Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant les transferts faudrait se pencher sur Loic Perrin pour remplacer Nkoulou, si jamais Mendy part pourquoi pas Gueirrero, Ntep si Nkoudou part, Ben Yedder en attaque, dans l'axe du milieu de terrain pourquoi pas essayer de prendre un ou 2 joueurs comm Seri, Belkeblah, Saiss, ou Martin. J'aime bien Sanson mais malheureusement il enchaine les blessures.
     
  2. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    si on est repris par un très gros investisseur, Perrin, Guerreiro, Ntep et autres Ben Yedder n'auront 1000000x pas leur place dans un OM presque de retour au sommet de la chaine footballistique en France et en Europe, parce qu'on pourra espérer avoir beaucoup mieux que ces joueurs de 2nde zone !
     
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je parle dans le cadre actuel il est evident que s'il y a repreneur faut aller recruter à l'étranger. :lol:
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ce que tu ne comprends pas, c'est que même si tu fais venir des starlettes, les pbs de fond resteront toujours et viendront t'empoisonner. Si on veut rebatir, le temps est un allié et la compétence beaucoup plus importante que l'argent. Surtout que nous ne sommes pas auxerre, nous avons une "surface" financière qui nous permet d'être un poids lourd de la L1, c'est en soit ce qui est le plus frustrant, le potentiel nous l'avons, de nous même sans aller chercher des milles et des cents ailleurs.

    Et pourquoi "trop tard" ? perso je n'ai pas l'intention d'arrêter de supporter l'om dans les 50 prochaines années... donc le temps, je peux en accorder si il y a une réelle réflexion derrière, là on sait parfaitement que les LD depuis plus de 10ans veulent se séparer du club, le désir de faire progresser le club s'est écrasé sur les affaires de transferts et la condamnation de RLD. Depuis, ne vient pas me dire qu'il y a une quelconque ambition chez eux, si ce n'est celle de refourguer le bébé à un bon prix.

    ps : et même avant ça, on en peut pas dire que la stratégie ait été très éclairée non plus, ça ressemblait justement à un délire de milliardaire qui venait voir onduler sa danseuse en jogging et tong cigare à la bouche qu'à un projet construit, pensé, bref, pérenne. Donc pour moi, non tu ne peux pas prendre ces dernières années comme preuve que cette stratégie de la construction raisonnable et autofinancée ait déjà été tentée.
     
    Dernière édition: 4 Février 2016
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Monsieur le copieur! ;-)
     
  6. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ceux que vous avez pas l'air de comprendre ,c'est qu'on est en 2016 et que sans pognon t'as pas de coach , pas de joueur , tu crois que les joueurs restent au centre de formation si tu t'alignes pas avec les centre des clubs fortunés .

    Un mec comme bielsa ,sans tune ,il se barre , mais ça vous fait pas chier d'avoir eu un coach aussi extraordinaire que bielsa et le voir se barrer parce que tu vends un payet ou autre .

    On dit que c'est les gens qui voit arriver un repreneur qui rêve ,mais je crois aussi que c'est les gens qui croient qu'en france un club peut fonctionner sans beaucoup d'argent qui rêve .

    Pour ceux qui veulent voir un club bien géré sans argent ,y'en a un à marseille , et il va jouer au vélodrome , c'est marseille consolat , au plaisir de vous rencontrer dans les tribunes l'an prochain :) , même si j'en doute .
     
    Dernière édition: 5 Février 2016
  7. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    je me suis arreter là, j'ai pas besoin de lire la suite...

    je te souhaite vraiment d'avoir raison de dire que le temps est un allié, mais si on est pas repris cet été, peut-etre que tu réaliseras enfin la merde qui nous attendra pour les années a venir, mais là, ce sera peut-etre trop tard... je serai tjrs là pour l'OM quoiqu'il arrive me concernant, passion transmise de pere en fils, mais voir ce club dans cette descente aux enfers, si ca devait vraiment arriver, y'aurait pas qu'a moi que ca ferait du mal...
     
  8. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    non mais il est clair qu'aujourd'hui dans le foot, sans pognon on ne fait plus rien... c'est malheureux mais c'est comme ça, il va falloir vous y faire...
     
  9. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que si tu as l'argent ,que tu mets en place un entraineur comme bielsa avec carte blanche sur le recrutement avec un bon président derrière ....

    Il va leur inculqué ses valeurs de respect , de don de soit , de combat , les construires , il dépensera pas des millions n'importe comment , il aime les joueurs en devenir ,il a des contacts .

