1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100% d'accord avec toi, MLD a déjà mis pas mal de sous et son mari aussi. Labrune dispose du 4eme budget de France, supérieur à celui du Fc seville par exemple, et aucun titre depuis, aucun bon classement, aucun fond de jeu, aucun bons joueurs. On est 13 ème alors qu'on a un budget supérieur à tout le monde. de qui se moque t on? On surpaye nos chèvres, voila la réponse! Payons au juste prix les joueurs et on aurait de quoi avoir une meilleur équipe.

2. Anti dreyfus

Anti dreyfus Guest

Commentaires de blog:
    0
    Patrick est au courant ?

3. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça veut dire quoi , un budget supérieur au FC Séville ? Quand on voit leur effectif comparé au notre je n'ai pas l'impression qu'ils ont moins d'argent que nous au contraire , il ne faut pas oublier que eux ils peuvent encore s'endetter même si c'est de façon moins importante qu'avant.

Donc après en France on est pas à plaindre niveau budget et on se doit de terminer minimum dans les 5 premiers .... mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton exemple.

4. CommandoUltras

CommandoUltras Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai, Labrune fait ce qu'il peut avec un budget misérable s'élevant à 125M€...

:lol::lol::lol:

J'ai jamais lu une tel connerie. Un club de foot, ce n'est pas une entreprise destiné à dégager des bénéfices et être rentable à la base. Il y a des aspects qui s'en rapproche, mais c'est avant tout un club de sport. Tu réduis la qualité de ton recrutement, forcement, ça va se répercuter sur le financier, tôt ou tard, via la billetterie, le merchandising, les droit TV etc... Le financier ET le sportif sont très étroitement lié, tu ne peux pas mettre sur la touche l'un en espérant garder le cap sur du long terme.

Labrune est une misérable vermine mais à la solde d'MLD qui elle est la tête de proue de tout ce marasme. Elle réfléchi comme une femme d'affaire sans voir plus loin que le bout de son nez au niveau sportif. Ils se tirent une balle dans le pied année après année. Les mecs pensent qu'en ayant une politique d'austérité cela n'engendrera pas de perte sur le domaine des recettes. Faux Faux Faux et archi Faux. Et ils sont en train de l'apprendre à leur dépends. Et ce n'est pas fini.

Si jamais le club n'est pas vendu ou au pire des cas, n'a pas un investisseur qui lui s'emploiera réellement à investir dans le club. L'année prochaine sera bien pire, et bon nombre de personnes ne se réabonneront plus (y compris moi, de toute façon tant que les LD sont là, même en tant qu'actionnaire minoritaire, je ne me réabonnerai plus) et ça va leur mettre un méchant coup de bambou sur la gueule.

Et l'histoire du "les LD ont mit déja assez d'argent dans le club" Vous plaisantez ou bien ?

Les mecs nettoient la merde des types qu'ils ont mit en place :lol:
    Ni plus ni moins. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, faudrait arrêter le délire cosmique. Ils ont eu UN type qui a été le moins médiocre de tous à la tête de la présidence de l'OM, et ils ont trouvé le moyen de le dégager.

Faudrait vraiment songé à arrêter de leurs trouver des excuses tout bidonné.

Dernière édition: 7 Mars 2016
  5. Jim Morrow

Jim Morrow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les charges n'était pas du tout les mêmes, on ne pas comparer des budgets de pays différents.

6. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question que je me demande c'est combien faut l si avec nos 125m on arrive pas à monter une equipe d'excellent joueurs et pas de Rats boiteux laissé par d'autres clubs dans les caves !

je veux bien reconnaitre que avec 125 on a plus que certains clubs mais dans le monde où se joue les coupes d'europes il nous faut d'excellent joueurs reconnu et comment se les payer avec nos 125 car si on le faisait on serait en deficit grave avec des salaire mirobolant aussi .....

7. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore pire que ça malheureusement : non seulement ils massacrent le côté sportif, mais en plus ils gèrent le financier comme des amateurs.
    J'ai halluciné en regardant les comptes détaillés au 30 Juin l'année dernière.

La masse salariale était remontée à 91M€ soit celle qu'on avait....en 2010 !!! Ca fait 5 ans que Labrune nous explique qu'il réduit la voilure, on en est exactement au même point.

