Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    non, moi :eek:ldmrgreen: je me suis mal exprimé.

ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, si nouvelle source d'argent nous trouvions, quelqu'elle soit d'ailleurs, elle servirait bien davantage à éponger l'incompétence de labrune qu'à développer le club. Et que le problème est donc bien davantage là que dans l'absence de nouvelle source de financement.

2. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sa me fait plus pensé a du kachkar cas du tapie perso...

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'argent facilite pas mal de chose mais si il est mal exploité çà ne servirait à rien , exemple même de l'équipe de Braga avec son budget de 18 millions qui termine devant l'OM en poule et qui continu en Europaleague...

Je suis sur qu'un budget annuel de 50 millions hors vente de joueurs suffirait largement !!!

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu rêve...

5. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dana qui supprime sa photo sur Instagram...

6. ShavinzCS

ShavinzCS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que la situation de l'om n'est en rien comparable à celle de braga…..

déjà ne serait ce que géographiquement les deux clubs n'évoluent pas dans le meme pays….

ensuite le problème de l'om vient surtout de l'actionnaire,et de sa considération pour notre club, et pas Seulement de son président.

et personnellement je reste persuadé qu'on diabolise Labrune pour énormément de choses ….qu'il paie pour la négligence et des décisions de ces prédécesseurs et qu'au final la coupable réelle de tout ça c'est MLD (et son avocat de choc) et son désintérêt pour L'OM et le FOOT en général…

je garderai en mémoire que Labrune aura CLAIREMENT assaini les finances du club, aura récupérer la gestion des abo, aura doté son équipe de jeunes joueurs et d'un entraineur hors normes …..MAIS que MLD a sonné le glas de Labrune l'été passé en voulant récupérer ses billes.

Labrune comme "un bon salarié" a suivi les consignes jusqu'au bout et sautera cet été comme le fusible qu'il est….mais la grande coupable de cette déchéance C'est MLD

8. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le reproche qu'on lui fait c'est justement qu'il n'a rien changé et le club continue de vivre au dessus de ses moyens, comme il le faisait au moment où il avait repris le club.
    La saison dernière la masse salariale était de 91 millions sans disputer la ligue des champions, c'est proche de la masse salariale quand l'équipe jouait le titre.
    En fin de saison il y a eu un trou de 55 millions qui a été comblé grâce aux ventes et un abandon de créance de 20 millions de MLD.

La grave erreur de MLD c'est de s'appuyer sur Labrune en couvrant sa mauvaise gestion, au lieu de mettre une vraie politique en place.

9. alex84150

Commentaires de blog:
    0
    tu sais changer le fonctionnement d'une entreprise alors que tu as des échéances tous les ans en terme de performances ça ne doit pas être évident. Et le faire sans perdre d'argent ça me parait impensable…voir impossible

contrairement à toi,

je suis persuadé que Labrune avait un projet et qu'on lui a enlevé tout le crédit qu'il pouvait avoir auparavant….MLD a voulu récupérer ses billes et le manque a gagner de la LDC a fini le club…je ne suis plus sur qu'il dispose du mm pouvoir d'écoute qu'auparavant l'ami vincent.

après ce que je trouve fatigant c'est qd tu mates le talk…..canuti qui suce diouf….c'est qd mm oublier les résultats de diouf….se sont des résultats médiocres au regard de la situation du championnat. Une balance des transferts digne du grand guignol et des joueurs plus que moyens….heureusement qu'il n'y avait ni PSG ni monakov à cette époque la.

personnellement je pense qu'on mettrait n'importe qui à la tête du club, en l'état et sans soutien massif de l'actionnaire, le bateau coulera sportivement et donc économiquement…...

Labrune paie la non implication de MLD…ou du moins à ne pas admettre que le bateau est entrain de couler et qu'il va falloir investir pour le sortir de la merde

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'ensemble des fédérations enregistrées à l'UEFA cela fait un total de 710 clubs. Et le dernier classement (2015) montre que l'OM est à la 23ème place sur 710 en termes de budget. Je veux bien que l'argent soit important en football, et qu'il soit indispensable pour gagner la LDC, mais notre budget actuel devrait quand même permettre de faire un peu mieux qu'aujourd'hui, même sans apport supplémentaire de MLD ou arrivée d'un investisseur.

En tout cas, cela fait 687 clubs qui se sont étouffés en écoutant Labrune...

