1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une simple raison que c'est le seul championnat que j'ai pensé sur le coup où il y a une rivalité forte meme s'il y a la Liga et le Calcio aussi où il existe plusieurs clubs dans des grandes villes

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est même très différent... En Angleterre :
    - Il n'y a jamais eu de règlement pour interdire deux clubs de haut niveau dans la même ville.
    - Le foot se jouait, à l'origine, entre universités, entre ouvriers d'usines... Pas entre représentants de villes à la base.
    - Le territoire est beaucoup plus petit et les agglomérations plus denses.

Tout ceci explique le nombre de clubs pro par villes en Angleterre par rapport à la France.

Après je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer avec Consolat. Ce qu'ils font, c'est beau.... Mais ce qu'avaient fait Martigues, Istres ou Arles avant eux c'était sympa aussi : on voit le résultat aujourd'hui...
    Laissons les faire leur bonhomme de chemin. Si ils arrivent à se maintenir en National sur les 5 prochaines années, ce sera déjà très très bien. Car même si ils montent l'an prochain, rien ne dit qu'ils ont la structure sportive et administrative pour se maintenir en ligue 2 très longtemps.

3. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au delà de tout ça surtout Consolat n'a pas les structures nécessaires pour être en L2. Même en cas de promotion sportive je ne pense pas qu'ils seraient admis en L2.

4. elmariachi

elmariachi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec ce que dit elrefay.

Ce n'est pas en soi une question de remplacer l'om dans nos coeur, ce serait stupide d'interpréter ses dire de la sorte, mais avoir aussi un regard bienveillant et pousser aussi derrière consolat n'est en rien contradictoire, car ça nous réconcilie avec une chose, notre FIERTÉ : fierté de marseillais pour les natifs du cru car au moins l'un des deux clubs, à défaut de moyens, n'a pas besoin d'argent pour s'acheter une paire de burnes, et de les poser sur la pelouse et gagner ses matches avec la gnaque, contrairement à nos petits eunuques friqués de L1. Et fierté d'homme aussi car le moins que l'on puisse dire c'est que jusqu'à preuve du contraire, mld, direction,joueur et entraîneur nous ca...guent allègrement sur la gu..eule, pendant que nous pauvres bougres qu'on est, parfois on se saigne a se payer des abonnements, des depalcements, des abos à bein etc, des maillots, pour nos gosses. Et tout ce qu'on voit c'est que depuis belle lurette maintenant, ces messieurs dames acteur du club fontmumuse comle il leur chante avec leur joujou, sans que nous autres, nous n'ayons plus notre mot à dire.
    Fierté d'homme donc car à tous les niveaux du club de consolation, que ça plaise ou non, eux ils s'en soucient des marseillais, c'est ce qui les pousse. Nous j'ai l'impression qu'on déserterait les tribunes ou on ferait grève de la faim nos chers amis salariés du club s'en battraient le steak. Nous zutres dizaines de milliers de supporters que nous sommes, On passe bien après le profit et les ambitions perso d'une poignée d empafes, qui nous prennent le destin de notre club en otage

C'est désolant de pathétique...

Fin de mon coup de gueule contre notre belle 'institucion' !

Dernière édition: 8 Mars 2016
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ou les aidés et pas leur dire démerder vous nous avons rien à foutre avec des investisseurs de la région pourrait les mettre sur le bon rail, l'OM à bien eu des mécènes alors.....

6. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La crise de croissance conduit bien des entreprises à une faillite précoce... Pour passer du National à la L2 je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir recours à un mécène, mais je t'invite à faire un don pour la mise au norme du stade de la Martine alors, pour les mettre sur les bons rails.

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout Consolat c'est juste un club qui n'a pas du tout structuré sportivement et structurellement. La venu de Usai a fait beaucoup de bien dans le professionnalisme sportive.

Vous n'avez qu'a voir leurs équipes de jeunes et leur recrutement. C'est une navigation en eau trouble et sans perspective ou un vrai projet.

Le jour ou ils partiront du stade de la Martine, vous verrez le résultat. Mais en tout cas bravo a eux du parcours.

8. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    à londres il y a plusieurs clubs, ok, mais tu crois que les supps d'arsenal iraient supporter chelsea ou west ham et vice et versa?? mouhaha, c'est incomparable...

