1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après des réactions mais la il n'y a plus rien .....

2. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et des journalistes !!! l'année dernière 4ème plus beau jeu de ligue 1 , l'un des plus beaux d'Europe , bielsa ça parlait de " Crise "
    aujourd'hui 13eme , jeu de merde , 6 mois sans gagner a domicile , Michel toujours en place et silence radio coté médias

3. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Labrune va être obligé de se bouger pour trouver des repreneurs ou bien il dégagera.
    Si le club avait finit troisième il serait resté et rien aurait changé.

4. ShavinzCS

ShavinzCS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous passez tous la corde autour du cou ? faut etre patient ^^

5. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    non, t'as pas l'air de saisir qu'a l'OM, il n'y a plus aucune passion dans et autour du club avec les conneries de la direction !!! MLD voulait poursuivre l'oeuvre de RLD ? le voila réalisé ! elle te dit qu'il a mis 200M€ dans le club entre 1996 et 2009 ? faux ! s'il a mis 70M€, c'est le grand max ! pour quelqu'un qui voulait faire, soit disant, de l'OM le "Bayern du Sud", c'est rapé ! s'il avait vraiment voulu, on en serait pas la aujourd'hui, et sa blondasse qui se fait ravaler la facade tous les jours fait pareil, sinon pire ! quand on veut, on peut, seulement les LD n'ont JAMAIS voulu ! une fois que RLD a eu le club pour 1 Franc symbolique, il a du se dire "voila, j'ai un nouveau joujou, j'en fait ce que je veux !" et il a maintenu parole, il en a fait ce qu'il a voulu, un club de nuls ! il a promis pleins de choses a son arrivée, il ne les a JAMAIS tenues ! et MLD s'est vendu elle et son mari le jour où le club lui est revenu sur les bras et qu'elle a fait sa 1ere itw, en disant vouloir "poursuivre l'oeuvre de Robert", la voila son oeuvre : un club ANEANTI !!! déjà qu'on a jamais pu reprendre le train en marche au niveau européen comme avec Tapie (avec lui on avait rattraper tout le retard sur les autres très gros d'Europe, et on les avait meme dépasser !), là on est complement largué au niveau national, et c'est pas pret de s'arranger si on garde ces enfoirés 1, 2, 5, 10 ans supplémentaires ! je suis pas défaitiste, je suis réaliste ! la marque OM et le Vélodrome ont tjrs une grande valeure vu de l'extérieur... pour l'instant ! mais elle va finir par tomber dans l'oubli le plus total si on reste dans cette configuration pendant longtemps, et pire si on descend en L2 (parce qu'on est pas encore sauvés, je tiens a le rappeler) ! apres les saisons 99/00 et 00/01, on a pu se relever, mais parce que le foot business était moins important que maintenant, il y était déjà, mais largement moins que ce qu'on voit avec la PL, les gros de Liga, etc... aujourd'hui ! un rachat cet été par un Jack Ma ou autre mec/consortium de cet envergure, serait notre derniere chance de rattraper ce train fou et retourner a la place qu'on aurait jamais du quitter (dans les 5 plus gros clubs d'Europe et du monde), si on le loupe là, terminé les titres pour l'OM pour très longtemps ! et un club comme l'OM ne peut pas se contenter des miettes laissées par un club qui ne mérite pas ce qui est en train de lui arriver, et d'un autre club qui aura une stabilité et une force financiere (pas en béton, mais consequente) d'ici 2-3 ans avec les recettes de son stade : le QSG et Lyon ! sans compter Monaco qui, meme s'il ne gagneront presque rien comme titres, ils auront des joueurs de bonnes valeurs grace a leur réseau, qui leur permettront de reste dans le top 3 de L1 sans probleme, et Saint Etienne qui remonte bien la pente depuis 2005 et peut-etre meme Nice qui fait quelques choix judicieux depuis 2 ans et ca paye un peu déjà cette année (ils sont 4eme)...

alors retombe sur terre, l'OM va mal, très mal !!!

6. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quant labrune a eu carte blanche , il a ramené bielsa , on sait pas ce qui pourra arrivée cette fois si , mais une chose est sure , il faut que Mld passe la main parce que là c'est plus possible , elle assassine le club et ça elle s'en fou complètement vu qu'elle n'aime pas le foot !!!