Un club de foot comme l'OM tu me dis ce que tu veux c'est très simple à gérer hormis la complexité des transferts.
    Toutes les études montrent que le classement final est totalement corrélé à ton budget (et plus précisément à ta masse salariale). Plus le budget est gros, plus tu es classé haut hormis quelques anomalies ponctuelles (Montpellier, Leicester etc.).
    Tes entrées d'argent sont aussi simples à budgétiser, tu sais en gros combien tu gagnes chaque année avec tes maillots et tes billetterie en tranche haute/basse. Tu sais exactement combien tu prends en droits télés.

Bref rien à voir avec la complexité d'une entreprise "normale".

Quand tu vois que Labrune arrive à un déficit d'exploitation de 50M l'année dernière soit pas loin de 40% du budget global, c'est juste de l'incompétence totale. Je ne vois même pas comment c'est possible.

La seule difficulté dans le foot c'est la gestion des transferts. La raison est très simple: il y a beaucoup d'argent en jeu et surtout la majorité des acteurs n'y connaissent rien, n'ont aucune éducation et tout peut très vite coûter cher.
    C'est un monde où des jeunes adultes passent 3 heures par jour à l'entrainement et le reste du temps jouent à la playstation ou s'achètent des bagnoles. Ils laissent des "agents" gérer leur vie quotidienne en échange de montants énormes 10%/20% de leur salaire. Ils sont tellement infantilisés qu'ils ne sont même pas capables de faire un virement pour payer leur loyer (cf Thauvin).

La grande majorité du temps ce sont des jeunes qui viennent de banlieues défavorisées, ils ont tout un tas de mauvaises fréquentations qui tournent autour d'eux (cf Aurier, Imbula) et qui veulent se faire de l'argent sur leur dos.

Si tu veux monter une bonne équipe il faut être capable de gérer ces périodes de transfert et éviter que tout le monde s'en mette plein les poches. Typiquement la remontée de la masse salariale correspond probablement à des arrangements pour Thauvin, Lemina transférés l'année d'avant. Des bonnes grosses primes à la signature à payer en Y+1 qui nous ont plombé les comptes.

Si tu veux une bonne équipe il faut arriver à trouver des jeunes à la mentalité irréprochable. Pour faire ça tu as pas 50 solutions, soit tu utilises ton centre de formation pour leur inculquer des valeurs et l'amour du club. L'OL fait ça très bien par exemple. Les jeunes restent à Lyon et se défoncent pour le club. Aulas n'hésite pas à mettre dehors ceux qui ne respectent par l'institution (Beauvue). Soit tu vas chercher des joueurs humbles avec la niaque, qui se battront à tous les matchs et ne feront pas un cinéma en permanence sur les réseaux sociaux ou à la télé.
    Y'a pas de mystère, si on aime bien des mecs comme Isla, Heinze, Cana, Gignac voire des Pagis ou Battles. C'est des mecs qui font pas de bruit, que t'entends pas en permanence dans les médias mais qui font leur truc, qui se battent tous les jours même si ce ne sont pas des monstres techniques.

Labrune a joué à Football Manager et nous a monté une équipe de peintres, sans niaque et qui ne respecte pas le club parce qu'ils n'en ont plus peur. Et en plus ça a couté cher. Dans l'équipe on a seulement quelques joueurs qui ont une bonne mentalité: Mandanda, Rolando, DDD, Manquillo, Isla, Diarra et Romao.

Le reste ce sont des pitres incapables d'une quelconque humilité même si certains d'entre eux sont bons...sans rire Mendy et ses cheveux improbables, Alessandrini qui n'a pas d'autre problème que ses cheveux blonds alors qu'on fait une saison catastrophique, Michy qui est fan de Bob l'éponge à 22 balais, tu veux que Michel fasse quoi avec ça? Non seulement on les a payé une blinde en primes à la signature, mais en plus ils sont idiots et arrogants.

