqué

d'ailleurs pour finir l'autre probleme, et ça existe partout, c'est le foot business/moderne actuel... en gros generé un max de revenus (le FPF n'y est pas etranger) et ça passe par tout un processus qui quoi qu'il arrive jouera sur le public (prix des places, charte de ci ou de ça... sous peine de se faire fouttre dehors)

5. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui un audit est demandé par une "autorité" extérieure, pas vraiment d'interêts en interne

6. thierry.49

thierry.49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    super sa donne hyper envie , la saison prochaine on se dirige a faire une saison sans ,lass ,mishy,mendy,tout les preter que l'option d'achat ne va pas etre levé , quel club moyen nous somme devenu , c'est pitoyable !!:no:

7. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que le PSG ils ont une grosse cellule de recrutement pour détecter les futurs très grands joueurs, Thiago Silva, David Luiz, Ibrahimovic, Cavani, Aurier, personne ne les connaissais. Le seul qu'ils ont déniché c'est Verratti, et encore il était suivi par les plus grands de Serie A.

Par contre le jour où ils iront chercher David Luiz avant Benfica, Dybala ou Cavani avant Palerme, Marquinhos avant la Roma, là on pourra dire qu'ils ont développé une grosse cellule de recrutement. C'est ça que j'aimerais à l'OM, plutôt que d'aller aligner les biftons une fois que les joueurs sont déjà connus et reconnus.

Le Qatar SG, ils ont aussi fait du Parc le stade le plus cher de France, et de loin. Vous serez contents quand on aura des stars mais que vous pouvez plus aller au stade car un abo coûte 5 fois plus cher qu'avant.

Pour le centre de formation, tu en comptes beaucoup des jeunes parisiens qui ont percé au club depuis la prise de pouvoir du Qatar ? Moi non...

8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pour appliquer ou réaliser ce qu'il souhaite il n'y a sans doute pas besoin d'avoir un budget de 500 plaques ou faire des mercatos à coup de 40, 50 ou 60 bâtons par transfert financé par un fond multimilliardaire.

M'enfin on t'en veux pas...

9. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas toujours non.

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cela fait 3/4 ans qu'ils dorment ...

11. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Regarde le waterpolo alors...

Nan sérieusement entre une grosse proposition financière de l'OM et la meme d'un club sans histoire, OK peut-être qu'un joueurs choisira l'OM pour son histoires ses supporters etc...
    Maisi si deja à la base tu n'as pas l'argent à lui proposer ce sera même pas la peine...
    C'qu'il faut se dire c'est que notre ame ne sera qu'un plus s'il y a arrivée d'un investisseur, un plus que l'argent ne peut pas acheter...

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui mais là ils ont le sommeil agité...

13. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    dans certains cas spécifique oui ca peut se faire en interne mais ici je ne vois pas l'interêt, je crois pas que MLD étant la femme d'affaire qu'elle est, soit resté aussi longtemps sans connaître la réalité de son club.

14. thierry.49

thierry.49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une fois il y en a eu un dans ma boite , cela avait servi a définir si le service en question était bien dirigé , donc plusieurs hypothèse son possible , je me suis peu etre un peu trop avancé , verra bien !:cool:

15. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont dans le coma surtout .

16. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que ce n'est pas al thani qui investit mais QSI un fond d'investissementet là on rentre dans une sphère encore plus grande avec en plus QIA en soutien

17. squalle

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais que tu ne veuille pas de joueur sur payé n'as rien à voir avec l'identité de l'OM.
    Aujourd'hui, si tu veux un minimum de résultat, il te faudra pas "juste quelque Milions en plus" quand tu vois les clubs anglais recruter pour 10 Milions un joueur moyen même pas confirmé en L1 tu te dis que t'es mal barré en France.
    N'oublis pas que pour un même salaire, il te coûte 2 fois plus en France. Sans compter que le joueur lui, payé des impôts de dingue dessu.
    Si tu veux de bon joueurs, déjà aujourd'hui et pire demain, il vas te falloir pas mal de thune. Sinon, ben tu prends des Nkoudou, des Sar..

18. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais ça tu le fais qu'une fois que ton club est bien installé non? tu penses que c'est du jour au lendemain?
    et puis dire que verratti c'etait du tout cuit, c'est faux, personne n'etait sur de rien... il y avait beaucoup de sceptiques

et puis avec les anglais qui peuvent mettre 20 millions sur n'importe quel joueur de futsal non confirmé, j'aimerais voir comment tu t'y prendrais pour eviter de payer...

tu peux faire comme le barça, mais les lois de l'UEFA sont assez severes quand tu les recrutes trop jeunes...
    avant QSI, le parc etait deja depuis longtemps le plus cher de france, sauf qu'auparavant, fallait payer cher pour voir pancrate, corridon et cie... et l'affluence restait plus que bonne...
    apres c'est sur qu'à l'OM si repreneur il y a un jour, faudra pas penser passer à travers des augmentations certaines, le FPF t'y oblige de toute façon (merci platoche:wink:)

2011/2016... 5 ans tu penses que la formation c'est si peu de temps, à mon avis on comencera à voir les jeunes made in QSI pas avant 2 ans facile... en gros des mecs qui avaient 11 à 12 ans lors de la prise de pouvoir du club... (on commence à en voir certains d'ailleurs)

pour le moment ils gerent dans l'urgence en signant les plus prometteurs comme NKUNKU et cie afin d'eviter qu'ils partent comme kingsley coman...

tu as reellement l'impression que je parlais du specialement du mercato?
    dans ce cas c'est moi qui ne t'en veux pas...
    la gestion du stade (renovation, futur agrandissement), du marketing (produits derivés et cie), du travail des scouts/recruteurs qui sillonent partout (ils ont eté multipliés par je ne sais plus combien), des equipes de jeunes (suffit de verifier les resultats generaux et la venue du catalan du barça) , du projet du centre d'entrainement et de formation, la structure generale du club avec JCB et cie (avec l'argent tu te dois de bien t'entourer par des gens competents ou pas?)

apres les 500 plaques c'est progressif, mais c'est pour rattraper les autres tenors... et c'est un autre sujet, a aucun moment je l'ai mis en avant justement... vu que tu peux le faire ave cmoins, apres reste à savoir quel est l'objectif... celui du PSG vise plusieurs choses en meme temps...

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    A contraire, c'est très crédible, quand on connaît les magouilles qui gravitent autour du club!

Je suis du même avis qu'Ebola.

20. squalle

Commentaires de blog:
    0
    Oui, cela peut venir de MLD. L'OM est juste une boîte paris d'autres pour elle. Elle demande un audit sur l'OM... parce qu'elle a besoin de savoir où en est le club financièrement..... pour vendre !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page