    Dès la première année tu peux avoir des résultat en ligue 1 et coupe.
    En 2/3 ans tu peux espérer rentrer dans le top 10 européen et même en france , je suis sure que tu feras de la tunes .

    Y'a qu'a voir les imbula , les payet , ils ont tous progressé et pris de la valeur sous ses ordres , et la passion fait vendre et avec lui elle est communicative .
    En plus quan ttu contact un club avec un entraineur comme lui , le club qui veut recruter à confiance .

    Derrière tu mets un vrai directeur sportif , un mec qui sait parler à au média ,qui ira devant la presse , et un président dans l'ombres qui gère le club , un avocat ou truc du genre , un mec qui connait les lois par coeur et sera monter des contrat en béton pas un magouilleur .

    Tu peux garder l'identité du club avec un bielsa et faire du pognon sans claquer 1 milliard....
     
  10. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  11. P.J.Fry

    P.J.Fry Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle beaucoup de Paris avec QSI mais rarement de la ligue 1.

    Pour avoir un grand OM ce qui est la destinée du club il faut un grand championnat ou compenser avec les moyens financiers. La ligue 1 est sur le déclin, on peut pas construire avec. Il reste les moyens financiers.

    Paris n'est pas un modèle c'est une exception. Il faut trouver son propre modèle. En mettant beaucoup de moyens au début avec un savoir faire ça donnera des résultats qui renforceront l'institution et qui rendront le club attractif dans la région, sur le territoire national et à l'étranger. Le club pourra se développer et pourquoi pas avoir son stade. A moyen terme les joueurs passés par le club y reviendront pour transmettre les valeurs.
    Le club développera ses propres revenus et sera de moins en moins dépendant de l'actionnaire jusqu'à atteindre une certaine autonomie.

    Personne ne veut un club qui vit de l'excès avec des transferts à 50 millions chaque année, pas besoin d'un fou à la tête du club. Mais il faut lancer une dynamique et à cause de la ligue 1 elle doit venir de l’extérieur, pour qu'à terme on ait un club avec son identité et qui sera plus ou moins autonome.

    L'OM n'a pas vocation a devenir un club de niche, il a vocation à rayonner.
     
  12. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux un repreneur simple rigoureux, pas forcement milliardaire mais avec une surface importante permettant d'assurer les arrières du club.

    Le projet devra être clair et ambitieux. Pas un projet Dortmund ou Séville ou Porto mais un projet Marseille
    Ce projet devra s'appuyer sur une bonne gestion sportive avec des gens compétent et professionnel à chaque étage du club. (une version de l’époque Dassier amélioré)

    les chantiers à mettre en place rapidement:

    le centre de formation:

    - faire un benchmark des meilleurs centre de formation français et se mettre au même niveau. Le club devra siphonner les canaux de recrutement de Nice Montpellier Lyon .... Le club devra être la destination numéro 1 de tous les minots de la region PACA

    - Nommer un vrai directeur du centre de formation qui a l’expérience des centre de formation performants type Rennes ou autres

    - les installations du centre de formation devront être améliorer avec un véritable complexe ou les jeunes auront le foot et l’éducation sur le même lieu.

    - un programme éducatif ambitieux: on doit emmener tous les jeunes du centre jusqu'au bac et avoir un programme dédié pour joueur pro: Je pense à des formations sur la gestion du stress, gestion des événements, communication, gestion des sous (car ils vont en gagner) et cours de langue et gestion de carrière

    - créer un parcours de progression et d’amélioration continue. Aujourd'hui un jeune du centre ne progresse plus à partir de 17-18 ans et c'est pas normal



    Les partenariats

    - creer des partenariat avec les clubs de la région pour mettre en place les parcours de progression de nos jeunes du centre de formation. On prêtera nos jeunes du centre de formation suivant la progression et le niveau de l'equipe partenaire (CFA 2, CFA, National, L2 et L1) et ses besoins (poste)

    - les équipes partenaires pourront accueillir des jeunes joueurs acheté par l'OM pour s'aguerrir


    cellule de recrutement

    - renforcer la cellule de recrutement et la professionnaliser en terme de moyen et de technologie

    - faire un benchmark de ce qui se fait de mieux en Europe

    - avoir des partenaires sur des pays ciblés pour créer des filières de recrutement fiable: je pense aux pays de l'est en particulier


