1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Amen mon frère, j'ai failli avoir une attaque quand j'ai lu que voir Labrune rester à l'OM avec de nouveaux investisseurs, c'était une bonne nouvelle...?

Avec un budget de 120 M€, Labrune fait n'importe quoi, il doit dégager, point barre!

2. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dans la même optique que toi.

J'aime l'OM, je ne serais jamais insensible à ce club, si un jour je dis le contraire, je serais un gros menteur. Maintenant il y a une chose plus importante que certains n'ont peut être pas conscience, pour moi j'aime Marseille, plus que ce que j'aime l'OM. Et c'est le cas de beaucoup de marseillais. On aime l'OM parce que ça vient de Marseille. Cela peut être différent pour un supporter de l'OM qui est né et vit en Bretagne par exemple, qui n'est jamais venu à Marseille, mais qui aime l'OM pour ce que ça représente et non pas pour la ville de Marseille en elle-même. Je conçois cette façon de voir, et je respecte.

Mais pour moi, nous, marseillais, tout ce qui met en valeur Marseille, nous soutenons. De ce fait, avoir potentiellement un deuxième club professionnel provenant de Marseille même, c'est juste fabuleux. Je crois que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du football français. Il y a toujours eu l'OM pour représenter Marseille dans le monde du football professionnel et c'est tout. Donc on s'est raccroché à ce club, on l'a soutenu et on le soutient toujours avec force et fierté. C'est parce que l'OM est seul à représenter Marseille qu'il y autant de ferveurs dans ce club, que cela a drainé une telle passion dans une ville réputée chaude et frénétique.

Il y a eu, oui, des clubs proches de Marseille géographiquement qui ont accédés au monde pro, comme Martigues, Istres, Arles-Avignon... Mais ce n'est pas Marseille, qu'on le veuille ou non. La plupart des gens y habitant d'ailleurs se reconnaissent surtout dans Marseille et l'OM...

Alors que Consolat, c'est vraiment un club marseillais, de la ville-même. Quand on parle de Consolat, on parle necessairement de Marseille. Je n'ai aucun mal à mettre l'OM partiellement de côté pour mettre un peu de plus de consistance à soutenir Consolat, que ce soit pour leur acheter une place ou pourquoi pas un de leur vêtements. Je n'aurais aucun mal à mettre l'OM en deuxième position pour suivre la progression de Consolat et quel plaisir ça serait de les voir en Ligue 2 jouant contre des équipes très interessante !

Mettre partiellement de côté l'OM ne veut pas dire les renier, non, cela signifie simplement que tant que la gestion sera aussi catastrophique, aussi foutage de gueule envers les supporters, alors je n'ai aucune raison de mettre ma "pleine conscience" à supporter un club dont les dirigeants ne nous respectent pas. Un principe fondamental dans la vie pour moi c'est que lorsqu'on me manque de respect, j'essaie d'être conciliant pour voir si la personne peut se rattraper, mais si la personne continue, alors stop et je ne respecterai pas non plus.

Je suis abonné au stade depuis un petit moment maintenant, cette année je me suis abonné dès les premiers jours de l'ouverture des abonnements, je n'ai pas hésité, j'ai cru en Labrune, oui je le dis et je l'assume, j'ai fauté et j'aurais du l'anticiper. Ce qui m'a fait espérer c'est le fait que Bielsa était toujours là et que même avec un mercato en demi-teinte Bielsa serait une valeur sûre pour ne pas s'ennuyer ou être ridicule au stade. Mais on s'est foutu de nous, on s'est foutu de Bielsa, il est parti, et moi je me retrouve à payer à un certain prix mensuellement mon abonnement. Alors j'ai voulu être conciliant, me dire que peut être avec Michel ça ira mieux, qu'il faut lui laisser une chance donc je me suis abstenu de toute revendication ou insultes contre les dirigeants. Mais je constate qu'environ 6 mois plus tard, aucune victoire au Vélodrome, payant un abonnement où je n'ai même pas pu être heureux à la sortie d'un match de L1 au Vélodrome en 6 mois. Il est où le respect là ? Aucune excuse des dirigeants, rien absolument rien. Je ne leur demande pas de remise commerciale ou de que sais-je encore, juste un minimum de respect envers les supporters car tout cela est indigne de ce que représente l'OM.