9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Mais ce n'est comparable ils ont tellement de club de quartier qu'ils peuvent faire leur petit guéguerre de clocher...Consolat ne marchera pas sur les plats bande du grand OM... et tant mieux il pourrait faire se que l'OM ne pourra jamais faire laisser une chance aux jeunes....la solidarité à bon dos à Marseille ....

10. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cher Monsieur, je ne vous connais point, par contre je prends un réel plaisir à vous lire, convaincu depuis longtemps par vos arguments.
    Cependant, l'idée des "13 mns d'encouragements et le stade qui se vide de tous les supporters sur des labrune démission !"
    C'est le casse du siecle et de notre époque ! Afin d'eviter toutes images néfastes pour nous supporters...
    L'idée est tout simplement géniale !! Merci à relayer !

11. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne changera au Vélodrome je me demande ce qu il se trame entre les clubs de supporter et labrune. Hier dans le talk-show c est à peine si Tonini osait critiquer Labrune. Pour lui râler ça sert à rien, se taire dans les virages non plus, boycotté le stade non plus... Bref lui veut attendre et regarder dépité et subir ...

12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Alors laissons le club mourir....

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  14. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais moi je suis qu un pauvre petit supporter qui habite à 500 km sur de Marseille mais je pense sincèrement que les club pourrait faire quelques choses. Hier il pensait que ca n aurait aucun impact mais harceler du labrune démission pendant 90 minutes à la place de nos chants ça devrait titiller monsieur broshing... Mais je n oublie pas les joueurs qui ne font pas les efforts et qui devront se faire conspuer

15. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous !
    Bon il semblerait que Labrune nous prépare un avenir à sa sauce...
    je sais pas si ca a été posté ici...
    bon après ca vient du 10sport...

Selon nos informations, le scénario d’un rachat du club par Vincent Labrune se précise. Le président de l’OM rencontre les différents partenaires financiers de la ville.Comme révélé par le10sport.com le 12 février dernier, Vincent Labrune étudie la possibilité de racheter l’OM. Le président du club planche sur un mode opératoire depuis plusieurs semaines et petit à petit, son plan se met en place. Selon nos informations, il aurait démarré son tour de table auprès des différentes banques de la ville. Objectif : trouver des soutiens et convaincre les banques de le suivre ces trois prochaines années.[h=2]Un « LBO » au programme ?[/h]Pour reprendre l’OM, Vincent Labrune souhaiterait organiser un LBO (« Leverage buy out », en anglais). Un montage financier qui vise à s’endetter de façon conséquente et à cibler une rentabilité à effet de levier. Voilà pourquoi le président de l’OM a besoin du soutien des banques. Selon nos sources, pour les convaincre, il aurait demandé à tous les partenaires du club de s’engager sur plusieurs années. Trois, en l’occurrence. Pour un contrat de sponsoring ou pour une loge, Labrune demanderait un engagement afin d’offrir le plus de garanties possibles à ses interlocuteurs bancaires.[h=2]Margarita d’accord ?[/h]Revigoré par le projet d’un rachat, Vincent Labrune bénéficie d’appuis importants. Son réseau sur la ville de Marseille, soigné par cinq années de présidence. Mais également par la confiance de son actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus. Cette dernière aurait donné son feu vert pour la reprise du club par Vincent Labrune, adossé à un fond d’investissements. Même si MLD exige elle-aussi des garanties, elle fait totalement confiance à son président. Reste à savoir si Labrune parviendra à trouver des partenaires suffisamment solides pour assumer une reprise totale du club.

A.B.

16. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est pas nouveau :eek:ldmrgreen:

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais qui va le suivre dans ce projet a labrune ? le mec ça fait 56 ans qu il fait nawak avec le club avec un deficit qui se creuse d année en année ...des recrutements en bois ...des mauvais choix et la il veut emprunter un max de pognon qu il ne saura pas bien utiliser ou gaspiller en achetant des futurs pépites en toc !!!!
    et quands les banques voudront etre embourser voir plus avec interet etc..... et que l autre escroc aura tout vider de maniere en faisant n importe quoi ....
    ben les banques recupereront le club en banqueroute et on se retrouvera en national ...en attendant que les banques recuperent leur pognon en vendant u plus offrant ..
    perso ça me fait chier mais la je ne suivrais pas ... bon j ai assez donner a labune a la tete de l OM

18. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Labrune fait le tour des banques MDRRRRRR[/h]

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin si il gère l'OM comme dans football manager meme avec des moyens ca va pas le faire , j'ai aucune confiance en lui...

20. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autrement il y a cetelem,cofidis,

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page