1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Chaque année il y a des centaines de milliers de sociétés qui publient leurs comptes, pas pour de la communication, mais pour des raisons légales. Par ailleurs, la plupart des recettes sont les droits TV et la billetterie, qui sont des montants publics donc difficiles à escamoter.

A la limite, peut-être que les agents reversent sur un compte offshore une partie de leur commissions sur les achats/ventes de joueurs. Mais d'abord les commissions sont plafonnées, et en plus il y a une enquête en ce moment pour voir où sont passés 55M. On verra bien si une partie a atterri dans la poche de MLD mais franchement, je suis sceptique.

2. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    En 12/13 on décroche la LDC, les revenus générés sont investis dans le projet Dortmund et Payet.

En 13/14 on vend Valbuena 7M€, Mendes 5M€ et on se sépare de Khalifa et surtout Diawara. Ces économies sont investies sur Bielsa, Michy et Barrada.

En 14/15 on vend + d'un million de places au stade, on finit 4ème, on se débarrasse des salaires de Fanni, Gignac, Bielsa, Cheyrou, Ayew, Morel. On fait environ 60M€ de ventes (Payet, Imbula, Lemina, Thauvin).

Et donc ces 3 années plutôt vertueuses financièrement ne nous permettent pas de garder Bielsa sur 2 ans et ne nous rapportent que Ocampos et Cabella comme joueurs "chers" ??!

Si l'OM est (réellement) en déficit en juin 2016 c'est que l'argent est allé ailleurs que dans les caisses du club. Je ne dis pas que c'est un détournement de fonds illégal, je dis que les sous sont allés ailleurs (dettes, rénovations des installations, centre de formation, taxe 75%, MLD, Eric soccer, Anigo ??), s'il n'y a rien d'illégal pourquoi ne pas nous expliquer de manière transparente pourquoi l'OM n'a pas d'argent ??!!!

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis aussi tombé sur ce passage en zappant. J'ai pris le truc en cours mais j'ai pas bien compris ce que Fery viendrait foutre dans ce bordel.. Mais pour le coup, le fait que VL veuille trouver des investisseurs par lui même et rester à la tête du club, ca ne m'étonne pas du tout.

4. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu hier soir aussi mais je ne comprends pas ce que viendrait foutre Féry au milieu ? :pensif:

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour faire du business entre Lorient et l'OM....

6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça va etre une catastrophe .....les supporters suivront pas

7. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attendez Waris en attaque et Ripoll sur le banc de l'om je dis banco :)
    Non mais l'équipe sans déconner ils sont à la ramasse comme tout le monde et brodent autour d'une info qui elle peut sembler vraie.
    Donc que Labrune envisage de continuer sa partie de foot manager c'est malheureusement très possible après je ne vois pas du tout comment il parviendra à ses fins et encore moins si son appui est le président de Lorient.

8. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'OM sera en déficit en 2016 puisque les recettes vont baisser et que le club n'était pas à l'équilibre lorsque la saison a débuté.

Mais on l'a déjà expliqué !! Il suffit de lire les comptes publiés.

Dernière édition: 23 Mars 2016
  9. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Affirmer sur un forum que les comptes sont faux est de la pure diffamation. C'est accuser MLD de voler de l'argent, c'est accuser le club d'avoir une double comptabilité et de blanchir de l'argent en passant par des comptes offshore, c'est accuser les experts-comptables de certifier sciemment des faux comptes (ce qui entraîne une responsabilité pénale), en clair ce sont des accusations extrêmement graves.

La réalité est que l'OM vit au-dessus de ses moyens en dépensant n'importe comment et à n'importe qui avec des recettes qui seront en baisse en 2015/2016.

10. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Des montants que vous manupulez virtuellement ? Personne ne met 50M€ sur un investissement qui ne rapporte rien. Même la NASA elle achèterait pas l'OM.

11. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    L'actionnaire a parfaitement le droit de récupérer des dividendes ou des créances sans enfreindre la loi alors bon les leçons de droit merci.

12. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    La vache ça fait peur ça.
    Mais Favard est un gros con et un mythomane.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'a pas affirmé, il a dit qu'il avait des doutes.

Ce serait indiqué dans les comptes d'Eric Soccer.

14. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    ben allrs je le demande en toute bonne foi, OÙ EST L'ARGENT ??!!

où sont les milliers d'euros que l'OM me coûte chaque année en tickets, maillots, abonnements tv, produits dérivés ??

15. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'année de la qualification 2012/2013 explique la situation financière du club !

Puisque avant cette qualification on traînait encore les folies qui ont suivies le titre de champion (Remy, Gignac), les travaux du stade, les énormes salaires (Lucho, Heinze, Diawara, Valbuena, Gignac, Remy, A.Diarra ...), l'augmentation des taxes et la suppression des droits images !

Donc on va dire que cette qualification a été inespérée vu l'effectif que l'on avait et l'intersaison que l'on avait vécu (départ de Deschamps, départ d'Azpi pour une bouchée de pain, arrivée de Baup) ! Mais tout l'argent investit sur Imbula, Payet, Thauvin, Mendy, Lemina ... n'a pas été fructifié puisque l'on s'est vautré en LDC et en championnat en finissant 6ème (donc pas de qualification en LDC) !

La saison dernière comme tu l'as dit on a vendu Valbuena et Mendes mais on a fait venir Bielsa et on a recruté Michy, Barrada, Alessandrini et Doria ! Donc sans LDC c'est déjà pas mal mais pour faire fructifier la venue de Bielsa il fallait se qualifier en LDC chose qui n'a pas été faite !

En fait à force de repousser l'échéance en gardant des joueurs( Gignac, Nkoulou, Mandanda, Ayew) qui pouvait te ramener quelque chose, tu as fait partir des gros salaires en réalisant des économies mais tu n'avais pas d'argent frais dans les caisses ! En investissant sur le marché des transferts sans te qualifier 2 fois de suite en LDC tu t'exposes à l'exode massif de tes fortes valeurs (Payet, Imbula, Lemina, Thauvin) comme l'été dernier !

En gros les années que tu cites hormis la première sont loin d'être vertueuses sans oublier que MLD avait un droit de créance sur le club qu'elle a abandonnée l'été dernier si je m'en souviens bien !
    Evidemment qu'après le titre le club vivait au dessus de ses moyens en 2012, d'ailleurs Labrune avait été nommé pour cela, puis il a pris des paris (Bielsa, projet Dortmund ...) sans succès malheureusement en loupant les objectifs fixés !

Pour finir le club sera en déficit cet été c'est une évidence vu le classement final donc il y aura un autre exode mais cette fois ci il pourrait y avoir un investisseur qui pourrait injecter du cash dans le club ! Donc l'argent frais limiterait la casse en tous cas espérons !

16. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Sans compter cette saison, tu as recruté pour plus de 60 millions au cours des deux saisons précédentes (Payet, Thauvin, Imbula, Lemina, Khalifa, DDD, Mendy, Batshuayi, Barrada, Doria, Alesandrini...). Tu as eu une fiscalité plus handicapante, un stade plus cher, de gros salaires, des départs gratuits, des coachs virés et des décisions loin d'être hyper malignes.

Le tout cumulé nous amène ici.

Dernière édition: 23 Mars 2016
  17. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laprovence affirme que Igor Levin pourrait prendre la place de labrune pour le coup je préfère garder labrune le menteur plutôt que Levin l'avocat véreux

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans les coûts de fonctionnement et les achats de joueurs.

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les supporteurs devraient mettre la pression à MLD ......... le problème actuel de l'OM c'est un ensemble.

20. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi labrune cherche à racheter le club car à mon avis il va sauter à la fin de la saison et Igor levin sera le prochain president alors je sais que tout le monde lui colle une etiquette d'avocat verreu mais attendons peut etre que lui à la tete des investisseurs russe metterai de l'argent

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page