1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nous sommes tous d'accord pour dire que la mission de labrune était d' "habiller la mariée" selon l'expression consacrée. Sauf que dans cette optique, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'a pas réussi à remettre le club à l'équilibre.

Il a effectivement effectué une importante baisse de la masse salariale à son arrivée, mais celle-ci a remonté la saison passée. Ajouté à certains mouvements discutables (gignac, aayew, mandanda, nkoulou, morel, romao partis libres, 7M pour ocampos). Et surtout, des budgets de plus en plus déficitaires, ce qui oblige chaque année mld à s'asseoir sur une partie des remboursements qui lui sont dus avant le passage devant la dncg.

Donc, non, clairement, le club n'est pas à l'équilibre. Ce qu'il a réussi à faire c'est reprendre la main sur les abonnements et négocier un loyer raisonnable pour le stade. Pour le reste, même certaines belles plus valus auxquelles nous n'étions pas habitués n'ont servi qu'à justement rééquilibrer un budget construit sur de la ldc.. compte tenu de notre situation sportive et de la concurrence, c'est du pur délire et ce qui fait que le club est en grande difficulté financière, et ce, à cause justement de labrune qui n'a pas rempli sa tâche.

Dernière édition: 1 Avril 2016
  2. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec l'asm oui c'est vrai bon une chose est sur il faudra s'en débarrasser la saison prochaine, et la question retombe quel profil prendre, qui prendre selon les objectifs ?

3. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Déjà il nous faudrai un entraineur capable de répondre à la presse sans peter un cable , qui supporte donc la pression .....quant je repense à ceux qui parlait de gourcuff.....quant on voit son cinéma face à la presse algérienne .

Après tout dépend si y'a un rachat ....si c'est pas le cas nous faudra trouver un entraineur capable de faire jouer son équipe sans stars , sans budgets , ça va être compliqué ....j'en connais un mais personne en voudra , rolland courbis , il a les journalistes dans sa poche et il est capable de faire une équipe potable avec presque rien.

Mais bon je pense encore qu'on sera racheté , je peux pas croire qu'avec tout ce bordel mld soit encore là l'an prochain .

4. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était justement son travail de faire le ménage en assurant une transition, il a est partit sur ce chemin là puis il a changé en cours de route en s'occupant de plus en plus du sportif, en prenant des risques financiers sans se faire aider au club.
    Le problème c'est qu'il a rien fait pour structurer le club.

Au club il y a aucune stratégie de mise en place. Personne pour faire le lien entre l'entraineur et le président.
    Il y a pas de projet sportif.

5. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai une vision "hiérarchique" du truc.

perso, le premier responsable est mld. Imagine qu'on te propose un job qui ne te déplait pas, super bien payé, mais par contre tu vaux pas une bille... et le pire de tout, c'est qu'on te maintient a ce poste. tu ferais quoi personnellement??? tu démissionnerais d'un poste en or??? même si tu es nul dans ce domaine?? c'est a MLD de le virer et de mettre quelqu'un de compétant a sa place, pas a Labrune de trouver meilleur que lui pour lui laisser sa place. l'om c'est du business avant tout, c'est une entreprise, pas du supporterisme.

je n'en veux jamais aux employés, même si ils sont archi-nul, les responsables ce sont ceux qui les mettent en place et qui les conservent. d'ailleurs, j'ai jamais compris pouquoi on sifflait un mauvais joueur (je parle pas d'un bon joueur qui joue en deçà de son niveaux, mais d'un zubar ou un gimenez) le responsable c'est pas le mauvais joueur, mais c'est celui, a cause de qui, il est sur le terrain.

en résumé, labrune est mauvais (et encore je sais pas, je suis pas au courant de tout ce qu'il se passe au club) , mais demain tu me files son poste avec son salaire, même si je suis plus mauvais que lui, je risque pas de démissionner. tant que ça rentre dans mon compte en banque, j'en profite. il peut y avoir 70.000 personnes qui me siffle (en étant méchant, je dirais 70.000 smicards ou chomeurs comme doivent dire les gens de la "haute" ) , j'en aurait rien a faire de leur sifflet avec mes dizaines de milliers d'euros par mois, la bonne place c'est moi qui l'aurait, pas eux.

6. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu vois ce qui est triste c'est que tu lui reproches d'avoir tenter quelque chose…...

le mec aurait pu s'en tenir à faire le job en résiliant les contrats des uns et des autres….en achetant des bras cassés….et s'en tenir à sa feuille de route….et d'attendre les fins de contrats des salaires démesurés….

le projet dortmund c'était loin d'être con….sauf que économiquement ….l'an passé ça l'a flingué labrune la non qualification en LDC….

les résiliations plus la non qualif…..ça l'a fini….et bielsa qui part alors qu'il lui amène une partie des joueurs qu'il avait demandé et clairement LAbrune avait TOUT misé sur bielsa...…..mais TOUT donc sous entendre qu'il a orchestré son départ c'est con….bielsa voulait manquillo, ocampos, rekik, isla….et il les a eu….sans déconner

personnellement je suis persuadé que Michel c'est la connerie ultime….et les histoires de sportifs and co….c'est du vent….le mec fait pas 5 avec l'effectif qu'on lui donne cette année….c'est qu'il n'a rien à faire...

Donne cette effectif à mourinho tu vas voir comment ils vont se bouger les mecs ou a simeone…ou a bielsa….vous pensez sincèrement que les solistes de devant auraient autant joué au con cette année????

7. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso je trouve que puel, cette année il s'est bien démerdé avec sa classe biberon….