    Le stade

    Le repreneur devra négocier l'achat du stade avec la mairie et AREMA. C'est une priorité essentiel qui assurera le modèle économique du club

    une gestion billetterie entièrement gérer par le club

    le budget du club devra contenir des éléments pour payer la gestion du stade et pour l'achat du stade (crédit) sauf si le repreneur décide d'un investissement de sa poche


    La politique sportive

    La politique sportive du club devra etre ambitieuse et placer sous le signe de la gestion en bon pere de famille avec des activités structurantes

    un vrai directeur du centre de formation, un directeur technique et un directeur sportif (pas un anigo bis)

    une gestion des contrats et de la masse salariale optimisé (pas de salaire mirobolant et surtout en adequation avec la qualité sur joueurs) avec une grille salariale

    une politique de recrutement bien géré
    - acheter le moins cher
    - faire des investissement en amont sur des joueurs et les laisser éclore dans leur club ou les club partenaire
    - le mercato se fait essentiellement avec des ventes vers l’Angleterre donc il faut avoir des bons relais la bas et avoir des profils de recrutement de joueurs premier league compatible
    - négocier systématiquement des % à la revente pour le marché anglais
    - une personne spécialiste du trading de joueur


    Identité de jeu

    Bielsa a su le faire mais le club doit avoir son identié de jeu avec le respect du "droit au but"
    des joueurs genereux combatif (pas forcement des grand talents )

    des joueurs genereux à la brando qui mouille le maillot par exemple


    LE REPRENEUR A BEAUCOUP BEAUCOUP DE BOULOT A FAIRE POUR RENDRE CE CLUB PERFORMANT


    en 2-3 ans on peut recuperer le niveau sous Didier Deschamps c'est à dire LDC chaque année et sortir des poules chaque année

    La base de travail est bonne avec un effectif qui necessitera des retouches

    Mandanda Nkoulou Diarra Michy est une colonne vertebrale de l'equipe

    Pelé DDD Mendy Romao Alessandrini Rolando Rekik Isla

    Nkoudou Sparagna Aloe Andonian Fabbri à faire monter en competence


    avec le recrutement d'un attaquant d'un 8 et d'un 10 et d'un defenseur central (patron) performant on peut donner de la valeur à l'equipe pour etre en haut du classement

    Des achats ciblé mais couteux mais qui sont un reel investissement structurant pour le club
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant même de bâtir une équipe de la nouvelle ère avec des joueurs il faudrait commencer par des dirigeants et un staff compétent de la CFA à l'équipe première, par la suite il ne faudrait pas se voiler la face les 3/4 des joueurs niveau LDC sont siphonnés par les grosses équipes Europeen, la preuve avec l'inter et le Milan malgré des milliardaires au commande il rame pour attirer des tops joueurs nous et d'autre club qui seront vendu l'année prochaine ont arrivent bien à la traine .... il fallait vendre le club bien avant.
    Pour la sélectivité du recrutement je prendrais l'exemple sur Séville , il prenne en compte le mentale ou l'état d'esprit et l'environnement du joueur , pour l'OM il nous faudrait des joueurs qui savent dissocier copinerie et professionnalisme sur le terrain et hors nous avons trop de joueur qui prennent à la légère les défaites trop souvent j'en ai vu sourire ou se marrer avec leur adversaire....
     
  14. planeteom

    planeteom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Un acheteur s'en fou du centre de formation, c'est important pour les supporters mais pas pour lui !

    Un propriétaire veut faire de l'argent sur le court terme vu le montant qu'il a investi à son entrée ! Il ne va injecter un tas d'argent sur la formation qui rapportera les fruits dans 15-20 ans ! Lyon a injecté pendant des années des millions pour atteindre le niveau qu'ils ont aujourd'hui en terme de formation ...

    Donc il mettra de l'argent pour renforcer l'équipe à sa guise c'est à dire : légèrement - moyennement - fortement - démesurément, mais la formation est vraiment le dernier de ses soucis.
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Post très intelligent.

    Quand je te lis sur ce topic...

    Tu es l'OM avec le maillot du qsg...:lol:

    Je te parle de l'avant Tapie. Tapie il est de France et prend l'OM à partir de plus grand chose. Mais plus que développer l'OM il s'est évertuer à développer le championnat de France , il n'était pas plus riche que Canal Plus et le Paris Saint Germain , que Monaco et le prince Raynier , il n'était pas plus formateur que l'AJ Auxerre , plus idéologique que le Fc Nantes etc...