Alors expliquez moi, pourquoi je devrais m'acharner, continuer à supporter ce club, de manière totale, avec ses dirigeants en place qui ne sont pas prêts de bouger, quand à côté, dans la ville où je ne suis né, il y a un club qui est en train d'emerger et qui fait honneur au football et à la ville de Marseille ?

Je leur dois quoi moi à l'OM concrètement ? J'aime l'OM, mais Dieu merci, je ne suis pas aveugle ni sourd non plus. Je ne conçois pas de m'être autant fait prendre pour un con, car il faut dire les mots, on est pris pour des cons.

Donc maintenant je n'ai aucun problème à aller supporter Consolat, le temps que toute cette crasse degage de l'OM, bien entendu tout en ayant un oeil sur ce dernier pour voir l'évolution. Il n'est pas incompatible d'avoir deux clubs de coeur, et a fortiori deux clubs de coeur de la même ville.

Et je repondrai pour ceux qui me prendrait pour un opportuniste que cela n'est pas necessairement pejoratif. Je ne suis pas opportuniste pour faire chier l'OM, je suis opportuniste tout simplement parce que comme je l'ai dis, je supporte Marseille avant l'OM et que j'en ai concrètement marre de me faire avoir et que je préfère aller là où ça sent bon plutot que là où on se prend des giffles en attendant miraculeusement le jour où la machine à giffle cessera. A moins que certains soient masos, ça c'est une autre histoire.

C'est juste ma conception des choses.

Dernière édition: 7 Mars 2016
  3. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas comment certain font pour encore soutenir cette escroc...

4. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai beaucoup de mal avec ta conception de la chose...Mais je la respecte poto.peut être car je n habite plus marseille depuis bien longtemps mais je ne pourrais jamais me détourner de l OM et me reporter sur consolat même si j ai de la sympathie pour ce club. Mon coeur est et restera bleu et blanc.j espère et je rêve toujours qu on redeviendra ce grand club. Et j ai tout vécu avec mon OM en 30 ans et jusqu a ma mort, je serais fan de l OM et j aimerais toujours autant Marseille mais consolat , ce sera sans moi.

5. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    oui oui oui ça blabla encore sur twii.. info ou intox

6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal avec cette conception de supporterisme mais bon comme dirait Jacques dutronc " je retourne ma veste toujours du bon côté " lol ! Que tu le veuille ou non c'est de l'opportunisme ! Donc quand ça va pas l'om tu vas à consolat et dès que l'om ira mieux tu reviendras ? T'es 1 bon toi :wink: ! Purée tu serais 1 milanais tu supporterais l'inter et l'a.c ? Ou bien si t'es de Buenos Aires tu serais pour river plate et boca junior ? Perso je souhaite du bien pour consolat mais pas au point d'abandonner l'om et changer de club (même si c'est de la même ville ) juste parce je suis en colère contre les dirigeants ! Je peux comprendre ta colère car j'ai la même que toi mais je préfère aller au stade et chanter et exprimer ma colère que d'abandonner mon club de coeur pour 1 autre et je le répète même si c'est de la même ville ! Ps: avant de dire que je suis 1 nouveau supporter ou 1 minot, j'ai 35 balais et 28 de supporterisme de l'om ! Après chacun pense comme y veut mais c'est ma vision des choses :wink:

7. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as mal lu ou pas en entier.

Ou alors tu m'as tout simplement très mal compris. Je t'invite à mieux relire car je n'ai jamais dis que j'abandonnais l'OM, il ne faut pas me faire dire des choses que je n'ai jamais dites. Et j'ai encore moins dis que ce n'était pas de l'opportunisme, rajoutant que tout opportunisme n'est pas necessairement péjoratif. Au moins Rava lui m'a mieux compris meme si il n'est pas d'accord.

J'ai essayé d'être le plus clair et le plus complet possible pour exprimer ma position et ne pas mettre d'ambiguité, d'où le fait que j'ai fais un si long message.

