1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Merci de nous guider O'grand sage.

2. KyoKanu

KyoKanu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour s'auto-financer, il faudrait commencer par savoir vendre et savoir recruter. Et pas uniquement en regardant Canal + et bein,.

On commence par nommer un DS de qualité, on s'appuie sur des recruteurs qui anticipent tout départ de joueur. On n'est pas dans l'urgence et l'approximation. On fait des profits chaque été.

On s'inspire de ce que font les grandes institutions, on est capable de former des joueurs qui peuvent réellement intégrer l'effectif et qui évoluent ailleurs qu'en CFA ou en Bulgarie toute leur carrière.

Etc, etc. Là, tu l'as dit, on est évidemment dans un cercle vicieux. l'incompétence engendre des pertes, on bosse à l'aveuglette, il n'y a pas de projet sportif, pas de direction sportive. Forcément ça explose partout.

On va finir par remonter à la surface, le club s'en relèvera mais il faut filer un grand coup de pied au derche.

Dernière édition: 6 Avril 2016
  4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, la tâche est très rude avec la concurrence de Lyon et Monaco...

Le QSG privatise la 1ere place, Monaco a des avantages fiscaux énormes et un très gros réseau, Lyon a son stade et un très bon centre de formation...

On a quoi nous comme avantage pour lutter pour le podium? Un déficit chronique! :mrgreen:

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Nous, on a Michel et son sourire de braise!

MLD est capable de le laisser en poste la saison prochaine, croyez-moi...

6. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    L'OM ne pourra jamais a moyen terme lutter avec les autres grands clubs ou les grandes équipes de petits clubs bâties a coups de pétrodollars. Il faudrait aller vers une "troisième voie", la formation régionale, elle pourrait se révéler benefique dans quelques années.
    Certains rêvent d'un Emir ou d'un oligarque, je suis plus dans le Bilbao's style mais une gestion a l'allemande ça m'irait très bien.

7. fanduski

fanduski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pourtant l'impression qu'elle en a fait assez vite son deuil, chose assez compréhensible lorsqu'on sait que Robert partageait une grande partie de sa vie avec sa maitresse Nicole Junkermann a qui il a d'ailleurs légué plusieurs centaines de millions.

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si seulement on avait su garder Bielsa afin de le laisser travailler en profondeur pour faire évoluer le club, mais même ça on n'a pas su faire...

9. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne luttera certainement pas avec le top 10 européen mais regardons un peu ce qu'a fait La Gantoise en LDC, ce qu'a pu faire Bâle pendant que l'OM faisait un zéro pointé grâce à notre bonnet national.

Ce sont des clubs structurés, qui savent où ils vont et qui parviennent à dépasser leurs objectifs. Et ne parlons pas de leurs budgets comparés à celui de l'OM.

Mais quand c'est déjà trop tard, qu'on se sabote tout seul, il faut aussi savoir remettre la main au porte-monnaie avant que cela devienne irréversible.

De grands clubs historiques ont connu la relégation ou en sont passés très près, la faute à une direction sportive et à des dépenses qui n'avaient aucun sens.

Je pense au HSV, au Werder mais aussi à l'Atlético de Madrid il y a une quinzaine d'années. Sans parler des Rangers.

Pour gérer un club à l'allemande, il faut commencer par acheter le stade, vendre des parts du club à des grands sponsors. Et faire des abonnements à prix préférentiel pour afficher guichets fermés pour toute la saison.

Autrement dit tout revoir de A à Z.

Dernière édition: 6 Avril 2016
  10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Aucun entraîneur n'est parfais mais avec lui le professionnalisme lui sort des orifices !!!!!.Cette obsession maladive pour que tout soit parfait et certes usant pour les joueurs et l'entourage mais au moins on sait que les joueurs bossent et vu combien gagne les joueurs c'est le minimum !!!.

11. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement certains sont tellement déconnecter de la réalité et vivent dans le monde des bisounours ici...

12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'émets une hypothèse , mais vous pensez pas que peut être c'est son nouveau jule la clé du problème , parce qu'avant qu'elle se mette avec lui , elle aidait encore le club et puis là , on l'a sent complètement passé à autre chose depuis 1 ans 1/2.

Je pense qu'il est jaloux qu'elle s'occupe encore du club de son ex marie et qu'il l'a pousse à passer à autre chose , son communiqué n'aurait jamais été le même y'a 2 ans , là y'a une touche de beau parleur , banquier là dedans .

Après je me trompe peut être mais la naissance des jumelles ,nous a fait bien mal ,je crois .

13. KyoKanu

KyoKanu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :bravo:Rien à rajouter

14. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas Bielsa qui aurait fait évoluer le club...tu peux foutre n'importe quel entraineur avec la direction actuelle ça changera quedal, tu fera une bonne saison mais c'est tout...

15. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    Sans changement de propriétaire à court terme, on est mort, clairement. Ce club a besoin de personnes fortunés prêtes à dépenser sans compter pour refaire vivre ce club et le sortir de la ou il est.

Un club qui brasse autant de supporters, avec un stade aussi beau et une histoire aussi riche ne peut se suffir à vivre dans la médiocrité, au crochet de gens sans compétences et sans ambitions.

Tant que les Dreyfus n'auront pas déguerpi, on est foutu !

16. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact de toute façon si on veut vivre et non pas survivre on est obligé d avoir ce genre de personne. Non pas que je ne crois pas au club qui se construise une vrai philosophie de jeu à la Bilbao mais en ligue 1 c est impossible. Conjoncture, impôt, attractivité etc tout est difficile et même Lyon qui a le meilleur centre de formation de France ne pourrait se faire une place dans le football européen sans son stade.

17. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, maintenant le Foot Business est la réalité. Sans argent, tu ne peux faire venir les meilleurs joueurs, les meilleurs entraîneurs.. C'est un cercle vertueux.

A l'OM, avec de l'argent intelligemment investi, tu peux facilement refaire vivre cette flamme perdue, et refaire de ce club un grand d'Europe, clairement.

18. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et je rajouterai que même si un projet sportif super bien ficellé sans un actionnaire avec du pognon peut marché cela te mets la pression chaque année pour finir aux places européenne car des l échec d une saison ( ca peut arriver même aux meilleurs) et bien cela entraîne perte d argent, obligation de vendre, dette etc. A ce moment là si t as pas un actionnaire solide qui te relance pour la saison d après c est le début d un mauvais cercle vicieux

19. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu on se sorte déjà de se bourbier au classement..car
    rien est en notre faveur
    entre. Les rentables qui savent qu ils vont partir, les prêtes qui savent qu ils vont retourner d'où ils viennent , les je m économise car y a l'euro , ceux en fin de contrat qui savent qu ils vont partir, un entraîneur qui sait qu il va partir....et ceux qui sont bien ici car ils ont un contrat qu ils reverront pas ailleurs, il reste rien pour motiver ce groupe pour se maintenir...ça pue...peut être leur fierté ou le respect qu ils peuvent avoir en vers tous ceux qui supportent ce club?...ça pue

20. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle pourrait essayer le communiquer personne ne quittera le club si descente...ça pourrait peut être les motiver

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page