1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  2. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Pinaise t'es trop rapide, je l'ai vaporise en moins d'une minute le gars mais t'as eu le temps de voir :lol:
     
  3. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    et si c'est pas vers une vente qu'on se dirige (changement d'actionnaire et de direction), c'est clair qu'on aura le choix entre la mort ou la honte, voire les 2 a la fois...
     
  4. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    Sniper est mon 2eme surnom :cool:
     
  5. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Putain t'es trop fort ti :lol: bon je le mets quand même pour le fun :mrgreen:

    [​IMG]
     
  6. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    :crise::bravo:
     
  7. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Pour mon sniper favori ! :lol:

    [​IMG]
     
  8. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    Mdrrrrrrrrrrrr :lol:
     
  9. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous pleurez devant un article du 10sport! Non mais allo quoi? ( je viens de reprendre cette phrase philosohpique du 21eme siecle!)
    jusqu'a preyve du contraire, le 10sport c'est de la daube en terme d'infos et certains encore ici croient à leurs articles.
    ensuite ce qui me fait réagir ce sont les gens qui fisent qu'ils vont aller supporter d'autres clubs que l'OM. Faites le mais ne revenez plus! Moi doyen pas doyen labrune pas labrune, je me reconnais dans l'histoire et l'heritage de l'OM donc aucune concession de supportisme. Je suis, j'etais et resteria supp de l'OM meme en cfa2 si elle devait tomber en Cfa2.
    donc si vous souhaitez supporter consolat, allez-y. Certains revent aussi du pdsg je crois sur ce forum.
     
  10. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je constate quand même que l OM si prompt à démentir ces dernières années toutes les spéculations autour d une vente n a démenti que mollement via un communiqué plus qu ambigu de MLD, la ou avant les communiqués étaient clair, net et précis. Pourtant entre Dana et doyen, on en entend bien parler partout et rien. Le jour où les LD partiront, ce sera un des plus beaux jours que j ai eu en tant que supporter tant cette famille nous aura fait énormément de mal.
     
  11. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Oui oui et oui mon poto .........:bravo:
     
  12. ShavinzCS

    ShavinzCS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
  14. anonymous_130620252

    anonymous_130620252 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'article !

    C'est juste un gros brodage, on apprend strictement rien de nouveau.
     
  15. elmariachi

    elmariachi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut oublier cette hypothèse pour de bon maintenant pour ceux qui l'espéraient encore.

    Le pitchoune russe il aura jamais la main sur l'om, pourquoi ? Parce que sa mère est une chef de famille, qu'elle s'en tape la couscoussiere de l'om, et que par conséquent elle va pas laisser dilapider le patrimoine familial en cédant le joujou au fiston , surtout avec deux nenettes à venir au monde pour partager le gâteau quand maman sera plus là !

    On ferait tous forcément pareil avec nos gosses dans nos vies respectives ! Préserver leur future patrimoine en les empêchant de claquer du fric pour ce qui nous paraît à nous, parents, des futilités.!
     
  16. elmariachi

    elmariachi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle va s'en débarrasser vite fait bien fait de ce club qu'elle considère comme un boulet. Elle ne laissera jamais son fils mettre la main sur ce gouffre à pognon qui à ses yeux à déjà assez coûte auX économies de la pite famille bientôt agrandie
     
  17. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y aura peut-être pas de vente du club cet été mais il y aura forcément du changement à l'OM, avec sans doute de nouveaux investisseurs dans le capital...

    Je me dis que peut-être que MLD veut faire appel à d'autres investisseurs en attendant de laisser le club à son fils ou en attendant que le Qatar se casse du PSG car elle ne veut surtout pas gâcher son argent face à un concurrent illimité...
     
  18. espagnol2906

    espagnol2906 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je pense que le bernard est la pour verifier qui a un vrai poste utile dans le club et qui s implique vraiment !!
    d 'ou son etiquete de brute sans ame !!!
    apres peut etre qu il est prachuter la par un noveau invetisseur !!!
    wait and see .........
     