Visiblement ça n'a pas suffit. Là j'y peux rien.

8. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Normal et tu sera pas le seul si rien ne bouge d'ici Juin

9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'insinues pas que je suis dénué de neurones ou de compréhension ! Tu as dis je mets l'om en second plan ou plus précisément " je mets partiellement l'om de côté" ! Pour moi c'est pareil ! L'om est mal en point je les suis vite fait de loin juste comme ça et je suis à fond avec consolat et quand l'om sera mieux ou au top ben je reviendrais à fond avec eux ! Après chacun sa conception du supporterisme comme je te l'ai dis !

10. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'enerves tout seul, tu fais des sous-entendus tout seul. Je n'insinue absolument rien, encore une fois c'est toi qui voit des choses dans mes posts que je n'ai absolument jamais dites et encore moins sous-entendu.

Et non, ce n'est pas absolument pas pareil. A moins que l'académie française considère désormais que le terme "partiellement" est synonyme "d'abandonner", auquel cas je n'étais pas au courant et je rectifierai alors ma pensée.

Et ce n'est pas l'OM que je met partiellement de côté, mais les personnes qui dirigent ce club et qui prennent les supporters quasiment pour des moins que rien. Et tout ça je l'ai suffisamment expliqué dans mon post. Je ne remet pas en cause l'institution en tant que tel mais la direction qui gère l'institution, c'est complètement différent. Et forcément ça a des repercussions sur l'institution. Car la personne morale qu'est l'Olympique de Marseille n'a pas de conscience, les personnes physiques qui la dirigent si.

Le pire dans tout ça c'est que dès l'introduction de mon post, j'ai mis ma position clairement "J'aime l'OM, je ne serais jamais insensible à ce club, si un jour je dis le contraire, je serais un gros menteur." et tu commences à me reprocher des choses que je n'ai même pas esquissé dans mon post.

Tu peux ne pas être d'accord avec ma vision, je respecte sans problème, mais s'il te plait ne me fait pas dire des choses fausses. Et je ne te prend ni pour un dénué de neurones ni quoi ce que soit du genre, je t'ai juste inviter à mieux me relire.

Et t'as vu en relisant mieux tu as relevé "partiellement" ce qui montre que mon conseil n'a pas été dans le vent. Après l'interprétation que t'en fais n'est pas celle que j'en fais, au sens rationnel bien sur.

Dernière édition: 8 Mars 2016
  11. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'enerves tout seul, tu fais des sous-entendus tout seul. Je n'insinue absolument rien, encore une fois c'est toi qui voit des choses dans mes posts que je n'ai absolument jamais dites et encore moins sous-entendu.

Et non, ce n'est pas absolument pas pareil. A moins que l'académie française considère désormais que "partiellement" est synonyme "d'abandonner", auquel cas je n'étais pas au courant et je rectifierai alors ma pensée.

Et ce n'est pas l'OM que je met partiellement de côté, mais les personnes qui dirigent ce club et qui prennent les supporters quasiment pour des moins que rien. Et tout ça je l'ai suffisamment expliqué dans mon post. Je ne remet pas en cause l'institution en tant que telle mais la direction qui gère l'institution, c'est complètement différent. Forcément ça a des repercussions sur l'institution. L'Olympique de Marseille est une personne morale, sans conscience. Ce qui lui donne une conscience c'est les personnes physiques qui la dirigent.

Le pire dans tout ça c'est que dès l'introduction de mon post, j'ai mis ma position clairement "J'aime l'OM, je ne serais jamais insensible à ce club, si un jour je dis le contraire, je serais un gros menteur." et tu commences à me reprocher des choses que je n'ai même pas esquissé dans mon post.

Tu peux ne pas être d'accord avec ma vision, je respecte sans problème, mais s'il te plait ne me fait pas dire des choses fausses. Et je ne te prend ni pour un dénué de compréhension ni quoi ce que soit du genre, je t'ai juste invité à mieux me relire.