Courbis perso je suis pas fan et une crapule reste une crapule….si tu ne veux pas que ton club soit vicié….un mec qui a été condamné par la justice et qui arrive dans des circonstances douteuses dans un club….

bielsa, le naif, le loco , le maestro pour qui seul le beau jeu compte était excellent….Vincent aurait du le préserver coute que coute…après on ne saura jamais ce qui s'est passé

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut arrêter avec cette histoire de plus-values. Labrune est président d'un club de foot, pas un marchand de bestiaux. A un moment donné, il faut bien voir que les véritables plus-values (Drogba, Ribéry,..) on les fait quand l'équipe tourne bien. Aujourd'hui nos joueurs ont quasiment la même valeur quand ils arrivent et quand ils repartent. Le seul qui a réussi à faire progresser leur valeur, c'est Bielsa.

Si Labrune veut faire du négoce de joueurs, qu'il prenne la direction de Doyen Sports.

9. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lui reproche de ne pas avoir de vision pour le club. Le club n'a pas de politique sur plusieurs années, et sur le plan sportif il est mal organisé.
    Le club a besoin d'être organisé pour être efficace sur le plan sportif.
    Quand il prend Bielsa il lui ment sur le budget, il le met pas au courant de tout ce qui se passe, il lui explique que le club n'a pas les structures pour prendre des joueurs à l'étranger, il prend pas en compte certains choix qui sont importants pour lui, il s'arrange avec lui pour que ce soit possible qu'il parte au bout d'un an.
    La deuxième année la saison commence sans que Bielsa ait signé son contrat, et le groupe est chamboulé.

Si c'est pour prendre des risques financiers, j'attends du président qu'il sache ce qu'il fait parce qu'après c'est le club qui paye. Pour ça il faut structurer le club avec des personnes qui connaissent le football, avoir un plan crédible en tête.

Sinon autant mettre en place une politique de rigueur pour amener le club à l'équilibre. Je préfère ça que Labrune qui prend des risques financiers en se prenant pour un directeur sportif alors qu'il a aucune experience dans le football.

En ce moment parmis les 20/30 plus grands clubs en Europe il y a qu'un seul club qui fonctionne comme l'OM, c'est le Real Madrid.
    Tous les autres clubs fonctionnent avec des managers à l'anglaise, des directeurs sportifs ou des personnes avec la même fonction.
    Labrune pour faire ses choix il se base sur le feeling et à la réputation. C'est pas comme ça que les choix sportifs doivent être faits.

Je considère ce que fait Labrune comme dangereux pour le club et c'est le premier responsable de la situation actuelle du club après MLD.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que dans le cas présent, le poste qu'on lui a proposé c'est président, pas directeur sportif. C'est lui qui s'est intronisé directeur sportif en croyant qu'il pouvait faire le job. MLD ne lui a sûrement jamais demandé ça. Après, elle peut le virer mais je pense qu'il est suffisamment intelligent pour s'apercevoir que recruter des joueurs et construire une équipe sont deux choses différentes. C'est pour ça que je ne demande pas son départ en tant que président, du moins tant que c'est MLD l'actionnaire.

11. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    Bonjour BUMPA, bonne journée,

- Un passage ici pour apporter une correction :

* LE CULTE DU MENSONGE à partager des informations personnelles depuis le 26 septembre 2015 précisément. Affirmer depuis des années, que mes publications perdurent depuis tellement de temps, représente un mensonge dans ce cas effectivement.

* @luom, fidèle depuis le début à ses convictions suivant ses informations.

* Ce MR DANA fait grand bruit...... Associer son ALTESSE AL MAKTOUM avec ce cher MR entrainant dans son sillage un consortium d'investisseurs est de mon coté pur extrapolation.

ALLEZ, bonne continuation

Dernière édition: 2 Avril 2016
  12. lavandulavera

lavandulavera Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    A l'heure actuelle, personne ne peut se payer le stade. Il faudrait une somme folle pour le racheter d'une part, et donc une équipe de folie pour le rentabiliser un jour. Vu l' investissement, le gars aurait meilleur compte de racheter United...

15. Jean-Pierre Cassoulet

Jean-Pierre Cassoulet Active Member

Commentaires de blog:
    0
  16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien pour cela que je parle d'un repreneur solide qui peut sortir du cash

et une négociation globale c'est a dire que l'investissement porte au dela de l'OM mais que le club fasse partie d'un investissement plus globale

le defaut majeur de la region c'est le faible pouvoir d'achat des habitants et marseille n'est pas un bassin d'entreprise aussi dense que lyon par exemple

ce pouvoir economique permettrait de remplir le stade pour les matchs, autres evenements mais aussi des seminaires d'entreprise ou rencontre clients

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    tu parles de toi à la 3e personne maintenant ?

Putain ca va pas mieux toi :lol: ..

Ca c'est sûr que tu es fidèle à tes conneries de mensonges..

18. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AL Maktoum sa fortune est de 4 Milliard d'euros environ.
    Apres faut voir si il aura l'aide de Dubai dans les investissement et si il saura mettre un projet cohérent pas comme à City ou ils empilent les stars sans réel stratégie sur du long terme.

19. Rascassse

Rascassse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi des investisseurs minoritaires seraient intéressés si VLB reste en place ?
    Pour perdre de l'argent ?

Ou alors peut-être que MLD parvient à récupérer des billes depuis 2-3 ans malgré tout ce qui est publié dans la presse ?
    Quels sont les vrais chiffres déclarés au fisc ? Sont-ils les même que ceux communiqués au grand public ?
    Sinon pourquoi des investisseurs minoritaires seraient intéressés si les actionnaires perdent de l'argent ?

A moins que la piste d'investisseurs minoritaires soit fausse ?

20. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    - Rien d 'intelligent et de constructif se dégage de tes propos.

- De plus la richesse de ton vocabulaire se mari parfaitement avec cette si vulgaire expression te caractérisant.

CA VA FAIRE BOUM @bumpa....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page