Labrune a méthodiquement détruit tout ce qui avait été fait d'à peu près bien dans ce club après 15 ans de galère.
    Gerets avait commencé le boulot, Deschamps avait poursuivi. Sans être des monstres, Heinze, Cissé, DIawara, Mbia, Rodriguez, Bonnart, Azpi et consorts c'était des mecs qui se défonçaient sur le terrain. Y'avait pas de cheveux roses ni de Bob l'éponge, par contre ça déménageait le dimanche. Et pendant ce temps on gagnait de l'argent. C'est à ce moment qu'on aurait pu construire dans la pérennité. On l'a pas fait, tant pis maintenant il faut avancer.
    J'envie des clubs comme Saint Etienne par exemple, des clubs avec des vrais valeurs, où même si les mecs ne sont pas des flèches tu vois qu'ils s'arrachent pour aller chercher les victoires. Ils sentent qu'un peuple est derrière eux et ils prennent une pression d'enfer, y compris aux entrainements. Nous c'est fini ça.

C'est pour ça que je souhaite le départ de MLD, pour pouvoir reconstruire. Quand à Labrune, ce n'est qu'un exécutant, un homme facile (pour ne pas me faire censurer) qui accepte de prendre des coups pour avoir son chèque en partant. Tout ce que je méprise.

8. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci actuel et depuis plusieurs saisons (exception faite de la saison passée) n'est pas tant dans le budhet mais dans les compétences et dans le savoir faire.
    Il est possible de fonctionner avec un budget de 125 millions en recrutant de manière professionnelle, réfléchie en répondant à des besoins bien précis, dans un projet bien précis.
    Là nous avons un président qui joue à foot manager à chaque mercato sans tenir compte une seconde des carences de l'équipe et des souhaits du coach.
    Est-ce devenu un rêve que d'avoir un projet auquel on se tienne pendant plus d'une saison et qui nous permettrait d'vancer dans le temps en sachant ou nous allons?
    Comment se fait-il que nous ayons une cellule de recrutement, à priori composée de personnes compétentes (rassurez moi :)) et qu'à aucun moment nous ne tenions compte de leurs rapports pour orienter notre recrutement? Si effectivement mr Labrune veut faire mumuse car la période du mercato est pour lui comme un Noel qui se répète tous les 6 mois alors autant économiser sur ce poste de dépenses en supprimant nos recruteurs...
    Bref nous sommes devenus un ex grand club dirigé par des dirigeants de district et encore c'est insultant pour certains présidents oeuvrant dans des petits clubs et autrement plus compétents que nos guignols.

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le talent se monnaye dit-on, mais avec notre budget, si je le compare à celui de Montpellier, ex-acquo avec nous, y'a pas un problème? On devrait être dans les cinq premiers, et ça chaque année, sauf que c'est jamais le cas. On a eu des joueurs au potentiel mais ils ont régressé chez nous: ex thauvin: il est nullissime à en crever. E que dire d'Allessandrini? Je crois qu'il a oublié sa tête quand il joue.
    C'est pas qu'un problème de dirigeants cela!
    C'est pas Alessandrinni himself, qui disait qu'il en avait marre des entrainements de Bielsa. Alors là il est servi, il bosse moins, pour être encore plus minable sur le terrain.
    Les joueurs ont une réponsabilité dans les résultats. Batshuay, malgré ses buts, il met pas un pied devant, tombe ou oubli ses comparses pour ses petites stats.
    C'est même pas un souci d'entraineur cela, y'en a eu des entraineurs dans l'histoire du foot qui étaient bidon mais faisaient des bons parcours car l'effectif s'était pris en main: coupe du monde 2006, c'est l'effectif qui est allé chercher la finale par Domenech.
    Si les joueurs étaient plus intelligents, ils joueraient collectif en premier lieu au lieu d'essayer de jouer les sauveurs en soliste.

Après oui, les dirigeants ont aussi leurs responsabilités: économiques, sur le choix des joueurs, sur la politique mené.

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors quoi? Faut croire que chez nous pour qu'on se maintienne dans le top 4 sur plusieurs saisons en ligue 1 il faut 1 milliard de budget, sinon impossible d'être compétitif ou d'avoir une économie saine et un projet ambitieux.

Cte blague...

11. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs sont responsables c'est clair. A eux de jouer collectif et d'arrêter de vouloir être les sauveurs à tous les matchs. En même temps ils sont souvent pas très futés, souvent mal accompagnés et très souvent imbus de leur personne. Comme je le disais plus haut, pour moi dans cette équipe il y a très peu de joueurs assez intelligents pour jouer collectif et pour se défoncer à tous les matchs: Mandanda, DDD, Rolando, Manquillo, Isla, Diarra et Romao (et peut être Rekik qui ne se plaint pas de sa situation).

