1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Sauf à choper des Diarra sur le retour tous les ans, ce qu'il faut, dans les profils que tu cites, c'est des mecs à 10M€ et avec de gros salaires...
    Si on prend des jeunes en devenir, c'est qu'ils ne coûtent pas chers et ont un potentiel de revente intéressants.
    Les mecs dans la force de l'age s'achètent a des tarifs que l'on ne peut aligner, demandent des salaires que l'on ne veut plus fournir et partent du club sans rien rapporter... Donc zéro sécurité si on ne gagne pas une compétition dans l'année pour avoir un retour sur investissement.

Dernière édition: 23 Février 2016
  2. Romaorel

Romaorel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis d'accord, mais dans ce cas là il va falloir que Labrune et MLD arrêtent de budgéter une qualification européenne pour annoncer ensuite qu'il n'y a pas d'argent car on n'a pas réussi à obtenir la qualif'

Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2016
  3. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tout le monde !

non pas du tout !!! :lol:

La deuxième partie de l'intervention de Labrune ne nous apprend rien, elle laisse la porte ouverte à tous les scénarios possibles (je dirais même qu'il ne s'agit plus simplement de déclarer qu'ils ne sont pas vendeurs, là il parle clairement de possibles investisseurs: conscience que la politique actuelle mène droit au trou, qu'il faut du fric..), maintenant de toute façon la seule chose qui compte sont les actes, niveau comm on aura tout eu...

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    On peut penser que le club ne sera pas vendu, mais qu'on s'oriente bien plus vers une prise de participations de plusieurs investisseurs pour que MLD ne soit plus la seule à remettre au pot chaque année. De là à être à nouveau compétitif..

5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Même en gagnant un ou deux titres tu ne l'a pas forcément le retour sur investissement.

Remember 2009-2010 l'année des titres...

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'à preuve du contraire, la seule qui a été prise jusqu'à présent : c'est Margarita... Et elle accouche en Avril.

C'était ma participation poétique du jour...

Il faut remettre les choses dans leur contexte : 2009/2010 les dirigeants ne croyaient tellement pas à la possibilité d'un titre et voulaient tellement garder et attirer certains joueurs en début de saison qu'ils ont mis des primes de victoire de malades que même pas je sois sûr que le PSG actuellement propose les mêmes à ses joueurs aujourd'hui...

Certains journalistes bien informés auraient même croisés Dassier en train de brûler des cierges à notre Dame de la garde et de prier les 7 divinités de Westeros pour que l'équipe finisse 2ème...
    Il parait que trou de la sécu à coté, c'est peanut's... Ce titre a tellement fait mal aux finances que quand Labrune est arrivé à la commanderie le premier jour, il aurait débarqué dans le vestiaire et dit : << Putain Mamad arrête de photocopier ton cul ca va nous couter une blinde en cartouche couleur et en papier...>>... Il a fallut qu'Anigo lui explique pendant 2 mois que c'était les comptes du club sur la saison dernière.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol:

Humour mis à part , les dirigeants avaient vraiment investi pour le titre.

Si je ne me trompe pas la masse salariale de l'OM et les transferts étaient les plus élevés de l'histoire du club. Le contexte c'est la mort de RLD et la nécessité absolue d'obtenir le titre.

Avec l'arrivée de Deschamps tout le monde s'attendait au titre. Ce à quoi ne s'attendait pas les dirigeants c'est qu'aussi tôt le titre obtenu la proprio coupe les vannes...

8. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Et puis bon... Théorie du complot oblige : quand tu vois que c'est encore José qui faisait la comptabilité sur le bout de ses doigts à l'époque :

Saison 2009/2010 : le seul qui ne rit pas à la suite de la victoire en championnat, c'est le seul qui sait combien ça va coûter et sur combien de temps...

Je voudrais faire de l'humour noir, je dirais qu'on a même rentabilisé la venue de Lucho en allant le braquer deux fois je crois :innocent:...
    Mais non je ne me permettrais pas...