Dernière édition: 10 Mars 2016
  7. JuB26

JuB26 Tyler Durden

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, Labrune je ne pense pas que ce soit le gros problème.. Avec de l'argent a investir je pense qu'il serait capable de faire de bonnes choses. MLD ne donne rien il doit se debrouiller avec le peu d'argent pour recruter, rembourser le deficit chaque année et rendre a MLD ce qu'elle veut récuperer..

8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ramener Bielsa, en le manipulant et en lui mentant comme il l'a fait, je n'appelle pas ça un coup d'éclat, mais plutôt de la bêtise!

Alors, c'est vrai, on a terminé 4ème la saison passée, mais en gardant le même effectif, même sans Gignac, Ayew, Morel et Fanni, par contre, il fallait conserver Payet et Imbula.

Avec Diarra en plus, on aurait eu un effectif compétitif.

El Loco voulait s'inscrire dans la durée à l'OM, en restant 2 années de plus, au moins, car il aimait l'ambiance du Vélodrome, mais quand on a un président qui lui fait plusieurs enfants dans le dos, et comme ce type est bourré de principes, il a claqué la porte, sans réclamer quoique ce soit au club.

Alors que l'autre charognard de Michel, il va s'accrocher jusqu'au bout à son poste, pour avoir son indemnité de licenciement.

Bielsa est un bâtisseur, cette saison aurait été différente avec lui, tout comme l'Europa League, mais nos dirigeants ont trouvé qu'il prenait trop de place, et qu'il fallait le dégager, sans penser à l'aspect sportif, et voilà le résultat.

On est 11ème du championnat, complètement largué pour l'Europe et avec un déficit abyssal à combler dans 3 mois, bref, on va droit dans le mur.

Labrune est un escroc et pas un bon gestionnaire.

Avec le 4ème budget de L1, à savoir 120 M€, il navigue à vue, il faut ôter vos oeillères.

C'est ça l'avenir de l'OM, tant que Labrune et MLD seront au club, malheureusement...

9. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    Labrune pense qu'il a les connaissances footballistiques pour s'occuper tout seul du sportif avec tout ce que ça comporte.
    Quelqu'un qui pense ça n'a rien à faire à la tête de l'OM. C'est soit un mégalomane soit un imposteur.

10. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    vous avez vraiment la mémoire trop courte ,ça me soule

11. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Aulas fais ça depuis 10 ans me semble.....

Je suis pas le défenseur absolu qui veut que labrune reste , perso je m'en branle si dégage , mais pour moi ce mec n'a jamais pu montrer ce qu'il valait , alors je vois pas pourquoi tout le monde le juge pour des choses que fait Mld
    S'il part , m'en fou ,s'il reste ,je regarderais et je le jugerais comme un autres président avec un actionnaire normal , pas cette bourgeoise .

12. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pourrais jamais totalement incendier Labrune car il n'est pas actionnaire du club et donc il est obligé de respecter les choix de MLD. Labrune a certainement fait des erreurs et à aussi des responsabilités dans l'état désastreux du club mais la plus grosse responsable c'est MLD. S'attaquer à Labrune ne changera absolument rien (cela déplacera le pb), car MLD semble le considérer en haut estime et elle s'enfout totalement du club, de plus on ne connait absolument rien de sa volonté pour le club (du moins la seule chose qu'on sait c'est qu'elle ne veut pas perdre d'argent). Maintenant, au lieu que certains se plaignent à longueur de journées sur les forums, ou autres réseaux, il vaudrait mieux agir et ne pas s'abonner l'été prochain, personne n'est obligé d'ailleurs, peut être cela leur fera prendre conscience de la gravité de la situation. Dans tous les cas, si MLD reste la situation sera intenable pour elle car la vente de joueurs ne permettra jamais de combler les déficits qui s'annoncent colossaux.

13. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    Aulas travaille avec Lacombe. Le seul grand club qui travaille comme l'OM c'est le Real Madrid avec Perez, pour eux c'est moins important parce qu'ils ont beaucoup d'argent et il a travaillé longtemps avec Jorge Valdano.
    C'est normal que Labrune manque d'efficacité s'il y a personne pour l'aider au club.
    Il devrait reconnaitre qu'il a besoin de quelqu'un qui a déjà travaillé dans le football et s'appuyer sur lui.
    Au lieu de courir à droite à gauche et finir épuisé en fin de mercato, ça sera plus efficace. Il aura plus d'idées sur la façon de gérer le club.

Ça fait partie des qualités d'un président de savoir s'entourer des bonnes personnes. Labrune a la chance d'avoir le choix en plus, on lui a rien imposé, il peut choisir qui il veut du moment que c'est pas quelqu'un comme Bernes par exemple qui a déjà été condamné.

14. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Je te suis sur toute la première partie , par contre ,sur la fin ,je pense pas qu'on n'aura pas un gros déficit , on a plus de masse salariale , si on a un trou c'est de 10/12M grand max , mais on sera obligé de vendre quant même un joueur pour combler sans recruter...et on sera encore plus mal :)

On sait que le club serait stable s'il était tout les ans en LDC même avec une plus grosse masse salariale , c'est mld qui l'a dit en plus mais elle ne fait rien et préfère dilapider l'équipe que de lui permettre d'être en ldc...elle comprend rien...

15. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La masse salariale qu'on a sur certains joueur est temporaire, l'été prochain beaucoup de joueurs quitterons le club, mais il y aura un manque à gagner du fait d'un non qualification européenne, les transferts qu'on a pas fini de payer, la dncg à passer mais aussi le mercato donc il faudra voir. En tous cas, c'est un été qui va être difficile.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Aulas a 30 ans d'expérience dans le métier, Labrune c'est un débutant. Tu ne peux pas confier un club comme l'Olympique de Marseille a un débutant, surtout si celui-ci n'est pas conscient de ses faiblesses.

Labrune est dans la position du gars qui a acheté du chocolat et du caviar et qui vire son chef-cuistot parce qu'il n'a pas été capable de faire une recette avec ces produits. Pourtant le chocolat et le caviar sont des bons produits pris séparément, mais ils ne vont pas ensemble. C'est pour ça que dans les grands restaurants, ce sont les chefs qui achètent les produits.

C'est notre principal problème à l'OM, on recrute de bons joueurs mais ils ne vont pas ensemble. Donc, non seulement ils ne progressent pas, mais en plus beaucoup régressent (Thauvin, Ocampos, ...) ou n'arrivent pas à exprimer à fond leur potentiel. C'est pour ça que nos plus-values sont ridicules et qu'on risque pas de vendre un joueur 80M.

Donc soit Labrune reste président mais s'auto-vire de son poste de directeur sportif, soit il passe un diplôme de chef-cuistot pour y comprendre quelque chose, mais on ne peut pas rester comme ça. Si on se contente d'apporter plus d'argent, on fera simplement de plus grosses bêtises. Il n'y a pas de honte à reconnaitre son incompétence dans certains domaines, personne n'est omniscient. Et pour ma part je n'ai pas envie d'attendre 30 ans que Labrune apprenne le métier. Il faut que cela change dès le mois de juin, et pour éviter les conflits du genre DD/Anigo, autant nommer un manager général.

Si Labrune nomme un manager général, je n'ai pas de soucis à ce qu'il reste. Sinon, on est cuits...

17. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jack Ma (Proprietaire) > Labrune (Président) > Nelio Lucas (Doyen Sports) en DS

????

18. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Nelio lucas ne s'affichera pas en ds d'un club , doyen c'est le style coup en douce , et pourquoi pas Bolie , et si c'était ça le but de sa venu au club

Jack Ma> Labrune >boli >Bielsa

Un actionnaire qui investi
    Un president temporaire du club
    Un ancien joueur qui connait le foot
    Un coach de tallent .

19. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme coach de "talent" autant recup Mourinho et lui aura deja son idée sur la question concernant l'equipe qu'il faudra avoir

20. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa, surtout si Labrune reste 1 saison de plus, et avec ce que les dirigeants lui ont fait, meme s'il aime le club et la ville, il reviendra pas, enlevez-le vous de la tete !

et Mourinho, j'en veux meme pas ! y'en a un que j'aimerai bien, mais il va aller a Chelsea, c'est Antonio Conte...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page