1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, Shady a tout dit!

Personnellement, j'y crois moi à la volonté de MLD de léguer le club à son fils, mais ça ne sera pas avant 10 ans au minimum, le temps qu'il fasse de grandes études etc...

On ne devient pas propriétaire d'un club à 18 ans, MLD ne le laissera jamais dilapider l'argent de son héritage comme ça, soyons sérieux...

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Heuuu. Non. Je pourrais pas faire ça. Ce que tu dis est effectivement un bruit qui court mais sans avoir les documents sous les yeux c'est compliqué d'être affirmatif.

Il me semblait par contre aussi avoir lu que le club avait été volontairement sorti de l'héritage par RLD pour que MLD puisse s'en débarrasser à tout moment, et donc que les enfants n'ont pas leur mot à dire, au-delà de la simple relation mère-fils.

3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils repoussent tout investisseur car labrune doit avoir un projet personnel donc il ne donne sUite à aucun potentiel acheteur....Labrune doit dire à la mère dreyfus d attendre un peu le temps qu il monte ça flumisterie de projet de reprise

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il pourrait avoir un état pétro-dollar qui aimerait acheter le club en mettant le prix nécessaire voir plus genre 1 milliards d'euros pour acheter le club et le stade et investir 1 milliards dans le recrutement qu'elle refusera la proposition uniquement pour les yeux de caniche de son ex amant.

5. nizouine13

nizouine13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tandis qu'un nouvel investisseur américain semble s'intéresser à l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune a profité d'une très longue interview à La Provence pour confirmer que l'OM était effectivement en quête d'un soutien financier. Mais pour cela, le président de Marseille appelle les supporters à rester zen et calme, même si les résultats ne sont pas là. Alors même que tout le monde reconnaît qu'on a connu les fans de l'OM beaucoup plus véhéments que cela dans le passé, Vincent Labrune souhaite que cela dure, histoire de montrer à un éventuel investisseur que le club n'est pas la pétaudière parfois décrite. Et le bras droit de MLD de confirmer que quelque chose se tramait.« Aujourd’hui, beaucoup de conditions sont réunies pour que le club soit attractif pour l’arrivée potentielle de nouveaux investisseurs. Je vais les rappeler : l’OM est propriétaire de son centre d’entraînement, n’a pas de dettes, contrairement à la majorité des clubs en Europe, son équipe est composée à la fois de jeunes talents à fort potentiel et de joueurs reconnus plus expérimentés. Cet équilibre constitue un actif important. Les relations avec les clubs de supporters ont été pacifiées et rationalisées. Je tiens d’ailleurs à les remercier à nouveau pour leur sens des responsabilités. L’environnement est plus serein. Je souhaite ardemment que cela soit le cas jusqu’à la fin de la saison car les conditions du renouveau existent. Demain se prépare aujourd’hui… », explique Vincent Labrune, qui n’en dit toutefois pas plus sur les réelles intentions de Margarita Louis-Dreyfus, ou sur ses intentions personnelles d’investir dans le club pour en devenir le vrai boss comme on lui en a prêté l’intention.

qu'est ce qu il nous prepare?

6. Romaorel

Romaorel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Hypothèse optimiste à l'aune de ce que dit Labrune: Igor Levine ne répond pas à Granturco (ou Poulmaire) car MLD est déjà en négociation avec un repreneur partiel ou total de l'Olympique de Marseille. Dans le cadre de ces négo, elle est tenue et par une clause de confidentialité, et par une clause d'exclusivité dans les négociations. Donc Granturco peut autant relancer Levine qu'il le souhaite, celui-ci n'a pas le droit de lui répondre car cela voudrait dire rupture de la clause d'exclusivité des négociations.

Dans ce cadre, les dernières phrases de Labrune signifieraient que les négos prennent bonne tournure.

Deuxième hypothèse : Comme cela fait longtemps que Poulmaire et Granturco tentent de joindre Levine et MLD ( au moins 3 - 4 mois pour Poulmaire?), on peut en conclure que la période de négo est longue, et se fait donc avec un repreneur ciblé et intéressé depuis longtemps (Doyen hélas, ou peut être les rumeurs précédentes dans le genre Al-Walid ou autre).