11. alex84150

Commentaires de blog:
    0
    je ne te dis pas que labrune est exclu de tout reproches loin de la

néanmoins…ça fait combien d'années que le club est mal géré???donc lui imputé totalement la débandade actuelle je trouve ça limite trop facile….

la clairement, on verra ce qu'il se passe cet été….
    mais visiblement si MLD n'accepte pas de prendre des risques financiers importants, on galèrera quoi qu'il arrive….et on sera contraint d'acheter des petits joueurs par ci par la, faire des paris…..face a l'incertitude que constitue la LDC

12. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas il aurait jamais dû prendre le poste, ce travail est pas fait pour lui.
    C'était clair que MLD allait pas investir, et elle a mis Labrune à la tête du club pour cette raison, il est mieux placé que n'importe qui pour le savoir.
    Quand on prend des risques il faut assumer, Labrune les a pris mais n'assume pas.
    S'il était pas prêt à les assumer, il aurait dû s'en tenir à une gestion de rigueur en baissant les charges notamment la masse salariale pour éviter d'avoir des gros déficit.
    Ce qu'il a voulu faire c'est gérer le club sans mettre la structure compétente pour réduire la part de risques.
    Maintenant il peut s'en prendre qu'à lui même.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    MLD n'est responsable que de l'absence de vision à long terme pour le club, pas des choix sportifs qui sont du ressort de Labrune. C'est pour ça que je n'ai jamais demandé le départ de Labrune mais simplement sa démission du poste de directeur sportif.

Parce que dans ce domaine, il est nul.

14. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    C'est un des rares qui fait de nombreuses plus-values tout en mettant le club en péril financièrement.
    C'est curieux quand même.
    Je trouve qu' il est plutôt en meilleur DS qu'en président.

15. alex84150

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas certain que mettre la structure adéquat relève de son ressort et seulement du sien

il parait qu'un certain bielsa n'a pas signé son contrat pq l'avocat de MLD n'a pas jugé bon de faire ce qu'il faut…..je doute que labrune ne voulait plus de bielsa loin de la

hors dans notre cas de figure,
    on peut imaginer que notre domaine d'activité dans le futur va se limiter à de la poste formation type nkoudou et sarr…..bielsa était la personne idoine pour diriger et post former….la personne en france qui pourrait éventuellement faire ce travail c'est claude peul comme il peut le faire avec quelques éléments a nice…..

après comme le précise ébola, il nous faut un directeur sportif

16. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut John3, possible je n'ai pas fais gaff apres il execute ce que la blonde lui a ordonné cad, remettre le club a l'équilibre etce peu importe la façon il a réussi de ce coté ci mais ce que nous lui reprochons c'est qu'il a completement ignoré le sportif en appelant doyen avec ces prets a deux balles !

Deja la premiere responsable c'est la blonde qui laisse moisir le club meme si elle fait des cheques a la DNCG !
    et le labrune coté projet a long terme C'est ZERO !

Pour ma part je met les deux dans le meme sac puis le coach/joueurs pour moi n'y sont pas pour grand chose meme s'ils pouvaient etre entre la 6e voir 13e place !

Bref il faut tout revoir et leur mettre la pression de toute part

17. alex84150

Commentaires de blog:
    0
    réduire la part de risque….

ce qui me fait doucement rire c'est qu'on a oublié l'état dans lequel il était le club….et que des conneries ont été faite bien avant lui et cela meme si il était dans le conseil de surveillance, il n'empêche que la situation économique global était différente….

que beaucoup de joueurs on été surpayé par rapport a leur valeur réelle...

il me semble que les rodriguez et co étaient payé une blinde bien avant son arrivée…et qu'un gignac , ayew touchaient il me semble le salaire d'un totti ou presque….

Donc la situation dans laquelle il est arrivé n'était pas terrible,

il a gonflé la masse salariale pour retirer les épines que nous avions dans le pieds en résiliant les contrats du type cheyrou ….Après ça ne s'est pas fait sans heurt néanmoins c'était nécessaire au regard de notre budget

la ou je suis déçu c'est la gestion de cet été….il fallait garder bielsa et payet….la direction pouvait vendre tout le reste ….mais il fallait garder ces deux la…..payet pq techniquement c'était notre leader technique…et bielsa pq pour tenir un groupe et post former à l'exigence de haut niveau il me semble que tu ne fais pas mieux….

18. alex84150

Commentaires de blog:
    0
    enfin MICHEL c'est une triste blague…..

Une grosse blague…
    qd tu vois sa gestion du groupe et surtout comment joue les 4 de devants paye le respect de l'entraineur...

l'effectif actuel est pour ma part largement au niveau pour jouer les 5 premiers….du moins avec bielsa aux commandes ou un entraineur capable de porter un groupe(pas michel le VRP en somme)

19. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te l'accorde mais peut on vraiment lui en vouloir vraiment sachant que c'est le labrune qui les a tous recrutés et pas lui, c'est ce que je me dis aussi donc ok il gere tres mal son groupe mais s'il y en a un à qui il faut en vouloir c'est bien celui qui les a ramené cad l'autre pecnot de labrune

20. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à monaco l'entraineur ne recrute rien et pourtant il joue au football eux , le groupe marseille n'est pas si mauvais , on a un onze qui tient la route ,mais qui est devenu complètement nul avec michel.......

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page