  19. feu06

    feu06 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De notre correspondant à Marseille
    Livré durant l'été 2014 après trois années d'embarrassants travaux, le nouveau stade Vélodrome, agrandi (67000 places), modernisé et surtout couvert pour 270 millions d'euros, fait la fierté des Marseillais. Dans le monde entier, il est désormais identifié pour sa structure unique. Pourl'OM, qui n'a pas déboursé un euro pour cette rénovation, ce nouvel outil devait être une arme de destruction massive. Les dirigeants avaient promis l'entrée du club dans une nouvelle ère. Celle de la rentabilité dans un cercle vertueux qui consisterait à remplir le stade grâce aux résultats d'une équipe jeune et brillante qui se renforcerait naturellement avec les revenus produits par cette source abondante. Si la première année, le contrat a été en partie rempli (pas de qualification pour la Ligue des champions) sous l'impulsion de l'idole Marcelo Bielsa, la seconde, qui se joue actuellement, démontre que le stade Vélodrome n'est pas une garantie de réussite.
    L'OM n'en a pas fait une forteresse
    Pour sa première saison dans sa nouvelle demeure, l'OM avait transformé le Vélodrome en salle de spectacle. Guidés par la philosophie de Marcelo Bielsa, les Olympiens, emmenés par Gignac, Payet, Ayew et compagnie ont offert des buts, du jeu, de la folie. Même les défaites étaient démentes (5-3 contre Lorient, 3-2 contre Caen et Paris). Toutefois avec 4 défaites et 22 buts encaissés en 19 matches, difficile de parler de place imprenable.
    Afficher la photo
    .
    [​IMG]
    Et cette année, c'est pire. L'OM a débuté par une défaite (1-0 contre Caen) pour la dernière de Bielsa. La première de Michel fut un festival (6-0 contre Troyes) sans lendemain. L'OM a enchaîné dix rencontres sans victoire à domicile ! "Si on changeait le maillot, le nom de l'équipe et le stade, les joueurs joueraient bien mieux", a osé Michel en conférence de presse. Une formule hasardeuse pour stigmatiser la pression qui pèserait sur les épaules de ses joueurs notamment les plus jeunes. Une théorie qui ne résiste pas à l'étude des matches d'une pauvreté abyssale et de l'effectif où les cadres (Mandanda, Diarra, Nkoulou, Romao, Isla...) sont nombreux auprès de quelques gamins (Batshuayi, Nkoudou...). Après deux saisons, le stade Vélodrome n'est pas encore redevenu le jardin des Olympiens du passé. Là aussi, une histoire reste à construire...
    L'affluence en baisse
    Difficile d'analyser les affluences du stade Vélodrome quand les chiffres officiels sont biaisés car fournis par l'Olympique de Marseille et la LFP qui comptabilisent les abonnés même lorsqu'ils sont restés au chaud devant leur télévision. Néanmoins, il ne faut pas sortir de Maths Sup pour savoir que le stade Vélodrome se vide à vue d'oeil. La saison dernière, l'OM a battu plusieurs fois son record historique. L'enceinte du boulevard Michelet était prise d'assaut par les supporters qui venaient se délecter devant les prestations folles des hommes de Bielsa. La moyenne en Ligue 1 dépassait les 50000 personnes par match. Certes, il est bon de rappeler qu'en 2010, l'année du titre, dans un Vélodrome moins glamour, elle était du même ordre. Cette saison, le public se détourne de son équipe et l'affluence est en chute libre. En 13 journées, la moyenne atteint péniblement 47000 alors que l'OM a déjà accueilli Lyon, Monaco, Nice et Paris. Par compassion, on n'évoquera pas les chiffres de l'Europa League... "Les supporters préfèrent la Ligue 1", a encore osé Michel, décidément très inspiré.
    Le Vel' séduit mais...
    C'est un véritable nouveau quartier qui est sorti de terre autour du stade Vélodrome dans le 8e arrondissement de Marseille. Deux hôtels, des résidences, une clinique et bientôt un centre commercial. Le Vel' n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux en Europe autour du Camp Nou de Barcelone ou d'Old Trafford à Manchester. Le Vélodrome est majestueusement posé sur un parvis surélevé où on peut se balader. Désormais doté d'un toit, l'antre de l'OM, qui accueille aussi des concerts (McCartney, AC/DC), a offert quelques moments de bravoure la saison dernière, notamment lors d'un Classique durant lequel les supporters ont proposé un tifo monumental à couper le souffle. Plein, le Vélodrome n'a pas d'égal en France. "Le stade est magnifique. L'ambiance peut être énorme. C'était le cas avec Bielsa. Le bruit était assourdissant. Cette année, ce n'est plus le cas car on ne voit ni jeu ni victoires. On s'emmerde...", lâche Lionel, 28 ans, habitué du virage Nord. Pour Marc, 49 ans, qui s'y rend plusieurs fois par an depuis les années 1980, "le Vélodrome est devenu un stade moderne, superbe mais qui a perdu un peu de son âme en devenant trop commercial. Heureusement, les virages mettent toujours le feu lors des gros matches. Mais pour ça, il faut du spectacle et une équipe..."
    Voir galerie
    [​IMG]