Bon sinon, si jamais certains d'entre vous aviez envie d'aider Labrune ou Margarita à trouver des investisseurs, vous pouvez adresses une demande gracieuse d'un petit milliard ou deux à ces personnes là :
    http://finance.orange.fr/actualite-...f70caadb308abe98155b32775c424a.html#plmAnchor

9. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    plus de 50 ans
    grossesse jumelaire

La seule chose qu'ait pris MLD c'etaient de hormones de stimulation d'ovulation
    pour la conception des enfants, ca s'est passé dans des eprouvettes

10. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le projet jeune c est pas viable. A l OM et l histoire le prouve les meilleurs résultats ont toujours été acquis avec la des joueurs d expérience pour la majorité de l equipe

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quand on parle de jeunes joueurs cela ne va pas sans style de jeu. Bielsa a commencé un travail et l'on a cassé cela.

L'Ajax a prouvé plusieurs fois que la jeunesse et les résultats peuvent faire bon ménage mais ils ont la philosophie de jeu et tout le travail en amont qui vont avec.

Sans cela s'appuyer sur des jeunes c'est du suicide.

L'OM ne mourra pas.

12. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi maintenant j veux du joueurs d expérience y en a marre de miser sur des "potentiels". Faut de la certitude si on veut avancer. Diarra rien ne garantissait son retour mais on achetait aussi du professionnalisme et du charisme ( nécessaire à l om). Les jeunes bran leurs feignasse j en veut plus. J veux du Pagis du Niang du Heinze etc... Même si je sais que ce n est pas viable économiquement dans un club comme l OM y a que ca qui marche

13. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Niang était expérimenté ? Pagis pour sa part à connu la ligue 1 à 28 ans.

Mauvais exemples.

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non.

Dans les mêmes périodes, tu as aussi eu des Ribery, Nasri, Valbuena, Flamini, N'koulou, Mandanda, Taiwo, Azpilicueta, M'bia, Imbula, Remy, N'koudou, Batshuayi et d'autres qui sont tous arrivés avant d'avoir 23 ans.

Plus que l'age, c'est l'envie et la détermination qui font qu'un joueur exploite son potentiel ou pas. Mais pour qu'il y arrive, encore faut il qu'il soit bien encadré et en particulier au sein même du club. On nous casse les oreille avec les entourages privés des jeunes joueurs mais dans le meme temps un paquet de club (et le notre en particulier) sont incapables de donner un entourage professionnel à leurs jeunes joueurs. Facile de rejeter la faute sur d'illustres inconnus quoi.

15. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L expérience ce n est pas que le passif football, c est aussi l âge, la maturité et le professionnalisme. On se gargarise d avoir une des équipes les plus jeunes du championnat mais c est bien là le problème. Individualiste, il joue à l om comme je joue avec mes potes les soirs de semaines...ils veulent montrer leur talent à la terre entière en espérant qu un "gros" se jette sur eux et ils en oublient que le foot est un sport d équipe. La sagesse vient avec l âge et il y en a trop peu au club...

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est faux. Ton raisonnement n'est pas juste.

Tu juges et compares des joueurs qui eux aussi n'étaient pas matures , qui eux aussi ont eu un temps d'adaptation.

Niang se faisait siffler , il a mis un certain temps et c'est logique. Comme nos jeunes joueurs.

Il était aussi individualiste avant de prendre de la bouteille etc...Et il en va de même pour la plupart que tu cites.

Tu descends ces joueurs comme d'autres descendaient Niang et compagnie en leur temps... c'est exactement le même schéma.

17. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c est ton point de vue! Moi ce que je vois c est le génération branleurs aux beau discours mais sans les actes. On voyait beaucoup moins cela avant et dieu sait que j ai connu quelque décennies de l OM
    et puis sincèrement comparer des Cantona Barthez Niang à nos joueurs actuel ça fait mal au crâne. Tu peux te permettre d être non chalent quand tu as le talent d un waddle mais quand tu as celui d un bouna sarr

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Les beaux discours sans les actes c'est particulièrement sur internet.

Barthez fumait du shit , Cantona squattait les boîtes de nuit et Niang , Ribéry ou Taiwo n"étaient pas plus sérieux que Michy , Manquillo ou Thauvin...

19. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors quel est e probleme selon toi? L entraineur, encore? Des mecs comme Bielsa on en reverra jamais à l OM et des entraîneurs dans le top 10 mondial non plus donc on fait quoi?

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ils compensaient par du talent comme il en existe plus chez nous aujourd'hui et savaient résister à la pression (sauf Ribery j'oublierai jamais comment il s'est chié dessus en final face à Sochaux et Paris).

Quand aujourd'hui tu as des médiocres dans ton équipe qui on une hygiène de vie ou un comportement détestable bah ça pardonne pas.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page