Et t'as vu en relisant mieux tu as relevé "partiellement" ce qui montre que mon conseil n'a pas été dans le vent. Après l'interprétation que t'en fais n'est pas celle que j'en fais, au sens rationnel bien sur. Si dans un sens philosophique pour toi partiellement = abandonner alors ce n'est pas dans ce sens là que j'ai usé de ce terme.

12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors fais de même relis ma 1ere réponse de ton post. J'ai dis que je comprenais ta colère parce que je suis dans le même cas que toi en colère envers la direction mais c'est pas pour autant que je supporterais 1 autre club que l'om ! Et 2ement je ne suis pas énervé mais je conçois que j'ai mal pris ton dernier paragraphe en disant que ton message était sans ambiguïté et clair, et que visiblement ça n'a pas suffit et que t'y peut rien d'où ma phrase que je ne suis pas dénué de neurones et de compréhension !

13. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu as dis que j'avais signifié que j'abandonnais l'OM...

Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut au final ! On s'est sûrement mal compris réciproquement.

14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bien au contraire faut pas lacher les gars ! C'est dans ce genre de période extrêmement délicate qu'il faut répondre présent, se serrer les coudes (ouais là je reve^^) et exprimer notre mécontentement, désarroi et ras le bol général, peu importe la maniere ou presque.

C'est le moment ou jamais d'envoyer la purée. Toute action qui permettra de déclencher une purge au sein de l'institution histoire de faire le ménage est bonne à prendre. On a connu la ligue 2, des luttes jusqu'à la dernière journée pour le maintien et j'en passe, pourtant on s'est relevé comme toujours.

Alors ce n'est pas Labrune et MLD qui vont continuer à nous mettre plus bas que terre.

C'est bon maintenant stop ! ACTION...

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis parfaitement d'accord avec toi je ne vois aucun problème de soutenir l'OM et Consolat 2 clubs de Marseille , j'aimerai que le petit club de Consolat ne suivent pas les même erreurs de l'ère Dreyfus et prendre l'exemple de Bilbao une identité typique, il parait que dans la région PACA il y a plein de bon jeune pas suffisamment intéressant pour l'OM mais surement pour Consolat.
    Montrons le bon exemple vis à vis d'autre club en France avec un minimum de tolérance.

16. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ce que je dis, je ne vois pas en quoi ce serait un probleme qu'il y ait plusieurs clubs de foot dans une ville comme marseille regardez du coté de Londres meme si elle fait 2 3 fois la taile de marseille, ils ont pas qu'un seul mais bien 3 4 clubs (Chelsea,Arsenal, Tottenham et West ham)
    mais comme je l'ai dis sur un blog, comme cela est parti avec la blonde et le Vlb, Consolat va finir par monter en L1 affronter l'om et voir l'OM descendre en L2 voir CFA vu la gestion désastreuse qu'il y a

17. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois que ça s'approche plus de 6 fois marseille la superficie de Londres... voir un peu plus

et ils ont largement plus que 3 ou 4 clubs...

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Va demander à un supporter des spurs d'être fan des gunners.
    Y a drame familial :lol:

Après c'est clair que le contexte est totalement différent.

19. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est là que l'on voit que le jour où un 2e club marseillais serait arrivé en L2 et L1 ensuite sachant que l'OM aura fait que dans le mou du classement, le club perdra pratiquement 35 40 % de ces fans, deja ça a deja debuté avec les nouvelle generations qui ont qu'un club dans leur bouche c'est QSI alors si un 2e montait en L1 et l'OM devenait le "Stade de Reims" d'y il y a + 50 ans et il en prend bien le chemin il ne restera que les marseillais qui ont connu l'epoque 80 90 sachant avec la coupe l'europe, pour les autres c'est devenu du "Stade de Reims"

20. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment comparer Londres et Marseille lol ??!! Y'à 15 clubs pros pour ton info à Londres : West Ham, Tottenham, Arsenal, Chelsea, QPR, Charlton, Crystal Palace, Fulham, Millwall, Brentford, Leyton Orient, Wimbledon AFC, Barnet, Dag & Red, et Watford bien que ce ne soit plus techniquement Londres.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page