Tu regardes les autres joueurs c'est vraiment pas ça...
    Tu as les démotivés/je m'enfoutistent: Nkoulou, De Ceglie, Barrada qui dort sur le terrain
    Les joueurs mauvais techniquement et en plus solistes: Thauvin, Alessandrini, Ocampos
    Le fan club des cheveux roses et de Bob l'éponge solistes comme pas possible: Mendy, Michy, Nkoudou, Cabella.
    Les autres que je n'arrive même pas à définir: Fletcher, Lucas Silva

Il est donc de la responsabilité de l'entraineur d'arriver à créer un collectif, de parvenir à leur faire comprendre que le beau jeu et les résultats viennent de la cohésion et non pas de l'individualisme. Clairement il n'y arrive pas. En temps normal n'importe quel entraineur passé à l'OM aurait sauté depuis longtemps. 13èmes, éliminés de l'UEFA + coupe de la ligue, un jeu absolument immonde c'est pas possible. Mais là encore on vit une période bizarre car le direction ne fait rien.

Et justement le facteur et le plus important c'est la direction. Il est de la responsabilité de la direction de décliner une stratégie qu'elle a défini en décisions opérationnelles, pour permettre au club d'avancer. C'est la base de tout business, une stratégie claire vers laquelle on tend.
    Il n'y a aucune stratégie à l'OM, on navigue à vue et ça se sent dans les résultats. La stratégie de Diouf avait au moins le mérite d'exister: on envoie la sauce et on sort le chéquier pour remonter en haut, faire des bénéfices et faire progresser le club. Cette stratégie s'est fracassée suite à son départ et Labrune fait depuis n'importe quoi. Une stratégie se construit sur le long terme et ne doit pas changer tous les ans. Si Labrune avait poursuivi dans la voie Bielsa je suis convaincu que ça aurait pu réussir. On avait l'occasion de créer un centre de formation digne de ce nom, de valoriser de jeunes joueurs prometteurs tout en les obligeant à garder la tête froide. A les plier à une discipline de groupe pour les faire jouer comme un vrai collectif, à produire un football intéressant tout en ayant des résultats. L'échec de cette saison est l'échec de Labrune, qui devrait en tirer toutes les conclusions. A défaut d'être assez intelligent/digne pour le faire, il est de la responsabilité de l'actionnaire de le faire pour lui. Mais Labrune reste pour moi le vrai responsable, MLD lui a fait confiance quand il est arrivé avec Bielsa, sauf qu'il a massacré les résultats financiers et a donc brisé la confiance qu'elle lui avait accordé. Elle a décidé de reprendre les choses en main et a mis Bielsa dehors. Elle ne mettra plus un rond dans le club et à sa place je ferais pareil. Elle va juste essayer de le revendre pour pas trop peu.

Enfin la situation perdure également grâce à nous les supporters, qui laissont faire ça. Je n'ai rien contre les groupes, je n'ai pas de leçons à leur donner, ils s'investissent pour ce club bien plus que moi derrière mon écran. Mais franchement il y a quelques années jamais les choses ne se seraient passées comme ça.
    On a même mis dehors un entraineur qui nous avait redonné goût à la victoire, il y a eu une grêve pendant un 1/4 de LdC...et là rien, je suis abasourdi. Je suppose qu'il y a un deal avec Labrune concernant la vente du club, enfin tout le monde le suppose parce qu'il n'y a pas d'autres raisons.
    Stratégiquement je trouve ça très mauvais de leur part, les supporters demandent juste un actionnaire ambitieux ou en tout cas une stratégie claire. Si ils pensent que c'est en se taisant face à Labrune qu'ils survivront c'est une grosse erreur.
    Ils n'ont aucune crainte à avoir d'un investisseur qui vient monter quelque chose à Marseille. Un mec comme ça verra tout de suite le potentiel des groupes et de l'ambiance du Vélodrome. Il saura se les mettre dans la poche, quitte à éliminer ceux qui profitent du système c'est très facile.
    En revanche ils ont tout à craindre et tout à perdre d'un fond d'investissement type Doyen Sport. Labrune est en train de montrer à la terre entière que les groupes peuvent être tenus en laisse, même si le club coule progressivement.
    On ne leur demande pas de tout casser évidemment, ni d'être vulgaires ça ne sert à rien. Mais tu peux mettre en place des actions avec une forte visibilité qui mettent la pression et font bouger les choses.
    On est 13èmes? 13 minutes d'encouragements au prochain match puis les deux virages se vident au son de "Direction démission"...le père Labrune va se retrouver au feu.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi ils ne réagissent pas.