    Il était OM et c'est lui qui a confié la gestion des abonnements aux groupes de supporters.

    Il est en rien comparable aux qataris ou investisseurs du genre. C'est faux. Une insulte à notre histoire.

    Quant à Dreyfus il était supporter de l'OM.

    Ni l'un ni l'autre n'ont prit l'OM à des fins commerciales comme ...le Qatar ou les repreneurs dont on nous parle.

    tu étais là? J'en ai pas l'impression...

    Auxerre et Nantes en ont mis moins pour des résultats tout aussi efficace.

    Le football c'est pas Aulas. Philosophie de jeu ça te parle?
     
  16. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Si je pourrais, je viendrais t'embrasser tellement tu as raison !
     
  17. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @MASSALIA : D'accord avec toi L'OM n'a pas besoin d'un mécène sauce Qatari, l'OM a surtout besoin de compétences et cela à tous les niveaux (encore plus depuis le départ de San Marcelo)
     
  18. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est affolant le nombre de nouveaux supporters prêts à se transformer en prostituée de luxe juste pour avoir le droit de voir sur lme terrain l'équipe qu'ils se composent à fifa 16.

    L'histoire du football, l'histoire du club, ceux qui ont construit ce club dans les bons comme dans les mauvais moments, parce que pour ceux qui pensent que le foot à Marseille a commencé sous Dreyfus vous savez des moments autrement plus compliqués il y'en a eu un sacré paquet, tout ça vous seriez prêts à le balayer d'un revers de la main.

    C'est malheureusement un problème de société, la génération du bling bling et du tout et tout de suite. Excusez moi mais le jour ou je viens au vélodrome et que je suis obligé d'écouter Ariel Wizman mixer avant un match ou pire être obligé de me taper une musique d'entrée sur la pelouse imposée par un gugusse qui n'en a rien à carer du club et de son histoire, eh ben rien que ça je préfèrerai crever la gueule ouverte.

    J'ai surement pris plus de plaisir à voir l'OM galérer en d2 contre Charleville en plein hiver sur un terrain enneigé que je n'en prendrai à écraser une ligue 1 avec une équipe de starlettes et un club sans âme et sans passion.

    J'ai lu une déclaration de Boli qui expliquait ce qu'il réservait comme faveur aux attaquants du Psg lors des confrontations, à savoir des bons vieux 18 alu avec une rondelle en plus pour dès le début montrer aux adversaires qu'avec les Marseillais en face on ne vient pas pour taper la belote mais qu'on va souffrir pendant 1h30 face à des enragés.
    C'est cet esprit qui me fait aimer le foot, des mecs qui n'ont peur de rien et de personne et qui donnent tout sur un terrain, pas des pseudos grands joueurs qui au moindre contact vont se rouler 3h par terre en prenant soin de ne pas décoiffer leur crête en tombant, pas des joueurs qui vont taper la bise aux adversaires dans le couloir avant le match en demandant avec des yeux de fan le maillot de l'autre pipe de Suédois au grand nez...

    Le foot c'est pas ce que l'on voit actuellement ni ce que beaucoup souhaitent que l'on devienne, c'est par contre ce vers quoi Bielsa ou Diouf lorsqu'il nous présidait nous amenaient. A savoir du jeu et de l'engagement pour l'un et de l'ambition et du professionnalisme pour l'autre.
     
    Dernière édition: 5 Février 2016
  19. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    N'empêche si on regarde le Chelsea au début de l'ère Abra et ce qu'il est devenu par la suite on se rend compte qu'il a débuté par investir de grosse somme d'argents pour l'achat de bon joueur puis petit à petit , il s'est tourné vers l'achat de jeune à fort potentiel pour les revendre un Max , et ainsi financer ses autres gros transferts , si on regarde les ventes de Chelsea c'est assez incroyable quand même le mec ne perds pratiquement pas d'argent !
     
  20. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    Auxerre et nantes...t'es vraiment sérieux ou bien??

    et le football c'est pas Aulas, heu, un président comme ça j'aimerais bien en avoir un !!

    Je le répète, si vous voulez continuer à galérer toutes les saisons et reste derrière paris c'est votre choix...

    Sans fric on fait plus rien dans le foot aujourd'hui, vous voulez pas voir la réalité en face et vous obstinez à vouloir tout miser sur le centre de formation et les projets à la dortmound, erreur....
     
    Dernière édition: 5 Février 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page