1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Une fusion c'est deux sociétés qui en deviennent qu'une. Par exemple quand une société absorbe une autre société on parle de fusion par absorption. C'est simplement un rapport fait par une personne concernant une fusion de sociétés.

Le changement d'administrateur c'est simplement qu'une S.A. doit avoir au minimum 3 administrateurs, que Perez était administrateur de Eric Soccer et que suite à son départ il a fallu le remplacer.

2. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que dans un rapport signé par Vincent Labrune, la nature du dossier est "Rapport Commissaire Fusion" / "Changement Administrateurs"... et quand je regarde la définition de "Commissaire Fusion je tombe sur un explicatif qui laisse sous entendre que ça pourrait être en rapport avec une vente

3. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une fusion, c'est quand 2 sociétés juridiquement distinctes se regroupent pour en former qu'une seule. Et ces sociétés ont à la base des actionnaires différents. Pour faire simple, il faut qu'aucune des parties ne soit lésée, et que les éléments apportés par chaque société au "pot commun" soit évalués de façon fiable.
    Le commissaire à la fusion (également commissaire aux comptes) est là pour attester de la valeur de ces éléments, principalement, de façon à certifier aux parties une certaine parité.

Les administrateurs, c'est encore plus compliqué d'expliquer leur rôle. En gros le conseil d'administration est un organe de gouvernance dans les SA (société anonyme) qui est là pour valider les orientations stratégiques, notamment au regard des souhaites des actionnaires. Ils sont là pour "surveiller" les "patrons" (le président). Si ça t'intéresse et que tu veux en savoir plus, tape dans google "théorie positive de l'agence". ;)

4. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon si il n'y a pas de vente en fin de saison, moi j'irai supporter Marseille Consolat qui est 1er de National ce soir qui a de bonnes chances de monter en Ligue 2 :cool:

Plus serieusement, si Consolat monte en Ligue 2, il y a de fortes chances que je m'abonne chez eux plutot qu'à l'OM vu les matchs qu'on se tape ! Et a fortiori si c'est la même direction en place.

5. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu une réponse de la part d'un avocat, merci de vos réponse messieurs.

C'est très clair

6. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Ça va bouger à l'OM vraisemblablement.

A en croire le rapport

7. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Et l'audit en cours et lié à cette "fusion"... entrée dans le capital ?

8. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas possible d'imaginer une fusion avec l'OM dedans. Vraiment pas possible.

9. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Le rapport parle bien de ça pourtant "comissaire fusion" et selon un avocat qq chose se prepare

10. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Donc voilà, un avocat qui répond à un tweetos, aussi membre du forum, Shavinz ;)

11. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Combien de clubs sportifs a-tu déjà vu fusionner ? C'est ce dont on parlait pour Bayonne et Biarrirz en rugby. Tu veux qu'on fusionne avec qui ? Consolat ? Toulon ? Martigues ?

12. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    donc ça fait beaucoup d'éléments quand même, résumons:

- vente de cadres/allègement de la masse salariale

- recrutements de prêts

- rumeur de vente persistante

- reprise des abos

- dépôt d'un nouveau mandat à Rotschild

- rumeur Pablo

- audit financier

- Fusion

....

13. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément 2 clubs.. Ça peut être avec une société, entrée ds le capitale... dur de m'expliquer un avocat a très clairement expliqué sur twitter

14. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa va bouger à l'OM cette été c'est clair et net mais perso je pense que ce sera juste une entrée dans le capital.

15. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    j'ai mit le screen plus haut

16. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi à une entrée dans le capital, c'est une des missions de Labrune depuis sa prise de fonction et il a échoué pour les autres, il faut bien qu'il se rattrape sur quelque chose.
    Ça rejoint le communiqué de MLD.

17. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
  18. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 19 Février 2016
  19. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez logique, MLD se décide enfin à gérer ce club car elle ne veut plus investir et perdre de l'argent en attendant une hypothétique vente et en voulant récupérer l'argent que lui as estoquer certains. L'OM est partie civile dans l'affaire des transferts douteux donc par conséquent le club sera dédommagé lorsqu'on découvrira qui est à l'origine du préjudice, il y a eu le départ provoqué de Perez, un audit est demandé. Tout cela à qu'un seul but : assurer la sincérité des comptes de l'OM.

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais que cela soit une vente ou une fusion ne changera en rien à un des problèmes ceux qui sont déjà en place vont t'ils restés ?.

Les magouilleurs restent le problème sera toujours le même...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page