    L'OM dispose de l'un des plus beaux stades d'Europe. Sportivement et financièrement, le …

    ... Est-il rentable ?
    Avec le nouveau Vélodrome, on allait voir ce qu'on allait voir ! Vincent Labrune le jurait : le Vélodrome permettrait à l'OM de générer des revenus supplémentaires notamment grâce aux nombreuses loges commercialisées. Si lors de la première saison, le chiffre d’affaires en billetterie et relations publiques s'était rapproché des 30 millions d’euros (le double par rapport à la période des travaux), cette année, il sera inférieur de trois à cinq millions. Il se retrouvera quasiment au niveau d'avant le premier coup de pioche en 2011 ! Le Vel' est loin d'être une machine à cash pour l'OM. Heureusement pour lui, il n'est pas plombé par un loyer exorbitant. Depuis l'accord signé en 2014 pour trois ans, le loyer comprend une part fixe de 4 millions d'euros, et une part variable si le chiffre d'affaires dépasse 20 millions d'euros. Sur la base des résultats de l'OM des huit dernières années, ce loyer devait correspondre à 7,4 millions d'euros... Sauf que l'OM rame donc cette somme n'entrera jamais dans les caisses de la Mairie qui tablait sur elle (et sur le naming jamais trouvé...) pour payer sa redevance de 12 millions à Arema, le gestionnaire du stade. Vous suivez ? Pas grave, l'essentiel est ailleurs : l'OM a un beau stade, pas souvent rempli, qui ne lui coûte finalement pas très cher mais rapporte peu. Rien de plus logique pour un club rentré dans le rang sans véritable projet ni ambition. Finalement, l'éblouissant écrin, digne du plus beau diamant, n'accueille même plus un bijou fantaisie mais un vulgaire caillou taillé comme une contrefaçon...
    éh ben...
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce genre de profil est en général envoyé pour réduire drastiquement les coûts. J'ai eu affaire à un gars comme ça et il s'est avéré que le gars était très sympa. Mais sa mission était de couper dans les coûts et il l'avait fait sans états d'âme.

    Le club dépense beaucoup trop chaque année par rapport à ce qu'il gagne, et le gars a probablement reçu la consigne de diminuer tous les coûts de 20% ou 30%. Le fait que certaines coupes puissent avoir un impact sur le sportif ne rentre pas en ligne de compte. L'OM devra s'adapter pour essayer de faire mieux avec moins. Tu ne peux en effet pas attirer d'investisseurs (investisseur pas repreneur) si ta société perd entre 20 et 50M chaque année.

    Il y a les charges externes qui se montent à 40M mais je vois pas comment il pourrait diminuer le budget de sécurité au stade, le budget de déplacements ou la subvention au centre de formation. Il ne peut quand même pas décider de jouer tous les matches à huis clos et de déclarer forfait pour tous les matches à l'extérieur, parce que ça lui enlèverait les recettes billetterie et une partie des recettes TV. Il peut toujours décider de diminuer le budget de papier cul mais c'est pas ça qui va nous payer un avant-centre. Il va peut-être gratter sur certains postes mais s'il gratte 2 ou 3M en tout sur les charges externes ce sera le bout du monde.

    Sur les 160M dépensés, il y a aussi 110M concernant les joueurs et les salariés du club. C'est probablement sur ce poste là qu'il va agir. La première cible sera probablement l'entraineur car un Baup à 40.000 a fait mieux qu'un Bielsa ou un Michel à 300.000. La deuxième cible sera les salaires des joueurs. Labrune avait fixé un salary cap à 150.000, le tueur va sûrement le baisser à 100.000, sans aucune dérogation possible. Cela signifierait beaucoup de mouvements à l'inter saison, et probablement une baisse générale de la qualité de l'effectif.

    Alors vous me direz que le stade va être déserté, que les produits dérivés se vendront moins bien, mais le gars il s'en fout. Même si on doit avoir le budget de Lorient, l'important pour lui c'est qu'on ne dépense pas plus qu'on ne gagne. Le fait que Diarra soit un des meilleurs joueurs que l'on ait eu depuis longtemps ça ne l'intéresse pas.

    Ce qui est inquiétant dans tout ça, c'est que ce genre d'opération de nettoyage se fait quand tu veux continuer l'activité pendant au moins quelques années, pas quand le club va être vendu. En effet, un repreneur aura probablement envie de conserver un Diarra par exemple. Cela signifierait que le club va être conservé pendant quelques années encore. L'avantage pour Labrune c'est qu'il pourra reporter la responsabilité de ses décisions sur le 'tueur', et aura donc plus de tranquillité.
     
    Dernière édition: 21 Février 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page