Après, on peut aussi rester pessimiste, et se dire que MLD et Labrune nous enfument (ce que je ne pense pas car la lassitude de MLD vis à vis de l'OM est réelle). Quant à l'audit de Dominique Bernard, j'ai du mal à croire qu'il se fasse pour rationaliser les comptes de l'OM : depuis vingt ans que les Louis Dreyfus ont l'OM, je pense qu'ils savent comment fonctionne le club, par où l'argent rentre, par quelle fenêtre ils le balancent. Je pense beaucoup plus que cet audit se fait dans le cadre des négos, à la demande du potentiel acquéreur, ou comme "contre expertise" pour se mettre d'accord sur le prix, ou déjà pour évaluer les investissements à faire.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Hypothèse réaliste. Levine ne répond pas à Granturco et Poulmaire parce qu'ils se répandent un peu trop dans les médias à son goût.

8. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Possible aussi qu'ils se soient répandus dans la presse parce que Igor ne leur répondait pas.
    Même en étant engagé dans d'autres négociations on répond sans être obligé de donner des détails.

9. Romaorel

Commentaires de blog:
    0
    Non, ça n'a aucune logique : ça revient presque à déclarer la guerre à Levine et MLD que de se répandre dans la presse pour dire qu'ils ne répondent pas. De plus, Ebola a raison, tu ne vends pas ton club en racontant chaque jour les négos à la provence ou l'équipe.

Je pense que Poulmaire et Granturco sont des mecs qui se servent des signaux objectifs de la mise en vente de l'OM pour faire de l'autopromotion, rappeler leur expertise et entretenir leur réputation, ce qui est pas inutile car la publicité est interdite pour les avocats. En plus, ça leur permet de se donner un genre "j'ai une clientèle internationale" qui appâtera toujours des mecs vers eux. Mais dans les fait, je suis persuadé que ces mecs n'ont jamais été d'une quelconque manière dans le game de la reprise de l'OM avec un investisseur solide.

10. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est important pour moi c'est le timing.
    Est-ce qu'ils ont commencé à se répandre dans la presse, et dans le même temps cherché à contacter Levine.
    Ou bien est-ce qu'ils ont contacté tout d'abord Levine, et en voyant qu'ils ne répondait pas ils se sont dit qu'ils n'avaient rien à perdre, et sont passés par la presse pour faire en sorte que ça remonte indirectement à MLD.

C'est ce qui peut changer ma perception.
    Dans les deux cas ça sert aussi à faire parler d'eux, mais dans le deuxième je me demande pourquoi Levine n'a pas répondu avant qu'ils passent par la presse.

J'écarte aucune hypothèse.

11. Romaorel

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est la deuxième situation. La première ne rime à rien, sauf à foirer un coup de com'.

Je pense que par rapport à un timing de vente, il ne serait pas étonnant que Levine ne réponde pas car il est tenu par des clauses d'exclusivités et de confidentialité. S'il ne répond pas, c'est que même le fait de dire non à ces deux types peut, s'ils le répètent dans la presse (ce qu'ils feraient probablement vu qu'ils parlent du silence de Levine aujourd'hui), être perçu comme l'ébruitement des négociations.

Comme le dossier est bankable pour la presse, il a intérêt à juste faire silence radio et à ne pas répondre pour ne pas prendre de risque sur la négo en cours.

Après je peux me planter, et peut être que Levine ne leur répond pas juste parce qu'il ne croit pas quinze secondes dans la crédibilité des repreneurs que ces mecs peuvent amener, ni à leur capacité à fermer leur gueule. Je me répète, mais je pense que ces deux types essaient plutôt de se servir de la mise en vente de l'OM pour faire un coup de com' genre "je suis un avocat d'affaire brillant, au centre de tout, avec une clientèle internationale", alors que dans les faits, ils sont "de très bons avocats, biens installés à Paris", mais cela fait des années que Paris n'a plus beaucoup d'aura (autre que touristique) pour des institutions financières et autres multi milliardaires avec les ________ plaquées en or (ce qui est le profil des possibles acquéreurs futur de l'OM).

Enfin ces deux explications peuvent très bien fonctionner en même temps.

12. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    Le coup de com' j'y crois aussi, mais je suis étonné qu'il leur réponde même pas en expliquant que le club n'est pas à vendre.
    Mais j'ai aucune idée de comment ça se passe dans le milieu, peut-être que c'est normal.
    Dans tous les cas ce qui est sûr c'est que ceux qui ont parlé ont aucune chance.
    Il y a probablement des négociations en secret avec de potentiels investisseurs et ça sera pas eux.

13. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cru longtemps à la vente, j'y crois toujours un peu, mais en même temps on connait tous Vince.
    Il voudrait nous faire passer la pilule qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

"son équipe est composée à la fois de jeunes talents à fort potentiel et de joueurs reconnus plus expérimentés. Cet équilibre constitue un actif important."

Sans rire, l'effectif du club à une valeur très faible...on a 4 joueurs bankables: Diarra Mendy Michy Nkoudou. On a quelques joueurs pas mauvais ou à potentiel: DDD Sarr Ocampos (oui oui).
    Le reste c'est mauvais ou prêté. Il nous prend pour des courges.

Soit un investisseur est identifié depuis un moment, ce qui expliquerait le mercato de l'été dernier: une équipe en prêt, la récupération des abos et le silence des groupes. Dans ce cas on pourra sortir le champagne en juin.

Soit c'est de la flutte et on aura un joli plan de com':
    1) Fin de saison en roue libre, éventuellement sauvée en cas de miracle en CdF.
    2) Vince nous expliquera qu'on avait pas prévu un classement aussi minable malgré la "grande qualité" de l'effectif qui est pourtant "très très compétitif". Résultat on a pas un rond, MLD a déjà fait des "efforts considérables" et on doit s'autofinancer.
    3) On va devoir vendre mais ne vous inquiétez pas on aura une équipe très très compétitive
    4) L'Euro va passer donc on entendra plus parler de l'OM pendant un bon mois
    5) Fin de l'Euro, début du mercato et début des soldes: Diarra tchao, Michy vendu, Mendy vendu aussi. On nous expliquera que Nkoudou "sera marseillais la saison prochaine" comme si c'était la panacée, genre on a Arjen Robben à l'OM quoi. Le mec acheté 1,5M€ qui a flambé deux mois deviendra notre fer de lance.
    6) Des belles annonces mirobolantes pour la campagne d'abos
    7) Une équipe de bras cassés une fois de plus merci Doyen sports.
    8) Une nouvelle saison pourrie, un stade vide et on sera pas loin de la relégation.

...

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    beh dis donc t'as le sens du commerce, tu sais vendre ton om... avec ces arguments tu fé mouche pour la vente.....

15. Hans971

Hans971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le pire c que ce n'est en rien exagéré voir même assez proche de la réalité.

Dernière édition: 15 Mars 2016
  16. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit: On alors Vince va nous sortir la royale, la suprème, j'en rêve la nuit et je sais pas pourquoi je la sens venir gros comme le ventre de MLD

1) Il va continuer à faire parler d'une vente prochaine
    2) Ca va devenir chaud bouillant juste avant l'Euro, on aura tous de la bave aux lèvres comme quand on voit Messi partir tête baissée du milieu de terrain
    3) Quelques jours après la fin de l'Euro, on aura un super article de l'Equipe avec un grosse une: "OM, la vente avortée" et sous-titre "Vincent labrune nous dit tout"
    4) Il nous expliquera que ça devait se faire mais que ça se fera pas, qu'on s'est fait planter par l'investisseur dont bien entendu on ne divulguera pas le nom.
    5) Conséquence, c'était pas du tout prévu et on est dans une situation financière compliquée, on repart sur une saison de transition
    6) Vous pouvez repartir du point 5) de mon post précédent.

Vince sera sacré roi de la com', prince de l'embobinage, empereur suprême de l'enfilage, et on sera comme des cons.

17. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais cette fois-ci l'Abo se conditionnera en fonction de l'éffectif et donc du coach et non en ecoutant le VLB qui nous prend plus que pour des cons ..........

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura toujours des [video=youtube;vOqK9uJHsAI]https://www.youtube.com/watch?v=vOqK9uJHsAI[/video] avant même le recrutement .....

19. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    On n'est pas supporters de l'OM sous réserve, on est supporters de l'OM.

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    merci mon jean pour la leçon de supporterisme.....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page