1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben j'ai lu est donc....audit externe ,demander par les possible repreneurs
    ..................................Audit interne , demander en interne pour prouver la valeur de son bien en cas de fusion/vente.

Dans les deux cas ,c'est un commissaires aux comptes qui s'en occupe , pas de risques de magouille, tu montres que tout est clair et que ton club peut valoir tel montant .....

Après pour toi c'est un hasard de calendrier de faire un audit maintenant ....c'est bien

Dernière édition: 18 Février 2016
  2. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste comme ça,
    Lors de la mise en place de Perez au poste de DG, est-ce qu'il y a eu un audit avant ?

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu comprends définitivement pas.

De plus, par rapport à un de tes précédents messages. Un audit n'est pas obligatoirement légal, il peut être contractuel.

4. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'audit peut avoir une valeur légale, mais pas dans ce cas là, c'est purement contractuel.
    Ensuite ça peut être présentable à n'importe qui, sous réserve que l'audit corresponde aux attentes des différentes personnes, et c'est pas gagné. Un tel peut demander un audit des de l'organisation financière, un autre peut demander un audit stratégique, puis encore un autre un audit du système d'informations, puis un autre demander un audit global. C'est très compliqué, et comme l'a dit Bumpa, beaucoup trop de gens parlent sans savoir.

5. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De tête je crois pas, et c'est pas obligatoire de toute façon, c'est juste une mesure de sécurité prise par le nouvel arrivant pour savoir où il met les pieds, et que d'anciennes affaires "cachées" ne lui retombent pas dessus.

6. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    On peut lire et constater qu'un Audit financier d'un club est indispensable pour une vente

:salemome:

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    donc tu as lu, mais tu n'as pas compris. on va dire que tu as 3 types d'audits : 1°) L'audit externe il est pas du tout demandé par le repreneur, mais il est obligatoire, c'est la certification des comptes. L'OM est obligé de faire valider ses comptes. 2°) L'audit interne il est du ressort de l'OM effectivement qui peut mandater soit des ressources internes soit un cabinet pour effectuer le travail qui peut porter sur des sujets complètement divers. 3)° Enfin dans le cadre d'une fusion ou acquisition, l'acheteur peut réaliser une due diligence = mission d'audit dont le but est d'estimer au plus juste le prix de la boite à racheter . Ici d'après la provence, il s'agit d'un audit financier, qui est donc un terme assez flou qui peut être un audit de type 2 ou 3 comme j'évoquais juste au dessus. Pour le moment on ne sait rien. Ca peut être une due dil réalisée dans le cadre d'un rachat ou prise de participation, mais ça peut tout autant être un audit demandé par le futur DG qui veut savoir où il met les pieds.

8. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Cool vite que sa ce fasse :lol:

9. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    comment ca qui n'existerait pas ?
    tu sais pourquoi il y a audit ? tu as des infos sûres ?
    moi non plus à partir de là, pour certains ce sera pour une future vente et pour d'autres lié au nouveau DG, les deux sont possibles (et d'autres encore). Pour la venue d'un DG un audit n'est pas systématiquement pratiqué, pour une vente (ou achat) par contre je pense que oui, ca ne prouve rien mais de tout façon on est que dans la spéculation...

10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Indispensable oui. Quand tu achètes une bagnole tu demandes le prix avant et tu compares, tu as pas envie d'acheter une Twingo sans clim à 10.000€, là c'est pareil. La seule différence c'est que généralement pour ne pas dire 100% des cas, les audits préalables à une fusion/acquisition sont strictement confidentiels. Donc n'ont pas vocation a être diffusés dans la presse.

Dernière édition: 18 Février 2016
  11. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'étonne, c'est le profil du monsieur qui mène cet audit, je le vois pas avoir la carrure et l'expérience nécessaire pour une vente de l'OM. A moins qu'on soit racheté par Bouygues. :lol:

12. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ce que tu dis n'invalide en rien l'hypothèse d'une vente je vois pas où la matière à venir s'embrouiller.

13. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Oui , a suivre

Bonsoir a toi Bumpa ^^

14. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    et bien c'est bien ce que je dit...vu que Dominique Bernard est une connaissance de Labrune ça serait donc un audit interne vu que c'est surement labrune qui a dû demandé un audit à bernard...

15. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste un trop gros raccourci de dire audit = vente. Ca sert à rien de s'enflammer pour rien.

16. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur mais tout le monde est conscient de spéculer ici je pense .

17. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout est dit,concis,precis bravo!!

18. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Non mais sérieusement, vous êtes des fous ! :lolold:

Personne est en train d'affirmer avec certitude que le club n'est pas en vente, on vous reprend simplement sur des bêtises qui sont dites. Ce matin plusieurs forumeur affirmaient que l'audit était synonyme de vente. Or ce n'est pas le cas. Comme le disait Ebola ça peut venir de l’intérieur surtout avec les affaires de détournement d'argent visant les anciens responsables du club.

Vous prenez tout pour des attaques de dénie anti vente, mais c'est pas le cas. Quand des gars comme Ebola ou Bumpa qui bossent dans ce milieu vous le disent clairement, vous voyez en eux de vilains mechants anti vente, c'est grave...

19. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok, moi je réponds à des propos précis qui m'ont paru un peu arrogants, pas la peine de mettre des "vous" partout je n'appartient à aucun groupe de défense de l'hypothèse de la vente du club.
    C'est juste le sujet ici, donc ceux que ca interesse feront fatalement des liens qui peuvent s'avérer erronés pas la peine d'en arriver aux mains :no:

20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    ça n'invalide pas, mais ça n'accrédite pas non plus la thèse de la vente, c'est tout ce que je dis.

Bonsoir

encore une fois le terme "interne" ne fait pas référence à celui qui réalise la mission mais au contenu de celle ci. on a très peu d'infos donc on ne peut rien dire pour l'instant.

de rien, j'essaie de vulgariser le truc pour que tout le monde comprenne

Merci c'est exactement ça

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page