1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il s'en aille c'est trés bien, comme ça MLD va avoir du mal à trouver quelqu'un pour faire le sale boulot, et sera obligée de vendre au plus vite! Les 100 M , elle pourra se les foutre où je pense car la situation deviendra insoutenable et il faudra vendre au plus vite!

4. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa bouge!!!!! sa bouge!!!

6. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah bon??moi je sent juste du vent mais je vois rien bouger!!

7. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol:lol:.....

8. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si elle ne vend pas d'ici un an, l'OM est rétrogradé car comptablement, on a encore un exercice avec quelques actifs (qui seront vendus cet été) pour combler une partie des dettes. Vu que les recettes ont fortement baissé et que la saison prochaine s'annonce pire niveau abonnements, la situation va devenir intenable.

Quelque part, il est désormais plus facile pour elle de laisser mourir le club pour le vendre que de chercher à le valoriser, ce qui l'obligerait à remettre de l'argent, à repartir sur un projet sportif, à attendre plusieurs années pour vendre un club revalorisé...éventuellement car rien n'est sûr en football.

On va dire que le compte à rebours est lancé : si aucun investisseur ne se pointe d'ici un an et que MLD ne met plus un centime, l'OM quitte la Ligue 1.

Dernière édition: 22 Mars 2016
  9. Rascassse

Rascassse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM rembourse trop rapidement les dettes contractées auprès de RLD au fil de ans.
    Tous ces apports pour financer les achats de joueurs, MLD se rembourse à la vitesse de la lumière depuis 2 ans.
    Forcément, ça vide la trésorerie, même si on vend tous nos meilleurs joueurs, et qu'on ne garde que les petits salaires.

10. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais aussi qu'elle récupérait son argent, mais d'après les comptes publiés elle l'a même pas fait. Le club dépense juste beaucoup plus d'argent qu'il n'en gagne.

11. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Exactement. Il faut regarder le P&L

Une valeur ajoutée positive de 55 M€
    On déduit les charges de personnel et on se retrouve avec un EBE négatif de 42 M€ ! Notre masse salariale est beaucoup trop importante par rapport à la richesse créée par le club. Il faudrait pratiquement doubler le chiffre d'affaires pour espérer avoir un résultat d'exploitation à l'équilibre, juste impossible !

Reste à savoir qui se sucre au sein du club. Et là, nous n'avons pas accès aux informations.

@Rascasse : je ne sais pas où tu as vu que MLD se remboursait.

12. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Je me méfie de ces comptes affichés. C'est certainement de la COM.
    J'ai de gros doutes sur leur authenticité. Même si certains vont affirmer le contraire.

Les droits TV versés à l'OM pour le championnat n'ont pas baissé.
    Seuls les droits TV de la LDC ne sont pas perçus. On a l'UEFA, même si ça rapporte sensiblement moins, on compense plus que largement avec nos ventes.
    Le stade a fortement augmenté sa capacité en nombre de places, et les abos ont été vendus en début de saison.
    En outre on n'a jamais vendu autant de joueurs à des montants aussi élevés depuis 2 ans. Sans parler de la masse salariale qui diminue à vu d'oeil.

Je suis persuadé qu'on se fout de notre gueule.
    MLD récupère ses billes, mais ne veut pas que ça ce sache trop.

13. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr elle ne communique pas dessus.
    Mais sur des comptes probablement bidons.

Le 1er créancier de l'OM c'est elle (elle a hérité des créances de RLD créées lors de ses apports).
    Le remboursement des dettes, c'est pour elle.

La com n'est pas faite pour informer, mais pour manipuler.

14. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après l'équipe du soir MLD souhaite vendre à 100M€ mais pourrait accepter une offre à 50M€. Labrune chercherait activement des repreneurs à 50M€ pour pouvoir rester au club.

15. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont des chiffres officiels avec documents à l'appui, et qui sont ensuite publiés par la DNCG.

Pour cette saison on les connait pas mais la saison dernière la masse salariale chargée était de 91 millions. Après il faut ajouter les autres charges. Les achats et ventes se font sur plusieurs années.

Labrune fait ses budgets en tablant sur une deuxième place puis en fin de saison il bouche les trous en vendant des joueurs.
    En débutant la saison 2014-2015 Labrune avait parlé d'une masse salariale de 60 millions alors qu'elle était de 91 millions. Ça fait 30 millions de différence, la com' elle est là. Il parle aussi de place de 5ème budgété alors que c'est faux.

Pour cette saison on a pas de chiffres, chacun peut faire des estimations personnelles.

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ben voyons [​IMG]

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les colonnes de France-Football ce mardi, Renaud Muselier, ancien maire-adjoint de Marseille et aujourd'hui, député européen, estime que le club doit être vendu si rien ne change : "Je constate que MLD se désengage petit à petit, n'investit plus un euro et met ainsi Vincent Labrune, l'entraîneur, les joueurs, le club, les supporters, la ville, dans une situation de désastre...." explique-t-il.

L'homme politique demande donc à l'actionnaire principale d'agir : "Je pense qu'elle aurait dû vendre le club depuis longtemps. Le club ne gagne pas, il n'a pas d'argent, ni d'investissements, ni de stratégie. Si elle aime le club, elle doit s'en débarrasser. On a besoin de gens passionnés, investis. Or MLD n'est plus passionnée, ni investie, donc la messe est dite" conclut-il.

Source: http://www.topmercato.com/126446,1/om-muselier-demande-la-vente-du-club.html#ixzz43fzhikuX

:angry:

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Gilles Favard, dans L'équipe du soir a indiqué que Labrune et son "ami" Loic Féry, le président de Lorient faisaient des pieds et des mains pour trouver des investisseurs, qui accepteraient de mettre 50 M€, pour être actionnaires au sein du club.

Le souci, c'est que MLD a reçu beaucoup d'offres, crédibles, mais elles incluaient toutes un changement complet d'organigramme, ce qui veut donc dire, que Labrune ne serait plus là.

Voilà pourquoi notre chevelu essaie de trouver des investisseurs par lui-même, via son ami Féry, et qui acceptent qu'il reste à la tête de l'OM.

Bref, si ça se produit, ce serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, car le mec nous aurait enfumé de A à Z, depuis le début, juste pour conserver sa place bien au chaud.

J'ai juste envie de vomir!

19. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel investisseur serait assez fou pour garder Labrune en sachant sa cote d'amour auprès des supporters ? Perso je ne crois pas une seconde à l'hypothèse que Labrune s'accroche, lui même sait qu' il sera vilipender à moins qu'il soit fou mais là encore j'ai du mal à y croire.

Dernière édition: 23 Mars 2016
  20. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    En réalité, le soleil est vert, les brebis savent voler et le feu ça mouille.
    Le reste c'est que de la com.

Dernière édition: 23 Mars 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page