1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nuit JC, garde espoir bientot des changements pour notre OM :cool:

2. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Merci a toi aussi vada

Oui verra bien la suite

3. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout ce vécu l'om le posséde deja c'est pas l'arriver de riche investisseur ( ou non ) qui changeront quoi que soit a l'histoire passé du club non ? par contre faut vivre avec sont temps et pour continuer a écrire l'histoire de ce club il faudra accepter que le foot moderne ne marche cas coup d'euro...rester dans l'ombre du psg franchement sa fait ban.dé personnes , nos match actuel font ban.dé personnes non plus et les perspective d'avenir pour le club sans de riche ( trés riche ) investisseur ne font pas ban.dé du tout non plus...SANS ARGENT mais avec un projet comme vous dites ont va lutter 2-3 saisons avec les gros pas plus ( ex: dortmund...)

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais encore radoter sur un point , l'argent ca aide bien mais le plus plus important c'est une identité de jeu et la faire perdurer, je vais encore prendre le FC Nantes de 1995 comme exemple avec le jeu en 3 touches de balles je pense que cette équipe aurait poser encore plus de problème au QSG actuel avec un budget beaucoup moins important que celui de l'OM.
    Certes ça fonctionner sur une saison car il avait une équipe mature et les départs de leur joueurs majeurs et du staff on mit en mal les canaris.
    Mais je pense qu'avec un budget supérieur d'une équipe comme Nantes il y aurait moyen de faire la même chose avec un phylosophie de jeu bien spécifique à l'OM l'améliorer et le faire perdurer le plus longtemps possible.
    Recruter des joueurs qui ont le profils spécifique du jeu Marseillais et certainement pas recruter pour recruter...

5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être qu avant la reprise total du club , il arriverai un co actionnaire qui injecterait 50 60 boule ...un peu comme il va se faire à Nice ou le saoudien va racheter 49 % du club puis passer à 80 % ..
    C pas moi un ami suisse de la famille dreyfus ou autre ...je pense que pour commencer ça serait le mieux au moins on verrai sur 1 an ou 2 la capacité de ce nouveau actionnaire ...au lieu d une reprise total ou c pas qui vient ou so projet pour l avenir ..

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ca va en choquer plus d'un mais moi l'argent je m'en tape, que le mec debarque et nous balance qu'il va recruter des grands noms pour prouver au monde du foot qu'il existe je m'en fout totalement et c'est pas du tout ma vision du foot.

Ce qui me plairait c'est de voir débarquer un investisseur avec des moyens raisonnables mais qui concentrerait ses fonds pour :

1- Garder nos meilleurs joueurs;
    2- Investir à fond dans le centre de formation;
    3- Monter une cellule de recrutement ultra moderne et efficiente;
    4- Faire revenir les anciens pour structurer le club avec des gens qui représentent l'identité OM;
    5- Faire venir un entraineur adepte du beau jeu avant tout (genre Bielsa même si un retour serait plus qu'utopique);
    6- Avoir la capacité de se renforcer avec de bons joueurs en ligue 1 dans un premier temps et si éventuellement tenter un joueur confirmé en Europe par saison.

Le mec qui balance des millions à volo dans tout et n'importe quoi perso ça ne m'interesse pas, changer le logo du club, la communication bling bling comme le fait QSI j'en veux pas.

7. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    que se soit les millions d'un riche investisseur ou les dettes du barça réal ext sa change quoi dans le fond ?

8. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellent les gars [​IMG]

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pas besoin de nom ronflant pour aller en 1/8 et 1/4 de LDC chaque année. On l'a deja fait sous Deschamps avec un budget raisonnable

si on a l'OM version deschamps avec le jeu de bielsa + un bon centre de formation et une cellule de recrutement performante je prends

Mais la priorité numero 1 du nouveau repreneur est de structurer le club pour qu'il ait des fondation solide:
    - identité de jeu
    - centre de formation
    - cellule de recrutement
    - un stade
    - une politique sportive
    - des revenus fixe importants
    - un systeme de controle de la masse salariale

10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;sofTsKXxn_E]https://www.youtube.com/watch?v=sofTsKXxn_E[/video] coco je le prendrai comme directeur sportif bon apres il n'est plus jeune aussi.... 77 ans.

11. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour el pibe de oro, nous l'avons eu la saison derniére, au niveau de l'identité de jeu et si notre cher président n'etait pas un fourbe, on aurait pu construire quelque chose de magnifique pour notre OM, les Dreyfus dehors sinon notre OM va mourir trés vite

12. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    L’équipe de l'année prochaine pour le moment

Pele
    Fabbri
    Escales
    Samba

DDD
    Mendy

Doria
    Rolando
    Rekik
    Sparagna
    Aloe
    Andonian

Tuiloma
    Diarra
    Zambo
    Abou diaby

Barrada

Nkoudou
    Sarr
    Alessandrini
    Lucas Ocampos

Batshuayi
    Rabillard

Les incertains (fin de contrat? option levée?)

Khalifa
    Lemina
    Cabella

Les fins de contrats

Mandanda
    Nkoulou
    Romao

L'equipe de l'année prochaine fait tres peur surtout si les fin de contrats et les joueurs bankable ou indesirable parte

13. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Denoueix est son disciple.... Moi même me j ai été en centre de formation à Nantes et j y étais en 95 d ailleurs... Le plus fort, c était n doram. Un 10 très fort est indispensable pour une vraie identité de jeu... Nous on a perdu notre 10, Payet .... pour en retrouver un , tu peux chercher... Si tu as boudebouze 50 fois moins fort que Payet.

14. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    je suis malheuresement tres décu qu'on ait pas capitaliser sur cette identité de jeu qui collait vraiment à l'identité marseillaise

on l'a vu l'année derniere le stade etait conquis et on sentait que le velodrome redevenait une forteresse imprenable. On avait des combattants sur le terrain aussi bien au velodrome qu'à l'exterieur meme si ce n'etait pas encore ancré dans la mentalité des joueurs

mais avec deux trois année identique on pouvait inculquer cette identité avec un jeu offensif et combatif

Meme sur les entrainement on a rien garder des gammes et de la video que faisait bielsa c'est une enorme erreur que fait le club car avec cette methode on a su faire monter aloe sparagna et andonian

on voit qu'aloe et andonian ont pu etre preter en L2 avec un bon bagage et font de bons match et ce meme en etant preté à la derniere minute du mercato sans avoir fait la préparation avec leur club

Bielsa je le prend mais en directeur technique ou conseiller technique ou directeur du centre de formation pour poser les bases d'une politique sportive et des gammes d'entrainement pour toutes les sections de jeune et CFA et pro

On a vu qu'avec un suivi regulier et individuel des joueurs avec la pesée et des exercices physiques ca marche
    le travail paye toujours

le probleme est que les joueurs ne travaillent jamais

15. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as entièrement raison, vivement que notre OM reparte sur des bases saines

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Cool alors t'es surement bien plus placer que tout le monde du forum sur l'importance d'une identité de jeu :bravo:.

17. squil13

squil13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    leicester qui tape city et ses milliards
    les deux meilleurs joueurs : kanté et mahrez
    deux joueurs qui ont failli jouer à l'om
    tout est dit

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Montpellier à bien été champion devant le QSG alors tout est possible mais il y a plein de facteur x à prendre en compte.

19. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    ouai enfin bon, le mhsc champion devant le qsg de néné , erding, luyindula, ménez....:lol:

20. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page