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Oubliez le rachat. On se dirige vers Labrune + Doyen Sports.

13. Hans971

Hans971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    youpi en voilà une bonne nouvelles que tu nous annonces là

14. fandu01

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une question de rachat mais que la blonde se mette a ouvrir le capital du club pour au moins 50% a d'autres partenaires sachant qu'elle fait que pleurer ne plus vouloir mettre une piece
    Que c'est au club de se demerder, utiliser DS pour 2 3 saisons le temps de preparer les les futurs partenaires de la blonde car elle ne sera plus seul a tenir le club et ça en prend bien le chemin !
    Il faut l'actionnaire "Eric Soccer" suive ce qu'il y a sur la feuille en laissant la place a d'autres meme si elle veut garder un oeil dans ce club que le RLD lui a laissé meme pour l'honneur elle va devoir lacher des parts et pour les réunions collégiales entre actionnaires des decisions devront etre prises pour deja savoir qui sera le plus competent pour tenir le club avec une Strategie en fonction des ambition SPORTIFS

Le fautif c'est bien ERIC SOCCER qui s'en contretape avec aucune strategie en fonction des ambitions au vu des recrutements

15. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Top!

Soyons optimistes, ils vont faire de l'OM leur tête de gondole et nous monter une équipe de folie: un duo d'attaque de feu Negredo/Morata avec Falcao sur le banc, un milieu de terrain à faire palir d'envie le PSG: coutinho, guilavogui, Kondogbia et une défense de fer Mangala, Marcos Rojo etc.

Tout ira mieux, Vince deviendra un Dieu au Vélodrome, Tonini deviendra DG de l'OM, René sera élu maire de Marseille et on paiera 1000 euros la place en 1/8è de LdC.

16. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus sérieusement, ça me parait vraiment farfelu cette idée...
    Qui prendrait un abo pour aller voir cette bande de chacals dépecer le club ? Avec Vince à leur tête en plus? Même avec un ou deux noms ronflants qu'on paierait grassement un an ou deux pour faire de la pub ça ne prendrait pas.

Consolat a un gros coup à faire si ils montent en L2!
    Leur fan base va exploser la saison prochaine !

17. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Labrune et Doyen c'est contradictoire. La seule association possible c'est Labrune qui sert de pantin et de fusible. L'interêt de Doyen c'est gagner de l'argent et la gestion de Labrune a été désastreuse.

18. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact.
    Et même en fusible ça ne sert à rien.
    Il faudrait être fou pour investir à l'OM et poursuivre avec le président le plus détesté de l'histoire de ce club, aucun intérêt.

19. fandu01

Commentaires de blog:
    0
    Avant qu'il recup le club Labrune, qu'il aille choisir 3 4 partenaires pret a investir pour refaire le club de A à Z cad le staff Sportif+ joueurs sachant que pour la gestion, merchandising, Commercial Droit tv il faudra des competent pour faire le max de rente possible !

Si le Labrune recuperait le club il a interet d'avoir de Solide Partenaires a ces cotés cad pas qu'un seul et concernant la gestion sinon ça lui petera dans la tronche 2 3 saison apres vu cmme il s'amuse là a gerer en se croyant sur FM16

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va avoir la chance d'avoir un deuxième club Marseillais dans un championnat dit " professionnel " j'espère il y a aura quelque chose de fait pour les aidés.
    Si cela parait compliquer pour une entreprise local d’acheter l'OM pourquoi pas Consolat j'aimerai avoir l'avis de René la dessus :mrgreen:.
    Par contre ne surtout pas prendre l'exemple de gestion de l'OM sous l'ère Dreyfus !!!!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page